Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis/ rencontre
13 août 2013 02:26
Salam alikoum

Voilà j'ai besoin de vos avis svp

Divorcée depuis 2 ans , je peine à trouver quelqu'un . J'ai fait le deuil de mon mariage el hamdoulillah mais je n'ai pas encore trouvé la personne qui me donne envie de retenter l'expérience .

On m'a présenté il y a quelques temps quelqu'un de vraiment bien , respectueux , sérieux ( en tout cas il me semble...) mais voilà lui est séparé , pas encore divorcé et a un fils de 4 ans ( je n'ai pas d'enfants ) .

Je parle de son fils car il en parle sans cesse et il a beaucoup de peine à l'idée de s'en séparer .

D'après lui le divorce est inévitable mais je sens qu'il est encore affecté alors que de mon côté mon mariage est mort et enterré ...

Je lui ai fait la remarque car je veux qu'il sache que de mon côté je n'ai pas envie de m'investir dans quelque chose qui ne mènera à rien mais j'ai l'impression qu'il fait la sourde oreille ...

A côté de ça il est très prévenant , très attentionné donc ça m'embête d'arrêter là ...

J'ai l'impression qu'il culpabilise un peu de laisser transparaître ses sentiments envers sa situation et que ça l'embête vis à vis de moi .

Je pense qu'il ne veut pas me "laisser filer " mais qu'il est un peu perdu ...

Qu'en pensez vous ?

Dois-je tout arrêter ?

J'ai vraiment souffert de mon divorce et été déçue de quelques rencontres que j'ai faites et je n'ai plus envie de souffrir .

Merci beaucoup de vos réponses
J
13 août 2013 07:53
Salam,


donner des conseils sur ce genre de cas est assez difficile.

Nous sommes tous différents.

Ton histoire t'appartient, nous n'en connaissons pas les détails, ni pour l'homme d'ailleurs, mais on va essayer de réfléchir :

pourquoi ne pas attendre le divorce ?

Je me méfie des hommes en cours de séparation, j'en ai vu en plein divorce qui ont pu refaire un enfant à leur ex parce qu'ils se sont retrouvé dans un "moment d'égarement"....

J'ai du mal à comprendre comment ça peut arriver, quand on décide de divorcer, c'est qu'il n'y a plus de possibilité de communiquer que se soit horizontalement ou verticalement grinning smiley et si tu le sens affecté, la zerba, la sla7.

Sinon pour te donner des conseils sur le remariage des divorcées, je crois que je suis mal placée, j'ai trouvé quelqu'un qui justement donne envie de retenter l'expérience mais....chat échaudé, craint l'eau froide, je suis moi même en attente de "certitudes" mais comme il est impossible d'en avoir dans ce domaine...

je vais le jouer à pile ou face ptdrptdr
13 août 2013 10:05
Alikoum salam Zuleikha!

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je suis d'accord il faut se méfier. ... Tu m'as bien fait rire en tous cas avec ton histoire de verticalité ptdr

Pile ou face c'est pas mal comme idée!

Plus sérieusement je pense que je vais lui en parler, je ne laisse plus pourrir les situations, quitte à tout arrêter, le reste est entre les mains d'Allah...

Salam ma soeur et merci encore tu es la seul qui m'aie répondu...

Pour les lecteurs tous vos conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas! !
J
13 août 2013 10:46
De rien, t'inquiète ça va bien se passer, à partir du moment où on se pose des questions, ça veut dire qu'on réfléchit et même si parfois la réflexion n'amène pas forcément de solution, ça donne des pistes pour des actions grinning smiley
13 août 2013 22:19
Merci ma belle

Tu as raison , on verra bien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook