Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis sil vous plait
28 janvier 2023 00:03
Salem aleykum les yabis j'ai besoin de votre aide

quelles sont les "signes" à retenir après plusieurs prière de consultations étalé sur bientôt deux ans concernant une décision sur un mariage avec un homme

- le fait qu'il soit revenu SANS CESSE, toujours plus motivé que la derniere fois pour concrétiser (présentation famille, mariage, etc), malgré que je demande d'arreter

ou bien

- le fait de NE PAS me sentir en confiance et à l'aise avec la personne, d'avoir remarqué des traits de caractères qui me déplaisent, des gens m'ont conseillé d'éviter ce profil, je ne me sens pas en paix comme si ca allait mal se passer une intuition étrange, avoir le coeur serré et douter de tout

je crains de me tromper et regretter que ce soit dans l'une ou l'autre décision je suis perdue

merci pour votre aide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/23 00:07 par eperdue.
y
28 janvier 2023 00:05
Ma belle si ta le coeur serre t pas heureuse de cette union fuis !!! cour va loin
28 janvier 2023 00:07
Écoute toi !

T’es pas à l’aise en sa présence, ton instinct te dit que ce n’est pas le bon…

Par contre ne mélange pas ce que les gens te disent et ce que toi tu ressens.

Et sa persévérance n’est pas le témoignage d’un potentiel bon mari. Au contraire, un mec sain d’esprit aurait lâché l’affaire. 2 ans c’est trop.
Citation
eperdue a écrit:
Salem aleykum les yabis j'ai besoin de votre aide

quelles sont les "signes" à retenir après plusieurs prière de consultations étalé sur bientôt deux ans concernant une décision sur un mariage avec un homme

- le fait qu'il soit revenu SANS CESSE, toujours plus motivé que la derniere fois pour concrétiser (présentation famille, mariage, etc), malgré que je demande d'arreter

ou bien

- le fait de NE PAS me sentir en confiance et à l'aise avec la personne, d'avoir remarqué des traits de caractères qui me déplaisent, des gens m'ont conseillé d'éviter ce profil, je ne me sens pas en paix avec moi même comme si ca allait mal se passer, avoir le coeur serré et douter de tout


merci pour votre aide
28 janvier 2023 00:07
Salam,

Vous étiez quoi l'un pour l'autre durant ces deux ans ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 janvier 2023 00:09
tu es sûre ? malgré que je me sois attaché et lui aussi, et que sur papier il est presque parfait ?

mais vraiment j'ai le coeur serré et j'ai tres peur du futur quand je me projette avec lui

pourtant je veux me marier et construire ma vie de femme mais j'ai peur de sauter sur cette occasion et regretter


je te redemande pour être sure
Citation
yasmina.net a écrit:
Ma belle si ta le coeur serre t pas heureuse de cette union fuis !!! cour va loin
y
28 janvier 2023 00:13
tu dois trouver la raison pour laquelle ton coeur est serre ensuite tu seras si c lui le bon ou pas.
il s est passe klk chose avec lui que ta pas aime ? ta un ex que ta pas oublie ?
Citation
eperdue a écrit:
tu es sûre ? malgré que je me sois attaché et lui aussi, et que sur papier il est presque parfait ?

mais vraiment j'ai le coeur serré et j'ai tres peur du futur quand je me projette avec lui

pourtant je veux me marier et construire ma vie de femme mais j'ai peur de sauter sur cette occasion et regretter


je te redemande pour être sure
28 janvier 2023 00:16
on était deux étudiants qui ont essayé d'apprendre à se connaitre pour se marier assez rapidement mais ca a vite ralentit de mon coté notemment pour éviter les péchés continus et aussi de s'attacher et de se créer des sentiments, et surtout que je me sentais de plus en plus "pas moi-même" dans cette relation car je voyais des choses qui me faisait rendre "alerte" mais je fermais les yeux en me disant c pas si grave. Il a changé mais bon il me reproche à chaque fois que je veux stopper qu'il a fait énormément d'effort, que je vais le regretter et m'en mordre les doigts de l laisser.

Mais plus je prenais conscience de sens lourd de l'engagement du mariage je me suis dit que je ne prenais certainement pas au sérieux cet engagement qui est lourd en termes de responsabilités et concession qui vont en découler

j'ai dit plus d'une dizaine de fois qu'il fallait qu'on arrête de se parler (on se disait rien de déplacer, mais parfois lui etait peu "trop" présent), il n'a pas arrêter de revenir et me redemander de recommencer à zéro (suite à quelques erreurs qu'il a pu faire, minime pour certaines mais qui ont compté pour moi et diminuer ma confiance)

donc je me questionner sur les signes que je devais retenir des demandes à Allah de me guider vers le bien
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Vous étiez quoi l'un pour l'autre durant ces deux ans ?
28 janvier 2023 00:20
oui

des amies à moi ont eu de mauvais échos comme quoi au début un peu "tchatcheur" avec les filles : il a arrêté et prouver par la suite de son mieux que cetait faux mais voila

des paroles déplacer au début de notre phases de connaissances, qu'il m'a dit ensuite regretter

quand je lui disais ne plus vouloir continuer pour notemment ces raisons, il s'emporter, à la limite d'être aggresif par téléphone, en me disant que j'allais le regretter, m'en mordre les doigts, que je trouverais jamais un homme aussi investi et qui veut autant etre avec moi

il a une vision tres précise de où il se voit plus tard (avec ces parents, dans telle ville) , mais avec nos études on peut être amener à déménager, et moi je veux pas forcément quitter ma famille, et j'ai l'impression qu'il a trouvé en moi une personne qui accepte et très docile. Il m'a justement dit aimé cette gentillesse et bonté qu'il y avait en moi, comme si il en profitait...

tu vois où je veux en venir ? sad smiley
Citation
yasmina.net a écrit:
tu dois trouver la raison pour laquelle ton coeur est serre ensuite tu seras si c lui le bon ou pas.
il s est passe klk chose avec lui que ta pas aime ? ta un ex que ta pas oublie ?
28 janvier 2023 00:25
le fait qu'il m'est répété que je le regretterais et que je m'en mordrais les doigts m'ont aussi un peu choquée... Et je m'étais mise à penser que c'etait un signe pour que j'accepte car je vais effectivment le regretter.. Mais avec du recul c'est justement le fait qu'il m'ait choqué qui devrait me faire peur, je sais pas...



je suis oppréssée quand je lui parle malgré qu'il demande qu'à concrétiser
il est beau, bosseur etc mais des traits de son caractères me font peur (surtout par rapport à moi qui suit très sensible et empathique j'ai peur de me lancer dans quelque chose qui pourrait m detruire). Il a énormément insister, jusqu'a en avoir des larmes une fois qu'on s'était vu, il me disait que c'était injuste, qu'il avait tout fait pour changer et que j'avais une mauvaise opinion de lui etc

j'ai détaillé un peu plus haut pour yasmina les choses qui m'ont bloquée
Citation
Esperance01 a écrit:
Écoute toi !

T’es pas à l’aise en sa présence, ton instinct te dit que ce n’est pas le bon…

Par contre ne mélange pas ce que les gens te disent et ce que toi tu ressens.

Et sa persévérance n’est pas le témoignage d’un potentiel bon mari. Au contraire, un mec sain d’esprit aurait lâché l’affaire. 2 ans c’est trop.
y
28 janvier 2023 00:26
la verite c que ta vu son comportement quand y a un peu de pression imagine ce que ça peut etre une fois bien enerve !
Citation
eperdue a écrit:
oui

des amies à moi ont eu de mauvais échos comme quoi au début un peu "tchatcheur" avec les filles : il a arrêté et prouver par la suite de son mieux que cetait faux mais voila

des paroles déplacer au début de notre phases de connaissances, qu'il m'a dit ensuite regretter

quand je lui disais ne plus vouloir continuer pour notemment ces raisons, il s'emporter, à la limite d'être aggresif par téléphone, en me disant que j'allais le regretter, m'en mordre les doigts, que je trouverais jamais un homme aussi investi et qui veut autant etre avec moi

il a une vision tres précise de où il se voit plus tard (avec ces parents, dans telle ville) , mais avec nos études on peut être amener à déménager, et moi je veux pas forcément quitter ma famille, et j'ai l'impression qu'il a trouvé en moi une personne qui accepte et très docile. Il m'a justement dit aimé cette gentillesse et bonté qu'il y avait en moi, comme si il en profitait...

tu vois où je veux en venir ? sad smiley
28 janvier 2023 00:27
C'est quoi ce qui te bloque chez lui ?

Et a-t-il fait des démarches sérieuses en vue du mariage comme se présenter à ta famille ?
Citation
eperdue a écrit:
on était deux étudiants qui ont essayé d'apprendre à se connaitre pour se marier assez rapidement mais ca a vite ralentit de mon coté notemment pour éviter les péchés continus et aussi de s'attacher et de se créer des sentiments, et surtout que je me sentais de plus en plus "pas moi-même" dans cette relation car je voyais des choses qui me faisait rendre "alerte" mais je fermais les yeux en me disant c pas si grave. Il a changé mais bon il me reproche à chaque fois que je veux stopper qu'il a fait énormément d'effort, que je vais le regretter et m'en mordre les doigts de l laisser.

Mais plus je prenais conscience de sens lourd de l'engagement du mariage je me suis dit que je ne prenais certainement pas au sérieux cet engagement qui est lourd en termes de responsabilités et concession qui vont en découler

j'ai dit plus d'une dizaine de fois qu'il fallait qu'on arrête de se parler (on se disait rien de déplacer, mais parfois lui etait peu "trop" présent), il n'a pas arrêter de revenir et me redemander de recommencer à zéro (suite à quelques erreurs qu'il a pu faire, minime pour certaines mais qui ont compté pour moi et diminuer ma confiance)

donc je me questionner sur les signes que je devais retenir des demandes à Allah de me guider vers le bien
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 janvier 2023 00:32
Averez vous fait une enquête sur ce prétendant ?
Fait des test?
Vérifier ses propos, ses comportements aves ses amis, famille...

Ses actes sont ils conformes à ses paroles.
28 janvier 2023 00:34
il est très pressée, me met la pression, veut entretenir la relation dans le respect pour qu'on se
perds pas de vue grossomodo tout en avancant et se présentant chez nous respectivement et faire un hlel etc

(j'ai cité un peu plus haut à yasmina certains points sans entrer dans les détails)

mais avec nos études je lui ai dit que c pas facile, mais lui ne comprends pas me dit que c faisable, alors que moi j'ai bcp de diffuculté comme si il me prenait mon énergie et mon temps c'est incompréhensible

je ne me sens pas épanouie
je suis très sensible et empathique, et prends bcp sur moi avec mes proches par exemple, et j'ai l'impression qu'il a vu cette 'faiblesse' et j'ai peur dans les reactions qu'il a pu avoir


Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est quoi ce qui te bloque chez lui ?

Et a-t-il fait des démarches sérieuses en vue du mariage comme se présenter à ta famille ?
28 janvier 2023 00:34
donc tu en conclus que je dois lacher l'affaire malgré son insistance ? et écouter plutot ce que je ressens? ou l'inverse
Citation
yasmina.net a écrit:
la verite c que ta vu son comportement quand y a un peu de pression imagine ce que ça peut etre une fois bien enerve !
28 janvier 2023 00:36
j'ai essayer de faire comme je peux mais pas très concluant car je doute toujours

tout mes proches me disent qu'il faut arreter mais d'un coté je l'apprécie mais je ressens quelque chose de négatif quand je me projette alors qu'il semble être quelqun de bien

Citation
LynTu a écrit:
Averez vous fait une enquête sur ce prétendant ?
Fait des test?
Vérifier ses propos, ses comportements aves ses amis, famille...

Ses actes sont ils conformes à ses paroles.
28 janvier 2023 00:38
S'il semble t'apporter plus de "nuisance" qu'autre chose, effectivement ce n'est sans doute pas une bonne idée que de te lire à lui. Ce n'est pas normal que tu sois mal à l'aise/pas sereine avec lui.
Citation
eperdue a écrit:
il est très pressée, me met la pression, veut entretenir la relation dans le respect pour qu'on se
perds pas de vue grossomodo tout en avancant et se présentant chez nous respectivement et faire un hlel etc

(j'ai cité un peu plus haut à yasmina certains points sans entrer dans les détails)

mais avec nos études je lui ai dit que c pas facile, mais lui ne comprends pas me dit que c faisable, alors que moi j'ai bcp de diffuculté comme si il me prenait mon énergie et mon temps c'est incompréhensible

je ne me sens pas épanouie
je suis très sensible et empathique, et prends bcp sur moi avec mes proches par exemple, et j'ai l'impression qu'il a vu cette 'faiblesse' et j'ai peur dans les reactions qu'il a pu avoir
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 janvier 2023 00:40
cette histoire me bouffe la tete
quand jessaie de passer a autre chose, il revenait
donc moi j'en concluais que c'etait un signe positif
mais ensuite quand je m'imagine plus tard avec lui je doute sur si je fais le bon choix : je ressens une peur, j'ai peur plus tard de me dire d'avoir passé outre des détails pendant quon faisait connaissance et de regretter de pas les avoir pris en compte...
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est quoi ce qui te bloque chez lui ?

Et a-t-il fait des démarches sérieuses en vue du mariage comme se présenter à ta famille ?
28 janvier 2023 00:46
c'est ça, dans mes objectifs perso j'ai clairement ressenti que j'avais délaissé beaucoup de choses.

Paradoxalement, il est pratiquant et moi aussi, et pourtant je n'ai pas vraiment évolué dans ce domaine, je ne sens pas d'amélioration dans ma pratique, même au contraire j'avais des phases limites de dépression parce que je me sentais incomprise et perdue, à ne pas comprendre pourquoi autant d'insistance mais que la personne en face ne m'apporte pas la paix, n'est pas une source de motivation pour l'ici-bas ni l'au-dela, alors que je reve de ma marier, mais plutot je la vois comme une source de stress, une pile électrique que j'essaie d'attraper car il veut donc j'execute sinon il partirait donc je me suis "forcé" pour faire de mon mieux pour concrétiser mais à coté je n'étais pas sereine
Citation
Dystopia23 a écrit:
S'il semble t'apporter plus de "nuisance" qu'autre chose, effectivement ce n'est sans doute pas une bonne idée que de te lire à lui. Ce n'est pas normal que tu sois mal à l'aise/pas sereine avec lui.
S
28 janvier 2023 01:08
Salam

J'en pense que c'est un sale type au vu de ce que tu as décris sur lui un peu plus haut.

Tu as fait la prière de consultation je ne sais combien de fois et y'a toujours pas de signes positifs derrière tout ça ? Laisse tomber. Ton Signe il est là dans le fait que tu ne reçois rien de positif.

Tout ce que tu as décris plus haut n'est pas bon signe du tout. Comme l'a dit une personne, un homme normal aurait lâché l'affaire depuis longtemps.

Suis ton intuition, c'est toujours la bonne ... Ton intuition est La Réponse faite par Dieu à ton Âme. Elle est LE Signe en question à prendre en compte.

D'ailleurs, fais le test, dis clairement non à cet homme, tu vas voir comment il va t'insulter. Tu vas voir son vrai visage en moins de 5 min.

Quand on a trouvé le bon, on VEUT se marier, on ne se pose même pas la question de savoir si c'est le bon ou pas, on le sait et on fonce !

Là, c'est clairement un mauvais choix.
Citation
eperdue a écrit:
donc tu en conclus que je dois lacher l'affaire malgré son insistance ? et écouter plutot ce que je ressens? ou l'inverse
28 janvier 2023 01:15
MERCI CITRONETTE VRAIMENT
j'ai l'impression tu m'as ouvert les yeux

le peu d'amie au courant de cette histoire m'ont dit que je me faisais manipuler et que j'etais trop gentille voila pourquoi autant d'insistance, je répondais intérieurement que non il m'aimait tellement qu'il pouvait pas passer à autre chose (et il le disait) mais malgré tout ca on a fait que tourner en rond car ce blocage je l'ai eu dès le début et il ne s'est jamais retirer

et je rajoute que c vrai une fois je lui ai clairement dit NON, il a commencé à être virulent à deux doigts de m'insulter mais il a fini par me bloquer pour éviter...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

J'en pense que c'est un sale type au vu de ce que tu as décris sur lui un peu plus haut.

Tu as fait la prière de consultation je ne sais combien de fois et y'a toujours pas de signes positifs derrière tout ça ? Laisse tomber. Ton Signe il est là dans le fait que tu ne reçois rien de positif.

Tout ce que tu as décris plus haut n'est pas bon signe du tout. Comme l'a dit une personne, un homme normal aurait lâché l'affaire depuis longtemps.

Suis ton intuition, c'est toujours la bonne ... Ton intuition est La Réponse faite par Dieu à ton Âme. Elle est LE Signe en question à prendre en compte.

D'ailleurs, fais le test, dis clairement non à cet homme, tu vas voir comment il va t'insulter. Tu vas voir son vrai visage en moins de 5 min.

Quand on a trouvé le bon, on VEUT se marier, on ne se pose même pas la question de savoir si c'est le bon ou pas, on le sait et on fonce !

Là, c'est clairement un mauvais choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/23 01:17 par eperdue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook