Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp j ai besoin de votre avis
m
31 octobre 2007 13:03
bonjour mes freres et soeurs,

je viens de m inscrire sur ce site, j ai un probleme et j ai vraiment besoin de votre aide
je suis francais d origine marocain j ete marié a une francaise depuis 6 ans et on a une fille ensemble, actuelement je suis entrain de divorcer mais je n ai pas encore l acte de divorce definitive ca fais un certain temps qd est deja separes, j ai essaye de toute mes forces que ca marche entre nous mais en veine la mentalite c est la chose qu on peut pas changer facilement surtout qd la dame commence a voir ailleurs et bien la GRAND STOP

Et ca fais une annee que j ai fais la connaissance d une jeune fille marocaine, j ai envie de refaire ma vie avec elle et pour accelerer les choses j ai demander RDV CCM pour le debut mai 2008

mais depuis je n arrete pas de faire soucis je sais pas si j ai bien fais surtout que mes intentions sont bonnes

est ce que j aurais du attendre un certain temps avant de demander RDV? si oui combien a votre avis?

je n arrete pas de faire des soucis depuis que j ai eu mon rendez vous

j attend vos avis soyez nombreux et mille merci d avance

et surtout bonne chance
a
31 octobre 2007 14:03
slt frere mohamed
pour ton histoire je vois que tu doute encor
pour mon point de vue c'est que vu que le rendez vous est encor loin c'est a dire tu as encor le temps et tu peux meme annuler le rendez vous quand tu veux donc tu laisse le rendez vous et essayer de reconstruire ta vie avec ta femme surtout que vous avez ensemble une fille
et apres si tu peux rien et que ça marche pa marie toi avec la fille marocaine
mais je te conseille de bien penser et relechir et inchalah tu aura ton destin mon frere
et allah yjib lifiha alkhir
h
31 octobre 2007 14:38
Sincerement on ne peut pas généraliser, mais la difference culturelle cree tjs des problémes
mai 2008 il reste 7 mois...

t as encore le temps de peser le pour et le contre

de toute façon tu peux annuler a n importe quelle moment


il faut jamais dire on sacrifie nos vies pour celle des nos enfants, le fait que t 'as une fille
ne t oblige pas de vivre dans la souffrance toute ta vie
f
31 octobre 2007 14:43
Je suis consterné, vous traitez la "jeune marocaine" comme un objet une chose secondaire, elle a pas son mot à dire?, elle compte pas? car c est une roue de secours c'est vraiment lamentable. En agissant comme ça je pense que tu divorcera plus d'une fois.
m
31 octobre 2007 16:48
rebonjour mes freres et soeur,

merci pour vos reponses d apres lesquelles je crois que je me suis pas bien expliquéconfused smiley
en faite je n ai aucun doute a propos de ma decision de divorce je suis bien ferme, l homme en general peut pardoner bcq de choses mais pas l infidilite ( je prefere ne pas parler de detail car c est personnel et aussi par respect aux autres freres et soeur)

FARIDDS tu m as bien compris, pour moi la jeune marocaine c est pas un simple objet ou un roue de secours comme tu dis, c est plutot ma nouvelle vie, on se conait depuis deja un an ( quelque mois apres ma separation ) et on parle de tout presque chaque jours et je ne lui cache aucun detail de ma vie et dieu seul sait que mes intentions sont bonne envers elle , la preuve c est que j ai deja fait la connaissance de l un de ses freres vivant aussi en france et il est hyper content pour nos deux mais je n ose pas encore aller voir sa famille tant que je n ai pas le divorce definitif en poche

DONC JE N AI AUCUN DOUTE A PROPOS DE MON DIVORCE NI MA DECISION DE REMARIER

SI je fais des soucis ou si je m inquite c est parrapport au consulat et parceque j ai demander le RDV avant de divorcer, autrement dit si je me presente en MAI 2008 pour la CCM a quelques mois juste de divorce est ce que je ne rique rien?

hamou1 m as dit que je peux annuler le RDV pour recaler la date mais si jamais j annule mon RDV je dois attendre encore six mois je suppose ?

QQ UN D ENTRE VOUS PEUT M ECLAIRCIR D AVATAGES

MERCI D AVANCE ET BONNE CHANCE TT LE MONDE
z
31 octobre 2007 16:52
salam
franchement moi je te conseillerais d'attendre ton divorce si tu ne veux pas avoir de probleme.
Appel le consulat et essaye de te renseigner vaux mieux ne pas precipiter les choses si tu tiens vraiment a te marier avec elle prend ton temps et renseigne toi bien
Incha allah i koune el ghire
f
31 octobre 2007 16:53
de toute façon si t es pas divorcé le consulat pourra pas te donner le ccm donc inutile d y aller tant que ça serait consideré comme de la polygamie et c est interdit en France. Tu peux maintenir ton rdv à condition de savoir que ton divorce sera prononcé avant le rdv et que la mention divorcé figurera sur ton extrait integrale de naissance. Désole pour tout à l heure je t avais pas compris
m
31 octobre 2007 17:11
REBONJOUR

Merci zineb pour la reponse
fariddds c est pas grave c est moi qui n a pas bien expliqué les choses

mon avocat m as promis que j aurais mon divorce dans 3 mois soit janvier 2008 inchallah, et je sais bien que je ne peux pas me presenter a mon RDV tant que je ne suis pas divorcé, et si j ai pris le RDV maintenant c est juste pour gagner du temps

autrement dit si tout va bien inchallah je devrais attendre 3 mois apres mon divorce pour se presenter a mon RDV CCM

EST ce un délai convenable pour avoir la mention divorcé sur mon extrait de naissance et autres papiers? ET est ce que je ne risque pas d evoquer les soupçons du consulat ? UN REMARIAGE JUSTE APRES 3 MOIS DE DIVORCE moody smiley ( c est ce qu ils vont deduire des dates alors que la realite est toute autre)

merci encore une fois pour vos reponses
f
31 octobre 2007 17:15
si t es divorcé le consulat rien à dire tu as le droit de reconstruire ta vie. En revanche je te conseil de garder et de construire des faits (photos mail...etc) qui prouve que tu entretien une relation avec ta futur femme avant le divorce et aprés.
m
31 octobre 2007 17:22
oui fariddds effectivement on echange des emails et telephone plusieurs fois par semaine et on a aussi des photos de nos deux au maroc et en france aussi et on est vraiment sincere

EST CE QUE les photos sont demandés lors du depot de la demande CCM ? ET pour le telephone comment peut on garder trace de nos communications?

merci encore une fois pour ton interet c est vraiment ympa de votre part fariddds
m
31 octobre 2007 22:34
j attend vos reponses

est ce que quelqu un d entre vous a deja deposé sa demande CCM juste apres son divorce ?

merci d avance
f
1 novembre 2007 09:01
Pour le ccm je pense pas qu ils vont te demander les photos, mais à l issu de l entretien ccm,ils peuvent déclancher une enquete auprés du procureur de Nante et dans ce cas ça peut etre utile.
Pour conserver les traces du telephone, il faut demander une facture détaillée chaque mois auprés de ton opérateur, puis tu les conserve et ainsi tu peux prouver que t es en contact avec elle trés souvent.
m
1 novembre 2007 10:44
bonjour tout le monde

merci encore une fois faridddos et mabrouk le visa de ta femme tout le bonheur a vos deux inchallah

et bien c est ca qui me préoccupe une eventuelle enquete aupres du procureur si jamais ils constatent que je me suis remarié juste apres le divorce

je sais pas si je dois attendre quelques mois avant de demander le CCM et de ce faite décaler la date du RDV que j ai deja eu ( mai 2008 )

je suis vraiment perdu,et j ai vraiment besoin de vos avis et des experiences des gens qui ont meme cas que moi,

merci d avance et bonne chance tt le monde
m
2 novembre 2007 09:37
bonjour mes freres et soeurs

j attend toujours de vos avis ne me privé pas de vos conseils svp

bonne chance tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook