Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide : zakat el fitr
b
16 août 2012 12:41
Bonjour a toutes et à tous

j'ai besoin de vos connaissances.

voilà pour zakat el fitr, est ce que je pourrai sortir ma part seule sachant que je suis mariée et que je n'ai pas d'enfant et je travaille, ou c'est mon mari qui doit sortir ma zakat ?

Je souhaite vraiment le faire pour moi même et être sure de donné la zakat en son temps avant salat el 3id inchallah.

ma deuxième question, je suis à paris et je ne sais pas a qui donné ma zakat ? vous faites comment vous ?

Merci pour votre aide

3idkoum moubarak et syam makboul inchallah
r
16 août 2012 13:33
Salam
Pour ta 1ere question, je pense que c'est ton mari qui doit sortir la zakat pour lui et pour toi, car dans l'islam c'est l'homme qui s'occupe de la partie financière du foyer, mais si il refuse fais le a sa place.
Concernant ta 2eme question, t as plusieurs solutions: soit tu dépose la zakate dans une mosquée soit tu fais un don via internet dans le site de secour islamique rubrique zakate, ou bien si tu croise des pauvres dans la rue tu leurs donnes.
Aide moubarak said in shaa allah
b
16 août 2012 13:42
Merci pour ta réponse. je pense que je vais faire un don sur le site de la grande mosquée de paris, j'ai vu qu'ils ont mis leurs cordonnées pour faire des dons de zakat el fitr, c'est mieux que je le fasse sur internet, comme je ne porte pas le hijab, j'ai honte d'aller à la mosquée en mettant juste un voile que j'enlèverai après.

Mais c'est vrai au fond de moi, quand sa passe par internet je le sens pas, dans le sens ou j'ai passé pratiquement ma vie a prendre la veille de l'aid el zakat aux gens nécessiteux de mon quartier en Algérie et la en france, c'est la première fois que je le passe ici donc je sais que je ne pourrai pas faire comme je faisais avant.

Je sais que de dépends de mon mari mais pour certaines raison, je préfère faire ma zakate pour moi même. et allah yatkabal.

Merci a toi et aidkoum moubarak
17 août 2012 11:41
salamalecom, si tu travailles tu as des revenu alors tu peux sortir toi ta zakat, la femme ne travaillant pas alors le mari doit la sortir pour sa femme, la zakat peut être donner un quelqu'un sans papier par ex et si tu ne connais personne l'iman de la mosqué saurait à qui la donner, bonne fête à vous tous et toutes et qu'allah accepte notre jeune, notre zakat et nous pardonne nos erreurs amin
e
17 août 2012 15:15
[sajidine.com]

Donner Zakate Al Fitr pour une mosquée


Question : J'habite dans un village en France. On constate qu'il n'y a pas de pauvres.

Est-ce que nous pouvons donner Zakate Al Fitr à notre mosquée ?


Réponse : Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Les gens à qui on donne la Zakat Al Fitr sont les pauvres et les nécessiteux musulmans car le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : "Rendez-les riches en ce jour." (Darakoutni et Bayhaki).

Sur ce, il est illicite de la donner à une mosquée ou toute autre utilité publique. Celui qui ne trouve pas de pauvres dans sa ville, doit envoyer sa Zakat à une autre ville où il y a des pauvres; pour que sa responsabilité soit dégagée de cette obligation. Et Allah Sait mieux.
s
17 août 2012 17:40
euh!oups31

dans la mosquee il ya des responsable qui ramasse la Zakat et eux transmis au pauvres qui sont en besoin
t
14 février 2013 10:58
assalamoualeykoum اسمي عيسى يعيشون في ساحل العاج. أنا تلميذ مسلم. يجعلني 4 سنوات وكنت قادرا على حافة كونها مشكلة دراسات لطيفة. لا يد بفضل الله قررت أن تأخذ هذا العام إلى المعهد الأوروبي للعلوم الإنسانية في باريس. بلدي 2 الآباء والأمهات أن يبدو المحولة. لذلك لم أكن أطلب المستوى. للحصول على منحة. ثم لدي seconde.mains مستوى أريد الاستمرار دراستي في الخارج. لدي أيدي يعني أيضا لها لماذا أنا أسأل معك للمساعدة في هضبة الله .. م الحصول عليها للحصول على مساعدة لمنحة دراسية. I حكاية جميلة على عليك. massalam ..
k
25 février 2013 16:38
salut je suis un camerounais vivant dans de tres mauvaise conditions .En effet n'ayant jamais connu mon pere, ma mere est morte il y'a un an et je suis resté seul. Depuis quelque temps a cause d'une dispute dans ma famille je me suis retrouver sans domicile fixe.Pardon aider moi afin queje puisse m'instaler et faire mon petit elevage je vous demande au d'ALLAH
[email protected]
1
26 février 2013 01:00
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
euh!oups31

dans la mosquee il ya des responsable qui ramasse la Zakat et eux transmis au pauvres qui sont en besoin

ya aussi dans certaines mosquée des gens qui recolte la zakat et la donne a l'imam ...imam qui a un salaire une situation etc ...enfin bref
s
2 mars 2013 16:55
1924

l'imam ne prend pas l'argent pour lui si il un salaire mais il redonne au pauvre et qui sent en besoin

et si il a pris l'argent pour lui c'est grave quand il retourne chez allah
1
2 mars 2013 19:14
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
1924

l'imam ne prend pas l'argent pour lui si il un salaire mais il redonne au pauvre et qui sent en besoin

et si il a pris l'argent pour lui c'est grave quand il retourne chez allah

je suis d'occord avec toi schtroupf..
j'ai deja vu cela de mes propres yeux, dans ma ville, l'imam prend la zakat pour lui ...c'est grave mais c'est ainsi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook