Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide urgent
a
2 avril 2006 15:00
je suis marocaine je suis mariée avec un algérien de nationalité francaise, j'ai deux enfant,
je suis mariée au maroc, j'ai fait ici deux fois le divorce pour faute, et j'ai renoncée pour mes enfants, maintenant j'ai decidée de demander le divorce difinitivement, et le procedure de divorce en france ca demande du temps.
est ce que j'ai le droit de demander le divorce au maroc??????????
est ce que les droit de garde d'enfant sont les mêmes?
aidez moi svp
S
4 avril 2006 14:59
Citation
aicja a écrit:
je suis marocaine je suis mariée avec un algérien de nationalité francaise, j'ai deux enfant,
je suis mariée au maroc, j'ai fait ici deux fois le divorce pour faute, et j'ai renoncée pour mes enfants, maintenant j'ai decidée de demander le divorce difinitivement, et le procedure de divorce en france ca demande du temps.
est ce que j'ai le droit de demander le divorce au maroc??????????
est ce que les droit de garde d'enfant sont les mêmes?
aidez moi svp

salem pr kel faute?
e
4 avril 2006 15:50
Bonjour,
Quelle est la durée entre le dépos et la reponse de Nante pour le 91?
Merci
z
7 avril 2006 20:02
SLT, tu sais si ton mariage a été prononser au maroc , il ny'a que au maroc qui'il poura etre disous . c vrais que bcp de gens ne le savent pas et font la démarche ici. Et comme vous l'avais dit sa prend du temps et en plus meme si le divorse est prononcer ils restent toujour marier au yeux de la loi au maroc.Et surtout je suis vraiment désoler pour toi et surtout pour les enfant.
e
7 avril 2006 20:54
bonsoir.

si elle vit en france elle depend des lois françaises,l'endroit ou elle s'est mariée n'a pas d'importance.une fois le divorce prononcé en france elle pourra demander l'exequatur au maroc.
bon courage.
a
7 avril 2006 21:44
chère soeur, je te souhaite courage. Mais franchement beaucoup de divorce, quelques soit la cause ne te sera pas profitable à la longue. Aussi, pense à tes enfants.
d
10 avril 2006 23:11
Citation
aicja a écrit:
je suis marocaine je suis mariée avec un algérien de nationalité francaise, j'ai deux enfant,
je suis mariée au maroc, j'ai fait ici deux fois le divorce pour faute, et j'ai renoncée pour mes enfants, maintenant j'ai decidée de demander le divorce difinitivement, et le procedure de divorce en france ca demande du temps.
est ce que j'ai le droit de demander le divorce au maroc??????????
est ce que les droit de garde d'enfant sont les mêmes?
aidez moi svp

situ reside en france, demande au tribunal français et c mieu pour toute la famille(meme ton mari)
il me semble que tes enfants ne sont pas marocains, alors le maroc surtout pas
ton mari n'est pas marocain, donc ta demande au maroc ne sera pas valable en france (garantie)

il existe des accords internationaux
la france est compétence si la famille resident sur son territoire(c'est le cas stop)
le maroc est aussi compétent s'il s'agit de couple ayant tous 2 la nationalité marocaine

si tu te demande, sans nous le dire, que vont devenir mes papiers(désolé si c'est pas le cas)
vos enfants étant français par filiation, tu es parent d'enfant français

mais franchement, reflechi avant de divorcer, parce que c'est tres facile, le plus dure est de tout reconstruire, prendre des vacances aide reflechir................allez, courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook