Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide pour une charlotte
O
27 mars 2009 21:21
Bonsoir à toutes,

voilà j'ai fait une charlotte façon tiramissu, il me reste a faire la toute dernière couche qui decora la charlotte et j'hésite entre :

- creme chantilly blaanche normale
- creme chantilly chocolat
- mousse chocolat

sachant que ce sera la couche qui se verra je metterais dessu quelques copo de chocolat

merci d'avance ma charlotte est au frigo là et sans dernière couche ca en générale la creme chantily retombe vite
27 mars 2009 21:48
salam cheraz.92 smiling smiley si tu hésite entre les deux, pourquoi ne pas faire avec une pochette a douille, une deco en alternant les deux.
une fois de la mousse au chocolat et une fois de la crème chantilly cela seras thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
27 mars 2009 21:51
ouii bonne idée j'avou ça ne met pas venu à l'esprit,

j'en profite pour te demander si tu a une bonne recette de mousse choco rapide,

aussi je compte la servire demain vers 16heures avec un bon verre de café, je fait la chantilly quand ? car ça retombe assez vite et j'ai peur que ça me gache tout sad smiley
27 mars 2009 22:10
ya pas de quoi khti smiling smiley

et pourquoi pas une chantilly au chocolat smiling smiley La plus rapide et la plus hum thumbs up c’est celle là [www.linternaute.com]

Sinon pour la crème chantilly tu peu la faire plusieurs heures de cette façon, n’oublie de bien laisser refroidir tous les ingrédients,le batteur et récipient auparavant, et d’utiliser une crème fixe elle tiendras longtemps yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
27 mars 2009 22:12
merciiiii merciiiiii

bun j'ai pas de creme fie sad smiley j'essairai de courire en chercher demain nchallah mais ça consiste en quoi ? c'est grave si je la met pas ?
27 mars 2009 22:17
Citation
cheraz.92 a écrit:
merciiiii merciiiiii

bun j'ai pas de creme fie sad smiley j'essairai de courire en chercher demain nchallah mais ça consiste en quoi ? c'est grave si je la met pas ?


cela consiste a donner de la fermeté a la crème, mais aussi pour la conserver longtemps, mais ce n'est pas grave si tu n'en en pas fait ta crème deux heures avant cela iras winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
27 mars 2009 22:40
merciiiiiiiiiiii grinning smiley super c'est gentilll grinning smiley
a
aya
28 mars 2009 10:27
Salam Cheraz, Aicha

snif j'ai perdu mon message... je recommence

Cheraz --> je voulais savoir si tu as testé la mousse choco proposée par Aicha
j'aimerais faire un gateau en papillon pour les 4 mois de ma puce et un choco fraises me tente bien

Aicha --> peut-on garnir des macarons avec cette mousse?
j'ai fait des macarons au pralin... délicieux, mais la ganache au choc était un peu bof...

merciiii, boussates
O
28 mars 2009 12:49
je te tien au courant aya je la fait d'ici quelque minute je sort juste acheter la creme fixe grinning smiley bisouuuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook