Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide ,de vos témoignage pour porter le voile in sha allah
E
8 novembre 2012 10:32
wa salam alaykoum wa rahmat'Allah y ta3ALA wa Barakatuh

Certains connaissent deja mon histoire car je l'ai deja raconter mais je vais résumer pour celle qui ne l'a connaissent pas .
J'ai 16 ans , je me suis repentie a l'age de 14 ans al hamdoulilah .Je suis lycéenne et j'habite une petite ville au nord de la france , une ville extrémement raciste (je la compare souvent a la corse ).
Ça fait un an et demi que je veux porter le voile car j'ai consciense que c'est une obligation religieuse et une preuve de soumission enver Allah azzawajal.
Je suis la dernière d'une famille nombreuse et aucune de mes soeurs ne portent le voile .
Un jour j'ai dit a ma mère que je vouler porté le voile et elle m'a repondu quand tu aura 18 ans tu pourra mais pas maintenant .

Depuis ce jour lá , je me suis toujours dit que comme me l'avait dit ma mère je le porterais après le bac .

Mais depuis 1 mois al hamdoulilah ma foi a grandi et ma crainte enver Allah azzawajal aussi et je ressens vraiment le besoins de porter le voile .
A chaque fois que je vois une soeur voilée je me dit
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
E
8 novembre 2012 10:42
suite: je me dit la chance que tu as ma soeur j'aimerai etre a ta place .

Aujourd'hui il n'y a que deux choses qui m'empeche de le mettre
1) le fait que ma mère ne veut pas et ma famille ne voudra pas non plus vu qu'il pensent que je m'habille deja bien que je suis jeune etc ..

2) le fait que j'habite une petite ville et que je serai la seule adolescente voilée dans mon lycée .J'ai toujours cru que j'etait le genre de fille qui ne se soucie pas du"qu'en dirat-on" mais en faite j'ai trop peur deja que je me fait persécuter au lycée parce que je m'habille en tunique longue pantalon large jai vraiment peur .

J'ai crée ce post pour que vous m'aidiez mes soeurs a le porter de me rassurer sur le regard des gens et qu'on se soutiennent entre soeurs in sha Allah .

J'ai aussi une question :vu que je suis au lycée et que c'est interdit de le mettre. j'aimerai savoir si d'un point de vue islamique c'est pas "grave " de l'enlever devant le lycée et le remettre en sortant vu que je saurai obliger ?

Je vais essayer aussi de poster des temoignages de souers qui elle aussi le porte mais doivent contre ces lois qui nous empeche de pratiquer notre religion

Baraka Allah o fikoum
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
E
8 novembre 2012 11:36
Allah y jazikoum j'espère que des soeurs me repondrons in sha Allah
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
L
8 novembre 2012 14:16
wa leykoum salam ma soeur,

c' est tout à ton honneur de vouloir porté le voile car c'est une obligation certes c'est difficile de le porté dans la societé ou on vit, mais qu'ALLAH te facilite smiling smiley

Pour le refus de ta mère je dirais : nul obéissance à un etre humain dans la désobéissance à ALLAH,

parle lui calmement à ta mère et dis lui que c'est une conviction forte que tu as de porté le voile, montre lui les preuves de cette obligation religieuse et que tu tiens à coeur, peut etre elle voit pas les choses de cette manière mais si tu désire le porté tu est libre c'est pas pour elle mais pour ALLAH. Et sa t'empeche en rien la réussite de tes études et de ton avenir professionel.

Tu sera la première a porté le voile, imagine il y'a plein de filles dans ton lycée qui souhaitent le porter mais elles osent pas franchir le cap car personne le porte elle ont peur d'etre dénigré, rejeté ect . Elles prendront ton exemple.
E
8 novembre 2012 16:51
baraka allah o fik d'avoir repondu je t'assure que jai vraiment la frousse limite j'ai peur qu'on m'attaque physiquement Allah y ster ils sont mega intolérant dans ma ville .L'année dernière il m'appeler la "Wallah " non pas par ce que je jure mais parce que je m'habille long et que je fréquente pas les garcons c'est dur.

tu es voilée ma soeur ? si c'est le cas qu'est ce qui t'as aider et pousser a le mettre ?

J'en profie pour dire que si il y a des soeurs qui veulent bien poster leur témoignage sur "Comment elle l'on porter " n'hésitez pas ca m'aidera aussi
Allah y jazikoum
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
L
8 novembre 2012 20:45
je t'en prie oukhty,

A oui c'est plus compliqué que sa dans ta ville, les gens ont une haine de l'islam faut qu'il arretent d'écouter les médias sa doit pas etre facile je te l'assure surtout que tu précise que les gens te surnomme "wallah" car tu t'habille amplement n'importe quoi,

je vois pas le rapport entre la tenue et le fait de juré lol, franchement si tu as envie de porter le voile porte le et malgré les ''''on dis "'des lycéens tu t'en fiche ,

la preuve que tu sois voilé ou pas tu te sens persécuté alors autant le porter et ne pas perdre de hassanetes car c'est une obligation et a chaque fois que tu sors de chez toi sans voile tu prend des péchés,

franchement vis pas pour ces gens et surtout pr des koufars et gamins immatures qui n'en valent pas la peine, c'est facile à dire mais difficile a faire je suis d'accord mais ils sont pas placé pr porté de jugement car ils connaissent rien a la religion, ils vont finir par l'accepter que t voilé et puis tu t'en fiche s'il l'acceptent pas tu cherche pas la satisfaction des gens mais plus celle de ALLAH et d'améliorer ta pratique religieuse

Ps : non je ne suis pas voilée
N
8 novembre 2012 20:52
Salam 'Aleikoum wa rahmatullahi wa baraqatûh Oukhty
Je te comprend je suis dans une situation qui ressemble bcp à la tienne . J'aimerais tellement avoir la force et le courage de franchir le pas , c'est devenu un réel besoin pour moi mais ma famille sera contre . Je sais que il n'y a "nulle obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur" mais wallahi que de se dire que sa propre famille ne nous regardera plus de la meme façon c'est triste et chaque jour je prie Allah pour qu'Il guide mes proches .
Qu'Allah te facilite dans ta situation ma soeur et qu'il te donne le courage de porter le hijab <3
*
9 novembre 2012 09:44
Salam
C'est tout à ton honneur ma sœur d'envisager le port du voile mashallah.
En ce qui me concerne, j'ai porté le voile juste après ma puberté, j'avais 14 ans donc beaucoup plus jeune que toi et j'étais la seule fille voilée du collège mais je m'en fichais. Franchement, la première fois que tu mets le voile sur ta tête et que tu sors dehors avec, c'est incroyable comme sentiment, t'as l'impression d'être enfin couverte, d'être enfin en totale adéquation avec ta religion.
Il y'a le regard des gens c'est sûr, mais perso je m'en suis jamais soucié parce que le regard le plus important est celui d'Allah Swt. J'ai eu droit à beaucoup de phrases du genre "t'es jeune, t'es belle, profites de ta jeunesse! Tu pourras te voiler dans 5 ou 6 ans mais maintenant tu devrais vivre ta vie d'adolescente au lieu de te cacher derrière ton voile jusqu'à la fin de ta vie" à ça je répondais "qui peux m'assurer que dans 5 ou 6 ans je serais toujours en vie? C'est aujourd'hui et maintenant que je dois obéir à Dieu parce que je suis encore là, une fois que je serais six pieds sous terre, il sera trop tard pour agir".
Ta maman veut que tu attendes pour porter le voile mais tu dois lui expliquer que tu ne sais pas ce que l'avenir te réserves, que tu peux te coucher ce soir et ne jamais te réveiller. Il y'a pleins de choses dans la vie qui peuvent attendre, mais pas l'obéissance à Allah Swt.
Tu t'inquiètes du regard des gens et je peux le comprendre, d'autant plus que tu vis dans une ville de racistes. Mais dis-toi bien une chose ma belle, aucun être humain au monde, quel qu'il soit, n'a le pouvoir de d'envoyer au paradis ou en enfer, Seul Allah Swt A ce pouvoir, donc c'est Lui que tu dois satisfaire et pas les autres.
Et crois-moi ma sœur, quand tu suis le chemin de l'Islam, tu ne peux que t'en réjouir.
Les gens te verront différement certes, mais si tu décides de porter le voile, ça incitera peut-être d'autres filles de ton lycée ou de ton quartier a enfin passer à l'acte elles aussi.
Honnêtement, le port du voile est une très belle chose je trouves. Porte le voile montres que tu as choisi de suivre les préceptes de ta religion et non pas ceux dictés par la société dans laquelle nous vivons où la femme est devenue un objet de convoitise en mettant ses atouts en valeur.

Porter le voile quand on est lycéenne, c'est vrai que c'est pas forcément évident car il faut l'entrée du lycée et le remettre à la sortie. Ce que je faisais, c'est qu'à la place, je mettais un bandana ou un bonnet avec un col roulé ou une petite écharpe en été. L'essentiel, c'est d'avoir les cheveux, les oreilles et le cou cachés.

Voilà, j'espères de tout cœur ma sœur que tu finiras par porter le voile, que tu t'instruiras beaucoup religieusement et intellectuellement et que tu vas assurer dans tes études. Faire des études et avoir de la science religieuse, c'est vraiment les meilleures armes pour nous les musulmans, et surtout les femmes voilées. Ça nous apprends à nous exprimer correctement, à argumenter, à convaincre et à être capable de répondre aux questions des autres sur notre religion. De plus, ça permets de démontrer aux gens qui jugent l'Islam que oui nous sommes musulmanes, oui nous sommes voilées, mais nous ne sommes pas inférieures aux autres femmes, nous sommes nous aussi intelligentes et instruites hamdoullah.

Et pour finir, tu dois avant tout parler avec tes parents et les rassurer. Malheureusement dans le monde d'aujourd'hui l'Islam est une religion très mal vue, et de surcroit dans ta ville de raciste. Je penses que tes parents sont inquiets, ils ont peur qu'en affichant clairement aux yeux de tous ton appartenance à l'Islam tu aies des problèmes. Tu dois les rassurer sur ce point.

Voilà, j'espères que mon récit t'auras un peu aidé, si tu as des questions, n'hésites pas!
E
9 novembre 2012 10:25
As salam Wa alaykoum Wa rahmat'Allah Wa barakatuh

lv-Evidence: Baraka allah o fik pour ton message ils sont vraiment grave dans ma ville franchement il pense (les arabes) que c'est mon frère qui m'oblige a être comme ça alors que mon frère il fait même pas la prière .Mais al hamdoulilah on va demenager après les vacance s dans une grande ville ça sera mieux in sha Allah .

@Nams212: Que Dieu nous aide in sha Allah a le porter et a affronter nos parent in sha Allah J'Espere que tu reussiras a leur accespter ton choix oukhti.

@Gazelle123: Baraka Allah o fikoum ton message ma fait du bien ma soeur .Je m'en fiche des gens c'est pas eux qui vont me faire au paradis in sha Allah .
Al hamdoulilah sa fait depuis 2 ans que je m'habille amplement et que je dous affronter leur jugement donc ça sera moins dure .
Je doit t'avoue qu'au debut je voulais carrement arreter le lycée mais Al Hamdoulilah j'ai des bonnes notes et je cpmpte faire du droit plus tard afin de défendre mes soeurs qui se font discriminer par rapport au voile car elles ont toute mon admiration .

Tout vos messages mon aider et je pris la désicion de le porter in sha Allah .Ma mère est deja habituer me voir voilé car je le me souvent pour m'habituer (je le met en cheda pas de manière conventionnel).
En faite les pires jugement je croit que ce sont ceux des "musulmans" de ma ville surtout les femmes elle jugent beaucoup et le problème c'est que ma mère se soucie BEAUCOUP du quand dira t-on mais mon je men fiche

Allah y jazikoum mes soeurs fillah et qu'il vous récompense pour le soutien que vous m'apporter .
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook