Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis
t
10 mars 2007 12:44
voilà je suis mariée depuis 2 ans suite à une histoire d'amour. on s'est mis d'accord sur nos projet et sur la gestion de notre couple. j'ai un diplôme de BAC+4 mais avec mon mari on s'est mis daccord pour que je reste à la maison que je m'occupe de lui et de nos fuures enfants inchallah, et entre temps que je prépare un DEA pour faire un doctorat comme ça j'aurais quelque chose pour m'occuper et me sentir util et en même temps ça peut aboutir sur un bon poste dans l'enseignement.

depuis notre mariage c'est vrai que j'ai pas avancé pour avoir mon DEA, je sais que cette année je ne l'aurais pas, tellement occupée par lui et par ma vie de couple. mais ce qui ma choqué et a déclenché beacoup de doute chez moi, c'est qu'hier on s'est disputé, à cause de sa facture télé, on fait il a deux abonnement et a payé rien que ce mois ci 200 euros pour les deux abonnements, quand j'ai vu son relevé de compte je suis tomé de trés haut, moi qui fait tout pour économiser qui dépense rien pour mes propres besoins, et qui ne réclame pas, tout ça parceque je sais qu'il va monter un projet pour son compte et qu'il a besoin de chaque centime, et lui ce qu'il fait, dépenser une telle somme pour ses abonnements.

je l'avoue qu'en lisant son relevé de compte j'ai perdu controle de moi même et j'ai geulée au téléphone en disant qu'il se fou de moi et que c'est pas une personne résponsable.... le top c'est quand il est rentr à la maison en me disant écoute c'est mon argent et j'en fait ceque je veux, c'est pas toi qui travail dure pour l'avoir cet argent c'est moi, donc tu mange t'occupe de ton ménége et t'occupe pas de mes affaires!!!!!!!!! j'avoue quand il ma dit ça que j'ai sentis que j'allais perdre conscience, je pensais qu'on était deux à travailler dure pour qu'il ait son salaire, lui il travail dehors certe mais moi aussi je travail à la maison, moi aussi je sacrifi de mon teemps et là de mon avenir parceque je préfere que lui avance même si je dois reculer.

il a tout fait pour s'éxcuser et a demender pardon on disant qu'il pensait pas ça, et que tout ce qu'il fait c'est pour notre couple mais maintenant qu'il a dit tout ce qu'il a dit c'est vrai que j'ai plus confiance en lui et je me sens plus en sécurité avec .

SVP dites moi ce que vous en pensez, ai je raison de perdre confianc en lui ou dois je commencer à penser à assumer mon avenir sans prendre en compte mon mari?
B
10 mars 2007 14:57
Moi je te dirais qu'il n'est pas bon qu'une femme soit trop dépendante de son mari. On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, la maladie, la mort ou même seulement une perte d'emploi. La femme doit assurer ses arrières. Elle doit^pouvoir être indépendante. Lorsque dans le couple tout va bien, on s'entreaide mais si un jour cela ne va plus, chacun peut repartir de son côté. Le mieux, je pense est que chacun doit travailler dans un couple et participer à part égale aux charges du ménage. Comme cela au moins tu n'entendra pas des réflexions du genre c'est mon argent. As-tu des enfants ?
c
10 mars 2007 15:05
en alors vous vous etes mis daccord, c largent du couple, il faut quil soit rsponsable! et pk prendr deux abonnements ? ..


bref tu peux pas prendre un mi tps ?
c
10 mars 2007 15:23
sa me fais penser a quelqun tout ca
ne vous chicanez pas pour l'argent svp
N
10 mars 2007 15:39
il a voulu te montrer que c'est l'homme de la maison dès fois quand est enervé tu dis des choses blessantes sans réellement les penser après tu dois bien le connaitre tu peux voir si il est sincère ou pas.

ce sont les risques des sacrifices
m
10 mars 2007 17:59
à partir de maintenant pense à toi et fait toi plaisir sans pour autant exagérer( habits,coiffeur,produits de beauté ou autre )ça te fera du bien au moral aussismiling smiley

je suis desolé si mr peut se payer des abonnements etc... et qu'il dit être l'homme de la maison
et bien qu'il assume tes depenses egalement
on a rien sans rien winking smiley
et si à ce moment là il n'arrive pas à assumer alors tu lui explique le pourquoi de ta volonté d'aller bosser
t
10 mars 2007 20:06
Citation
tanjaouia10 a écrit:
voilà je suis mariée depuis 2 ans suite à une histoire d'amour. on s'est mis d'accord sur nos projet et sur la gestion de notre couple. j'ai un diplôme de BAC+4 mais avec mon mari on s'est mis daccord pour que je reste à la maison que je m'occupe de lui et de nos fuures enfants inchallah, et entre temps que je prépare un DEA pour faire un doctorat comme ça j'aurais quelque chose pour m'occuper et me sentir util et en même temps ça peut aboutir sur un bon poste dans l'enseignement.

depuis notre mariage c'est vrai que j'ai pas avancé pour avoir mon DEA, je sais que cette année je ne l'aurais pas, tellement occupée par lui et par ma vie de couple. mais ce qui ma choqué et a déclenché beacoup de doute chez moi, c'est qu'hier on s'est disputé, à cause de sa facture télé, on fait il a deux abonnement et a payé rien que ce mois ci 200 euros pour les deux abonnements, quand j'ai vu son relevé de compte je suis tomé de trés haut, moi qui fait tout pour économiser qui dépense rien pour mes propres besoins, et qui ne réclame pas, tout ça parceque je sais qu'il va monter un projet pour son compte et qu'il a besoin de chaque centime, et lui ce qu'il fait, dépenser une telle somme pour ses abonnements.

je l'avoue qu'en lisant son relevé de compte j'ai perdu controle de moi même et j'ai geulée au téléphone en disant qu'il se fou de moi et que c'est pas une personne résponsable.... le top c'est quand il est rentr à la maison en me disant écoute c'est mon argent et j'en fait ceque je veux, c'est pas toi qui travail dure pour l'avoir cet argent c'est moi, donc tu mange t'occupe de ton ménége et t'occupe pas de mes affaires!!!!!!!!! j'avoue quand il ma dit ça que j'ai sentis que j'allais perdre conscience, je pensais qu'on était deux à travailler dure pour qu'il ait son salaire, lui il travail dehors certe mais moi aussi je travail à la maison, moi aussi je sacrifi de mon teemps et là de mon avenir parceque je préfere que lui avance même si je dois reculer.

il a tout fait pour s'éxcuser et a demender pardon on disant qu'il pensait pas ça, et que tout ce qu'il fait c'est pour notre couple mais maintenant qu'il a dit tout ce qu'il a dit c'est vrai que j'ai plus confiance en lui et je me sens plus en sécurité avec .

SVP dites moi ce que vous en pensez, ai je raison de perdre confianc en lui ou dois je commencer à penser à assumer mon avenir sans prendre en compte mon mari?

Pourquoi tu travailles pas ? qd tu auras des enfants a la rigueur arrete de travailler puisque vous vous etes mis d'accord.
s
10 mars 2007 20:53
Salam

Je pense que tu devrais chercher du travail même avec ton bac +4, rien ne t'empêche d'étudier en parallèle, il faut que tu puisses avoir un minimum de ressources qui puissent te permettre de t'assumer

Je comprends très bien ta blessure, ton mari est en tort dans ce qu'il t'a dit, maintenant ce n'est pas une raison pour penser à la séparation!!!!

Seulement, il faut agir et te prendre en main, tu peux très bien t'occuper de ton foyer tout en avancant. Travailler n'a jamais empêché de faire la popotte et le ménage d'un appart


ps : simple question, as tu pris le temps de le connaître un peu avant le mariage ou ça a été rapide ? même si tu dis que c'est un mariage d'amour, cela ne veut pas dire que tu le connaissais assez...
j
11 mars 2007 00:50
ahhh on a toute revé d'epouser charles ingals, on croit meme qu'on l'a epouse et apres on se rend compte que c'est pas charles ingals mais le frere de mme holson.
regles de base les filles: NE JAMAIS DEPENDRE FINANCIEREMENT D'UN mec meme si c'est son mari, ou s'il veut pas travailler comme l'a dit mimiam, tu n'as pas a te priver quand on se marie on doit pouvoir assumer les depenses de sa femme surtout quand ca a ete decide depuis le depart, rafraichis moi la memoire, ton mari doit assumer vos depenses ou ses depenses parce que apparement tu te prives et lui non?
t'aurais du rester chez tes parents a ce compte la. va bosser ma grande ou fais ton possible pour avoir ton dea
un conseil: tu peux faire confiance a ton mari a 99.99% mais garde bien en tete que 00.01% suffit pour foutre en l'air un couple. fais lui confiance, pardonne lui ses paroles mais ne les oublie pas et assure tes arrieres
n
11 mars 2007 15:36
Salam,
Je te comprend, j'ai moi même mis entre parenthèse ma vie, pour que mon mari progresse, résultat, j'ai arrété mes études en cours, j'ai travaillé, puis fin de CDD j'ai recommencé mes études qui n'ont pas abouties. Et lui a fait comme ton mari des dépenses dans tous les sens, portables, bluethoo et autres appareils, il ne faisait jamais attention aux factures (250€ pour tél par mois), résultat, il a eu ses papiers, son CDI et m'a largué. Comme à toi il disait, c'est mon argent je fais ce que je veux avec. N'attends pas après lui, fait ta vie en parallèle, car s'il en a l'occasion, il peut partir à n'importe qu'elle moment de ta vie, que tu ai des enfants ou pas. Alors avance dans ta vie, et passe ton dipôme, trouve toi un job, tu seras indépendante et au même niveau que ton mari. Aujourd'hui je reprend mes études après les avoir interrompu 5 années. Tant que tu as la tête "fraîche" continu tes cours,c'est pas avec un BB et des couches que tu pourras retourner en cours! Avance dans la vie, met toi dans un coin de ta tête qu'un homme pourra toujours se remarier s'il n'est pas satisfait avec toi, il ne pense qu'à son projet. S'Il t'aime alors il va respecter ton choix de poursuivre tes études et de prendre un job. Voilà ma soeur, prend soins de toi. Comme je te l'ai dis mon mari à fais son projet et est parti après plusieurs années de mariage, alors n'attends pas!
Bon courage...
g
11 mars 2007 16:09
Citation
tanjaouia10 a écrit:
voilà je suis mariée depuis 2 ans suite à une histoire d'amour. on s'est mis d'accord sur nos projet et sur la gestion de notre couple. j'ai un diplôme de BAC+4 mais avec mon mari on s'est mis daccord pour que je reste à la maison que je m'occupe de lui et de nos fuures enfants inchallah, et entre temps que je prépare un DEA pour faire un doctorat comme ça j'aurais quelque chose pour m'occuper et me sentir util et en même temps ça peut aboutir sur un bon poste dans l'enseignement.

depuis notre mariage c'est vrai que j'ai pas avancé pour avoir mon DEA, je sais que cette année je ne l'aurais pas, tellement occupée par lui et par ma vie de couple. mais ce qui ma choqué et a déclenché beacoup de doute chez moi, c'est qu'hier on s'est disputé, à cause de sa facture télé, on fait il a deux abonnement et a payé rien que ce mois ci 200 euros pour les deux abonnements, quand j'ai vu son relevé de compte je suis tomé de trés haut, moi qui fait tout pour économiser qui dépense rien pour mes propres besoins, et qui ne réclame pas, tout ça parceque je sais qu'il va monter un projet pour son compte et qu'il a besoin de chaque centime, et lui ce qu'il fait, dépenser une telle somme pour ses abonnements.

je l'avoue qu'en lisant son relevé de compte j'ai perdu controle de moi même et j'ai geulée au téléphone en disant qu'il se fou de moi et que c'est pas une personne résponsable.... le top c'est quand il est rentr à la maison en me disant écoute c'est mon argent et j'en fait ceque je veux, c'est pas toi qui travail dure pour l'avoir cet argent c'est moi, donc tu mange t'occupe de ton ménége et t'occupe pas de mes affaires!!!!!!!!! j'avoue quand il ma dit ça que j'ai sentis que j'allais perdre conscience, je pensais qu'on était deux à travailler dure pour qu'il ait son salaire, lui il travail dehors certe mais moi aussi je travail à la maison, moi aussi je sacrifi de mon teemps et là de mon avenir parceque je préfere que lui avance même si je dois reculer.

il a tout fait pour s'éxcuser et a demender pardon on disant qu'il pensait pas ça, et que tout ce qu'il fait c'est pour notre couple mais maintenant qu'il a dit tout ce qu'il a dit c'est vrai que j'ai plus confiance en lui et je me sens plus en sécurité avec .

SVP dites moi ce que vous en pensez, ai je raison de perdre confianc en lui ou dois je commencer à penser à assumer mon avenir sans prendre en compte mon mari?

à mon avis, faut pas compter sur lui financièrement, faut que tu cherches un boulot s'il arrive pas à assumer ses responsabilités envers toi.

en plus s'il arrive pas à économiser et à dépenser trop d'argent que pour son profit c'est qu'il est égoïste.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
11 mars 2007 18:14
Salam

ton histoire est triste, mais où sont les hommes ??? ya rabbi où ?


une dont le mari fait l'immature et la rend orpheline (même si c'est financièrement) de la dualité que compose le couple


l'autre qui se montre hyper reconnaissance du sacrifice : renoncement aux études et paperasse qu'il a pu obtenir grâce au mariage

Il y a un problème!! maintenant faites ce que vous voulez : à vous d'en convenir ou pas, moi je dis que les filles sont trop top basta

Citation
naimou a écrit:
Salam,
Je te comprend, j'ai moi même mis entre parenthèse ma vie, pour que mon mari progresse, résultat, j'ai arrété mes études en cours, j'ai travaillé, puis fin de CDD j'ai recommencé mes études qui n'ont pas abouties. Et lui a fait comme ton mari des dépenses dans tous les sens, portables, bluethoo et autres appareils, il ne faisait jamais attention aux factures (250€ pour tél par mois), résultat, il a eu ses papiers, son CDI et m'a largué. Comme à toi il disait, c'est mon argent je fais ce que je veux avec. N'attends pas après lui, fait ta vie en parallèle, car s'il en a l'occasion, il peut partir à n'importe qu'elle moment de ta vie, que tu ai des enfants ou pas. Alors avance dans ta vie, et passe ton dipôme, trouve toi un job, tu seras indépendante et au même niveau que ton mari. Aujourd'hui je reprend mes études après les avoir interrompu 5 années. Tant que tu as la tête "fraîche" continu tes cours,c'est pas avec un BB et des couches que tu pourras retourner en cours! Avance dans la vie, met toi dans un coin de ta tête qu'un homme pourra toujours se remarier s'il n'est pas satisfait avec toi, il ne pense qu'à son projet. S'Il t'aime alors il va respecter ton choix de poursuivre tes études et de prendre un job. Voilà ma soeur, prend soins de toi. Comme je te l'ai dis mon mari à fais son projet et est parti après plusieurs années de mariage, alors n'attends pas!
Bon courage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook