Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis svp
m
8 mars 2010 12:21
salam alaykom , j'ai déjà poster ce sujet dans une autre rubrique mais malheureusement pas de réponse .
mais j'ai besoin de votre avis sur la situation d'une proche à moi :
que pensez vous d'un couple qui as fait un contrat de mariage avant le mariage , tandis que le mari est salarié et la femme est au foyer ?
je tiens à préciser que la femme n'a pas de bien ni de revenue que ca soit avant ou pendant le mariage par contre le mari si mais pas grand chose , un compte en banque est sa part dans la maison des parents voilà quoi , l'épouse sent qu'elle s'est faite avoire car vu qu'elle a pas de revenue , en cas de divorce ou décés du mari elle à peur de se retrouver dans la rue avec son fils , j'ai éssayer de l'aider en lui éxpliquant mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine , alors s'il vous plait les filles j'ai besoin de votre avis sur sa situation
ce couple à un seul enfant
merci de me répondre
8 mars 2010 13:17
c le chaytan qui lui tourne autour elle galère chez elle dons elle s'imagine des pb il va changer son marie faut juste pas lui mettre la pression!!!et au faite pk elle c pas posée cette question avant kan elle à signée!!!!!perplexe
8 mars 2010 13:33
salam,

Pourquoi pense t-elle qu'elle s'est fait avoir ?

Avait elle donner de l argent à son mari ?

C'est un contrat de mariage pour proteger les biens personnels de chacun dans le couple !

Et dis toi que celui qui aura la garde de l enfant recevra une pension alimentaire par son ex conjoint encas de divorce !

Et si le conjoint meurs , t'inquiete pas c est les enfants qui auront la succession du pactole .
a
8 mars 2010 14:54
idarel,
En koi ca te regarde toi? laisse les vivres en toute tranquillité? ce n'est pas tes affaire? ou tu cherche à créer des problème dans le couple?p.t.i.n ces gens la
m
8 mars 2010 15:49
Citation
abdelwahde a écrit:
idarel,
En koi ca te regarde toi? laisse les vivres en toute tranquillité? ce n'est pas tes affaire? ou tu cherche à créer des problème dans le couple?p.t.i.n ces gens la



ptdrptdrptdr
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
8 mars 2010 20:18
salam alaykom abdelwahed merci de me répondre , en fait il s'agit de ma soeur , elle déprime et elle a beaucoup de problèmes avec sa belle famille donc elle se remet en question
t'inquiète pas je ne craierais pas de problème , c'est ma soeur et je lui souhaite que du bonheur
et la prochaine fois , éssaye de bien parler et remet toi en question sur ta façon de parler , ne soit pas vulgaire s'il te plait et soit respectueux envers les gens.
cacahuette , t'a raison , elle déprime ces dernièrs temps et je trouve le fait qu'elle pense à ca est normal vu qu'elle va pas bien du tout
mais bon ca s'arrangera inchalah
8 mars 2010 20:24
ALLAH y rawen!!!! elle à son fils elle a rien à craindre au maroc c ça le principal avoir un fils jss pas du tt d'accord mais bon what else???perplexe
l
11 mars 2010 17:43
en cas de divorce, meme si il es propriétaire de l'appartement et que c le domicile conjugal, la femme a sa part.
Aprés c à elle de se préserver d trouver un travail, et etre indépendante afin qu elle soit déjà moins stressée!
n
13 mars 2010 15:25
salam,
je comprends ton inquietude, c'est normal aussi que tu t'inquietes pour ta soeur.
C'est vrai que l'on entend souvent ce genre de probleme que la belle famille repudi la fille s'il y a divorce ou deces.
cependant le maroc a changé, les mentalités aussi.
Si ta soeur s'entend bien avec son mari et qu'ils peuvent en parler ensemble, c'est le principal
par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle s'est fait avoir
bon courage
z
13 mars 2010 20:59
je sais pas trop comment ça se passe au maroc
en tout cas tout dépend de ce qui a été prévu justement dans ce contrat de mariage
en général tout ce qui appartient à l'un ou l'autre avant le mariage ne change rien s'il y a divorce ça sera toujours à lui ou elle (=bien personnel)
par contre le contrat de mariage vient souvent régir ce qui va être gagné ou acheté pendant le mariage : par exemple, le salaire perçu pendant le mariage devient un bien commun donc s'il y a divorce alors les économies appartiennent aux deux et le partage se fera moitié moitié
par contre le contrat de mariage peut prévoir que le salaire appartient uniquement à celui qui l'a gagné donc en fait ça ne devient pas un bien commun mais un bien personnel par exemple
tu peux prévoir des dizaines de choses donc tout dépend de ce que prévoit le contrat....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook