Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis
S
S16
17 décembre 2019 14:21
Salam Aleykoum les Yabis j'espère que vous allez bien! smiling smiley

J'ai un ordinateur portable que j'utilise tous les jours, mais il se fait vieux. Je l'ai acheté fin 2014, il a bientôt 6 ans et plusieurs choses dessus de fonctionnent plus du tout :
- Lecteur CD/DVD : mais de toute façon je l'utilise pas
- Microphone
- Il a seulement 4Go de RAM et est relativement lent parfois. J'ai nettoyé les registres, supprimé ce qui devait être supprimé, mes pilotes sont toujours à jour etc... (sinon je peux mettre jusqu'à 16Go en DDR3 dessus, mais je ne vois pas trop l'utilité avec un i3)
- La prise Ethernet ne fonctionne pas
- La carte Wifi ne prend pas en charge les fréquences 5Ghz du coup la connexion est assez lente

sinon je crois que c'est tout et qu'en dehors de ça il fonctionne bien. je peux même faire de la CAO avec AutoDesk inventor sans problèmes tellement le logiciel est bien optimisé.

Voilà, je suis un peu un écolo dans l'âme du coup, d'après vous :
ptdr

MERCI
"Parfois, la magie de la nostalgie, c'est de ne jamais lui redonner vie." Smells Like GASOLINE
17 décembre 2019 14:23
attends les soldes de janvier et change le

ça sert à rien d'investir dans des réparations pour encore en faire dans moins d'un an
r
17 décembre 2019 14:27
recycle l'ancien, achète un nouveau
17 décembre 2019 17:05
Je pense que tu devrais l'offrire à quelqu'un qui en a réellement besoin et qui ne verras pas ses défaillances mais plutôt ses avantages, quelqu'un qui sera content de recevoir un ordinateur ou qui n'a pas de moyens pour en acheter et en a besoin.
Tant que tu n'a pas trouvé cette personne et que l'ordi fonctionne tu peux le garder et continuer de l'utiliser si tu veux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook