Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis encore une histoire de coeur
p
24 mai 2008 19:46
salam halaykum

et bien voilà cette fois ci c'est à mon tour de vous écrire, je vous expose mon problème (je sais que les 3/4 vont être contre mais bon j'ai quand meme envie de voir vos réaction)

voici mon problème: je suis amoureuse d'un homme qui a le double de mon age j'en ai 23 il en a 45 mais ce n'est pas un simple amour comme j'ai pu en connaitre avant c'est vraiment du sérieux un truc, une alchimie, une complémentarité que je n'ai jamais connu auparavant, bref j'en suis sur et certaine que c'est l'homme de ma vie et j'ai envie de faire ma vie a ses cotés mais bon le soucis n'est pas seulement l'age c'est que c'est mon patron au boulot et pour en rajouter une couche il n'est pas muslim mais est très croyant. il me parle de mariage, de vie ensemble, on fais des projets et tout le tralala mais voilà étant muslima ca va être la catastrophe chez moi, mes parents jamais n'accepterons une telle relation, déjà parcequ'il a le double de mon age et parcequ'il est non muslim c'est un pure belge...

voilà je sais pas trop quoi dire, qu'en pensez vous, dois je le laisser entièrement tomber, dois essayer de lui parler de l'islam, ou je fais comme tout le monde je me casse de chez moi et fais ma vie avec lui et renier mes parents? je sais pas quoi faire ça fait 5 mois qu'on se fréquente..
bref j'ai juste envie de voir si y'en a d'autre qui sont dans le cas, et quel serai votre réaction

merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire pour les critiques ou les conseils
b
24 mai 2008 20:00
Salam princess d'orient. Bon deja une cose renier tes parents serait la plus grosse erreur de ta vie. Essaye de lui parler de l'islam, voir comment il va reagir et pourquoi pas se convertir. Mais s'il refuse catégoriquement,serieusement laisse tomber, ca va te mener nulle part.
s
24 mai 2008 20:07
salam

cela ne fais que 5 mois que vs êtes ensemble, votre relation est pleine d'émotion, parce que tt

simplement, tu es avec un homme d'âge mûr, et lui avec une jeune femme, au jour d'aujourd'hui tt est

rose, vs vs voyez ts les jours, vs êtes comme des amoureux des banc d'écoles, mais tu verras que le pb

se présenteras au quotidien, si un jour vs décidez d'enmménager ensemble

avez-vs les mêmes centres d'intérêts ?????

voilà mon avis
p
24 mai 2008 20:10
oui c'est sure et je ne veux pas en arriver là, mes parents c'est eux qui m'ont éduquer, donner la vie, occuper de moi... donc je ne peux pas les reniers c'est sure
c'est vraiment bizarre je me suis tjs dis , pquoi les arabes se marient avec des étrangers, c'est pas possible, c'est haram.....etc.. et là voilà que ça tombe sur moi j'hallucine mais je sais pas cmt j'ai fait pour tomber love de cette homme il m'a dit qu'il serait prèt a tout pour moi donc je crois que ce convertir il pourrai le faire mais je veux pas qu'il le fasse pour moi

merci pour ta réponse étincelle
n
24 mai 2008 20:13
salam

tu es muslima alors je crois que la reponse tu l'a connait toi même le soir en faisant ta prière.
24 mai 2008 20:16
bonjour
si tu es une vraie musulman, alors tu connait la réponse.
salut.
p
24 mai 2008 20:22
dsl pour le retard il me semble que le site bugg

certes je me dis que c'est totalement haram cette relation et que ça pourrait etre le hallal quand il se convertira (si il le fait biensur)

oui effectivement on a les mêmes centre d'intéret, le même humour, les mêmes envies
moi même j'y comprends rien, je me dis c'est peut etre qu'une passade, mais j'arrete pas de penser à lui
à chaque moment de la journée et quand je ne le vois pas je me sent vide, seul, triste pourtant des hommes j'en ai deéjà connu et jamais j'ai ressenti ça
n
24 mai 2008 20:43
Dieu nous dit:


"afa hassibtoum annama khal9nakoum 3abatha, wa annkoum ilayna la touja3oun..."

= croyez vous que vous ne reviendrez pas A Nous, et que Nous vous avons crée sans but?


Voilà, l'être humain a un BUT dans cette vie, il n'ère pas inutilement sous l'emprise de ses passions et egare son âme.

Tu dois être plus forte et maitriser davantage les paramètres qui guident ta vie:
dés que tu vois que ce n'est pas trop possible, alors eloignes-toi poliment pour ne pas avoir à souffrir par la suite...

malheureusement, c'est trop tard, tu souffres.

confies-toi à Dieu,demande-lui...inchaAllah il te fera eloigner de cet homme.

saches que si tu quittes qqun pour l'Amour de Dieu, c'est une grande action et inchaAllah Dieu te le remplacera par qqun de meilleur.

de même, tu dis être musulmane, mais le coeur d'une musulmane ne se sent pas en paix avec qqun qui n'invoque pas Dieu, qui ne croit pas en Lui, qui lui tourne le dos,qui lui associe autre chose....

je suis également déçue de lire que tu envisagerais "comme tout le monde" de quitter tes parents si necessaire.

tu seras Allah yester une "musulmane" qui desobeit au rôle le plus important: prend soin des parents.

que Dieu t'aide.

si mon message ne te plait pas ou que tu te sens attaquée, saches que il est du devoir du musulman de donner LE BON CONSEIL, et le bon conseil ne peut être autre que celui qui te ramène à Dieu.

salam
p
24 mai 2008 20:52
non oukhti je te remercie pour ton message, barak Allaho fik c'est avec plaisir que je te lis, j'aurai écrit la meme chose si un des soeurs était dans mon cas...

certes je ne peux envisager de me marier avec cette homme si celui ci renie l'islam et le créateur des cieux et de la terre.

je pense que je vais mettre carte sur table avec cette homme, lui parler d'islam et voir quelle sera sa réaction si celui ci est convaincu de l'inexistance de Dieu et refuse notre religion je n'aurai pas d'autre choix que de le quitter

cependant ci il veut s'investir fi dine le seul et l'unique l'islam et qu'il accepte notre dine, et bien je patienterais avec lui et cheminerai dans le chemin de dieu à ses côtés...

c'est sure ça va etre très dure de devoir le laisser mais bon, Dieu dit: "Je n'ai créer les hommes et les djinns uniquement pour qu'ils m'adorent" donc voilà telle sera la décision finale

merci de ne pas me juger et de plutot me faire comprendre merci à tous et toutes
n
24 mai 2008 21:07
Citation
princesse.dorient a écrit:
non oukhti je te remercie pour ton message, barak Allaho fik c'est avec plaisir que je te lis, j'aurai écrit la meme chose si un des soeurs était dans mon cas...

certes je ne peux envisager de me marier avec cette homme si celui ci renie l'islam et le créateur des cieux et de la terre.

je pense que je vais mettre carte sur table avec cette homme, lui parler d'islam et voir quelle sera sa réaction si celui ci est convaincu de l'inexistance de Dieu et refuse notre religion je n'aurai pas d'autre choix que de le quitter

cependant ci il veut s'investir fi dine le seul et l'unique l'islam et qu'il accepte notre dine, et bien je patienterais avec lui et cheminerai dans le chemin de dieu à ses côtés...

c'est sure ça va etre très dure de devoir le laisser mais bon, Dieu dit: "Je n'ai créer les hommes et les djinns uniquement pour qu'ils m'adorent" donc voilà telle sera la décision finale

merci de ne pas me juger et de plutot me faire comprendre merci à tous et toutes

machaAllah tu es clairvoyante!

bon,je te conseille de faire la prière de consultation:

dans cette prière, tu invoque Dieu et tu lui demande si cet homme est un bien pour toi, pour ton dine,et pour ton interet alors que Dieu vous rapproche, et si c'est un mal pour toi, pour ton dine et pour ton interet alors qu'Il t'en eloigne...


cette prière est claire et inchaAllah tu seras sûre du chemin que tu dois prendre.

Tawakalli 3la Allah comme tu le saissmiling smiley wa 3la Allah yatawakkalou elmu'minoun.

par ailleurs, si tu sors gradissante de cette epreuve, inchaAllah Dieu te donnera qqun de meilleur car Il dit " wa ma taf3alou min khayrin tajidouhou 3inda Allah":

=et quelle que soit la bonne action que vous faites, votre récompense est auprés de Dieu.


salam!
l
24 mai 2008 22:12
salem princesse d'orient !
smiling smiley
c'est une bonne chose que tu l'initie au dine, mais fait attention, qu'il ne se convertissent que par amour pour toi, et non pour Allah , demande a Allah de te guidé pour que t'y vois plus claire bisous !! yawning smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
24 mai 2008 22:44
un très grand merci à vous tous et à vous toutes vous avez répondu à des questions que je me posait de manière très claire et sans aucun mauvais jugement de votre part, tout en me respectant et m'indiquant le chemin à suivre, que Dieu vous en récompense inchallah je vous tiendrais au courant de ce qu'il adviendra
gros boussa à tout le monde
salam et chokrane
m
24 mai 2008 23:12
[www.pelerin.info]


un lien que j'ai trouve dans la rubrique vie de famille ça m'a rappelle ton sujet smiling smiley
p
24 mai 2008 23:18
merci ma soeur, je lirais donc cet article avec attention
*
25 mai 2008 14:48
Salam ma soeur,

Je souhaiterai uniquement que tu te pose la question suivante et que tu y répondes
sincèrement en tant que Soumise à Dieu (swt):

Que pense Allah (swt) Créateur des Cieux et de la Terre, Le Clairvoyant,
de ton comportement actuel et (futur) avec cet homme ???


Notre objectif ma soeur, ce n'est pas la vie d'Ici-bas mais celle de l'Au-delà !!!
Le Jour du Jugement tu dira à Dieu (swt) j'ai préféré l'amour de cet homme plutôt que
Ta Face Seigneur ! Tu connaitra alors la reponse du Créateur, bien que tu ne la connaisse déjà.

Ne suis pas les pas du Diable Ourthi, car il t'égarera du Chemin de Dieu (swt) !!!!
Et pour tes parents: " ...et craignez de rompre les liens du sang "

Dieu (swt) Seul est Savant.

Que Dieu Le Sublime te Guide, t'Aide et de Protège ma soeur & qu'Il mette sur
ton chemin un de ses Fidèle!!!

Q'Allah (swt) nous fasse tous Miséricorde !
« Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. »
p
25 mai 2008 16:08
entièrement raison oukhti continuer avec cette homme serait prendre un ticket direct pour l'enfer
sobhan Allah j'amais j'aurai pu croire que je tomberai amoureuse d'un non muslim, je pensais que ça n'arrivais qu'aux autres et en fin de compte ça m'arrive aussi

c'est très simple ma décision est prise, si cette homme s'intéresse à l'islam et qu'il se convertisse (pas pour moi mais par amour de Dieu) inchallah je le garde, et si celui ci reste dans son égaremment je n'ai pas d'autres choix que de le quitter et le plus rapidement possible

en tous cas merci merci merci pour tout cheres soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook