Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide : zakat el fitr
b
16 août 2012 12:40
Bonjour a toutes et à tous

j'ai besoin de vos connaissances.

voilà pour zakat el fitr, est ce que je pourrai sortir ma part seule sachant que je suis mariée et que je n'ai pas d'enfant et je travaille, ou c'est mon mari qui doit sortir ma zakat ?

Je souhaite vraiment le faire pour moi même et être sure de donné la zakat en son temps avant salat el 3id inchallah.

ma deuxième question, je suis à paris et je ne sais pas a qui donné ma zakat ? vous faites comment vous ?

Merci pour votre aide

3idkoum moubarak et syam makboul inchallah
M
16 août 2012 13:06
N
17 août 2012 08:06
ton mari DOIT payer pour lui et toutes les personnes dont il a la charge ( toi et tes enfants en font partie). (tu trouvera la référence dans un hadith de Boukari, chapitre de la zakat)
Tu n'as rien a donner logiquement, a moins que tu sache clairement qu'il ne veut pas la payer pour toi, alors je ne sais pas ce qu'il en est. Le meilleur dans ce cas, JE PENSE, est de donner la zakat dans le doute, et au pire ce sera considéré comme sadaqah...wa Allahou 'alem...
Je pense que tu as une intelligence, un coeur, et une logique, et la religion n'est pas un roc dur et lourd, a toi d'agir aussi selon ton caractère et ta sensibilité, tout en restant dans les limites de ce qui est demandé... wa allahou 'alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
b
17 août 2012 09:24
Salam alikoum,

Merci à vous tous pour vos réponses.

Je vous souhaite aid moubarek inchallah wa siyam makboul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook