Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide pour acheter une nouvelle voiture
*
21 novembre 2017 19:58
L assistante sociale doit justifier à sa hiérarchie les montants aloues pour une aide sociale
Il n y a jamais eu d aide sociale pour s'acheter une voiture .

On entend de tout .
Une fois un pot m à dit que l assistante sociale lui avait payer ses factures de réparation automobileptdr
J en ai encore les larmes aux yeux .Ill







Citation
Soumaya 71 a écrit:
J ai demandé 2fois a l assistante sociale et elle n'a pu de gâcher aucun fond
Je sais qu'à une époque ca se faisait facilement mais trop de profit donc maintenant les bons paye pour les mauvais...
21 novembre 2017 20:00
Merci pour ton témoignage
J ai fait une demande à la caf et pas de fond c est ce que l ass caf ma répondu on a pourtant montée un dossier béton...
Pôle emploi c était 800€qu'il donnai mais il fallait etre à la recherche d emploi donc impossible d'y prétendre
Citation
SsNekosS a écrit:
Je me permets de répondre à ton post.
Pour être moi même ass je peux te dire que tu trouveras aucun organisme qui te financera la voiture alors que tu as trouvé le cdi
oui le conseil départemental ( la région ) peut vous financer ce qui vous empêche d'accéder à un emploi ( et encore si tu savais comment ils restreignent ) : permis de conduire, formation etc..
mais j'ai jamais vu quelqu'un se faire payer une voiture et encore moins alors qu'elle est en emploi...

Après au niveau de la caf il y'a des prêts que tu peux demander et demander à ne pas avoir un don mais un prêt et donc mettre en place un échéancier ( le nom dépend de la région où tu es) sinon peut être voir avec pôle emploi mais le problème des aides financières c'est que c'est pas les mêmes d'une région à une autre...
21 novembre 2017 20:02
une fois ma référente de stage a fait une aide financière pour que des parents puissent payer du matériel de ski pour leurs enfants...
c'était du ski hein pas un truc vital mais un argumentaire bien mené a toujours plus de chances de passer

Par contre c'est vrai que ces dernières années c'est plus chaud.
Mais la caf aurait totalement pu lui faire un prêt ( pas en don en prêt comme une sorte d'avance) c'est juste que l'ass que la posteuse est allée voir à pas voulu se casser la tête le dossier elle aurait du le monter ça passe tant mieux ça passe pas tant pis

Citation
Cinco Cinco a écrit:
L assistante sociale doit justifier à sa hiérarchie les montants aloues pour une aide sociale
Il n y a jamais eu d aide sociale pour s'acheter une voiture .

On entend de tout .
Une fois un pot m à dit que l assistante sociale lui avait payer ses factures de réparation automobileptdr
J en ai encore les larmes aux yeux .Ill
*
21 novembre 2017 20:04
Mais non y a pas de dispute ,il faut juste savoir informer de la réalité des aides pour éviter de donner de faux espoirs aux gens .


Citation
Soumaya 71 a écrit:
S il vous plait pas de dispute merciiii
Ca a été déjà assez compliqué pour moi de trouvé le courage de poster ce sujet personnelle donc un peu de respect
21 novembre 2017 20:04
oui c'est exactement ce que je te dis dans la situation c'est chaud.
Est ce que l'ass de la caf a monté le dossier ? est ce que tu as vu ton dossier avec ecrit rejeté ou elle s'est contenté de voir les pièces et de dire que c'était mort ?

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Merci pour ton témoignage
J ai fait une demande à la caf et pas de fond c est ce que l ass caf ma répondu on a pourtant montée un dossier béton...
Pôle emploi c était 800€qu'il donnai mais il fallait etre à la recherche d emploi donc impossible d'y prétendre
S
21 novembre 2017 20:04
Exactement, comme tu le dit les aides dépendent d'une région à une autre.

Le département voisin chez moi par exemple ont des aides sous d'autres formes que dans mon département.
Et je taffirme que les aides dont je parle existe bien.

D'ailleurs ils avaient assoupli leur conditions ppur pouvoir y prétendre.

Il fallait u'e promesse d'embauche, une signature dun patron, mais ils se sont rendu compte que c'était impossible car le patron n'attendra pas je ne sais combien de temps que le futur employer ait les fonds pour le permis ou la voiture.
Donc ensuite, les conditions se sont assouplit.
Citation
SsNekosS a écrit:
Je me permets de répondre à ton post.
Pour être moi même ass je peux te dire que tu trouveras aucun organisme qui te financera la voiture alors que tu as trouvé le cdi
oui le conseil départemental ( la région ) peut vous financer ce qui vous empêche d'accéder à un emploi ( et encore si tu savais comment ils restreignent ) : permis de conduire, formation etc..
mais j'ai jamais vu quelqu'un se faire payer une voiture et encore moins alors qu'elle est en emploi...

Après au niveau de la caf il y'a des prêts que tu peux demander et demander à ne pas avoir un don mais un prêt et donc mettre en place un échéancier ( le nom dépend de la région où tu es) sinon peut être voir avec pôle emploi mais le problème des aides financières c'est que c'est pas les mêmes d'une région à une autre...
21 novembre 2017 20:05
Qu'il prenne les transports et mettez de côté pour l'instant.

Pour,emprunter sans interet voyez avec vos,proches si c'est possible.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 novembre 2017 20:05
Je veux bien bosser dans ta région dis donc...
Citation
Stikmou a écrit:
Exactement, comme tu le dit les aides dépendent d'une région à une autre.

Le département voisin chez moi par exemple ont des aides sous d'autres formes que dans mon département.
Et je taffirme que les aides dont je parle existe bien.

D'ailleurs ils avaient assoupli leur conditions ppur pouvoir y prétendre.

Il fallait u'e promesse d'embauche, une signature dun patron, mais ils se sont rendu compte que c'était impossible car le patron n'attendra pas je ne sais combien de temps que le futur employer ait les fonds pour le permis ou la voiture.
Donc ensuite, les conditions se sont assouplit.
21 novembre 2017 20:07
Non ni vu rejeté
Elle nous a dit ca passera pas
Tu pense je dois retenté ?
Citation
SsNekosS a écrit:
oui c'est exactement ce que je te dis dans la situation c'est chaud.
Est ce que l'ass de la caf a monté le dossier ? est ce que tu as vu ton dossier avec ecrit rejeté ou elle s'est contenté de voir les pièces et de dire que c'était mort ?
21 novembre 2017 20:07
Sinon c'est taff à temps partiel ( si tu ne taff pas toi même ), heure supp' ou essaye de gratter des sous à la famille pas trop le choix je pense...
*
21 novembre 2017 20:08
Oui mais il y a une différence entre faire un prêt et lui acheter la voiture aux frais de l état .

Des skis à titre exceptionnel pourquoi pas mais une voiture ptdr




Citation
SsNekosS a écrit:
une fois ma référente de stage a fait une aide financière pour que des parents puissent payer du matériel de ski pour leurs enfants...
c'était du ski hein pas un truc vital mais un argumentaire bien mené a toujours plus de chances de passer

Par contre c'est vrai que ces dernières années c'est plus chaud.
Mais la caf aurait totalement pu lui faire un prêt ( pas en don en prêt comme une sorte d'avance) c'est juste que l'ass que la posteuse est allée voir à pas voulu se casser la tête le dossier elle aurait du le monter ça passe tant mieux ça passe pas tant pis
21 novembre 2017 20:10
Pas de transport ici on est dans une petite ville
Il a même demandé à faire du covoiturage mais personne
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Qu'il prenne les transports et mettez de côté pour l'instant.

Pour,emprunter sans interet voyez avec vos,proches si c'est possible.
S
21 novembre 2017 20:11
Ouiii, retente mais autrement.

Ne passe pas par le même centre d'aide.
Appel directement le 0800,tu sais numéro de caf. Tu demande un rdv assistant sociale.
Je connais quelqu'un qui avait une assistante sociale attribué, qu'elle voyait quand elle avait besoin. Et un jour, elle n'a pas voulu lui faire laide qu'elle demandais.
Elle a appeler directement le numéro de la caf, et elle a eu u' rdv avec quelq'un d'autre, au siège e de la caf.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Non ni vu rejeté
Elle nous a dit ca passera pas
Tu pense je dois retenté ?
21 novembre 2017 20:11
Heure supp il en fait déjà beaucoup
Et la famille même pas la peine d'y pensé
Citation
SsNekosS a écrit:
Sinon c'est taff à temps partiel ( si tu ne taff pas toi même ), heure supp' ou essaye de gratter des sous à la famille pas trop le choix je pense...
Y
21 novembre 2017 20:12
Salam

Quand c'est comme ça il faut demander à la famille...

Trop galère pour le crédit
Inchallah qu elle tiendra jusque-là....
21 novembre 2017 20:13
Je vais tenté
Merciiii winking smiley
Citation
Stikmou a écrit:
Ouiii, retente mais autrement.

Ne passe pas par le même centre d'aide.
Appel directement le 0800,tu sais numéro de caf. Tu demande un rdv assistant sociale.
Je connais quelqu'un qui avait une assistante sociale attribué, qu'elle voyait quand elle avait besoin. Et un jour, elle n'a pas voulu lui faire laide qu'elle demandais.
Elle a appeler directement le numéro de la caf, et elle a eu u' rdv avec quelq'un d'autre, au siège e de la caf.
S
21 novembre 2017 20:13
Pourquoi veux tu bosser dans ma région, tu ne touche pas les aides, tu les donne.
Tas rien a y gagner.
Citation
SsNekosS a écrit:
Je veux bien bosser dans ta région dis donc...
*
21 novembre 2017 20:19
Ne crois pas au cadeau de Noël .
Tu n 'auras pas d aide pour acheter une voiture .

Surtout en cette période de restriction budgétaire.








Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je vais tenté
Merciiii winking smiley
21 novembre 2017 20:20
relis bien mon post lol j'ai bien précisé qu'elle faisait une demande de prêt auprès de la caf
jai jamais inscrit que la caf allait lui donner 1700euros de don on sait TOUS que ça ne passe pas.
après l'aide financière dont je parle je sais même pas si ça existe de partout
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Oui mais il y a une différence entre faire un prêt et lui acheter la voiture aux frais de l état .

Des skis à titre exceptionnel pourquoi pas mais une voiture ptdr
S
21 novembre 2017 20:21
Bonne chance, N'écoute pas les parasites qui essaient de te décourager. On a rien sans rien, tu tente c'est gratuit.
Bon courage.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je vais tenté
Merciiii winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook