Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis, problème de famille
n
9 novembre 2009 21:12
Salam à tous,

C'est mon premier post sur ce forum et j'espère trouver chez vous une réponse à mon sujet.
Je vais essayer d'être brève: je suis mariée depuis 3 ans, avant mon mariage les relations entre nos deux familles étaient généralement pas mal, je précise que nos deux familles sont au bled. Lors de nos premières vacances ensemble au bled, un incident est arrivé suite à un malentendu, et ma belle mère a eu des propos déplacés envers ma mère au téléphone. Depuis, c'est de pire en pire, et on a failli divorcer moi et mon mari car j'ai mis beaucoup de temps pour passer à autre chose, je mentionne que mon mari est qlq'un de bien, qui m'aime beaucoup et à qui je n'ai rien à reprocher, son seul défaut c'est la famille, il a du mal à gérer. Bref, depuis, nos deux mères se sont croisées, se sont appelées au tel pour des obligations d'extrême urgence, mais y'a toujours la rancune. Maintenant je voudrais avoir votre avis à propos de ce qui m'est arrivé aujourd'hui. En ce moment ma mère est venue du bled pour m'accompagner et m'initier à ma nouvelle vie de maman, car je viens d'accoucher d'une petite fille et heureusement que ma mère est là car tous seuls on allait pas nous en sortir. Mon mari est aux petits soin avec ma mère, le seul problème c'est quand il parle au skype à sa mère, à chaque fois elle dit qlq chose qui énerve ma mère et c'est moi qui paie les pois cassés comme on dit. Aujourd'hui j'ai eu ma belle mère et elle demandait des nouvelles de la petite, et elle a commencé à me donner des conseils sur comment réagir à différentes situations avec le bébé, et des astuces de grand mère et moi ,à chaque fois je répond que ma mère m'a déjà dit ça mais en même temps je pouvais pas l'empêcher de parler. En finissant, ma mère s'est énervée contre moi, elle me reprochait le fait que je ne l'ai pas arrêté quand elle me donnait ces conseils, que ça veut dire quoi de donner ces conseils-là alors qu'elle est présente avec nous, c'est comme si sa présence n'était pour rien, en essayant de la calmer je lui ai dit que je ne pouvais rien, et qu'en même temps c'est peut être sa façon de participer comme elle est loin, et que c'été pas la peine de s'énerver, sachant que moi et mon mari, à chaque fois que ma belle mère nous dit qlq chose on lui répète que ma mère nous l'a déjà dit, et mon mari ne cesse de répéter la chance qu'on a du fait que ma mère soit là avec nous.
Résultat ma mère s'est fâchée et m'a sortit les anciennes histoires que j'espère oublier un jour.

J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît si ma mère avait raison de s'énerver contre moi ou bien ai-je raison de dire que l’histoire ne méritait pas tout ça ?
Merci d’avance pour votre avis.
9 novembre 2009 21:18
Salam smiling smiley

Problème de rivalité entre vos mamans Grrrr

Pourquoi rétorquer systématiquement "ma mère me l'a déjà dit" ? Are you crazy

Tu as la chance d'avoir ta maman près de toi pour ce bonheur qu'Allah vous a accordé In love

Celle de ton mari est loin, elle aurait sûrement voulu être là aussi pour voir sa petite fille confused smiley, alors laisse là participer comme elle peut Heu

Chacune doit avoir sa place, équitablement Angel

Mabrouk pour ton bébé winking smiley
m
9 novembre 2009 21:19
Olalal, y assez la guerre ailleurs, vous allez pas vous prendre la tête, en plus c'est des mères, on dirait des gamines de 5ans.

Je te plains.

Ta mère doit grandir dans sa tête!!
z
9 novembre 2009 21:26
mabrouke ziyada a lalla

prends soin de ton bébé et de ton mari et c'est vraiment des gamineries, ya vraiment pas de quoi en

faire une histoire
m
9 novembre 2009 21:33
comme a dit chaoukalia
pourquoi repeter que ta mère t'as déjà dit que....je trouve ça impolie vis à vis de ta belle mère qui elle n'est pas presente pour sa petite fille.
quand à ta maman, je trouve qu'elle exagère un peu....
à ta place je laisserai les mamans dire ce qu'elles veulent,...laisse les parler et fais la sourde
surtout reste neutre parce que ta maman n'a pas l'air facile....
k
9 novembre 2009 21:46
Laisse-moi deviner, c’est leur première petite fille ?
Si c’est le cas, alors tu n’es pas sortie de l’auberge.
Je te conseille d’acheter un bon livre sur "comment élever ton bébé" et de t’affranchir de ta mère et ta belle mère. Il faut leur faire comprendre que tu es capable de gérer ta nouvelle situation.
De toute façon, tu as de la chance parce que tes parents et tes beaux parents sont loin…
n
9 novembre 2009 22:21
merci à vos avis, vos félicitations et vos commentaires.
Je suis d'accord que je n'aurais pas du répéter"ma mère me l'a déjà dit" mais j'avais pas le choix, c'était pour ma mère qui été à coté, parce que je présumais que ça allait lui faire du mal.
En racontant mon histoire j'ai fait exprès de partir des débuts pour expliquer la situation, car si ma mère se fache aujourd'hui pour ça, je suis sûre que c'est dû principalement au fait à la rancune de ce qui s'est passé au départ
s
10 novembre 2009 15:15
Salam

et c'est quoi l'histoire du départ? Un truc bidon du même acabit.

Ah et on dit les pots cassés pas les pois cassés grinning smiley lol

En tous les cas Alf Mabrouk, prenez soin de vous et laissez les mamans se tirer dans les pattes si ca leur fait plaisir.

Ma3a Salam
i
10 novembre 2009 15:25
nzrjiss, oh que je te comprends! ces histoires de famille je te jure!!!!! nos deux familles aussi mon mari et moi sont aussi au bled comme dans ton cas, ma mère deteste ma belle mère, et par la même occas mon mari! le conseil que je peux te donner éloigne ta mère de ta "petite famille"; qu'elle aime pas ta belle mère c un fait mais qu'elle t'empoisonne pas la vie avec ca, car j'ai l'impression de voir ma maman, ma mère était la aussi quand j'ai accouché, en gros, pour te résumer, pour un deuxième bébé inchallah, je ne la ferai pas venir, même si je sais on a besoin de soutien de famille dans ces situations la, mais dans mon cas c'était plus des critiques tout le temps de mon mari, des histoires, des crises parceque entre autre mon mari aussi parler au skype avec sa mère, elle me faisait carrément des crises de nerfs sad smiley, donc NON, plus jamais, j'irai moi la voir chez elle quand je peux avec ma fille et basta, même mon mari n'y va plus... donc en gros gare a toute ces histoires car ca peut vraiment tourner très mal
f
10 novembre 2009 15:36
Citation
narjiss_82 a écrit:
Salam à tous,

C'est mon premier post sur ce forum et j'espère trouver chez vous une réponse à mon sujet.
Je vais essayer d'être brève: je suis mariée depuis 3 ans, avant mon mariage les relations entre nos deux familles étaient généralement pas mal, je précise que nos deux familles sont au bled. Lors de nos premières vacances ensemble au bled, un incident est arrivé suite à un malentendu, et ma belle mère a eu des propos déplacés envers ma mère au téléphone. Depuis, c'est de pire en pire, et on a failli divorcer moi et mon mari car j'ai mis beaucoup de temps pour passer à autre chose, je mentionne que mon mari est qlq'un de bien, qui m'aime beaucoup et à qui je n'ai rien à reprocher, son seul défaut c'est la famille, il a du mal à gérer. Bref, depuis, nos deux mères se sont croisées, se sont appelées au tel pour des obligations d'extrême urgence, mais y'a toujours la rancune. Maintenant je voudrais avoir votre avis à propos de ce qui m'est arrivé aujourd'hui. En ce moment ma mère est venue du bled pour m'accompagner et m'initier à ma nouvelle vie de maman, car je viens d'accoucher d'une petite fille et heureusement que ma mère est là car tous seuls on allait pas nous en sortir. Mon mari est aux petits soin avec ma mère, le seul problème c'est quand il parle au skype à sa mère, à chaque fois elle dit qlq chose qui énerve ma mère et c'est moi qui paie les pois cassés comme on dit. Aujourd'hui j'ai eu ma belle mère et elle demandait des nouvelles de la petite, et elle a commencé à me donner des conseils sur comment réagir à différentes situations avec le bébé, et des astuces de grand mère et moi ,à chaque fois je répond que ma mère m'a déjà dit ça mais en même temps je pouvais pas l'empêcher de parler. En finissant, ma mère s'est énervée contre moi, elle me reprochait le fait que je ne l'ai pas arrêté quand elle me donnait ces conseils, que ça veut dire quoi de donner ces conseils-là alors qu'elle est présente avec nous, c'est comme si sa présence n'était pour rien, en essayant de la calmer je lui ai dit que je ne pouvais rien, et qu'en même temps c'est peut être sa façon de participer comme elle est loin, et que c'été pas la peine de s'énerver, sachant que moi et mon mari, à chaque fois que ma belle mère nous dit qlq chose on lui répète que ma mère nous l'a déjà dit, et mon mari ne cesse de répéter la chance qu'on a du fait que ma mère soit là avec nous.
Résultat ma mère s'est fâchée et m'a sortit les anciennes histoires que j'espère oublier un jour.

J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît si ma mère avait raison de s'énerver contre moi ou bien ai-je raison de dire que l’histoire ne méritait pas tout ça ?
Merci d’avance pour votre avis.


c'est normale que ta belle mere veuille donner des conseils pour le bébé ,

chacun a un point de vue sur l'education et ta mere n'a pas à le prendre mal ,car c'est aussi une grand mere et qu 'elle a son mot à dire en matiere de conseils


se ne sont que des conseils ou est le mal

de toute façon pour etre juste ,ta mere donne ses conseils ,ta belle mere pareil ,

c'est pas une question de concurrence

apres c à toi de t'occuper de ton bébé comme tu veux;parceque finalement on a l'impression d'avoir affaire à des femmes immatures qui se crepent le chignon pour rien alors que dans la vie il y a plus grave
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
n
10 novembre 2009 18:02
Merci à toutes et à tous pour votre retour.
Ihssane, merci pour ton soutien, ça rassure beaucoup quand quelqu'un ayant vécu la même chose nous rapporte son soutien.
je dois avouer que le soutien de mon mari m'a beaucoup apportée, et comme je vous ai dit, l'incident du début de mon mariage est la cause de tout ça car je suis sûre que s'il n y'avait pas de rancune, ces petits trucs n'allaient pas avoir lieu.

Pour l'histoire des pois cassés, c'était une petite faute de frappe, mais je suis contente que ça a fait rire certaines personnesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook