Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis !
m
29 septembre 2017 00:03
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Je suis une jeune fille qui vient de faire ses premiers pas à l'université, j'avoue c'est un grand changement que ce soit dans ma vie sociale ou autre mais bon..
Disons qu'aussi, j'ai fais la connaissance d'un jeune homme qui fait les mêmes études que moi et qui m'a dit que je lui plaisais, ça m'a paru trop bizarre car c'est trop soudain et je lui ai direct dit que c'est impossible pour moi de direct sortir avec quelqu'un ! Mais j'ai remarqué aussi qu'il a tout de suite été déçu et donc je lui ai dis qu'il devait me laisser du temps.

A force, j'ai vu que lui aussi me plaisait.. Je l'ai bien observé, c'est un garçon normal qui traîne avec ses potes et qui court pas derrière les jolies filles qui passent comme y a pleins de mecs qui font ça à la fac, j'ai aussi senti qu'il me regardait souvent d'ailleurs.
Et on s'est encore parlés après, et franchement j'adore comment il est.. Il m'a aussi dit qu'il pouvait m'aider pour mes études si j'ai un problème.

Le soucis c'est que je suis encore trop jeune pour des relations amoureuses, je viens à peine de rentrer à la fac et c'est pas maintenant que je vais me marier ! j'ai encore trop de temps et des années devant moi, ce n'est pas faisable si j'entre dans une relation qui n'a aucun avenir et qu'on sait pas exactement ce que je vais faire avec, c'est bien normal si je n'ai jamais eu un petit ami et je connais pas grand chose sur ça.. Je suis comme perdue, j'ai peur de sortir avec et regretter et j'ai peur aussi de regretter de ne pas l'avoir accepté (vous voyez le genre) car oui il me plait, mais c'est tôt encore pour tout ça j'ai aussi mes études et je veux me concentrer dessus je sais que je vais être perturbée comme ça. Mais je ne veux tout de même pas le perdre.. Je me suis aussi dis que je n'ai qu'à simplement me rapprocher de lui comme un ami c'est tout..

Que faire ? dites le moi je me sentirai rassurée..
Merci d'avance !
A
29 septembre 2017 00:18
Salam
A ton âge j ai commencé ma première relation à la faculté..
Je me dis aujourd'hui que j aurais du attendre ...cela m avait vraiment déconcentré!!! Certains mecs à la fac se jettent aussi sur les nouvelles arrivées de peur que d autres les prennent...attention! Tu n auras que ton destin donc cela ne sert à rien d avoir peur de regretter!!!
Fais ta prière et demande à dieu de te montrer le bon chemin..si ton objectif est de réussir alors trace ta vie et fais ton avenir!! Le reste arrive tout seul après
29 septembre 2017 01:52
Y pas mal de couples qui se sont connus à la fac et se sont mariés après leurs années d etude, et il y en a ceux qui l ont regretté parce que ca s est mal passé pour eux. Dc tu peux pas savoir!! à mon avis essaye d être ami avec lui sans que tu dépasses les limites, rester proche mais sans plus. A cet age on manque de maturité , on manque d experience, c'est ta première année, il faut que tu restes concentré sur tes études , penses à ton avenir et oublies le reste !
29 septembre 2017 03:22
Salut.

Mon intervention est hors sujet.

A un moment dis : "j'ai encore trop de temps et des années devant moi [...]"

D'où te vient cette info?

Alalala dans cette phrase on peux voir beaucoup d'insouciance dont on fais presque tous preuve de nos jours.

Je sais que tu n'as voulu dire que tu es éternel ou que tu es sur de vivre "tant d'années" mais bon.

A la limite rajoute "Si Dieu Le veux"

Voila cetais juste une remarque, non une attaque.
Citation
minnina a écrit:
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Je suis une jeune fille qui vient de faire ses premiers pas à l'université, j'avoue c'est un grand changement que ce soit dans ma vie sociale ou autre mais bon..
Disons qu'aussi, j'ai fais la connaissance d'un jeune homme qui fait les mêmes études que moi et qui m'a dit que je lui plaisais, ça m'a paru trop bizarre car c'est trop soudain et je lui ai direct dit que c'est impossible pour moi de direct sortir avec quelqu'un ! Mais j'ai remarqué aussi qu'il a tout de suite été déçu et donc je lui ai dis qu'il devait me laisser du temps.

A force, j'ai vu que lui aussi me plaisait.. Je l'ai bien observé, c'est un garçon normal qui traîne avec ses potes et qui court pas derrière les jolies filles qui passent comme y a pleins de mecs qui font ça à la fac, j'ai aussi senti qu'il me regardait souvent d'ailleurs.
Et on s'est encore parlés après, et franchement j'adore comment il est.. Il m'a aussi dit qu'il pouvait m'aider pour mes études si j'ai un problème.

Le soucis c'est que je suis encore trop jeune pour des relations amoureuses, je viens à peine de rentrer à la fac et c'est pas maintenant que je vais me marier ! j'ai encore trop de temps et des années devant moi, ce n'est pas faisable si j'entre dans une relation qui n'a aucun avenir et qu'on sait pas exactement ce que je vais faire avec, c'est bien normal si je n'ai jamais eu un petit ami et je connais pas grand chose sur ça.. Je suis comme perdue, j'ai peur de sortir avec et regretter et j'ai peur aussi de regretter de ne pas l'avoir accepté (vous voyez le genre) car oui il me plait, mais c'est tôt encore pour tout ça j'ai aussi mes études et je veux me concentrer dessus je sais que je vais être perturbée comme ça. Mais je ne veux tout de même pas le perdre.. Je me suis aussi dis que je n'ai qu'à simplement me rapprocher de lui comme un ami c'est tout..

Que faire ? dites le moi je me sentirai rassurée..
Merci d'avance !
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
29 septembre 2017 07:34
Je pense que tu as le bon raisonnement, tu es encore trop jeune et tu doiste concentrer sur tes études. Le mec n'a rien de spécial qui puisse justifier que tu ais peur de ne pas tomber sur quelqu'un de meilleur plus tard.

Fais attention, car une fois que tu tombera amoureuse de lui tu laissera tout tomber pour lui, tu risques de devenir son esclave. Les mecs savent très bien ça, c'est pour ça qu'il va te complimenter et jouer avec toi pour te faire craquer.
29 septembre 2017 08:09
Salam,

ne t’inquiètes pas, tu est jeune et des études à faire donc laisse tomber les relations amoureuses, cela vas juste te distraire te conduire à faire des erreurs.

attend la fin de ton cycle d’études pour commencer à penser à une relation en vue du mariage et quand je dis "relation" c'est en tout bien tout honneur !!
29 septembre 2017 10:54
Bah ça dépend si tu es musulmane évite le haram et de quoi gacher tes études
29 septembre 2017 12:26
Ce n'est que le premier d'une longue liste d'hommes qui s'intéressera à toi.
N'aie pas d'inquiétude tu ne laisses pas filer la perle rare ca se saurait.

Tu es allée à l'université pour étudier c était bien l'objectif premier de ta démarche?
Et le premier mec qui passe ca y est te fait réfléchir,occupe tes pensées. T es pas rendue.
Tu n es pas une linotte écervelée rassure-moi tu es une fille à la tête bien pleine et consciente des enjeux de la faculté.
Du taux de passage en seconde annee.
Ca devrait être ca ta préoccupation première.
Tout le reste te fera dévier de ton objectif premier.

Ma mère me disait toujours on se construit soi avant d'aller vers les autres.

Je te transmets cette sage parole.

Pense à toi.
Étudie.
Construis toi.

Ensuite tu verras que la vie t'offrira de vastes possibilités.

Là ton cerveau va être occupé par des futilites si tu prends ce chemin.

"Il m a pas appelé? T as vu comment il regardait Hafida? Il a préféré taper une soirée avec ses potes plutôt que me parler? C est a-bu-

Si tu as envie de passer les prochains mois à penser à Mahmoud et ses trois poils de c** au lieu d'aborder ta vie d'adulte mature sereinement prend des décisions responsables.

Ta vie est ce que tu en fais. Et chaque acte est un choix. Positionne toi intelligemment.

Le truc de se dire oui ami c est pas mal. Ne te voile pas la face tu es grande désormais c est un pis-aller pour te rapprocher.
À quoi bon s entourer de faux semblants.

Tu as deux chemins. Prends le bon,celui qui te permettra de te transcender ou l autre à base de cafés vite et mal bus d examens ratés parce que tu pleurais car Mahmoud regardait encore une fois l ligue des champion sur bein avec ses potes au lieu de te consacrer son précieux temps.
29 septembre 2017 14:51
Ton message est contradictoire, il ne court pas derrière les filles mais te regarde? Donc si on comprend la situation il te court après....
Oui à son age avoir une proie peu suffire. Sinon tu décris assez bien la situation, pour le moment pas d'avenir possible, pas de vie a deux possible. Alors tu as peur de regretter quoi ? l'impossible ?

Si tu pense qu'il est ton futur, il attendra et toi avec. Pas besoin que vous soyer ami ou en couple pour vous unir plus tard. Cela n'en sera que plus grandissant. La vie n'est pas un film ou un compte de fée.

Ta peur de regretter si cela se passe mal devrait prendre le dessus car après tu ne pourra pas revenir en arrière.
Comme bcp le dise ce n'est que le premier d'une liste de garçon qui viendra vers toi. A toi de faire le bon choix pour ne pas regretter.

Et Allah sait mieux que nous alors reste celle que tu es et ne gâche pas tout pour un garçon.

Bon courage pour tes études.
Citation
minnina a écrit:
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Je suis une jeune fille qui vient de faire ses premiers pas à l'université, j'avoue c'est un grand changement que ce soit dans ma vie sociale ou autre mais bon..
Disons qu'aussi, j'ai fais la connaissance d'un jeune homme qui fait les mêmes études que moi et qui m'a dit que je lui plaisais, ça m'a paru trop bizarre car c'est trop soudain et je lui ai direct dit que c'est impossible pour moi de direct sortir avec quelqu'un ! Mais j'ai remarqué aussi qu'il a tout de suite été déçu et donc je lui ai dis qu'il devait me laisser du temps.

A force, j'ai vu que lui aussi me plaisait.. Je l'ai bien observé, c'est un garçon normal qui traîne avec ses potes et qui court pas derrière les jolies filles qui passent comme y a pleins de mecs qui font ça à la fac, j'ai aussi senti qu'il me regardait souvent d'ailleurs.
Et on s'est encore parlés après, et franchement j'adore comment il est.. Il m'a aussi dit qu'il pouvait m'aider pour mes études si j'ai un problème.

Le soucis c'est que je suis encore trop jeune pour des relations amoureuses, je viens à peine de rentrer à la fac et c'est pas maintenant que je vais me marier ! j'ai encore trop de temps et des années devant moi, ce n'est pas faisable si j'entre dans une relation qui n'a aucun avenir et qu'on sait pas exactement ce que je vais faire avec, c'est bien normal si je n'ai jamais eu un petit ami et je connais pas grand chose sur ça.. Je suis comme perdue, j'ai peur de sortir avec et regretter et j'ai peur aussi de regretter de ne pas l'avoir accepté (vous voyez le genre) car oui il me plait, mais c'est tôt encore pour tout ça j'ai aussi mes études et je veux me concentrer dessus je sais que je vais être perturbée comme ça. Mais je ne veux tout de même pas le perdre.. Je me suis aussi dis que je n'ai qu'à simplement me rapprocher de lui comme un ami c'est tout..

Que faire ? dites le moi je me sentirai rassurée..
Merci d'avance !
29 septembre 2017 15:45
T'as raison sur un truc : C'est Hors sujet
Citation
L'impéra-trice a écrit:
Salut.

Mon intervention est hors sujet.

A un moment dis : "j'ai encore trop de temps et des années devant moi [...]"

D'où te vient cette info?

Alalala dans cette phrase on peux voir beaucoup d'insouciance dont on fais presque tous preuve de nos jours.

Je sais que tu n'as voulu dire que tu es éternel ou que tu es sur de vivre "tant d'années" mais bon.

A la limite rajoute "Si Dieu Le veux"

Voila cetais juste une remarque, non une attaque.
29 septembre 2017 15:58
ptdr Sheytan il lui as pas fallu beaucoup de résistance de ta part pour opérer evil

Mdrrr a peine il a commencé a t'ignorer ca t'a travaillé et tu l'observais en scred .

Je vais te dire un truc par expérience un mec qui se précipite la plupart du temps c'est un menteur un baratineur 2.0

Il cherche pas sa hlel , et pour les plus sérieux juste la "meuf du moment" histoire de se donner une bonne image devant les potes ect ...

Si tu sais que tu peux pas entamer une relation tout de suite et que le mariage pour toi n'est pas encore accessible , pourquoi tu veux tenter le diable ?

T'a déjà franchis un pas tu le regardes avec envie au lieu de baisser le regard .

Reste accroché a tes principes , car une fois que tu seras avec lui par amour tu risques de franchir beaucoup plus de limites que tu ne le penses.

Fais attention à toi
m
29 septembre 2017 17:05
Bonjour !
Effectivement, vous avez tous raison et ma meilleure amie m'a aussi donné les mêmes réponses que vous. Oui les relations ce n'est pas le moment pour ça, c'est vrai que dés mon entrée à la fac je me suis dis que je dois bosser dur et avoir de bonnes notes !

Revenons à ce garçon, honnêtement oui je ne me sens pas prête à sortir avec ce dernier. Il a beau me plaire d'accord mais ce n'est pas ce que je compte faire, je me dis aussi le fait qu'il soit qu'un ami peut être pas mal après on verra bien ! mes études sont plus importantes.
En même temps je voyais des lycéens en couple et ça me paraissait vraiment bizarre de les voir comme ça, il ne sera sûrement pas le premier garçon à qui je plairais mais le plus drôle c'est qu'avant lui j'ai dû refusé beaucoup d'autres.

@L'impérat-rice : oui c'est vrai je suis désolée je me suis mal exprimée, si le dieu le veut oui inchallah j'ai dis ça par rapport à l'âge que j'ai.

@Grouuut : Oui j'avoue qu'il court derrière moi, mais je ne l'ai pas vu faire comme certains mecs qui court derrière une et en même temps une autre haha ! mais je suis d'accord avec ce que tu dis et j'ai peur de regretter d'avoir perdu mon temps de sortir avec quelqu'un.
29 septembre 2017 17:32
D'accord, sa me va


Citation
Mayamna a écrit:
T'as raison sur un truc : C'est Hors sujet
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook