Citation
soumanonyme a écrit:
je précise qu'il etait correct et gentil quand on apprenait à faire connaissance
mais dès lors que je lui ai dit que je n'étais plus intéressé car certains de ces comportements et traits de caractère ne me convenaient pas et que j'avais le droit de refuser il a commencé à me rabaisser et me faire du chantage, me faire culpabiliser et regretter mon choix car pour lui c'est pas normal de le refuser et il a appuyé sur le fait qu'il avait une blessure du rejet (car rejeté bcp pendant son enfance d'après ses dires)
Citation
soumanonyme a écrit:
je précise qu'il etait correct et gentil quand on apprenait à faire connaissance
mais dès lors que je lui ai dit que je n'étais plus intéressé car certains de ces comportements et traits de caractère ne me convenaient pas et que j'avais le droit de refuser il a commencé à me rabaisser et me faire du chantage, me faire culpabiliser et regretter mon choix car pour lui c'est pas normal de le refuser et il a appuyé sur le fait qu'il avait une blessure du rejet (car rejeté bcp pendant son enfance d'après ses dires)
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,
Tu devrais faire ce que tu as décidé et l'ignorer et pour de vrai cette fois.
Et il faudrait également arrêter de parler de lui à tout le monde quitte à montrer vos conversations privées. C'est une mauvaise personne et tu as vu son vrai visage, tu t'éloignes et l'ignores et c'est tout. Pas besoin d'avoir l'approbation de tout ton entourage ou de vouloir montrer ses vices à tout le monde.
Hormis s'il faut protéger quelqu'un et dans certaines circonstances particulières (réfuter une calomnie, etc). Tu n'as aucune sorte de raison d'aller exposer ses vices à qui veut bien t'écouter.
Quant à ton amie, tu as écrit que tu as tenté de la mettre en garde contre lui mais qu'elle refusé de t'écouter. Tu veux faire quoi de plus ?
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam
Eh bien, écoute, tu as bien fait. S'il ne t'intéresse plus, au moins tu as évité un futur divorce. Ne te prends pas trop la tête, ne réfléchis pas trop, ne te pose pas trop de questions et vis ta vie. Trouve-toi un mari qui te correspond le mieux, celui avec qui tu seras vraiment heureuse.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Et pourquoi pas le plan n°3 tu t en fiche tu vis ta vie c est toi qui remue la chose.
Si quand il t a intercepté tu aurai dut l ignoré mais vas y avec que j accepte tes excuse que je t écoute parlé et bla bla bla.
Parle lui pas c est tout
La bonne blague envoyée a un prédateur la liste de ses méfaits pour le blâmer afin de lui rendre la monnaie de sa pièce très drôle
Le message que tu lui fera transmettre c est tu es toujours dans mes pensées et ma vie donc tu as encore un moyen de pression sur moi.
Intimidant en quoi ? Il y a des lois il ne fait que ce que tu veux bien lui autorisé.
Donc sous prétexte qu il a été rejetée toi tu dois palier a ça ? Tu est quoi un médicament une thérapie.
C est un manipulateur narcissique rejette le tord sur toi sache que ces gens n aime que leur personne donc quand tu le rejette c est son orgueil qui a mal car il estime être mieux que toi donc tu n es pas sensé être l initiatrice du refus.
La fille tant pis tu l a informé elle a fait son choix ça s arrête la
Bref fait ce que tu veux
Citation
Savonnette a écrit:
Salam
Ah ben justement, j'allais te proposer de l'envoyer poliment bouler pour voir sa réaction, ben voilà, on l'a sa réaction. Sans compter le fait que pendant qu'il apprenait à être le "meilleur mari du monde", il était entrain de tenter de te changer par ton amie.
Un vrai dégueulasse ce type !
Vis à vis de ta copine, tu l'as déjà mis en garde, que veux-tu faire d'autre ? Déjà de base, elle ne devrait même pas s'intéresser à l'ex de son amie. Comme tu dis, si tu as cassé avec lui, c'est qu'il y avait une raison.
Bref, tu seras là pour ramasser les morceaux et puis c'est tout. Que veux-tu faire d'autre ? Elle ne te croira pas, elle est déjà sous son emprise. Et elle te répondra que tu fais ta jalouse parce que tu veux récupérer ton ex, lui qui est si charmant ...![]()
Quant à lui, faut que tu le zappes vraiment définitivement.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam
C'est simple tu l'ignores purement et simplement. Je te conseille de ne lui envoyer aucun message.
Quant à ta copine, je pense qu'elle peut se débrouiller toute seule, tu n'es pas sa mère, d'autant plus qu'elle n'a pas voulu entendre ta version, donc il faut laisser tomber.
Pourquoi te mets-tu dans cet état. Je te recommande de faire attention à toi, tu ne sais pas comment certaines personnes peuvent réagir, vu le nombre de cas psychotiques tu devrais t'éloigner de tout ce beau monde.
S'il vient te parler, tu lui dis que tu n'as rien contre lui et que c'est le mektoub si ça n'a pas abouti. Tu lui fais un dou3a et tu lui dis que tu dois y aller. Point.
Citation
soumanonyme a écrit:
merci Dystopia pour tes conseils
je n'ai pas chercher l'approbation du tout ni voulu exposer ces vices
cetait uniquement dans le but de comprendre si le problème venait uniquement de moi. Aussi j'étais très attachée à la personne qu'il était malgré tout je me suis accrochée, donc même quand je partais j'avais tjrs une part en moi qui était triste.. C'est seulement apres l'aide de personnes extérieures que j'ai compris qu'il fallait que je me défasse de cette relation
mais vraiment aucune intention de lui causer du tort, j'ai même beaucoup minimiser les choses au départ, mais vu que je me sentais de plus en plus mal et coincée j'ai ressenti le besoin d'exposer nos échanges à deux personnes que je considère "fiable" pour justement ça ne s'ébruite pas et que personne n'en soit au courant
en conclusion je vais m'abstenir de lui renvoyer quoique ce soit
et cette amie je lui en ai reparlé mais je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais au moins là elle me semble un peu plus éveillée