Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide , je ne sais plus quoi faire .
A
5 août 2013 15:19
Salam wa 3aleykoum mes frères et soeurs . Je cherchais depuis un bout de temps un forum muslim dans lequel je pourrais faire part de mes inquiétudes . Ma situation est assez délicate et j'aimerais avoir votre avis sur la question . En fait , cette semaine , j'ai eu un souci . Alors que je prenais ma douche , j'ai accidentellement provoqué une "éjaculation" (hachek ) . J'ai alors paniqué . Je me suis donc rincé , relavé les parties intimes , lavé le corps et j'ai ensuite fait le bain rituel . Je suis ensuite sorti pour aller faire mes prières . Mais là encore , j'ai paniqué . J'ai eu peur que dans la baignoire , il y'ait eu un reste d'impureté ...J'ai par conséquent aspergé la baignoire de javel et j'ai rincé (je n'ai pas frotté ) . J'ai ensuite refait le bain rituel et je suis allé prier ...Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser . J'essaie de me rassurer en me disant qu'avec toute l'eau que j'ai malheureusement gaspillée , l'impureté a dû disparaître . De plus , j'ai aspergé de javel puis rincé donc ça devrait aller . Mais il y'a cette voix dans ma tête qui me dit que j'ai mal agis et que je devrais refaire mon bain rituel . Mes frères et soeurs , j'ai le coeur rempli de culpabilité . Je demande pardon à Allah . Qu'Allah nous guide Incha' Allah .

J'espère sincèrement que vous pourriez apporter une réponse à mes interrogations . Je ne sais pas si j'ai été clair ...
a
5 août 2013 15:43
salam o 3alaikoum,

C'est que du waswas, fait tes ablutions normalement ensuite si tu n'es pas sur et certain qu'il reste des impuretés (trace, odeur... ) inchallah Allah accepte tes ablutions. Ne te casse pas trop la tête.

source: doute
A
5 août 2013 16:44
Salam wa 3aleykoum Abdel , merci beaucoup de ta réponse . Je peux donc poursuivre avec les petites ablutions ? Pas besoin de refaire à nouveau mes grandes ablutions ?
a
5 août 2013 17:57
oui continue avec les petites ablutions (lis le lien que j'ai mis au dessus)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook