Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide SVP projet acte de naissance
i
8 août 2010 00:01
Salam,
non juste la photocopie de ta declaration francaise!
r
8 août 2010 12:38
bonjour, monsieur,

je viens tres respectueusement vous sollicitter de votre forum de bien m'explique ou m'orionter concernant ce projey d'acte de naissance que j'ai eyx par nantes en 2007 et j'ai mem contacter le chateau des rention pour af mais malheusement il mon donner refus esque le projet d'acte de naissance ces pour les gent naturalisez en doit demander a la sous -direction de l'accées a la nationatilté française mon décret ou a tribunal chateau des rentier parceque chateau des rentier ma donner un refus mais le procurreur de la republique a nantes il ma dit de signez votre projet et de l'envoyer au sce je l'ai fais il mon donner un courruer en disant que je doit joindre soit certificatde nationalité ou soit décret de l'ampliation je ne sais ou quoi demander esque je doit demander une copie de l'ampliation d'un décret sde naturalisation ou quoi mais a c'est condition pourquoi il m'envoye ce projet d'acte de naissance je naturalisez ou quoi et merçie
i
9 août 2010 15:33
Bonjour inchallah,

si j'ai bien compris, le fait d'envoyer un courrier a Nantes dès la réception de ta déclaration n'a servi à rien? de toute façon, le dossier est envoyé au MAE qui envoie automatiquement le projet d'acte?
i
9 août 2010 18:22
salam ibson
tout compte fait je pense que ca sert a rien!
i
9 août 2010 19:53
ok inchallah, gracias
s
10 août 2010 22:51
j'attends tjrs mes actes de naissance, j'ai envoyé le projet le 05/08/2010 et vous iIbson et inchalah?
i
10 août 2010 23:21
salam salimme
moi de meme j'ai envoyé leprojet le 05/08/2010! et j'attends toujours peut-etre demain inchallah
RAMADAN MUBAREK A TOUS
i
11 août 2010 00:19
Hello Salimme, de mon coté, j'attends le projet, pas encore les actes, ma déclaration date du 21 Juillet donc c'est plus récent que les vôtres (inchallah et toi). Bonne nuit à tous, take care! et bon ramadan pour ceux qui jeûnent ...
s
11 août 2010 18:13
Salam
Ibson et inchalahe merci pour votre reponse, bon ramadan a vous aussi , Lahe ye9ebal menna
d
12 août 2010 13:18
j'ai reçu le courrier du tribunal il ne me reste que de récupérer la déclaration Lundi ou Mardi prochain, les jours d'ouverture au public
i
12 août 2010 19:57
Salam Salimme,
Est-ce que ta recu tes actes de naissances? moi pas encore!
i
12 août 2010 20:02
Moi j'ai toujours pas reçu le projet, ma decla a été enregistrée le 21 Juillet, ca fait 22 jours, est ce normal? qu'en penses tu inchallah? Combien de temps s'est écoulé entre la date d'enregistrement et la réception du projet?
s
13 août 2010 00:05
Salam les amis,

Inchalahe, non je n'ai pas encore recue, j'ai contacté le service central d'etat civil et ils m ont informé que la personne qui s occupe de mon dossier est en vacance et reviens debut septembre, je dois attendre, mais le probleme c'est que j'ai enviyé mon projet en accusé de reception le 04/08 et je ne toujours pas recu l accusé de la poste,
i
13 août 2010 00:30
Salimme, peux tu me donner le numéro ou l'émail du service d'état, comment les as tu contacté?
i
13 août 2010 00:32
service d'état civil je voulais dire
p
13 août 2010 12:14
Salut tout le monde,

J'ai reçu le projet acte de naissance il ya un mois, mais les dates et lieus de naissance de mes parents étaient absents, donc je suis en attente de leur actes de naissance traduit pour ajouter leurs dates et lieus de naissance sur le projet d'acte de naissance. Je voudrais savoir deux choses:

1. Combien de temps doit-on attendre pour recevoir l'acte de naissance définitive après la réception du projet d'acte de naissance?

2. Combien de temps doit-on attendre pour obtenir le passeport et la carte d'identité après la réception de l'acte de naissance ?
f
13 août 2010 12:57
Bonjour tout le monde!!

Content de vous retrouver sur un nouveau forum qui n'est que le prolongement de l'ancien.
Ma déclaration a été enregistrée le 29 Juillet dernier, j'ai attendu 10 jours sans avoir de nouvelles, je m'étais déplacé ce matin, et j'ai réussi à retirer ma déclaration ainsi que le certificat de nationalité.
J'ai pas encore reçu mon projet d'acte de naissance pour le moment,j'espère que ça ne va pas tarder même si je me dis qu'avec les vacances je risque d'attendre plus longtemps...

La personne qui m'a remis les justificatifs ce matin m'a dit que je vais recevoir mon projet d'acte de Nantes alors que dans le mail qu'on m'a envoyé de Rezé on m'a confirmé que c'est bien le ministère des affaires étrangères qui s'en occupe....ceux ou celles qui l'ont eu, c'était reçu de Nantes ou MAE?et pour l'envoi après rectification?

A ce qu'il parait on n'a pas intérêt à perdre sa déclaration ou le certificat de naturalisation, c'est dur de refaire sa carte si on ne possède plus ces documents....d'après le juge que j'ai vu ce matin.Et pour avoir son acte de naissance pour les personnes nées à l'étranger il faut à chaque fois s'adresser à Nantes!!
i
13 août 2010 13:26
Cher Floyd, le MAE se trouve aussi à Nantes.
Par contre, qu'est ce que t'appelle certificat de nationalité? Parles tu de l'attestation qui accompagne la déclaration? si tu parles de ca, ce n'est pas un certificat de nationalité française. le certificat de nationalité, on te le donne quand t'a perdu ta déclaration.C un document qui dit la manière dont tu es devenu français.

Pour tes demandes futures d'extrait de naissance (après confirmation du projet et délivrance des deux premiers extaits de naissance), c vrai qu'il faut s'adresser à Nantes comme tout français né à l'étranger comme les fils de diplomate par ex; Le process est néanmons simplifié, il suffit juste de remplir le formulaire sur internet;
i
13 août 2010 15:11
salam ibson
il s'est ecoulé depuis l'enregistrement de ma declaration le 05 juillet et le jour de reception de mon projet le 05 aout, 1 mois exactement!
aujourd'hui je n'ai toujours pas recu mes actes!
i
13 août 2010 15:21
t'inquiète pas inchallah, ca ne devrait pas tarder.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook