Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis (milieu social)
8 mai 2014 23:05
Bonsoir tout le monde,

Je suis avec mon chéri depuis pas mal de temps, on va bientôt fêter nos fiançailles. Notre amour l'un pour l'autre est réciproque, c'est un homme très sincère, mature, pieux et qui assume ses responsabilités à merveille, d'ailleurs il a commencé à prendre ses propres décisions dès son jeune âge. Bref, c'est une personne très correcte. Il est issu d'une famille très modeste côté financier et très che3bia si on peut le dire comme ça. Moi par contre je suis issue d'une famille aisée, j'ai toujours obtenu ce que je veux grâce à mes parents Hamdoulah qui sont toujours là pour me soutenir. Vous s allez me demander où est ce que réside mon problème? à vrai dire ce n'est pas vraiment un problème, mais une sorte d'inquiétude que j'ai au fond de moi. Mon chéri travaille et moi aussi, nos salaires sont largement suffisants pour répondre à nos besoins, bien sûr il soutient ses parents et j'apprécie beaucoup cela! J'ai seulement peur de ne pas pouvoir m'intégrer dans sa famille. Je suis de nature très timide pas très sociable, ce n'est pas le fait qu'ils soient moins aisés que ma famille qui me dérange, mais plutôt le fait de rencontrer d'autres personnes, différentes mentalités, d'autres coutumes...etc. Le fait de faire la transition d'un milieu "calme" ou tout est calculé vers un milieu che3bi où les gens ont tendance d'être très sociables (c'est bien ça, mais vu mon caractère, ça m'angoisse.)

Qu'est ce que vous en pensez? les différences sociales sont-elle un obstacle dans la vie d'un couple?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
8 mai 2014 23:09
salam
ton fiancé a l'air de quelqu'un de bien
je suis sur qu'il saura te faire accepter dans sa famille ne t'inquiete pas
meme si tu es timide si eux ils sont sociales ils vont venir vers toi et te mettre al'aise
mabrouk pour le mariage !
B
9 mai 2014 02:02
Citation
nuagerose a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je suis avec mon chéri .

Qui vit comme un kfr en subira les conséquences tout ou tard, car l'injustice doit se payer!
t
9 mai 2014 02:30
arrette mechant...elle a dit qu il était pieu eye popping smiley
c
9 mai 2014 10:56
Salam,
Je rejoins l'avis de Beyber.
10 mai 2014 00:08
10 mai 2014 00:09
Bisou à toi aussi
10 mai 2014 12:21
Citation
Béybér a écrit:
Citation
nuagerose a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je suis avec mon chéri .

Qui vit comme un kfr en subira les conséquences tout ou tard, car l'injustice doit se payer!

Salem

kfr t'as que ce mot la dans ta bouche?????
t
10 mai 2014 12:23
Salem

les difference social sont pour diviser l humanite quand rien nous differencie
10 mai 2014 12:30
c'est beau l'amour, faites l'amour pas la guerre smiling smiley gros bisous
t
10 mai 2014 12:54
LA FRATERNITER EST beaucoup beau et en plus inebranlable
z
10 mai 2014 13:12
Béybér moody smiley Ils sont fiancés pourquoi tu parles de kfr!! Incroyable ces gens

Félicitations pour ton mariage.
D'après ton post, on conclue que c'est un homme bien et responsable, qui saura prendre soin de toi... c'est le plus important.

Si lui et sa famille sont sociables, ils sauront te mettre à l'aise. Il faut juste que tu sois receptive et que tu ne t'enfermes pas dans ta bulle.
Tout ce passera bien inchalah smiling smiley
10 mai 2014 14:18
Merci, apparemment ce Béycon utilise kfr dans toutes ces réponses sur le forum, il/elle se prend pour DIEU , il/elle se permet de traiter les gens de Kfr, il/elle doit surement avoir la cervelle coincée! Bref, merci pour ta réponse, c'est gentil.
10 mai 2014 14:19
Citation
touko69 a écrit:
LA FRATERNITER EST beaucoup beau et en plus inebranlable

Marie toi avec ta soeur alors.
s
10 mai 2014 15:37
Citation
zunaira90 a écrit:
Béybér moody smiley Ils sont fiancés pourquoi tu parles de kfr!! Incroyable ces gens

Félicitations pour ton mariage.

salam

non tu as mal lu ma sœur, la posteuse n'est pas fiancée , elle a ecrit : "Je suis avec mon chéri depuis pas mal de temps, on va bientôt fêter nos fiançailles."
t
10 mai 2014 15:38
Citation
nuagerose a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
LA FRATERNITER EST beaucoup beau et en plus inebranlable

Marie toi avec ta soeur alors.


quese qui te permais de parler de la sorte

c est la surter que l ecran te procure idiote

ou c est l education de la pettit borgeoise de merded que ton donner tes parents qui t on fais croire que quelque zero en plus dans ton compte en bank faisait de toi d une classe social au dessus de celle de ton pretendants

clocharde.......
10 mai 2014 16:17
Salam A3leycom, je trouve que beaucoup de gens sur ce site utilisent le terme "pieux" assez facilement, tu nous dis que tu es avec "ton chéri" pendant je ne sais combien d'années et tu dis que c'est un homme pieux..? je ne vous juge pas, mais juste pour te dire que les relations hors mariages sont interdites, et tu utilise le mot pieux alors que vous êtes dans l'illicite..

Bref trop louche ..Oh

Sinon même si tu es personne timide, c'est ta personnalité, au fur et à mesure tu apprendras à les connaître et tu commenceras à bien t'entendre avec ta futur belle famille, à discuter avec eux ect .. ce n'est pas un souci..

Sinon toutes mes félicitations, mariez vous VITE ! smiling smiley

Qu' Allah nous guide.
B
10 mai 2014 17:57
Citation
reloulette a écrit:

Salem

kfr t'as que ce mot la dans ta bouche?????
*

Slm,
Faut etre débile pour le penser.
B
10 mai 2014 18:01
Citation
zunaira90 a écrit:
Béybér moody smiley Ils sont fiancés pourquoi tu parles de kfr!! Incroyable ces gens

Tu sais lire?
Je réponds à sa phrase de kfr: "je suis avec mon cheri depuis blablabla"
B
10 mai 2014 18:03
Citation
nuagerose a écrit:
Merci, apparemment ce Béycon utilise kfr dans toutes ces réponses sur le forum, il/elle se prend pour DIEU , il/elle se permet de traiter les gens de Kfr, il/elle doit surement avoir la cervelle coincée! Bref, merci pour ta réponse, c'est gentil.

Il faut etre sous raclure lâche (car tu ne quote pas) pour diffamer les gens comme tu le fais. Je n'ai jamais désigner qui que ce soit de kfr, je parle seulement de comportements, honte à toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook