Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide, de votre avis
t
17 novembre 2007 13:48
Salam à tous et toutes,

voilà je me retourne vers vous pour avoir votre avis voir vos conseils. Je vais essayer de faire court.

Ma meilleure amie me parle souvent d'un homme qui habite à quelques km de chez elle (il est trop mignon, sérieux, et patati et patata...) en gros elle me le dit pas mais a des sentiments pour lui malgrès qu'elle ne le connaisse que de vue et ai jamais parlé avec lui ni rien elle connais plein de chose sur lui par l'intermédiaire de connaissances qu'ils ont en commun. Seulement elle ne veut rien tenter ne fait rien pour montrer qu'elle s'intéresse a lui, elle reste dans son coin à esperer qu'un bo jour il vienne vers elle. ELle ma dailleurs avoué que c'est en partie "à cause de lui" qu'elle a refusé une demande en mariage parcequ'elle espère quelquechose avec lui mais a moins d'un miracle je vois pas comment ce serait possible.

De mon côté j'aimerai tenter quelquechose pour elle mais tout en restant dans l'anonymat. cet homme est un collègue d'un de mes frères je pourrais me débrouiller pour récupérer une adresse @ du taf ou un n° de tel (en évitant de me créer des problèmes bien sur si ca se sait je suis "morte"winking smiley. J'en ai parlé a ma meilleure amie mais vous connaissez tous les histoires de réputation elle est issue d'une bonne famille...ne veut pas se faire une mauvaise réputation et tout le blabla. mais je sais qu'elle a des sentiments pour lui mais un truc de malade elle m'en parle très souvent et je sais que tant qu'elle ne sera pas fixée elle ne voudra pas regarder devant elle et construire sa vie. J'aimerai l'aider ils sont tous les 2 de bonne famille, sérieux... beaucoup de points communs en somme.

Que feriez vous à ma place? laisser tomber, l'aider? Comment m'y prendre?

merci davance pour votre aide.

A vos claviers
j
17 novembre 2007 14:02
salam


aide la!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
17 novembre 2007 14:11
Salem,

Alors, le hic, c'est que ce fameux jeune homme a peut-être quelqu'un dans sa vie...il est peut-être amoureux secrétement de quelqu'un lui aussi...
e
17 novembre 2007 14:22
Alors là ton histoire est un peu délicate, ce que tu peux faire avant d'avoir son adresse mail ou son number c'est tout simplement de savoir s'il a quelqu'un.

Ou cache tu lui envoi un mail et lui demande si c'est un gars hônnete je pense qui mentirai sauf s'il est curieux de savoir sui c'est.
17 novembre 2007 14:29
ce que je te conseille c'est d'éviter de forcer trop le destin,si l'occasion se présente pour qu'ils se rencontrent vu qu'ils ont beaucoup de connaissances en commun ça se fera pour une raison ou une autre c'est une question de mektoub ça se peut que lui la remarque
sinon ta copine elle a raison d'éviter ça parce que ça fera mauvais genre ,ce n'est que mon avis bien sur en plus jusque là ce n'est que de l'attirance ,meme ta copine n'insiste pas pour qu'il le sache alors faut laisser le temps faire les choses
je crois que ton amie et comme moigrinning smiley elle sait qu'il faut pas précipiter les choses et si dieu ne l'a pas encore mis face à elle,c'est parceque il n'est pas encore temps ou c'est pas le bon
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
b
17 novembre 2007 20:08
si tu peux l'aider pourquoi pas!

mais le plus important, est ce qu 'elle osera faire le premier pas?perplexe
t
17 novembre 2007 23:15
Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Je voulais "l'aider", mais après vous avoir lu plusieurs problèmes se posent :

1) en effet je ne sais pas si il a quelqu'un car si c'est le cas ca doit être "secret" (tout se sait ici les petits potins vont de bon train, comme partout vous allé me dire). je ne sais pas comment avoir cette info j'irai certainement pas le demander à mon frère je tiens à ma vie

2) j'ai peur de l'issue. Si je tente quoique ce soit et qu'au final tout va bien pour eux c nikel mais dans le cas contraire, je risque de perdre ma meilleure amie. (pas la perdre car on est comme soeurs on se connait depuis toutes petites mais elle risque de m'en vouloir un moment) surtout si ca dégénère car ce qui lui fait le plus peur c'est le qu'en dira t'on s'il donne pas suite ou s'il savère inintéressé tout court car pour sa famille l'honneur c'est sacré ils sont bien vu et connu de toute la ville elle m'en reparlé juste tout à l'heure

3) j'ai peur de me créer des problèmes toute seule

4) j'ai mal pour elle, je sais qu'elle est à fond dedans et j'ai peur qu'elle soit déçue

3) en faisant abstraction de tout ça et tentant le tout pour le tout, advienne que pourra, comment prendre contact avec lui? par @? par tel? comment aborder le sujet? que dire? quoi faire en restant tout de même à distance de tout ça?
f
18 novembre 2007 00:42
laisse les problèmes les problèmes te laisseront(tm)
18 novembre 2007 01:52
Citation
tachelhite86 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Je voulais "l'aider", mais après vous avoir lu plusieurs problèmes se posent :

1) en effet je ne sais pas si il a quelqu'un car si c'est le cas ca doit être "secret" (tout se sait ici les petits potins vont de bon train, comme partout vous allé me dire). je ne sais pas comment avoir cette info j'irai certainement pas le demander à mon frère je tiens à ma vie

2) j'ai peur de l'issue. Si je tente quoique ce soit et qu'au final tout va bien pour eux c nikel mais dans le cas contraire, je risque de perdre ma meilleure amie. (pas la perdre car on est comme soeurs on se connait depuis toutes petites mais elle risque de m'en vouloir un moment) surtout si ca dégénère car ce qui lui fait le plus peur c'est le qu'en dira t'on s'il donne pas suite ou s'il savère inintéressé tout court car pour sa famille l'honneur c'est sacré ils sont bien vu et connu de toute la ville elle m'en reparlé juste tout à l'heure

3) j'ai peur de me créer des problèmes toute seule

4) j'ai mal pour elle, je sais qu'elle est à fond dedans et j'ai peur qu'elle soit déçue

3) en faisant abstraction de tout ça et tentant le tout pour le tout, advienne que pourra, comment prendre contact avec lui? par @? par tel? comment aborder le sujet? que dire? quoi faire en restant tout de même à distance de tout ça?

Je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions perplexe

Je suis sûre que ta copine est beaucoup plus tranquille dans sa tête que toiwinking smiley.

C'est bien d'aider, je le conçois mais d'autre part s'immiscer dans ce genre de relation peut parfois s'avérer "dangerous" plus qu'on ne peut l'imaginer.
A ta place, je l'aiderai plus en lui apportant des conseils, du soutien mais passer carrément à l'action par tel ou tel stratagème ou manigance derrière son dos bien que ce soit fait de bon coeur, et dans le sens positif, je te le déconseillerai quand même.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
18 novembre 2007 12:05
Je pense que vous avez raison nadjah 59, jeune fille très zolie.....

je vais rester en dehors de tout ça car si je tente quoique ce soit ca pourra remonter directement à moi et vu qu'il y a un de mes frères dans l'histoire je v rester tranquille. Elle me fait de la peine je vous assure vous vous rendez compte refuser en partie une demande en mariage a cause de quelqu'un qu'elle ne connait que de vue. elle espère un miracle ca l'empeche d'avancer. Je vais en reparler avec elle mais elle se rend la vie difficile et probablement pour rien. Mon but était de faire avancer les choses au moins pour qu'elle soit fixée mais il y a trop de risques aussi bien pour elle que pour moi.

Je fais partie des personnes qui pensent qu'il faut savoir aussi provoquer le destin mais bon a quel prix.
l
18 novembre 2007 16:38
cela me fait trop pensé à une film marocain que je vu une fois

je vous raconte? oui ti suite lol

Donc la jeune demoiselle ait follement amoureuse d'un jeune homme de son quartier depuis sa tendre enfance, mais elle ne lui à jamais adressé la parole, seule sa meilleure amie est au courant...
Ce jeune part étudier dans une autre ville, cette jeune demoiselle lui écrit régulièrement et c’est la mère du jeune qui récupère les lettres et les mets de cotés…

Un jour cette meilleure amie, lui annonce que chez ce charmant jeune homme, la famille s'active pour une demande en mariage...elle aux anges en parle à sa maman, regarde ses rêves et s'imagine déjà aux bras de ce jeune homme

Fin du rêve : un jour en rentrant chez elle avec sa meilleure amie, elle passe devant chez ce jeune homme et qu'es ce qu'elle voit : ce beau jeune homme vêtu comme un Moulay Sultan ( dédicace bella tongue sticking out smiley), en pleins départ pour une demande avec toute sa famille, le carrosse blabla les trucs du bled quoi...
Cette jeune demoiselle rentre chez elle en larme, en pleine crise, sa mère tente de la réconforter, sa meilleure amie s'en mort les doigts...

Elle ne se nourrit plus, ne parle plus, bref sa mère décide de l'emmener consulté à cheik...blabla, en d'autres termes elles à Peter les plombs (franchement trop triste dans le film, ça fait vraiment froid dans le dos)

Bref le mec se mari, et sa mere lui donne ses fameuse lettres mais trop tard « Ils est marié » donc Monsieur devient un grand inspecteur de police, il mene la belle vie.

Quand à la jeune demoiselle, elle a vraiment peter un plomb, elle se retrouve dans à l’HP, et finis par etre SDF.
Un jour une voiture percute cette jeune demoiselle qui est maintenant une veille femme, elle meurt sur le coup.

Lui est appelé sur les lieux, il voit la jeune femme mais ne la reconnais pas, excepté une photo qu’elle tenais dans sa main, la seine quand elle étais plus jeune et là il fait le rapprochement.

Fin de l’histoire

Le film s’appel une ORANGE AMERE

Très beau et touchant, fais lire ceci à ta copine miss
l
18 novembre 2007 17:21
Citation
lacalimero007 a écrit:
cela me fait trop pensé à une film marocain que je vu une fois

je vous raconte? oui ti suite lol

Donc la jeune demoiselle ait follement amoureuse d'un jeune homme de son quartier depuis sa tendre enfance, mais elle ne lui à jamais adressé la parole, seule sa meilleure amie est au courant...
Ce jeune part étudier dans une autre ville, cette jeune demoiselle lui écrit régulièrement et c’est la mère du jeune qui récupère les lettres et les mets de cotés…

Un jour cette meilleure amie, lui annonce que chez ce charmant jeune homme, la famille s'active pour une demande en mariage...elle aux anges en parle à sa maman, regarde ses rêves et s'imagine déjà aux bras de ce jeune homme

Fin du rêve : un jour en rentrant chez elle avec sa meilleure amie, elle passe devant chez ce jeune homme et qu'es ce qu'elle voit : ce beau jeune homme vêtu comme un Moulay Sultan ( dédicace bella tongue sticking out smiley), en pleins départ pour une demande avec toute sa famille, le carrosse blabla les trucs du bled quoi...
Cette jeune demoiselle rentre chez elle en larme, en pleine crise, sa mère tente de la réconforter, sa meilleure amie s'en mort les doigts...

Elle ne se nourrit plus, ne parle plus, bref sa mère décide de l'emmener consulté à cheik...blabla, en d'autres termes elles à Peter les plombs (franchement trop triste dans le film, ça fait vraiment froid dans le dos)

Bref le mec se mari, et sa mere lui donne ses fameuse lettres mais trop tard « Ils est marié » donc Monsieur devient un grand inspecteur de police, il mene la belle vie.

Quand à la jeune demoiselle, elle a vraiment peter un plomb, elle se retrouve dans à l’HP, et finis par etre SDF.
Un jour une voiture percute cette jeune demoiselle qui est maintenant une veille femme, elle meurt sur le coup.

Lui est appelé sur les lieux, il voit la jeune femme mais ne la reconnais pas, excepté une photo qu’elle tenais dans sa main, la seine quand elle étais plus jeune et là il fait le rapprochement.

Fin de l’histoire

Le film s’appel une ORANGE AMERE

Très beau et touchant, fais lire ceci à ta copine miss


t'as écrit tout ça ti seule!!!

3afak un pti compte rendu dial 2/3 lignes!!! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook