Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide pour faire réagir un homme
q
6 mars 2016 01:27
Salam Waleykoum

j'ai besoin de vos avis svp
comment faire réagir un homme svp
car il n'a fait aucune preuve de compassion ni même de soutien dans un moment difficile
(emmener ma mère au urgence).

je l'ai très mal pris et je souhaite lui faire part de son mauvais comportement mais avec délicatesse
6 mars 2016 01:31
Salam 'aleykoum,

C'est un homme dur, froid ou plutôt sensible, aimant ?

C'est ton mari ?
Citation
quiestce a écrit:
Salam Waleykoum

j'ai besoin de vos avis svp
comment faire réagir un homme svp
car il n'a fait aucune preuve de compassion ni même de soutien dans un moment difficile
(emmener ma mère au urgence).

je l'ai très mal pris et je souhaite lui faire part de son mauvais comportement mais avec délicatesse
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
B
6 mars 2016 01:33
Alaykum salam,

Parle lui avec douceur et sagesse et explique lui que tu aimerais qu'il te porte de l'intérêt tout comme tu lui en porte! Que tu as besoin de lui dans les bons et mauvais moments.. Que ta famille est la sienne et inversement et qu'en cas de besoin chacun doit compter sur l'autre..

Kheyr In-Sha-Allah en espérant que ta maman n'est rien eu de grave
q
6 mars 2016 01:35
salam

c'est un homme dur, sensible qui a besoin de douceur dans les paroles
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

C'est un homme dur, froid ou plutôt sensible, aimant ?

C'est ton mari ?
q
6 mars 2016 01:37
Barra'Allah oufik

j'ai un mauvais caractère je suis têtu et dure j' essaye de faire des efforts



Ma mére va mieux Hamdoullilah
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum salam,

Parle lui avec douceur et sagesse et explique lui que tu aimerais qu'il te porte de l'intérêt tout comme tu lui en porte! Que tu as besoin de lui dans les bons et mauvais moments.. Que ta famille est la sienne et inversement et qu'en cas de besoin chacun doit compter sur l'autre..

Kheyr In-Sha-Allah en espérant que ta maman n'est rien eu de grave
6 mars 2016 01:38
Salem aleykum

Qui est pour toi cette homme?

Ensuite, parle lui clairement va ni à droite ni à gauche tu lui dit clairement que son comportement te déplait mais tous sa avec douceur et délicatesse..

En bref j'sais pas comment tu vas faire pour mélanger douceur, délicatesse et franchise..

KHEIR IN SHA ALLAH
J
6 mars 2016 01:44
salam alaykoum

tu n'as pas répondu à la question.
s'agit-il de ton époux ?
Citation
quiestce a écrit:
salam

c'est un homme dur, sensible qui a besoin de douceur dans les paroles
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
B
6 mars 2016 01:44
Tu es consciente c'est une bonne chose, je suis comme toi je sais que c'est difficile mais c'est ce qu'on appel le Djihad nafs (combat contre soit-meme)!!

Wa Fiki
Citation
quiestce a écrit:
Barra'Allah oufik

j'ai un mauvais caractère je suis têtu et dure j' essaye de faire des efforts



Ma mére va mieux Hamdoullilah
6 mars 2016 01:47
D'accord, tu peux lui expliqué que tu veux qu'il t'aide dans tes soucis, qu'il te remonte le moral..

Mais fais le toujours avec douceur sans le brusqué et toucher à sa fierté, si il est dur, il le prendra mal.
Citation
quiestce a écrit:
salam

c'est un homme dur, sensible qui a besoin de douceur dans les paroles
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
6 mars 2016 01:54
Salam Boite pleine sad smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
B
6 mars 2016 01:57
Moi?
Citation
Pistaches a écrit:
Salam Boite pleine sad smiley
6 mars 2016 02:03
Oui
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Moi?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
B
6 mars 2016 17:09
Mtn c'est la tienne qui est pleine (dsl pour le Hs posteuse)
Citation
Pistaches a écrit:
Oui
6 mars 2016 17:11
Oups je suprime thank
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Mtn c'est la tienne qui est pleine (dsl pour le Hs posteuse)
C
6 mars 2016 17:12
Avec délicatesse!? Ghrrr casse lui une jambe envoies le a l'Hosto et va pas le voir. Il saura surement ce que ca fait comme ca.
Pauvre type....
Et toi tu joues a la gentille blanche neige la? Lache ce mec. Tu vaux mieux.
6 mars 2016 17:16
Quand même, il a été insensible au fait que ta mère soit malade (inchallah qu'elle va mieux maintenant), il est passé où son cœur le gars ?
Parle lui doucement, même si parfois il faut des coups de gueule avec certains, mais parle lui gentillement en lui disant que son comportement n'a pas été sympa.
m
6 mars 2016 17:21
Salam Ahleykom

Le seul moyen est d'en parler directement sans faire des détour , sinon ce type de sujet peut vite devenir "tabou" et ce sera profitable pour lui
S
6 mars 2016 18:51
je vous trouve vachement compatissant avec le gars à commencer par toi la posteuse

si ta maman avait besoin de se rendre aux urgences c'est, je suppose, qu'il y avait une indication impérative liée à sa santé

j'ignore les circonstances et les motivations de son refus, j'ignore la nature de vos rapports (mariés, petit copain) mais quoiqu'il en soit tu comptais sur lui et il t'a fait faux bond

je ne comprends pas pourquoi tu veux prendre des pincettes. Il s'agit tout de même de ta mère
Tu as peur de quoi ? qu'il prenne la mouche et te largue ?

à ta place moi je l'aurai démonté. Il s'agit tout de même de ta mère
t
6 mars 2016 18:58
Demande lui si t'aurais eu le même comportement envers lui concernant sa propre mère
J
6 mars 2016 19:09
Salam 3alaykoum

S'agit-il du même homme que celui décrit dans ce post ?

[www.yabiladi.com]


Si c'est le cas, j'en déduis que cet homme n'est pas ton mari.
Et je te recommande vivement de mettre fin à cette relation.



Citation
quiestce a écrit:
Salam Waleykoum

j'ai besoin de vos avis svp
comment faire réagir un homme svp
car il n'a fait aucune preuve de compassion ni même de soutien dans un moment difficile
(emmener ma mère au urgence).

je l'ai très mal pris et je souhaite lui faire part de son mauvais comportement mais avec délicatesse
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook