Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis sur un mariage
y
30 janvier 2007 22:02
Salam à tous et toutes,

Quelqu'un s'est présenté pour demander ma cousine en mariage. C'est quelqu'un qu'elle ne connait pas qui a fait directement la démarche auprès des parents. A la suite de ça, elle se pose plein de questions, elle me demande ce que j'en pense mais j'avoue je ne sais pas quoi dire en dehors de "tu verra bien" mais ça ne lui suffit pas.

Quest ce que vous en pensez? :

1- elle a 23 ans, lui 32 ans, elle a peur du risque de décalage niveau mentalité et des différents conflits qu'il pourrait y avoir par rapport à ça. Elle a peur qu'il la prenne plus pour sa soeur fait pas ci fait ça

2- elle ne connait strictement rien de lui et est très timide alors même pour les rencontres arangées elle n'imagine même pas tellement ça l'angoisse d'avance

3- il habite pas la même ville qu'elle ni ici, ni au bled, ce qui la gène

j'ai sélectionné ces quelques questions je vous met pas tout ce qu'elle m'a débité jen aurais jusque demain matin et encore

Merci d'avance pour vos réponses et si il y en a parmis vous qui ont vécu ou vivent cette situation merci de me faire part de votre expérience
_
30 janvier 2007 22:07
salem smiling smiley


moi à ca place je ferai la prière de consultation incha Allah

apres elle vera par elle meme
y
30 janvier 2007 22:13
c noté
merci d'avoir répondu c gentil
s
30 janvier 2007 22:32
salam je peux t'envoyé un mp?
y
30 janvier 2007 22:34
Citation
samra93 a écrit:
salam je peux t'envoyé un mp?

salam

bien sûr aucun souci
s
30 janvier 2007 23:31
Citation
sarah"112" a écrit:
salem smiling smiley


moi à ca place je ferai la prière de consultation incha Allah

apres elle vera par elle meme


tout à fait il n'ya pas d'autres réponses.

la prière de consultation et en fonction du resultat elle prends sa décision.
t
30 janvier 2007 23:36
salamouhalikoum


salat istikhara

mais elle ne lui parle pas? il y a plein de sujets à aborder pour justement eluder toutes ces craintes
d
30 janvier 2007 23:37
ça me fait rire ce genre de fille, qu'elle se prenne en main car apparemment elle ne décide pas grand chose ta cousine!!!


C'est un vieux par rapport à elle, déjà il doit avoir une mentalité d'arriéré car il doit d'abord demander son avis à la personne concernée donc ici ta cousine avant de se ramener sans être invité, c'est malpoli de sa part de venir sans être invité!

Déjà il ne lui a pas demander son avis directement et en plus il va voir direct ses parents, attend jusqu'à preuve du contraire c'est pas ses parents qui vont coucher avec lui mais c'est elle!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
31 janvier 2007 16:08
Citation
dianacha a écrit:
ça me fait rire ce genre de fille, qu'elle se prenne en main car apparemment elle ne décide pas grand chose ta cousine!!!


C'est un vieux par rapport à elle, déjà il doit avoir une mentalité d'arriéré car il doit d'abord demander son avis à la personne concernée donc ici ta cousine avant de se ramener sans être invité, c'est malpoli de sa part de venir sans être invité!

Déjà il ne lui a pas demander son avis directement et en plus il va voir direct ses parents, attend jusqu'à preuve du contraire c'est pas ses parents qui vont coucher avec lui mais c'est elle!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi mais avec un peu plus de nuance...peut être qu'elle a peur de la réaction de ses parents...c'est vrai qu’il faut du culot pur aller comme ça chez les gens et plus sans connaitre la fille, ça c’est quelque chose qui je me serais jamais permis…sait-elle ce qu’elle veut pour elle, sa vie telle qu’elle l’imagine ???… moi c’est ma vision des choses il faut déjà se connaitre et être amoureux réciproquement pour se marier…mais par exemple la fille d’une grande cousine c’est ce qui est arrivé, un inconnue est venue la demander il ont parler 1 heure en tête à tête, elle à dit oui, maintenant ça fait trois ans, il on eu un enfant entre temps et ça à l’aire d’aller bien pour eux… donc je pense que c’est une question de vision des chose et de maktoub…à elle de voir ce qui est le mieux pour son bonheur et l’âge du garçon n’est pas le problème ici mais la manière de faire les choses…
l
31 janvier 2007 16:14
l'age ne veut rien dire, la ville aussi cest pas tres grave voila
31 janvier 2007 16:25
Citation
dianacha a écrit:
ça me fait rire ce genre de fille, qu'elle se prenne en main car apparemment elle ne décide pas grand chose ta cousine!!!


C'est un vieux par rapport à elle, déjà il doit avoir une mentalité d'arriéré car il doit d'abord demander son avis à la personne concernée donc ici ta cousine avant de se ramener sans être invité, c'est malpoli de sa part de venir sans être invité!

Déjà il ne lui a pas demander son avis directement et en plus il va voir direct ses parents, attend jusqu'à preuve du contraire c'est pas ses parents qui vont coucher avec lui mais c'est elle!!!!!!!!!!!!!!!!!

sobhanAllah, comment fais tu pour ecrire autant de débilités en si peu de ligneOh


ta cousine se pose pleins de questions, mais c'est a lui qu'elle doit les poser. il faut qu'elle le rencontre, qu'elle lui parle , pour voir si elle peut envisager quelque chose avec lui, si le courant passe ou pas, si les objectifs dans la vie sont les memes, etc...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
31 janvier 2007 16:55
Citation
dianacha a écrit:
ça me fait rire ce genre de fille, qu'elle se prenne en main car apparemment elle ne décide pas grand chose ta cousine!!!


C'est un vieux par rapport à elle, déjà il doit avoir une mentalité d'arriéré car il doit d'abord demander son avis à la personne concernée donc ici ta cousine avant de se ramener sans être invité, c'est malpoli de sa part de venir sans être invité!

Déjà il ne lui a pas demander son avis directement et en plus il va voir direct ses parents, attend jusqu'à preuve du contraire c'est pas ses parents qui vont coucher avec lui mais c'est elle!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh ce que tu dis la n'a aucun sens, et ce n'est pas en apportant des reponses comme celle ci que tu vas aider l'auteur du post No no
et puis il y'a des choses qu'il faut savoir dire avec tact , mais ce n'est pas ton fort apparemment Oh

Pour repondre a yasmina winking smiley je dirais que ta cousine dois faire la priere de consultation, essayer de collecter un maximun d'information sur cet homme, bien réfléchir et se poser la question en ayant pesé le pour et le contre et inchaallah elle aura une reponse winking smiley
la loi, c'est la loi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook