Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai besoin de votre aviiiis
H
17 mars 2019 16:51
J’aimerai avoir votre avis sur un sujet:

Je suis avec un garçon qui a 30 ans a la base on s’est parler pskil voulai ce marier jai 25 ans et je suis pas une fille sui frequente bcp sa m’interesse pas.

On s’entend assez bien il connait mes valeurs il connait ma famille c’est d’ailleur la raison pour laquelle il est venu vers moi.
Il me parlait de mariage et mtn sa fais 3 mois qu’on parle ensemble et on est juste ensemble je trouve que sa fait trop longtemps pour qlqun qui est sur de vouloir ce marier avec moi.
A votre avis j’attend encore un peu ou je lui dit que c’est bon si il veut pas se marier dans limediat sa sert a rien quon parle ensemble?
M
17 mars 2019 17:00
Salut smiling smiley
A ta place j'ouvrirais le sujet du mariage, demande lui s'il est prêt à se marier ou si il n'envisage même pas ça ..
Un conseil s' il ne compte pas se marier protège toi et arrête de lui parler même si ça fait mal parce que si tu continu à lui parler alors qu'il n'envisage pas ça tes sentiments vont être encore + + fort envers lui et ça sera encore plus difficile de te détacher de lui après
o
17 mars 2019 17:01
très sincèrement tout dépend de votre degré d'intimité...
Le connaissez-vous même un peu dans les grandes lignes ? Il me semble que lorsqu'on envisage le mariage on se doit de connaître son / sa futur(e) pour les questions d'éducation, de partage des tâches, ...
L'avez-vous "choisi" parce qu'il est le seul à s'être présenté ?
Votre âge vous pose-t-il problème ?
Travaillez-vous ? êtes-vous étudiante ?

En résumé ne vous précipitez pas Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 17:02 par overtherainbow13.
17 mars 2019 17:05
A mon avis tu es impatiente et capricieuse 3 mois c'est rien le mariage n'est pas jeu !
S
17 mars 2019 17:19
A mon avis parle lui du mariage s'il n'est pas hésitant présente le a ta famille et apprend le plus a le connaître en compagnie d'une de tes sœurs ou frère ou amis.
a
17 mars 2019 17:44
soit on se marie direct soit on se fréquente
mais les deux ensemble, ça n existe pas

à partir du moment où tu choisis l option fréquentations, tu ne peux pas venir te plaindre au bout de trois mois que monsieur considère ne pas assez bien te connaître pour t épouser car s il voulait épouser une inconnue, il t aurait proposé le mariage le premier jour

maintenant si son rythme ne te convient pas, arrête de le fréquenter
je te déconseille de lui mettre la pression pour te faire épouser
A
17 mars 2019 17:49
3 mois ça va, ce n'est pas comme si c'était 3 jours... ptdr

Si tu le connais assez bien et si vous vous êtes mis d'accord sur tout, alors lance le sujet du mariage et commence à lui dire qu'il serait temps qu'il vienne demander ta main...

S'il te dit qu'il n'est pas prêt, demande-lui pourquoi avant de couper tout.
Si ses raisons sont insensées, alors laisse-le et pars.
M
17 mars 2019 18:00
Ce n’est pas la durée qui compte c’est de se connaitre le mieux possible même si certain vont te sortir la phrase légendaire : on connait une personne uniquement après le mariage, je dirais que si on est malin on connait suffisamment une personne avant le mariage pour pas regretter plus tard.

A toi de voir
17 mars 2019 18:47
Welcome

Sinon Posteuse .....

A défaut de te choquer je suis quasi sûre que si tu avais déjà autres prétendants tu ne jouerais pas ta Belle ici ... Sur un forum...


A la place de ton correspondant je serais dégoûté thumbs down de te lire ...


A force de jouer Tu Vas Tout perdre .... Et te retrouver a devoir te Censored


L' Invisible Te Voit ...

Ne L'Oublie Pas...

Quelles Sont TES Intentions moody smiley

grinning smiley
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
A mon avis tu es impatiente et capricieuse 3 mois c'est rien le mariage n'est pas jeu !
V
17 mars 2019 19:20
A 30 ans il devraient plus qu'être pret pour se marié, pose lui un ultimatum
17 mars 2019 19:57
Personnellement je lui dirais les choses clairement
17 mars 2019 20:06
lol merci
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Welcome

Sinon Posteuse .....

A défaut de te choquer je suis quasi sûre que si tu avais déjà autres prétendants tu ne jouerais pas ta Belle ici ... Sur un forum...


A la place de ton correspondant je serais dégoûté thumbs down de te lire ...


A force de jouer Tu Vas Tout perdre .... Et te retrouver a devoir te Censored


L' Invisible Te Voit ...

Ne L'Oublie Pas...

Quelles Sont TES Intentions moody smiley

grinning smiley
S
17 mars 2019 20:08
Un couple, c'est deux personnes qui sont sur la même longueur d'ondes. On peut les imaginer unies par un contrat.

Pour être sur la même longueur d'ondes, de longues heures de négociation ont lieu afin de trouver les bons compromis qui permettent au couple d'avancer ENSEMBLE.

Quand un désaccord survient, le contrat devient caduque et il faut en resigner un qui va à nouveau dans les deux sens.

Tant que le contrat est caduque, les négociations sont à nouveau ouvertes. Et il faut impérativement retrouver un compromis permettant d'avancer à nouveau ENSEMBLE. Si ce compromis n'est pas trouvé, il y a rupture de contrat.

Donc là, vous êtes en désaccords. Toi tu veux te marier maintenant, lui a apparemment le temps. Il faut donc fixer une date. Proche, lointaine, peu importe, une date qui ira aux deux.

Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur cette date, le contrat sera rompu définitivement.

Fixer une date vous permettra de resigner le contrat pour avancer ENSEMBLE.
Citation
Hum13 a écrit:
J’aimerai avoir votre avis sur un sujet:

Je suis avec un garçon qui a 30 ans a la base on s’est parler pskil voulai ce marier jai 25 ans et je suis pas une fille sui frequente bcp sa m’interesse pas.

On s’entend assez bien il connait mes valeurs il connait ma famille c’est d’ailleur la raison pour laquelle il est venu vers moi.
Il me parlait de mariage et mtn sa fais 3 mois qu’on parle ensemble et on est juste ensemble je trouve que sa fait trop longtemps pour qlqun qui est sur de vouloir ce marier avec moi.
A votre avis j’attend encore un peu ou je lui dit que c’est bon si il veut pas se marier dans limediat sa sert a rien quon parle ensemble?
17 mars 2019 20:14
Perd pas ton temps si il veut pas du concret.
17 mars 2019 20:34
La Vie n' Est Pas Un Jeu....
17 mars 2019 20:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Détails ici et .

Si tous les sujets ont été abordés, notamment les finances, la réponse peut être donnée.
Pour construire un mariage solide, le mahr est un point à ne pas sous-estimer. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
17 mars 2019 20:56
Il faut mettre les points sur les i, si non tu risque de t'accrocher a lui et se sera plus difficile encore .
H
17 mars 2019 22:22
Merci pour vos conseil
Deja je suis pas une fille moche mdr de deux ce n’est pas ke jai pa dautre pretendant c’est simplement que je suis pas une fille qui joue sur plusieur tableau i me plait dans tout les sens du terme tant physiquement que mentalement mais je veux juste savoir si a votre avis c’est une bonne idee de lui mettre un ultimatum ou alors j’attend encore un peu?
Je suis perdu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook