Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis
Z
10 septembre 2019 02:17
Bonjour,

J'ai inscrit mon fils dans une crèche dans un quartier très chic, le premier jour de l'adaptation, étant assise a la reception avant d'entrer en classe avec mon petit, je prend mon telephone pour prendre une video de la reception {que de la réception}, tout a coup la directrice vient me dire que c'est interdit de prendre des photos d'une manière embarassée et pars, je n'ai pas apprécié,
Le lendemain lors de l'adaptation des enfants une maman prend une photo dans la classe,
du coup quand jai croisé la directrice je lui dis pourquoi la prise de photo est interdite, elle commence a m'expliquer que c'est par rapport aux concurrents, c'est interdit aux visiteurs, je lui dis mais moi je suis une maman, jai inscrit mon fils {ce quelle savait bien} elle me répond qu'en prenant la photo elle a trouvé que j'en faisait trop par rapport a ma première visite !! et continue que c'est pas personnel, que ca na rien avoir avec moi... ce qui ma vraiment choqué
En cherchant sur facebook je trouve la page de la creche garnie de photos de la reception jusqu'aux classes, inclus une video d'une petite fete de debut de l'année avec moi et mon fils qui y figurent parmi autres parents et enfants c'est quoi cette schizophrénie!!.
Je suis en colère, c'est quoi cette manière de traiter les gens, je me sens humiliée ! je n'ai pas envie de payer une bonne somme d'argent pour avoir affaire à cette personne malpolie, du coup avant de me précipiter je souhaite avoir votre avis
devrais je faire un scandale et annuler l'inscription de mon fils, ou bien juste lui faire part de ma deception par rapport a son comportement et laisser mon fils passer cette année dans cette creche??
Merci d'avance
10 septembre 2019 02:26
Suis partant pour le scandale, faut remettre les pendules à l'heure. ✌
Forza Zara
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Z
10 septembre 2019 02:34
Merci beaucoup pour ta réponse grinning smiley,
Qui dit scandale dis pas de remboursement des frais d'inscription...
ma dignité mérite bien
10 septembre 2019 06:18
Il faut signaler cette crèche sur les réseaux sociaux..Grrrr
a
10 septembre 2019 06:26
il ne t a pas respectée
ça mérite au moi moins que tu brûles la crèche et que tu tues la directrice
10 septembre 2019 08:04
Il est illégal qu'elle utilise ton image et celle de ton fils, sans ton consentement et qu'elle l'a diffuse sur FB... pour commencer.

Remets-la vite à sa place autrement, tu vas te la coltiner toute l'année pour un oui pour un non.
Ça se prend souvent pour des reines mères dans les établissements privés smoking smiley
10 septembre 2019 08:44
C’est incohérent je lui aurait fait part de mes découvertes et lui aurait demander des explications... de plus, perso, je refuse qu’on poste des photos de moi sur le net.
L
10 septembre 2019 08:45
prends d'abord le soin de trouver une autre crèche, car en cette période de l'année, elles sont au complet ...
Citation
Zara 8 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse grinning smiley,
Qui dit scandale dis pas de remboursement des frais d'inscription...
ma dignité mérite bien
I
10 septembre 2019 09:01
Bonjour,

Si tu travailles et que tu es obligé de mettre ton fils à la crèche :

Soit tu veux changer de crèche donc cherches en une autre avant de quitter celle ci.

Soit tu veux garder cette place, ne dis rien et sois sur tes gardes.

Je te conseille de rien dire tout simplement parce que ton enfant y passera la journée là bas!

Tu vas aller taper scandale et leur laisser après ???

Elle peut dire aux auxiliaires de mettre ton bébé en « quarantaine »! On ne sait jamais.

Mais par contre, si tu vois une personne prendre une photo en présence de la directrice. Tu peux dire ah mais je pensais qu’on n’avait pas le droit.

Quant à la photo sur Facebook, tu demandes à voir la directrice et lui dit tranquillement que tu ne souhaite pas apparaître ni sur les photos ni sur les réseaux.

Et tu lui demande de retirer la photo.

Pas besoin de scandale. Les choses passent mieux dans le respect et le calme.

Ce n’est que mon avis!!!

Bon courage à toi
10 septembre 2019 09:45
Tu n'as pas besoin de faire scandale, tu ne vas pas te prendre la tête pour une histoire de photo, je comprends bien que la directrice a été injuste avec toi mais pour le bien de ton enfant tu n'as pas besoin de faire un scandale, ton enfant connait le personnel et l'environnement de la structure d’accueil, fait abstraction et relativise. ton enfant n'a pas été maltraité, le problème c'est entre toi et la directrice. Cependant, il est peut être possible que tu changes de crêche et que la future directrice réagisse de la même façon.
10 septembre 2019 10:06
Salem

Si la crèche ne te convient plus pas besoin de taper un scandale...moody smiley

Pour le droit à l'image ils sont censés te demandé une autorisation par contre.

Tu lui fais part de ta décision avec ou sans explications c'est toi qui vois, et tu les quittes avec classe...winking smiley
10 septembre 2019 10:14
je rejoins les avis au dessus, PAS DE SCANDALE. Ce n'est pas justifié, ça ne sert à rien. Et même s'il faut changer de crèche, il vaut mieux le faire en bons termes et avec classe ...
1
1&2
10 septembre 2019 10:32
Mais qu'est-ce que c'est que cette injustice tu as juste pris des murs un plafond et un sol en photo et elle a osé ouvrir sa bouche mais eux ils t'ont rien demandé ils t'ont même pas averti et tu figures sur leur site c'est quoi ce paradoxe là ils se foutent de qui là c'est une blague
o
10 septembre 2019 10:37
ben oui: on va pas en faire une salade.
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Tu n'as pas besoin de faire scandale, tu ne vas pas te prendre la tête pour une histoire de photo, je comprends bien que la directrice a été injuste avec toi mais pour le bien de ton enfant tu n'as pas besoin de faire un scandale, ton enfant connait le personnel et l'environnement de la structure d’accueil, fait abstraction et relativise. ton enfant n'a pas été maltraité, le problème c'est entre toi et la directrice. Cependant, il est peut être possible que tu changes de crêche et que la future directrice réagisse de la même façon.
B
10 septembre 2019 10:47
Un scandale pour une histoire de photos ou comment se pourrir la vie. Rappelle lui ton droit à l'image après ce qui compte c'est ton enfant et comment il est traité non ?? Si on s'occupe bien de lui pourquoi envenimer les choses ?
o
10 septembre 2019 10:47
et l'autre qui parle de pétition et facebook. pourquoi pas un sitting et julien Assange avec les marmots?
10 septembre 2019 11:03
La diffusion de photos ou tu figures et pire si ton enfant figure est interdite sans l'accord des intéressés rien que pr ça tu peux porter plainte pour droit a l'image
. Ceci étant je ne conseille pas d aller jusque la mais de la recadrer
Gentiment

Elle a le droit aussi d interdire de prendre des photos ou vidéos des lieux
Citation
Zara 8 a écrit:
Bonjour,

J'ai inscrit mon fils dans une crèche dans un quartier très chic, le premier jour de l'adaptation, étant assise a la reception avant d'entrer en classe avec mon petit, je prend mon telephone pour prendre une video de la reception {que de la réception}, tout a coup la directrice vient me dire que c'est interdit de prendre des photos d'une manière embarassée et pars, je n'ai pas apprécié,
Le lendemain lors de l'adaptation des enfants une maman prend une photo dans la classe,
du coup quand jai croisé la directrice je lui dis pourquoi la prise de photo est interdite, elle commence a m'expliquer que c'est par rapport aux concurrents, c'est interdit aux visiteurs, je lui dis mais moi je suis une maman, jai inscrit mon fils {ce quelle savait bien} elle me répond qu'en prenant la photo elle a trouvé que j'en faisait trop par rapport a ma première visite !! et continue que c'est pas personnel, que ca na rien avoir avec moi... ce qui ma vraiment choqué
En cherchant sur facebook je trouve la page de la creche garnie de photos de la reception jusqu'aux classes, inclus une video d'une petite fete de debut de l'année avec moi et mon fils qui y figurent parmi autres parents et enfants c'est quoi cette schizophrénie!!.
Je suis en colère, c'est quoi cette manière de traiter les gens, je me sens humiliée ! je n'ai pas envie de payer une bonne somme d'argent pour avoir affaire à cette personne malpolie, du coup avant de me précipiter je souhaite avoir votre avis
devrais je faire un scandale et annuler l'inscription de mon fils, ou bien juste lui faire part de ma deception par rapport a son comportement et laisser mon fils passer cette année dans cette creche??
Merci d'avance
E
10 septembre 2019 12:58
APPRENEZ à vous canaliser mesdames...
la vie est suffisamment stressante comme ça non ?
l'affront est réel oui et alors ? allez donc rendre une visite à cette responsable rappelez-lui ses obligations... et voilà votre enfants bénéficiera des services d'une bonne crèche. la Directrice c'est une chose, les assistantes maternelles et le service en est une autre.

on respire profondément et on y va avec le sourire Welcome
10 septembre 2019 13:32
C'est pas grave pour les frais de dossier, pour compenser tu peux arracher qlqs décos en sortant, la dignité avant tout.
Citation
Zara 8 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse grinning smiley,
Qui dit scandale dis pas de remboursement des frais d'inscription...
ma dignité mérite bien
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
10 septembre 2019 13:40
Je te signale de suite...

Citation
amirene a écrit:
il ne t a pas respectée
ça mérite au moi moins que tu brûles la crèche et que tu tues la directrice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook