Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis. MERCI
M
1 juillet 2009 16:54
Bonjour à tous et à toutes. J'ai une très bonne amie à moi qui baptise sa fille le 12 juillet. Elle souhaiterai que j y participe. Mais sincérement cela ne me tente pas car je ne souhaite pas entrer dans une église car je suis musulmane. Si elle me demande pourquoi je ne veux pas rentrer, vous me conseillez de répondre quoi?
o
1 juillet 2009 18:44
salamou 3aleykoum

Je te conseille de dire la vérité, tout simplement. Explique lui avec douceur les raisons pour lesquelles tu ne peux pas assister au baptême.
Si c'est vraiment une "très bonne amie" alors elle comprendra, acceptera et ne t'en voudra pas.

Et si elle n'accepte pas ton choix, tant pis pour elle lol....

salamou 3aleykoum.
b
2 juillet 2009 20:46
salam alykoum

mon avis :

commence par te poser la question : tu te marie à la Mosquée, tu l'invite et elle vient : elle a donc fait preuve de tolérance envers toi et d'amitié.

donc à ton tour, fais de même.
l'Islam n'interdit pas aux gens d'entrer dans une eglise. contente-toi donc de faire acte de présence.
F
3 juillet 2009 00:49
Citation
batoule15 a écrit:
salam alykoum

mon avis :

commence par te poser la question : tu te marie à la Mosquée, tu l'invite et elle vient : elle a donc fait preuve de tolérance envers toi et d'amitié.

donc à ton tour, fais de même.
l'Islam n'interdit pas aux gens d'entrer dans une eglise. contente-toi donc de faire acte de présence.

SALAM ALEIKOUM

je ne suis pas d'accord car:


Il faut etre vigilant et faire la distinction sur 2 points :

oui tu as le droit de rentrer dans une église ou une synagogue et tu peux meme y faire la salat ( musulmane)
mais ,je dis bien MAIS, il me semble que tu n'as pas le droit d' etre présente pour la cérémonie religieuse (chrétienne), car tu ferais partie de ceux qui participent à la cérémonie chrétienne, et donc par conséquence tu ferais de L'ASSOCIATIONNISME''- SHIRK BILAH

je te le déconseille.

explique lui gentiment , elle devrait comprendre

ALLAHOU ALEM

walikoum elsalem
M
3 juillet 2009 16:03
Ok, merci pour vous réponses. J'ai bien réfléchi et je n'assisterai pas. Je la verrai tout simplement le dimanche qui suit..
4 juillet 2009 22:42
salam
je crois que assister à leurs cérémonies ou les fêter c'est comme les approuver et les approuver c'est croire à leur croyances!

On croit à leurs prophètes mais pas qux croyances qui règnent mnt après la falsification de leurs livres.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
5 juillet 2009 09:08
Citation
a écrit:
batoule15
salam alykoum

mon avis :

commence par te poser la question : tu te marie à la Mosquée, tu l'invite et elle vient : elle a donc fait preuve de tolérance envers toi et d'amitié.

donc à ton tour, fais de même.
l'Islam n'interdit pas aux gens d'entrer dans une eglise. contente-toi donc de faire acte de présence.


salam,

je suis entierrment d'accord cette personne accepte tes croyances dans votre amitier et je ne comprend pas qu'on puisse ce coupé de ses amies sous pretexe qu'elles fons des choses qui ne te convienne pas.
Abituellement sa ne te gêne pas de rester avec elle alors qu'elle est mécréante car c'est ton amie et là le jour où elle a besoin de toi tu n'es pas là.

C'est vrai qu'elle devrais comprendre mais met toi à sa place tu ne serai pas déssus si elle n'assistais pas à ton mariage car elle n'est pas de la même origine.

ALLah regarde les coeurs ils me semble NON ?

Je trouve dommage qu'on vois autant d'intolérence venant des musulmans ce qui donne une très mauvaise image car ce que les musulmans demande justement c'est de la tolérance.
APrès allah oualem mais si tu n'y crois pas tu fais juste acte de présence pour honorer ton amitier je vois pas où est le probème sinon change d'amie et reste qu'avec des musulmans.
l
5 juillet 2009 09:28
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
batoule15
salam alykoum

mon avis :

commence par te poser la question : tu te marie à la Mosquée, tu l'invite et elle vient : elle a donc fait preuve de tolérance envers toi et d'amitié.

donc à ton tour, fais de même.
l'Islam n'interdit pas aux gens d'entrer dans une eglise. contente-toi donc de faire acte de présence.


salam,

je suis entierrment d'accord cette personne accepte tes croyances dans votre amitier et je ne comprend pas qu'on puisse ce coupé de ses amies sous pretexe qu'elles fons des choses qui ne te convienne pas.
Abituellement sa ne te gêne pas de rester avec elle alors qu'elle est mécréante car c'est ton amie et là le jour où elle a besoin de toi tu n'es pas là.

C'est vrai qu'elle devrais comprendre mais met toi à sa place tu ne serai pas déssus si elle n'assistais pas à ton mariage car elle n'est pas de la même origine.

ALLah regarde les coeurs ils me semble NON ?

Je trouve dommage qu'on vois autant d'intolérence venant des musulmans ce qui donne une très mauvaise image car ce que les musulmans demande justement c'est de la tolérance.
APrès allah oualem mais si tu n'y crois pas tu fais juste acte de présence pour honorer ton amitier je vois pas où est le probème sinon change d'amie et reste qu'avec des musulmans.


je suis d accord avec toi
5 juillet 2009 09:40
salam ) a mon avis si tu refuse tu va vexer ton amie et peut être la perdre sad smiley desolé de contredire les autres, mais moi je dirais comme batoule15 et ptitcoeur93 yawning smiley ! va pour ton amie et pendant tous le temps de la messe recite la chahada dans ta tête, si cela peut te rassurer, comme ça il n'y auras aucune association winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/09 10:04 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juillet 2009 11:02
salam
www.islam-qa.com

Assister à la cérémonie de mariage de son frère chrétien


Question :


Je me suis converti à l’Islam - Allah soit loué. Ma famille, elle, reste chrétienne. Bientôt, mon frère se mariera. Ce qui nécessitera une cérémonie marquée par un service religieux organisé à l’église et suivi d’un banquet. J’ai informé ma famille que je n’assisterai pas au service religieux.
Je voudrais savoir si l’Islam nous permet, ma femme, mes enfants et moi-même, de prendre part au banquet au cours duquel le vin sera servi à certains chrétiens. Si cela n’est pas permis, quel conseil me donnez-vous? J’espère recevoir une réponse argumentée.
Cette question m’intéresse beaucoup dans la mesure où mon père, de son plein gré, a pris depuis sept ans, l’initiative de m’éloigner de lui-même, mais je continue à les appeler à l’Islam. Puisse Allah vous récompenser par le bien.



Réponse :


Louange à Allah

1. Nous louons Allah de vous avoir guidé vers l’Islam et nous Lui demandons de vous combler de Sa grâce en vous y raffermissant et en amenant votre famille à s’y convertir.

2. Vous avez bien fait en vous abstenant d’assister au service religieux organisé à l’église parce que le moins qu’on puisse dire de la participation à ces affaires religieuses des non musulmans est qu’elle fait partie des péchés majeurs. Elle peut même conduire à la mécréance.

3. S’agissant de votre participation à la cérémonie de mariage de votre frère, cérémonie au cours de laquelle un banquet accompagné de vin sera offert, nous vous conseillons de vous abstenir d’y assister, comme vous l’avez déjà fait. En effet, la participation à une telle cérémonie relève des actes interdits, des péchés majeurs. Allah le Très Haut a bien dit : « Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion.» (Coran, 6: 68 ) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que celui d’entre vous qui voit un mal le change par sa main. S’il ne le peut pas, qu’il le dénonce verbalement. S’il ne le peut pas, qu’il le désapprouve dans son cœur. Ceci correspond au plus faible degré de la foi. » (rapporté par Mouslim, 49).

Votre participation à ces affaires ne vous permet pas de changer le mal par votre main ou par votre langue - le plus souvent. Il ne vous reste donc que la désapprobation du cœur qui est incomparable avec votre participation.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier s’abstienne de s’installer devant une table sur laquelle du vin est servi. » (rapporté par Ahmad, 14241 et déclaré authentique par l’érudit al-Albani dans Irwa al-ghalil, 7/6. La cause de l’interdiction, qui est évidente, est que la participation traduit l’approbation du mal.

4. Ces concessions faites par l’auteur de la question, au-delà de leur illégalité du point de vue religieux, affaiblissent sa position dans ses tentatives d’amener sa famille à se convertir à l’Islam. En effet,plus le prédicateur est sincère en lui-même et vis-à-vis de son Maître, plus efficace est l’appel qu’il adresse aux autres. Le recours au dilatoire et à l’hésitation fait perdre la confiance dont on jouit auprès des autres.

Allah le sait mieux.

Islam Q&A
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
5 juillet 2009 11:08
Ok c'est clair avec ce que elham nous donne.

Donc autant s'abstenir tout les jours d'avoir des mecreant comme amie
5 juillet 2009 11:44
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Ok c'est clair avec ce que elham nous donne.

Donc autant s'abstenir tout les jours d'avoir des mecreant comme amie

salam
croire en Allah c'est suivre ses directives!
Je comprends bien ta situation de convertie alors que ta famille et tes amies sont restées sur leurs positions!
Mais Allah ne nous interdit pas d'avoir de la famille et amies des mécréants sauf de ne pas croire à leurs croyances et les approuver.
Donc faut faire la différence entre une amitié et se comporter en tant qu'être humain et approuver les croyances des autres.
Supposons que tu vas en église, tu assistes au mariage, que le prêtre dit : au nom du père, du fils et saint esprit, que tu restes avec eux c'est les approuver, approuver ces croyances; approuver que ce mariage est légale, car désormais tu es musulmane et par conséquent tu crois que la seule religion véridique donc le seul mariage c'est en suivant le coran et la sunna! Accepter que le prêtre marie tes amis c'est lui donner ce droit, or lui c'est une personne qui a d'autres croyances telles : un pretre ne doit jamais se marier chose interdite en islam, croire à la trinité alors qu'on doit croire à l'Unicité d'Allah, ........
c'est un petit exemple.

En islam, y a une différence entre ce qu'on doit faire et ce qu'on veut et désire faire.


et d'ailleurs chacun fait de sa vie ce qu'il veut tant que chacun sera jugé seul! mais donner un avis religieux parce que c'est qu'on désire non!

Moi, j'ai un ami chrétien très croyant (un yabi), on a eu l'occasion de se rencontrer lors de son séjour à Agadir l'an dernier et il était avec un athé (de parents juifs).
Il me souhaite régulièrement les fêtes des musulmans, mais depuis quelques temps j'ai arrêté de lui rendre cette faveur! et il l'a remarqué, c'est vrai pour lui je suis une intolérante sans renier notre amitié(j'essaie de temps à autre de lui parler d'islam mais rien à faire), mais moi je suis là pour plaire à Allah mon Créateur et pas à faire plaisir aux autres en l'occurrence les Créatures.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
5 juillet 2009 12:05
salam elham20

Je suis entierrement d'accord et je ne reni en rien les paroles d'allah, même si j'y vais c'est moi et mon pecher je dirai jamais le contraire pour me donner bonne conscience mais je pense que le plus simple est de pas avoir d'amie mecreant car dans ce cas la tu cotoy que du harma a longueur de journée étant avec des personnes qui refuse de croire en allah.

Maintenant inchallah qu'un jour j'arrive à respecter toutes les paroles d'allah sans avoir l'impression d'être une mauvaise personne.

Je donnais juste mon avis rien de religieux maintenant suivons allah c'est la meilleur des choses , mais ne demandons plus de tolérance des autres religions et des athés.


Merci pour cette information on en apprend jamais assez

salam
5 juillet 2009 12:13
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
salam elham20

Je suis entierrement d'accord et je ne reni en rien les paroles d'allah, même si j'y vais c'est moi et mon pecher je dirai jamais le contraire pour me donner bonne conscience mais je pense que le plus simple est de pas avoir d'amie mecreant car dans ce cas la tu cotoy que du harma a longueur de journée étant avec des personnes qui refuse de croire en allah.

Maintenant inchallah qu'un jour j'arrive à respecter toutes les paroles d'allah sans avoir l'impression d'être une mauvaise personne.

Je donnais juste mon avis rien de religieux maintenant suivons allah c'est la meilleur des choses , mais ne demandons plus de tolérance des autres religions et des athés.


Merci pour cette information on en apprend jamais assez

salam

salam
sans rancune Cool
grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
5 juillet 2009 12:14
Citation
a écrit:
salam
sans rancune

Aucune smiling smiley c'est impossible c'est pour notre bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook