Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide SVP projet acte de naissance
p
4 juin 2010 19:40
Salam
J'ai déjà posté ici concernant mon projet d'acte de naissance.
Je l'attend depuis plus de 10 jours, aujourd'hui j'ai appelé le Mr qui s'occupe de mon dossier , je luia i demandé gentiment si c'était normal de ne rien recevoir, et la le Mr s'énerve et me dit qu'il a envoyé il y a 10 jour et point c'est tout. et que si j'ai des problèmes avec mon courrier je n'ai qu'aller me plaindre à la poste , je lui ai répondu que je ne peux pas me plaindre étant donné que c'est une simple lettre et que je n'ai aucune preuve qu'elle a été envoyé et à la bonne adresse, et qest ce qu'il peut me renvoyer un autre projet , il me répond qu'il s'en fiche et qu'il ne pa que ça à faire et qu'il ne va pas me le renvoyer trois fois ( sachant que c'est la première fois que je le demande ) et puis il m'a raccoché au nez eye popping smiley.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire? si la lettre est vraiment perdue et que le M ne veut pas me renvoyez une autre !!! Dois je me déplacer sachant que c'est à 250 km et j'ai deux enfant en bas âges?est ce que je peux d'ailleurs me déplacer ou pas ?
Peuvent il considérer que je ne suis plus intéressée par la nationalité si je ne me manifestes pas le plus tôt possible, sachant que je suis naturalisée par mariage et j'ai déjà mon certificat de nationalité ?
Grosso modo , dites moi ce que vous en pensez
Répondez-moi SVP
Et merci d'avance
l
4 juin 2010 21:04
Écoute ne stresse pas , ce Monsieur apparemment mal élevé n'avait pas à te parler de la sorte, je te conseille d'envoyer un mail à MAE en leur expliquant ton cas, tu recevras une réponse inchallah, j'ai l'habitude d'envoyer des mails et on m'a toujours répondu, donc ne t'affole pas et puis le projet d'acte civile c'est pour vérifier les donnés s'ils sont exacte ou pas (nom, date de naissance etc..), moi je l'ai déjà reçu et comme tout était ok je l'ai juste signé et renvoyé sans AR . Bon courage.
p
5 juin 2010 10:08
Salam
peux tu me communiquer leur mail stp
Merci
l
5 juin 2010 17:31
Bonjour pepelsky, voici l'e-mail : [email protected]

Bon courage, surveille bien ta boite mail et tiens nous au courant.
p
5 juin 2010 20:10
Choukrane bezzaf .
l
5 juin 2010 20:32
Citation
pepelsky a écrit:
Choukrane bezzaf .

Lachoukrane âala wadjib.grinning smiley
m
6 juin 2010 00:43
salut lilia11 je viens tout juste de découvrir ce furum je le trouve tres bien j'ai un question pour toi lilia11 il ton demander quoi comme liste de papiers pour établir acte de naissance
p
6 juin 2010 09:15
salam makdim
je pense qu'elle n'a rien envoyé avec, à mon avis quand tout est ok, il suffit juste de signer , sinon tu as la nationalité depuis quand ?
cordialement
l
6 juin 2010 11:07
Citation
madmike a écrit:
salut lilia11 je viens tout juste de découvrir ce furum je le trouve tres bien j'ai un question pour toi lilia11 il ton demander quoi comme liste de papiers pour établir acte de naissance

Bonjour madmike,
Dans mon cas je n'ai rien envoyé avec, puisque tout était correct sur le projet qu'on m'a envoyé, je l'ai juste signé et envoyé.
Dans le cas où il y' a une erreur sur ta date de naissance ou le nom etc...tu devrais rectifier l'erreur en joignant aussi par exemple ton acte de naissance du bled ...smiling smiley
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
p
8 juin 2010 14:07
Salam
Je viens vous donnezde mes nouvelles, je suis toujours en attente, j'ai appelé encore une fois hier et on m'a dit qu'il faut encore patienter , que des fois c'est long etc .... j'ai envoyé deux fax , je vais attendre encore un peu , et si je n'ai rien je renvois un autre fax , j'espère que ça va aboutir cette fois-ci ....
d
d12
8 juin 2010 14:21
Salut pepelsky,
moi j'ai recu un projet d'acte hier ( ca été posté le 03/06/2010) .
j'ai du modifier le nom d'un de mes parents et je joints les justif. je viens de le posté en ARR (malgré l' envelop du mae)car on ne sait jamais.
quand est que tu as retourné ton projet?

merci

2009x09....

Citation
pepelsky a écrit:
Salam
Je viens vous donnezde mes nouvelles, je suis toujours en attente, j'ai appelé encore une fois hier et on m'a dit qu'il faut encore patienter , que des fois c'est long etc .... j'ai envoyé deux fax , je vais attendre encore un peu , et si je n'ai rien je renvois un autre fax , j'espère que ça va aboutir cette fois-ci ....
j
8 juin 2010 15:32
Bonjour,

J'ai reçu un courrier du MAE avec le projet d'acte de naissance . Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il me demande les actes de mariages, de naissances de mes parents etc..., hors je ne les ai pas car je ne les voit que très rarement. Si je ne les envoie pas, y aura -t-il des conséquences ? Est-ce que ça va arrêter le processus?

Merçi
l
8 juin 2010 15:42
Citation
juliet2 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu un courrier du MAE avec le projet d'acte de naissance . Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il me demande les actes de mariages, de naissances de mes parents etc..., hors je ne les ai pas car je ne les voit que très rarement. Si je ne les envoie pas, y aura -t-il des conséquences ? Est-ce que ça va arrêter le processus?

Merçi

Pourquoi ils te demandent ça ? y' a t' il une erreur sur l'acte de mariages ou de naissances de tes parents? y' a t' il des cases manquantes?Heu
Si c'est le cas, tu peux leur envoyer ces document mêmes s'ils datent de 3 ans ou plus, l'essentiel pour eux c'est "les donnés".


pepelsky, pourquoi tu n'as pas envoyer un mail à MAE à l'adresse que je t'ai donné ? si tu l'envoie aujourd'hui tu recevras une réponse le lendemain ou au plu tard le jour d'après inchallah.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
j
8 juin 2010 16:12
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
juliet2 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu un courrier du MAE avec le projet d'acte de naissance . Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il me demande les actes de mariages, de naissances de mes parents etc..., hors je ne les ai pas car je ne les voit que très rarement. Si je ne les envoie pas, y aura -t-il des conséquences ? Est-ce que ça va arrêter le processus?

Merçi

Pourquoi ils te demandent ça ? y' a t' il une erreur sur l'acte de mariages ou de naissances de tes parents? y' a t' il des cases manquantes?Heu
Si c'est le cas, tu peux leur envoyer ces document mêmes s'ils datent de 3 ans ou plus, l'essentiel pour eux c'est "les donnés".


ben je ne sais pas pourquoi ils me demandent ça , c'est la lettre standard qui commence par le projet puis par l'acte de mariage, de plus il me semble leur avoir fourni l'acte de mariage de mes parents lors du dépôt du dossier donc je comprends pas ?
Ce qui m'embête c'est qu'en fait j'ai peu de contacts avec mes parents donc la croix et la bannière pour obtenir un doc.
Peut-être ai-je mal compris la lettre surtout qu'ils disent "dans la mesure du possible ", peut-être que je dois leur envoyer simplement s'il y a modification ou autres ?


pepelsky, pourquoi tu n'as pas envoyer un mail à MAE à l'adresse que je t'ai donné ? si tu l'envoie aujourd'hui tu recevras une réponse le lendemain ou au plu tard le jour d'après inchallah.
j
8 juin 2010 20:00
ben je ne sais pas pourquoi ils me demandent ça , c'est la lettre standard qui commence par le projet puis par l'acte de mariage, de plus il me semble leur avoir fourni l'acte de mariage de mes parents lors du dépôt du dossier donc je comprends pas ?
Ce qui m'embête c'est qu'en fait j'ai peu de contacts avec mes parents donc la croix et la bannière pour obtenir un doc.
Peut-être ai-je mal compris la lettre surtout qu'ils disent "dans la mesure du possible ", peut-être que je dois leur envoyer simplement s'il y a modification ou autres ?
d
d12
8 juin 2010 20:18
salut juliet2

s'il ya pas d'erreur tu confirme le projet et tu l'envoi en ARR. si t'as peu de relation avec tes parents ca ne sert à rien d'attendre envoi le.
si j'étais toi c ce ke je ferai. en plus " dans le mesure du possible " donc pas d'obligation.

courage.


Citation
juliet2 a écrit:
ben je ne sais pas pourquoi ils me demandent ça , c'est la lettre standard qui commence par le projet puis par l'acte de mariage, de plus il me semble leur avoir fourni l'acte de mariage de mes parents lors du dépôt du dossier donc je comprends pas ?
Ce qui m'embête c'est qu'en fait j'ai peu de contacts avec mes parents donc la croix et la bannière pour obtenir un doc.
Peut-être ai-je mal compris la lettre surtout qu'ils disent "dans la mesure du possible ", peut-être que je dois leur envoyer simplement s'il y a modification ou autres ?
l
8 juin 2010 21:29
Citation
d12 a écrit:
salut juliet2

s'il ya pas d'erreur tu confirme le projet et tu l'envoi en ARR. si t'as peu de relation avec tes parents ca ne sert à rien d'attendre envoi le.
si j'étais toi c ce ke je ferai. en plus " dans le mesure du possible " donc pas d'obligation.

courage.


Citation
juliet2 a écrit:
ben je ne sais pas pourquoi ils me demandent ça , c'est la lettre standard qui commence par le projet puis par l'acte de mariage, de plus il me semble leur avoir fourni l'acte de mariage de mes parents lors du dépôt du dossier donc je comprends pas ?
Ce qui m'embête c'est qu'en fait j'ai peu de contacts avec mes parents donc la croix et la bannière pour obtenir un doc.
Peut-être ai-je mal compris la lettre surtout qu'ils disent "dans la mesure du possible ", peut-être que je dois leur envoyer simplement s'il y a modification ou autres ?

Oui je suis d'accord avec d12. Bon courage.
p
9 juin 2010 08:31
Salam
Tout le monde a reçu son acte sauf moicrying( ,jue dois avoir la poisse alorsGrrrr,sinon julie ,essaie de les appeler et demander le nom de la persone qui s'occupe de ton dossier car apparement c'est nominatif et envois lui un fax ou un mail en expliquant bien ta situation, je peux te filer leur num de fax si tu veux smiling smiley
j
9 juin 2010 09:32
salut pepelski

oui , je veux bien le numéro stp
l
9 juin 2010 09:51
Citation
pepelsky a écrit:
Salam
Tout le monde a reçu son acte sauf moicrying( ,jue dois avoir la poisse alorsGrrrr,sinon julie ,essaie de les appeler et demander le nom de la persone qui s'occupe de ton dossier car apparement c'est nominatif et envois lui un fax ou un mail en expliquant bien ta situation, je peux te filer leur num de fax si tu veux smiling smiley


Bonjour pepelsky
Tu n'as pas répondu à mon message un peu plus haut où je m'adressais à juliet et toi en même temps!!!!!Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook