Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis
i
16 juillet 2007 09:50
Bonjour à tous,

Je me sens mal c'est pourquoi je me permet de venir vous demandez votre avis.
Je suis mariée depuis 5ans, j'aime mon mari, nous avons un enfant mais il y à une chose qui me bouffe la vie et qui vont jusqu'a me faire penser au divorce des fois...: les amies de mon mari, il à des amies (femmes) et je ne le supporte pas, il les voit trés rarement et quand il les voit c'est avec moi mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à m'y faire, il les connait depuis son enfance...mais par exemple il y un anniverssaire et qu'on est invités et que je le vois faire des photos avec elles j'ai envie d'éclater...alors on se dispute souvent pour ça et des fois je pense à faire mes valises et partir mais quand je regarde mon fils je ne peux pas...
l
16 juillet 2007 10:02
t'ai jalouse va te faire soigner!!!!
T
16 juillet 2007 10:02
tu dis lui faire confiance mai kes ki te gê vraiment ? cé lé filles ou kil passe du bon temps avec d'autres filles (sans arrière pensée), kil é une vie sociale ? tu sai la jalousie cé avant tt un manque de confiance en soi.
i
16 juillet 2007 10:04
je vous demande ce que vous en pensez pas me dire que je suis folle...je vous demande si vous à m place ça vous generais ??
T
16 juillet 2007 10:05
tu n'as pas répondu à mes questions ?
m
16 juillet 2007 10:06
moi ca me generait que mon mari ait des amies filles
s
16 juillet 2007 10:10
Citation
invitée92 a écrit:
je vous demande ce que vous en pensez pas me dire que je suis folle...je vous demande si vous à m place ça vous generais ??

Salam

Ben s'il les voit rarement et de surcroit ac toi je ne vois pas prq cela te rendrait malade au point de vouloir prendre tes click et clack!!!

C'est de la jalousie incromprehensible et surtt de la possession.....par contre lui je comprend que cette situation l'enerve....attend mets toi a sa place pr une fois, t'es ac ton mari, vous etes invités a un diner ou tu retrouves tes amis (mecs) d'enfance.... tu fais rien de mal, vs parlez, rigolez, remémorez les anciens souvenirs....normal koi, tu rentres chez toi il te met un coup de pression du genre celui que tu lui fais.... moi direct ca m'enerverai car j'ai rien fais de mal.... ca cree de la tension pr rien du tt et ca empoisonne la vie de couple!!!!!
s
16 juillet 2007 10:14
Citation
mimi59 a écrit:
moi ca me generait que mon mari ait des amies filles

Eh sérieux que ce soit les mecs ou les femmes ils avaient une vie avant de se marier, je ne dis pas de garder les meme frequences de rencontre apres le mariage mais de ne pas les couper aussi.... je prendrerai tres mal que mon meilleur pote ne me calcules plus car Mr est marié.... qd ca n'allait pas bien qui c qui était la avt sa femme ben y'avait ses ami(e)s et s'il coupe les ponts avec ses ami(e)s car Mr ou Mme est marié(e) ben le jour ou y'aura un probleme demande lui qui sera la pr lui!!!
i
16 juillet 2007 10:16
ce qui me gêne, le voir avec d'autres filles..qu'elle lui fasse la bise ...qu'elle soit si heureuse de le voir!! j'ai confiance en moi, mais je me dis que y'a que moi qui doit être dans ce cas là: on m'a elevée en m'apprenant que l'amitié entre un garçon et une fille ça n'existait pas , et on est musulman non??
je sais qu'il n'a pas d'arriere penser avec ces filles là , elles sont toutes mere de famille mais elles sont française (aucun racisme en disant ça ) et chez les français ça pose pas de pb...tu me comprend??
i
16 juillet 2007 10:18
salam,

je peux pas me mettre à sa place , je n'ai pas d'ami (hommes), alors toi ça ne te generai pas que ton homme fasse ça ?
l
16 juillet 2007 10:19
Citation
invitée92 a écrit:
je vous demande ce que vous en pensez pas me dire que je suis folle...je vous demande si vous à m place ça vous generais ??

avoir des amies pour ta moitié ça peut géner la femme.
mais penser au divorce pour les betites betes!!!!et surtout aprés avoir un enfant c'est plutot la mode d'aujourduisleeping
1.2.3 divorceeeeeee,moi je pensais que ce mot existe ds les situations difficile mais là!!!!!sleepingsleeping

franchement,il y'a des gens qui ont meme pas la capacité de gérer leurs foyer et ils s'engagent ds le mariage.

c'est évident,simple,Bete,Marrant comme problme,tu pourra juste parler à ton ami!!!!euhh je veux dire ton mari parapport à ça et normalement je vois pas le souci en plus meme si tu lui parle,ses amies n vient pas chez toi,tu le vois rarement...donc un peu de calme Madame.
winking smiley
s
16 juillet 2007 10:24
Citation
invitée92 a écrit:
ce qui me gêne, le voir avec d'autres filles..qu'elle lui fasse la bise ...qu'elle soit si heureuse de le voir!! j'ai confiance en moi, mais je me dis que y'a que moi qui doit être dans ce cas là: on m'a elevée en m'apprenant que l'amitié entre un garçon et une fille ça n'existait pas , et on est musulman non??
je sais qu'il n'a pas d'arriere penser avec ces filles là , elles sont toutes mere de famille mais elles sont française (aucun racisme en disant ça ) et chez les français ça pose pas de pb...tu me comprend??

Il est ou le rapport ac l'islam la?

Si c le fait qu'il fasse la bise qui te dérange...et que tu veux parler islam ds ce cas la il ne doit pas la faire a aucune des filles amies pas amies, cousines pas cousines....ou tu l'appliques comme il faut ou tu ne l'applique pas....faut arreter de se cacher derrière l'islam que qd ca nous arrange!!!

Tu dis que c des meres , françaises ou pas pr moi c kif kif c des meres l'essentiel c qu'elles se respectent....apres tu dis qu'elles sont contentes de voir ton mari.....sérieux je ne comprend pas ta réaction, c normal qu'elles soient contente ca fait un bail qu'elles ne le voient plus et de plus ca fait plaisir de revoir ses ami(e)s no?? tu voulais peut etre qu'elles tirent la tronche, mal vous acceuillir comme ca tu trouveras un pretexte pr casser du sucre sur leurs dos!!!

Franchement essayes de te debarasser de cette possessivité qui te tient... a force ca te perdras!!!
T
16 juillet 2007 10:33
moi je pense kil ne fo pa tt mélanger, déjà je vois pa le rapport avec la religion, le tout cé de savoir ce kil se passe ds sa t^te é d'après té dires ya pa d'ambiguité. de ton coté as tu dé collègues de travail masculin ? si cé le cas tu connais té limites ? ce ki me choque cé ke tu dises "elles sont toutes mere de famille mais elles sont française (aucun racisme en disant ça ) et chez les français ça pose pas de pb...tu me comprend??
pardonne moi mai le fait d'être française ou pas ça change koi ? une marocaine pourrait aussi te piquer ton mari!!! bref passons , ce ki te gêne ce ke ton mari passe du bon tps avec d'autres femmes sachant ke leur relation est particulièrement claire, moi je te donne un conseil si tu veux pas gacher ton mariage cé de faire un travail sur toi , sur le mariage é sur l'amour ; aimer ce n'é pa posséder, ton mari a le droit de se changer lé idées , partager dé bon moments amicaux avec d'autres! pr l'équilibre d"un couple cé primordial en + ton mari te ramène avec lui ce ki prouve sa bonne foi.
remet toi en question é essaye de trouver en toi le pb
i
16 juillet 2007 10:44
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
moi je pense kil ne fo pa tt mélanger, déjà je vois pa le rapport avec la religion, le tout cé de savoir ce kil se passe ds sa t^te é d'après té dires ya pa d'ambiguité. de ton coté as tu dé collègues de travail masculin ? si cé le cas tu connais té limites ? ce ki me choque cé ke tu dises "elles sont toutes mere de famille mais elles sont française (aucun racisme en disant ça ) et chez les français ça pose pas de pb...tu me comprend??
pardonne moi mai le fait d'être française ou pas ça change koi ? une marocaine pourrait aussi te piquer ton mari!!! bref passons , ce ki te gêne ce ke ton mari passe du bon tps avec d'autres femmes sachant ke leur relation est particulièrement claire, moi je te donne un conseil si tu veux pas gacher ton mariage cé de faire un travail sur toi , sur le mariage é sur l'amour ; aimer ce n'é pa posséder, ton mari a le droit de se changer lé idées , partager dé bon moments amicaux avec d'autres! pr l'équilibre d"un couple cé primordial en + ton mari te ramène avec lui ce ki prouve sa bonne foi.
remet toi en question é essaye de trouver en toi le pb


Tu n'a pas compris je ne dis pas que parce qu'elles sont française elles vont me piquer mon mari, autour de moi les gens me disent que mon mari se comporte comme un français et qu'un musulman n'a pas à faire ça et qu'ils ne comprennent pas pourquoi je reste avec lui !!
i
16 juillet 2007 10:46
salam zinabaydawiya

je ne te permet pas de me juger sur le fait d'être apte ou pas à gerer mon foyer ...si tu n'a pas de conseil à me donner ne fais pas d'intervention de ce genre !!!
o
16 juillet 2007 10:55
Salam

je pense que dans un premier temps tu devrais en toucher un mot à ton mari

effectivement tu souffres de jalousie chronique avec un soupçon de manque de confiance en toi-même ( the real problem)

wake up reprends goût à ton couple, reprend confiance en toi et tu verras tout ira pour le mieux inch'allah
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
T
16 juillet 2007 10:56
Citation
invitée92 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
moi je pense kil ne fo pa tt mélanger, déjà je vois pa le rapport avec la religion, le tout cé de savoir ce kil se passe ds sa t^te é d'après té dires ya pa d'ambiguité. de ton coté as tu dé collègues de travail masculin ? si cé le cas tu connais té limites ? ce ki me choque cé ke tu dises "elles sont toutes mere de famille mais elles sont française (aucun racisme en disant ça ) et chez les français ça pose pas de pb...tu me comprend??
pardonne moi mai le fait d'être française ou pas ça change koi ? une marocaine pourrait aussi te piquer ton mari!!! bref passons , ce ki te gêne ce ke ton mari passe du bon tps avec d'autres femmes sachant ke leur relation est particulièrement claire, moi je te donne un conseil si tu veux pas gacher ton mariage cé de faire un travail sur toi , sur le mariage é sur l'amour ; aimer ce n'é pa posséder, ton mari a le droit de se changer lé idées , partager dé bon moments amicaux avec d'autres! pr l'équilibre d"un couple cé primordial en + ton mari te ramène avec lui ce ki prouve sa bonne foi.
remet toi en question é essaye de trouver en toi le pb


Tu n'a pas compris je ne dis pas que parce qu'elles sont française elles vont me piquer mon mari, autour de moi les gens me disent que mon mari se comporte comme un français et qu'un musulman n'a pas à faire ça et qu'ils ne comprennent pas pourquoi je reste avec lui !!

pardonne moi mai tu pe ê française é musulmane je n'aime pa cette distinction ke font certains!!! alors ê français cé avoir dé amies é ê musulman cé ne pa en avoir pardonne moi mai je trouve ça limite com raisonnement ?
je ne veu pa te vexer mai tu veux un avis je te donne le mien : je pense ke tu devrai te remettre + profondément en question é te défaire d'idées préconçues kon t'a inculqué! avoir dé amies pr un homme ma foi pourkoi pa puisqu 'en + il te ramène avec lui, justement pr prouver à tous ke tu existes kil t'aime é ke son coeur n'é pa à prendre. é toi tu te fais dé films cé tout cé pa + compliqué ke çà, la jalousie ça se soigne avec le temps, tu as un mari ki t'aime un enfant , sincèrement occupe ton temps autrement k'à penser à dé choses ou dé histoires ki n'existeront jamais à part ds ta tête.
16 juillet 2007 10:58
Moi, bizaremment je la comprend.

Je comprend que tu puisses avoir un grain de jalousie, c'est humain surtout que ca concerne l'homme de ta vie et par conséquent, le père de ton enfant.

Parcontre, ce que je comprend pas, c'est que tu veuilles en venir au divorce.

Tu dis toi même, que tout est clair, aussi bien dans sa tête que dans celle des ses amies.
De plus, tu fais toujours parti de la fête.

Donc, pourquoi chercher le problème là où il n'a lieu d'être???


Quand tu parles des photos, est ce qu'ils s'enlacent, se font des bisous durant la prise ect?
Si pas de tous, ca, je pense sincérment ma belle, que tu as intêrret à faire un travail sur toi et VITE.

Si à chaque rencontre, tout le monde rentre chez lui tranquille, d'avoir passer une bonne soirée et que vous, vous rentrez vous faire la guerre, je t'assure que ton mari, va se lasser de la situation et tu vas toi même le pousser à partir, il partira avant même que toi tu es le temps de faire ta valise.

Bon couragesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
16 juillet 2007 10:59
merci beaucoup chameau75 pour tes conseils, vous allez penser que c'est bête mais ça me soulage de savoir ce que les autres pensent et de me dire que mon mari n'est pas un extraterrestre comme me le dise certaines personnes autour de moi
t
16 juillet 2007 11:00
ca me gênerait pas si c'est que des amies !

je ne vais pas l'isoler de ses amiEs rien que pour moi !!!! il doit vivre, respirer, même s'il a une famille grinning smiley



L'important c'est qu'il te soit fidèle corps et d'âme winking smileyIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook