Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis svp
l
24 mai 2015 12:10
Salam a tous

voila une simple question je vais aller droit au but, besoin de vos avis, repondez franchement sans y passer par 4 chemins lol je suis deja blessée dans tout les cas ça ne peut être pire.

Votre petit ami vous dit qu'il ne pense pas que ça peut marcher entre vous a long terme donc tout est fini.... et ensuite aprendre par sa soeur qui est une bonne amie a moi, qu'il a recontacté son ex pour se voir de temps en temps en tant qu'amis car il veut apprendre a la connaitre pluss (ils ne sont pas resté longtemps ensemble)

merci
P
24 mai 2015 12:18
Si tu te contentais d'avoir un prétendant... qui devienne après un époux cela t'éviterai bien des problèmes... mais surtout de servir de combustible en enfer.
l
24 mai 2015 12:23
Citation
Perledecume78 a écrit:
Si tu te contentais d'avoir un prétendant... qui devienne après un époux cela t'éviterai bien des problèmes... mais surtout de servir de combustible en enfer.

un peu dur de se marier sans se connaitre avant....surtout si apres le finalité est qu'il se rend compte que pour lui le couple ne peut pas fonctionner a long terme
Z
24 mai 2015 12:43
Ben tout simplement , il ne te kif pas et il a été honnête ...
l
24 mai 2015 13:08
vous pensez qu'il a toujours de l'attraction pour son ex alors?

apparament il lui avait dit la meme chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 13:11 par lilydz.
P
24 mai 2015 13:21
Citation
lilydz a écrit:
un peu dur de se marier sans se connaitre avant....surtout si apres le finalité est qu'il se rend compte que pour lui le couple ne peut pas fonctionner a long terme


En ayant ce raisonnement à deux balles, vous tentez de justifier le fait que vous soyez dans le haram. Shatan Le Maudit vous a enjolivé vos actes.

Tu auras beau fréquenter une personne un jour, une semaine, un mois... des années tu ne le connaitras jamais.

Seul le Créateur connaît Sa créature.

C'est pour cela qu'il est de mise d'accomplir la salât istikhara et de se fier au décret divin.

Mais il est vrai que le chemin de l'enfer est pavé de sable fin et celui du paradis de ronces.
n
24 mai 2015 13:37
reste avec lui si tu pense servir entant que roue de secoures si jamais sa ne fonctionne pas avec son ex il reviendra vers toi comme il reparti revoir son passer.moi je te dirais de laisser sa soeur et lui loin de toi et te plonger seul dans ta petit vie et trouvée une personne seine et équilibre sans passer .
O
24 mai 2015 16:12
Qu'est-ce que t'as pas compris ? C'est pourtant évident, du balais il veut pas de toi.
M
24 mai 2015 16:16
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah ,

Combien de couple se sont mariée alors qu'il se connaissait depuis de longue année ? Est ce pour autant que leur couple à durée ?

Que signifie pour toi " connaître une personne avant de se marier "? Malheureusement les gens ne relève leur vrai visage qu'une fois mariée donc inutile d apprendre a bien les connaître car bien les connaître n'est pas forcément le critère de réussite pour un couple

Si tu as un prétendant fait ta prière de consultation et si il est fait pour toi tkt pas ma sœur Allah Aza wa jal guidera tes pas !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
24 mai 2015 21:03
Salam,
Qu il ne te vois pas comme sa futur femme!
Mais son ex oui!
Donc passe à autre chose
R
24 mai 2015 21:13
Citation
lilydz a écrit:
Salam a tous

voila une simple question je vais aller droit au but, besoin de vos avis, repondez franchement sans y passer par 4 chemins lol je suis deja blessée dans tout les cas ça ne peut être pire.

Votre petit ami vous dit qu'il ne pense pas que ça peut marcher entre vous a long terme donc tout est fini.... et ensuite aprendre par sa soeur qui est une bonne amie a moi, qu'il a recontacté son ex pour se voir de temps en temps en tant qu'amis car il veut apprendre a la connaitre pluss (ils ne sont pas resté longtemps ensemble)

merci

Hi!

Ecoute avec la crise actuelle, je trouve que tu n'as pas à te plaindre avec ton CDD!winking smiley
Certes, le CDI, c'est pas pour toi mais bon ... CARPE DIEM! ptdr
R
24 mai 2015 21:29
Salem,

Il faut tourner la page, et écrire une nouvelle histoire sur la page suivante
L
24 mai 2015 21:32
j en pense que toi ou son ex etes ses petites amies du moment,
que ce jeune homme en verra d'autres avant de se marier Ill
B
24 mai 2015 21:50
Citation
lilydz a écrit:
Salam a tous

voila une simple question je vais aller droit au but, besoin de vos avis, repondez franchement sans y passer par 4 chemins lol je suis deja blessée dans tout les cas ça ne peut être pire.

Votre petit ami vous dit qu'il ne pense pas que ça peut marcher entre vous a long terme donc tout est fini.... et ensuite aprendre par sa soeur qui est une bonne amie a moi, qu'il a recontacté son ex pour se voir de temps en temps en tant qu'amis car il veut apprendre a la connaitre pluss (ils ne sont pas resté longtemps ensemble)

merci
salam
c'est peut être que tu n'es pas son genre , ou bien il ressentait rien pour toi
alors éloigne toi et ne le recontacte plus , ( question de fierté) .
24 mai 2015 22:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il t'a traitée comme un objet. Il t'a essayée, il a trouvé que l'ancien objet qu'il a jeté était finalement mieux que toi. Il t'a reposée à ta place et est allé chercher l'autre.

Relation sans engagement. J'ai rencontré, j'ai essayé, j'ai jeté.

En Islam, pas de relation hors mariage. Si tu veux mieux connaître quelqu'un avant le mariage, il faut discuter avec lui, en présence d'un membre de la famille. Eventuellement demander des conseils à tes parents, à ton entourage déjà marié.

T'as joué, t'as perdu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
24 mai 2015 22:46
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il t'a traitée comme un objet. Il t'a essayée, il a trouvé que l'ancien objet qu'il a jeté était finalement mieux que toi. Il t'a reposée à ta place et est allé chercher l'autre.

Relation sans engagement. J'ai rencontré, j'ai essayé, j'ai jeté.

En Islam, pas de relation hors mariage. Si tu veux mieux connaître quelqu'un avant le mariage, il faut discuter avec lui, en présence d'un membre de la famille. Eventuellement demander des conseils à tes parents, à ton entourage déjà marié.

T'as joué, t'as perdu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


Hahahahahahaha tu m'as tuer smiling smiley
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
4 octobre 2015 10:36
Les hommes sont fourbes
p
4 octobre 2015 10:48
Les hommes sont fourbes parce que les femmes sont naïves.

Ils nous chantent tous la même chanson mais beaucoup trop de femmes, malgré qu'elles connaissent les paroles et l'air, apprécient de se faire bercer par ces vieux tubes !!!

Quand on dit que la musique est haram et qu'il est préférable d'écouter le Saint Coran, c'est pas pour rien.
M
9 octobre 2015 15:53
bonjour,
je pense que si tu prends tes distances ,genres eviter d'etre en contact avec lui te donnera une idée sur votre relation et si il revient vers toi pose tes conditions sinon si il recule encore vers toi alors est de la forcer pour passer a autre chose car un homme defois est capricieux pour rien et son se rendre compte du mal quen fait a lautres .

pouriez vous voir mon annonce et y repondre svp.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook