Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis après une demande "arrangée"
S
6 novembre 2013 12:44
Salam les amis, je sais que vous donnez de bons conseils ici, donc je me permets de vous solliciter winking smiley

Voilà, j'ai 31 ans célibataire, je suis une fille simple bonne éducation el hamdoulilah, discrète et réservée.
Je ne sors pas trop, donc je me suis un peu tournée vers les rencontres du net.... Malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi, les hommes derrière leur pc vous disent vouloir se caser blabla et au fil des rdv vous vous rendez compte qu'ils se foutent de vous (je ne fais pas de généralité sur les hommes du net c'était mon expérience personnelle).
Donc le net non merci!
Rentrons dans le vif du sujet: la cousine à ma mère connait très bien une dame qui a un fils de 30 ans célibataire, serieux pris par le taf qui ne sors pas trop non plus, cette dame a demandé à la cousine à ma mère si elle ne connaissait pas une fille bien car avec les filles d'aujourd'hui (lol) elle a peur de ce que pourrait ramener son fils...
Bref, la cousine à ma mère a pensé à moi... Là ma mère m'en parle et ça m'a tout de suite bloqué, parce que les mecs qui demandent à mOman de leur trouver une femme, pour moi c'est un mec pas très beau qui n'a jamais eu de succès avec les filles lol (ça c'est mon esprit fermé qui pense comme ça).
Voilà, ma mère m'a dit tu perds rien blabla elle va passer le week-end, la dame voudra te voir etc, et ma mère aussi voulait voir qui était cette dame car elle veut aussi savoir chez qui je pourrai attérir...
La dame est passée à la maison le week-end dernier, femme avec de très beaux traits toute gentille et timide, elle osait à peine me regarder (avec les autres dames tu passes au scanner lol)...
De fil en aiguille, ma mère se rend compte qu'on a de la famille en commun au bled et leur famille c'est une famille très bien.
Avant de partir la dame dit que je lui plais beaucoup!! Elle me dit je te verrai bien avec mon fils! Et là elle me dit il faut que je lui en parle... Et moi choquée je me suis dis mais quelle idée de venir sans l'avis de son fils miskin!
Elle dit qu'il est bien célibataire car dès qu'il revient du boulot c'est maison direct et pareil les week-end il ne sort pas trop...
Elle me demande une photo, et je lui dis qu'aujourd'hui tout est sur PC lol je n'avais pas de photos papiers, et elle me dit laisse moi ton mail et je lui donnerai, vous pourrez communiquer et vous échanger les photos...
Et elle me dit tape sur intirnet (lol) son nom et prenom tu vas le trouver de suite (à cause de son taf).
Bref cette dame part, moi pas contente du tout ce ces histoires de maman je m'en vais dans ma chambre...
Et là par curiosité je tape le nom du mec sur le net, je tombe sur un compte facebook (c'était bien lui car il y'avait le nom de sa ville et son métier) et je vois quoi... un jeune homme charmant qui à l'air tout hnine, je sais qu'il ne faut pas se fier à une photo mais je ne sais pas si cela vous ai déjà arriver sa tête m'a inspiré confiance!

Mais voilà, la dame en partant a dit qu'il ne restait qu'à convaincre son fils, et on est mercredi et je n'ai toujours pas eu de mail de sa part.... Je ne sais pas si c'est moi qui suis impatiente ou si simplement le mec n'a pas aimé que sa mère se mêle de sa vie privée.

Moi j'ai vu ses photos c'est tout à fait mon genre sniffff, voilà maintenant pourquoi si je vous raconte ça, c'est pour avoir votre avis...
Le mec je le comprends, sa mère va demander la main d'une fille pour lui sans son autorisation et en plus il va sûrement penser que je ne serai sûrement pas son genre...C'est excatement ce que je me suis dit avant de voir sa photo...

Ma question est, est-ce que vous pensez que c'est déplacé si je le contact sur facebook vu que sa maman m'a dit que je pourrais le trouver sur le net, enfin elle m'a dit ça pour voir sa tête et mon mail elle a dû lui donner mais rien...
J'aimerais lui montrer ma tête et qu'il voit que je pourrais lui plaire (sans prétentions!)...

Les filles qu'auriez-vous fait à ma place?? Attendre un mail et si rien laisser tomber malgré qu'il vous plait et que sa famille c'est une famille bien ou oser de votre coté?

Merci pour vos avis les amis.
S
6 novembre 2013 13:04
Je pense que tout le monde a la flemme de lire! Allez courage lol
K
6 novembre 2013 13:10
Salam

Bon j y vais oui je suis courageuse


Ne fait rien. S il.ca avance de son coté et bien je te conseille de prendre le temps de le connaitre de ne pas laisser la famille prendre trop.de place dans votre connaissance.

Puis moi la moman je la respecterais mais si c est un fils à moman c aps gagné


Voili voilou
S
6 novembre 2013 13:33
Citation
Sina75 a écrit:
Salam les amis, je sais que vous donnez de bons conseils ici, donc je me permets de vous solliciter winking smiley

Voilà, j'ai 31 ans célibataire, je suis une fille simple bonne éducation el hamdoulilah, discrète et réservée.
Je ne sors pas trop, donc je me suis un peu tournée vers les rencontres du net.... Malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi, les hommes derrière leur pc vous disent vouloir se caser blabla et au fil des rdv vous vous rendez compte qu'ils se foutent de vous (je ne fais pas de généralité sur les hommes du net c'était mon expérience personnelle).
Donc le net non merci!
Rentrons dans le vif du sujet: la cousine à ma mère connait très bien une dame qui a un fils de 30 ans célibataire, serieux pris par le taf qui ne sors pas trop non plus, cette dame a demandé à la cousine à ma mère si elle ne connaissait pas une fille bien car avec les filles d'aujourd'hui (lol) elle a peur de ce que pourrait ramener son fils...
Bref, la cousine à ma mère a pensé à moi... Là ma mère m'en parle et ça m'a tout de suite bloqué, parce que les mecs qui demandent à mOman de leur trouver une femme, pour moi c'est un mec pas très beau qui n'a jamais eu de succès avec les filles lol (ça c'est mon esprit fermé qui pense comme ça).
Voilà, ma mère m'a dit tu perds rien blabla elle va passer le week-end, la dame voudra te voir etc, et ma mère aussi voulait voir qui était cette dame car elle veut aussi savoir chez qui je pourrai attérir...
La dame est passée à la maison le week-end dernier, femme avec de très beaux traits toute gentille et timide, elle osait à peine me regarder (avec les autres dames tu passes au scanner lol)...
De fil en aiguille, ma mère se rend compte qu'on a de la famille en commun au bled et leur famille c'est une famille très bien.
Avant de partir la dame dit que je lui plais beaucoup!! Elle me dit je te verrai bien avec mon fils! Et là elle me dit il faut que je lui en parle... Et moi choquée je me suis dis mais quelle idée de venir sans l'avis de son fils miskin!
Elle dit qu'il est bien célibataire car dès qu'il revient du boulot c'est maison direct et pareil les week-end il ne sort pas trop...
Elle me demande une photo, et je lui dis qu'aujourd'hui tout est sur PC lol je n'avais pas de photos papiers, et elle me dit laisse moi ton mail et je lui donnerai, vous pourrez communiquer et vous échanger les photos...
Et elle me dit tape sur intirnet (lol) son nom et prenom tu vas le trouver de suite (à cause de son taf).
Bref cette dame part, moi pas contente du tout ce ces histoires de maman je m'en vais dans ma chambre...
Et là par curiosité je tape le nom du mec sur le net, je tombe sur un compte facebook (c'était bien lui car il y'avait le nom de sa ville et son métier) et je vois quoi... un jeune homme charmant qui à l'air tout hnine, je sais qu'il ne faut pas se fier à une photo mais je ne sais pas si cela vous ai déjà arriver sa tête m'a inspiré confiance!

Mais voilà, la dame en partant a dit qu'il ne restait qu'à convaincre son fils, et on est mercredi et je n'ai toujours pas eu de mail de sa part.... Je ne sais pas si c'est moi qui suis impatiente ou si simplement le mec n'a pas aimé que sa mère se mêle de sa vie privée.

Moi j'ai vu ses photos c'est tout à fait mon genre sniffff, voilà maintenant pourquoi si je vous raconte ça, c'est pour avoir votre avis...
Le mec je le comprends, sa mère va demander la main d'une fille pour lui sans son autorisation et en plus il va sûrement penser que je ne serai sûrement pas son genre...C'est excatement ce que je me suis dit avant de voir sa photo...

Ma question est, est-ce que vous pensez que c'est déplacé si je le contact sur facebook vu que sa maman m'a dit que je pourrais le trouver sur le net, enfin elle m'a dit ça pour voir sa tête et mon mail elle a dû lui donner mais rien...
J'aimerais lui montrer ma tête et qu'il voit que je pourrais lui plaire (sans prétentions!)...

Les filles qu'auriez-vous fait à ma place?? Attendre un mail et si rien laisser tomber malgré qu'il vous plait et que sa famille c'est une famille bien ou oser de votre coté?

Merci pour vos avis les amis.


Salam wa alikoum,

Il y a un truc que je ne comprends pas c est pourquoi c est la mère quicdebarque pour venir te voir. C est son fils qui soit disant veut se marier. Le mariage en tout cas en Islam reste une affaire d homme. Ce ne sont pas les femmes qui discutent des termes du contrat et des conditions. Le sucre, l huile et les pâtisseries ne font pas d elles des tuteurs.

Te concernant, ce sont les risques du marriage arrangé. Il a peut être les mêmes appréhensions que toi, surtout que la volonté bien de sa mère et non lui.

Courage, wa salam.
A
6 novembre 2013 13:37
Salam

J'trouve ce genre de demande " arrangée " comme tu dis, tout a fait correct, je pense meme qu'il n'y a pas mieux après chacun son avis. A ta place j'aurais relancé ma mère qui elle meme relance a la dame d'avoir des nouvelles ( pour faire genre que ca vienne pas de moi ). En ce qui concerne le mail, lui en as-tu envoyé un pour qu'il te réponde ? Parce que j'ai pas très bien saisi le passage.
S
6 novembre 2013 13:40
Citation
Al Khattab a écrit:
Salam

J'trouve ce genre de demande " arrangée " comme tu dis, tout a fait correct, je pense meme qu'il n'y a pas mieux après chacun son avis. A ta place j'aurais relancé ma mère qui elle meme relance a la dame d'avoir des nouvelles ( pour faire genre que ca vienne pas de moi ). En ce qui concerne le mail, lui en as-tu envoyé un pour qu'il te réponde ? Parce que j'ai pas très bien saisi le passage.


Salam wa alikoum,

La ça fait a peine " pitié prend moi". Il va se barrer en courant! Qu elle laisse faire les choses, derrière cette absence de réponse se cache peut etre un bien.
A
6 novembre 2013 13:42
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Il y a un truc que je ne comprends pas c est pourquoi c est la mère quicdebarque pour venir te voir. C est son fils qui soit disant veut se marier. Le mariage en tout cas en Islam reste une affaire d homme. Ce ne sont pas les femmes qui discutent des termes du contrat et des conditions. Le sucre, l huile et les pâtisseries ne font pas d elles des tuteurs.

Te concernant, ce sont les risques du marriage arrangé. Il a peut être les mêmes appréhensions que toi, surtout que la volonté bien de sa mère et non lui.

Courage, wa salam.

Salam, c'est pas forcément une histoire d'homme le mariage, ca sort d'ou ca ? perplexe
Une femme a demandé en mariage le prophète (sws) et il n'a en aucun cas réprouvé son acte.
( Bien qu'il ait refusé sa demande smiling smiley )
A
6 novembre 2013 13:45
Citation
Stoique a écrit:

Salam wa alikoum,

La ça fait a peine " pitié prend moi". Il va se barrer en courant! Qu elle laisse faire les choses, derrière cette absence de réponse se cache peut etre un bien.

J'trouve pas que ca fasse "pitié prends moi" ...
Et puis qu'elle laisse faire les choses j'pense pas que ce soit uen bonne idée, l'homme comme la femme ont nécéssairement besoin de faire des causes quand une situation se présente. Rester les bras croisés c'est pas la meilleure solution pour moi.
s
6 novembre 2013 13:48
il fut un temps ou on faisait des mariages arrangés.
Des jeunettes épousaient des vieux remplis de sous,ou des jeunes se mariaient pour unir leurs fortunes ou leurs terres.
Il n'est plus question maintenant que les couples s'unissent sans amour.Epouser un homme que l'on aime pas équivaut a se faire violer tous les soirs pour une femme,et être obligé pour un homme d'honorer une femme que l'on aime pas.
Même les rois et les reines refusent aujourd'hui de faire des mariages arrangés.
Mieux vaut faire un mariage d'amour même si il ne dure pas toute la vie,que d'épouser ,quelqu'un sous la contrainte.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
S
6 novembre 2013 13:51
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Il y a un truc que je ne comprends pas c est pourquoi c est la mère quicdebarque pour venir te voir. C est son fils qui soit disant veut se marier. Le mariage en tout cas en Islam reste une affaire d homme. Ce ne sont pas les femmes qui discutent des termes du contrat et des conditions. Le sucre, l huile et les pâtisseries ne font pas d elles des tuteurs.

Te concernant, ce sont les risques du marriage arrangé. Il a peut être les mêmes appréhensions que toi, surtout que la volonté bien de sa mère et non lui.

Courage, wa salam.

Salam, c'est pas forcément une histoire d'homme le mariage, ca sort d'ou ca ? perplexe
Une femme a demandé en mariage le prophète (sws) et il n'a en aucun cas réprouvé son acte.
( Bien qu'il ait refusé sa demande smiling smiley )


Khadija (ra) a certes demandé le prophète (saw) mais je te parle de la demande c est au tuteur que l homme doit s adresser. Ce n est pas aux mères de faire ca, ellesne sont pas tuteurs!
A
6 novembre 2013 13:53
Citation
Stoique a écrit:

Khadija (ra) a certes demandé le prophète (saw) mais je te parle de la demande c est au tuteur que l homme doit s adresser. Ce n est pas aux mères de faire ca, ellesne sont pas tuteurs!

J'faisais pas référence à Khadija (ra) mais avec elle ca fait deux ! merci ^^
Oui, elles mettent juste en liaison pour une éventuelle rencontre
d
6 novembre 2013 13:58
Salam,
moi je trouve ça tout à fait sain. Au moins là c'est sûr tu plaît à la belle-mère potentielle, reste à voir l'avis du fiston.
Tu n'as rien à faire d'autre que d'attendre.Zen
Si tu le contactes c'est vrai que ça peut le décrisper, mais ça peut aussi lui remettre un coup de pression après celui subit par sa mère et l'effrayer.
Il a peut-être besoin de temps pour se décider, encore plus s'il est timide. S'il t'est destiné il viendra.smiling smiley
S
6 novembre 2013 13:59
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
Stoique a écrit:

Khadija (ra) a certes demandé le prophète (saw) mais je te parle de la demande c est au tuteur que l homme doit s adresser. Ce n est pas aux mères de faire ca, ellesne sont pas tuteurs!

J'faisais pas référence à Khadija (ra) mais avec elle ca fait deux ! merci ^^
Oui, elles mettent juste en liaison pour une éventuelle rencontre


Mouais ma foi, qu Allah lui facilite l affaire.
M
6 novembre 2013 14:00
T'as plus qu'a attendre mais c vrai ke ca va le refouirdir grave ce plan d entremetteuse en cachette pas sure ke ca lui plaise surtout si il a une sitation et bo fisik c le genre il va vouloir une rencontre spontané ou des histoires de pasage avant de vouloir vraimen se casé.

En attendan te monte pas tro la tete car c mal barré
A
6 novembre 2013 14:32
Citation
Stoique a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
Stoique a écrit:

Khadija (ra) a certes demandé le prophète (saw) mais je te parle de la demande c est au tuteur que l homme doit s adresser. Ce n est pas aux mères de faire ca, ellesne sont pas tuteurs!

J'faisais pas référence à Khadija (ra) mais avec elle ca fait deux ! merci ^^
Oui, elles mettent juste en liaison pour une éventuelle rencontre


Mouais ma foi, qu Allah lui facilite l affaire.

Amine ! AInsi qu'à nous grinning smiley
C
6 novembre 2013 14:47
Salam alikoum

Fais d'abord salât istiikhara et patientes encore quelques jours, il travaille beaucoup et doit se tâter.

Si d'ici la semaine prochaine tu n'as pas de nouvelles, envoies lui un petit salam sur Facebook.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
6 novembre 2013 15:00
Salam

Je te conseille de faire salat istikhara plusieurs fois et de patienter un peu. Après tout on est que mercredi et si c'est un fou de boulot, il est possible qu'il te contacte que ce week end.

Je te conseille d'attendre un peu
S
6 novembre 2013 15:35
Merci à tous de m'avoir lu!

En fait, je me mets à la place du mec, perso je n'aurais pas envoyer de mail.. Parce que la mama va comme ça sans son avis demander une fille en mariage, puis j'imagine la situation elle va le voir dans sa chambre elle lui dit "mon fils tiens (le post-il avec mon adresse mail) je suis allée la demander pour toi elle est très bien...

Euuuh.. Le mec va halluciner il va se dire c'est quoi ce délire, déjà elle m'avertie pas et puis souvent les gouts des mères... Il va se dire que sûre de toute façon elle ne me plaira pas..

Moi, quand cette dame est venue à la maison, j'ai pas trop aimé, j'ai imaginé son fils vieux tanguy lol au physique désagréable qui n'arrive pas à trouver une fille...et qui a sa maman qui lui vient au secours... Mais c'est seulement en voyant sa photo que je me suis dis "et ben dis dont tu as faux sur toute la ligne!"

Lui doit se dire la même chose ET il ne m'a jamais vu...

Mais c'est vraiment une famille bien, au bled on habite à 2mn l'un de l'autre et ma tante au bled a dit à ma mère qu'elle n'avait rien à dire sur ces gens là, des gens de bonnes familles, des enfants bien élévés...

Voilà moi je suis intéressée mais pas de chance il ne me contactera peut-être pas.
De plus, sa mère a dit qu'il était super réservé donc voilà si j'ai proposé facebook c'était pour donner un coup de pouce à cette situation.
Mais vous avez raison il va peut-être prendre peur.

J'ai fais hier salat istikhara.. Rien pour le moment mais je vais persister...

Vos avis sont toujours la bienvenue winking smiley
6 novembre 2013 15:42
Salam,

Tu sais entre ce que pense la maman sur la vie de son fils et la réalité, il y a parfois un monde. Toutes les mamans s'imagent leur fils super sage, qui ne fréquente pas, qui ne sort pas...

Bref, tu connais la famille qui est très bien mais peut-être que lui, à d'autres projets dans la vie que d'épouser une fille que maman a choisi.

Sa maman aurait dû lui parler de sa démarche avant de venir te voir ou en parler à ta tante car même si elle veut le caser, c'est à lui que revient la décision finale.

Ne le contacte pas, il a ton mail et sa mère lui a parlé de la situation. S'il veut vraiment se marier et dans les règles de l'art, il te contactera.
A
6 novembre 2013 15:47
IL n'y a aucun mal a faire ce que la mère a fait, elle prend des initatives pour son fils. Ca ne l'engage à rien, c'est pas parce qu'on parle de mariage a une famille qu'on a tout de suite la bague au doigt. Mariage d'un coté et rencontre de l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook