Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide, recettes faciles de gâteaux marocains
l
8 février 2015 16:53
Salam alaikoum les filles

Je suis actuellement enceinte de 8 mois et le terme approchant je dois commencer a préparer ma sortie de maternité.

Pour cela je pensais faire des mssemens, des brioches et les congeler. Mais également des petits gâteaux à servir avec le thé. Chef

Malheureusement, autant la pâtisserie française j'ai aucun problème, autant la pâtisserie marocaine est un domaine inconnu pour moi. Mais pas le choix. Donc je vous demande svp si vous avez des recettes de petits gâteaux de préférence faciles a faire Danseet surtout qui ne demande pas de rester en cuisine des heures entieres( ben oui, oubliez pas que je suis une baleine échouée )grinning smiley

Merci d'avance pour vos réponses.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
9 février 2015 22:28
Personne??
Aucune recettes? Aucun lien?
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
9 février 2015 23:13
Salam Alayoum,

J'ai des idées de gâteaux algériens: La ghribiya (aussi appelé Montecaos) c'est super simple et très bon il y a de bonnes recettes sur le net essaye les "montecaos de Fatiha", la seule chose, ne laisse pas cuire 30mn c'est beaucoup trop à peine 20 ca suffit ils doivent absolument rester blanc et ne pas dorer. Tu peux aussi faire de la baklawa avec de la pâte à filo c'est aussi très simple t'as juste qu'a faire ta farce avec des amandes et superposer ton "mille feuille" regarde sur le net il y a pas mal de recette. Voila de ce qui me vient à la tête de plus simple (sans fourrage, enrobage à faire... lol). Bon courage
10 février 2015 14:56
Alaykoum salam smiling smiley

Une recette de briouates aux amandes t'interesserait ?

Sinon, comme te l'as dis loulouksantina, l'ghriba est un sablė simple à réaliser, et tres savoureux winking smiley

si tu veux j'ai une recette de ghriba aux fruits secs.
a
10 février 2015 15:48
Citation
nounoursss a écrit:
Alaykoum salam smiling smiley

Une recette de briouates aux amandes t'interesserait ?

Sinon, comme te l'as dis loulouksantina, l'ghriba est un sablė simple à réaliser, et tres savoureux winking smiley

si tu veux j'ai une recette de ghriba aux fruits secs.


salam nounourss

moi je suis très intéressée par ta recette de ghriyba aux fruits secs, stp peux tu nous la donner ! merci
10 février 2015 17:52
Alaykoum salam amandes77,

voici la recette

Ingrédients

100g de raisins secs
250g de noix
250g d'amandes
150g de sucre en poudre
50g de beurre
1/2 sachet de levure
1 oeuf et 1/2
sucre glace

Recette

Commencer par préchauffer le four a 200°C.
Mixer les fruits secs (si c fait grossièrement, c pas très grave, bien au contraire ; c ce que j'ai fais et ils étaient tres bons).
Melanger tous les ingredients ensembles, dans un saladier.
Former des boulettes.
Les tremper ds le sucre glace avant de les enfourner sur une plaque huilée ou beurrée.
Les faire cuire durant 15 minutes, et les sortir (ils sont encore mous, c tt a fait normal ; ils secheront et durciront apres etre sortis du four).

Voila c prêt winking smiley

Si tu essayes, n'hesite pas à les photographier et à me dire ce que tu en penses !
a
10 février 2015 18:12
merciii nounourss
désolée mais je vois pas la farine dans les ingrédients !! les fruits secs la remplacent c est ça ???
et toi qui a goûté les deux types de Ghriyba , tu préfères laquelle ??
si tu peux me donner la recette de ghriyba brut ( l originale ) aussi ca serait super gentil de ta part !!
merciii
11 février 2015 15:05
Salam alaykoum,

Oui les fruits secs prennent la place de la farine smiling smiley

C'est dur de choisir entre les deux ^^' elles sont ttes les deux tres bonnes.
Mais je dirai quand meme celle aux fruits secs, plus originale !

je veux bien te donner la recette de la ghriba bahla, mais je ne retrouve plus celle que j'ai utilisée...
Si c urgent, tu peux utiliser celle-ci qui y ressemble et qui est bien expliquée :

[www.mafleurdoranger.com]

Il me semble que je n'avais pas mis de sesame.
Et je n'ai pas utilisé de robot, seulement mes mains smiling smiley

Dans le lien, le mode de cuisson est bien expliqué.

Voila voila smiling smiley
a
12 février 2015 16:14
Citation
nounoursss a écrit:
Salam alaykoum,

Oui les fruits secs prennent la place de la farine smiling smiley

C'est dur de choisir entre les deux ^^' elles sont ttes les deux tres bonnes.
Mais je dirai quand meme celle aux fruits secs, plus originale !

je veux bien te donner la recette de la ghriba bahla, mais je ne retrouve plus celle que j'ai utilisée...
Si c urgent, tu peux utiliser celle-ci qui y ressemble et qui est bien expliquée :

[www.mafleurdoranger.com]

Il me semble que je n'avais pas mis de sesame.
Et je n'ai pas utilisé de robot, seulement mes mains smiling smiley

Dans le lien, le mode de cuisson est bien expliqué.

Voila voila smiling smiley

baraka allaho fiki nounourss
d
12 février 2015 17:20
Citation
leilapple a écrit:
Salam alaikoum les filles

Je suis actuellement enceinte de 8 mois et le terme approchant je dois commencer a préparer ma sortie de maternité.

Pour cela je pensais faire des mssemens, des brioches et les congeler. Mais également des petits gâteaux à servir avec le thé. Chef

Malheureusement, autant la pâtisserie française j'ai aucun problème, autant la pâtisserie marocaine est un domaine inconnu pour moi. Mais pas le choix. Donc je vous demande svp si vous avez des recettes de petits gâteaux de préférence faciles a faire Danseet surtout qui ne demande pas de rester en cuisine des heures entieres( ben oui, oubliez pas que je suis une baleine échouée )grinning smiley

Merci d'avance pour vos réponses.

Wa aalaykoum salam

voici quelques recettes facile in cha Allah


recette boules de coco

[www.750g.com]

recette ghoriba a la semoule et noix de coco



recette sable pate d amande et confiture

[touche2saveurs.over-blog.com]


recette rose des sables



recette ghoriba aux fruits sec

[www.la-cuisine-marocaine.com]

Bon courage a toi pour la preparation de tes gateaux et in cha Allah qu Allah te facilite pour ton accouchement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 17:26 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
l
12 février 2015 17:25
Merci beaucoup les filles.
Je vais essayer de recettes que vous m'avez donné et j'essayerai de mettre des photos inshallah.
Je pensais faire également des sablés à la confiture ça m'a l'air assez simple et bons.
Nounourss merci pour le site ma fleur d'oranger. Il est génial.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
13 février 2015 14:10
Salem arlikom encore plus simple pour les gateaux boules de cocosmiling smiley acheter un cake genre savane nature et le mieux c'est à Auchan ils vendent un cake nature fromage blanc marque lister je crois rayon gateaux cake. Faire des parts assez large et couper en deux puis tremper dans confiture préalablement chauffée puis dans la noix de coco. Résultat excellent. Faire des parts de 6cm environ d'épaisseur pour pas que ca fonde dans la confiture. .
k
13 février 2015 23:17
Salam,

Regarde un ancien post à moi. C'est simple à réaliser... smiling smiley
[www.yabiladi.com]

Et mabrouk en avance pour le bébé...
l
15 février 2015 23:25
Merci bcp lilia et kalimero!
Je vais essayer tout ça. Le cake trempé dans la confiture c'est vraiment une bonne alternative, économie de temps et d'énergie! Merci bcp
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook