Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide pour acheter une nouvelle voiture
21 novembre 2017 19:21
Salam aleykoum
J ai besoin de votre aide ou solution
Voilà après une très longue période de chômage mon mari à trouvé un cdi hamdoulilah
Nous avons un espace 2 qui rend l âme
Nous avons trouvé un espace 3 à 1700€
Le problème c est qu'on dispose pas de cette argent et pour des raisons personnelles nous ne pouvons pas faire de crédit à la consommation
En cherchant sur le net je suis tombé sur le crédit islamique mais bon les avis sont moyens
Une sœur m'a proposé de faire un compte Instagram pour avoir des dons mais bon le souci c est le temps..que nous avons pas puis les grands froid arrive..je voudrais pas quelle nous lache et que mon mari ne puisse se rendent au travail
Je suis perdue je sais plus quoi faire
Merci à ceux qui me répondront
*
21 novembre 2017 19:27
S
21 novembre 2017 19:31
Salam, si j'ai bien compris, tu demande ici des dons ppur t'acheter une voiture ?
Va voir une assistante sociale, explique lui que c'est pour le travail et elle pourrait te faire une aide.

Sinon, fais comme nous, mon mari a acheter une voiture dernièrement, et on a mis tout notre argent du mois, c'est-à-dire toute sa paie.

On pensait se serrer la ceinture un mois jusqu'au prochain salaire, mais Dieu est grand, on a eu de l'argent entre temps pour faire le mois.
Sans l'aide de personnes.
Tout ca pour te dire que si vous vous serrez un peu la ceinture ppur un mois, et une aide de l'assistante sociale, c'est possible.
21 novembre 2017 19:35
Merciiii pour ta réponse
L assistante sociale ne peut rien faire on a fait une demande à la caf refusée
Impossible pour nous de tout donner en une seule fois on a 4enfant donc impossible à faire
Je demande pas spécialement des dons mais cherche une solution mais merciiii quand même
21 novembre 2017 19:36
et!!!!
Ca vous amuse la détresse des gens???
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Et ptdr
21 novembre 2017 19:37
Salam

Je ne sais pas trop quoi penser de ton post...en gros tu voudrais que les gens te soutiennent dans l'achat d'une nouvelle voiture ?
Je ne connais pas le crédit islamique mais honnêtement je pense que tu ne va pas trouver grand monde ( même si je peux me tromper).
Il existe beaucoup de cagnottes sur internet et les gens donnent selon leurs moyens mais bon c'est pour des opérations ( organes vitaux, maladie génétique etc...), des gens qui sont à la rue, et c'est sur des périodes assez longues, plusieurs semaines/mois.

Je veux pas que tu penses que (perso) je suis insensible à ton problème loin de là mais ça m'étonnerais que les gens te donnent 1700e de dons et encore moins rapidement.
Mis à part faire des heures supp et /ou emprunter à la famille je vois pas trop ce que tu pourrais faire.

Bon courage


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
J ai besoin de votre aide ou solution
Voilà après une très longue période de chômage mon mari à trouvé un cdi hamdoulilah
Nous avons un espace 2 qui rend l âme
Nous avons trouvé un espace 3 à 1700€
Le problème c est qu'on dispose pas de cette argent et pour des raisons personnelles nous ne pouvons pas faire de crédit à la consommation
En cherchant sur le net je suis tombé sur le crédit islamique mais bon les avis sont moyens
Une sœur m'a proposé de faire un compte Instagram pour avoir des dons mais bon le souci c est le temps..que nous avons pas puis les grands froid arrive..je voudrais pas quelle nous lache et que mon mari ne puisse se rendent au travail
Je suis perdue je sais plus quoi faire
Merci à ceux qui me répondront
S
21 novembre 2017 19:38
Tu peux trouver une voiture valable un peu moins cher ?
Vous avez moyen de mettre chaque mois de côté ?
En espérant que la voiture tienne jusque là.
*
21 novembre 2017 19:39
Mais non désolé

Mais tu cherches à savoir si le crédit islamique est licite .

Par contre oubli l assistante sociale pour t'acheter une voiture ptdr


Citation
Soumaya 71 a écrit:
et!!!!
Ca vous amuse la détresse des gens???
21 novembre 2017 19:42
Il nous faut un 7place car on voudrais pas acheter une petite voiture et après etre ennuyer à la revendre pour finalement acheter un espace
Oui on pourrait mettre 350€ de côté c est le prix qu'on voudrait mettre dans le crédit islamique mais j ai lu certain avis et ca ma refroidi
Ouiiiii j espère qu'elle tiendra d ici la inchallah
Citation
Stikmou a écrit:
Tu peux trouver une voiture valable un peu moins cher ?
Vous avez moyen de mettre chaque mois de côté ?
En espérant que la voiture tienne jusque là.
21 novembre 2017 19:43
Ok
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Mais non désolé

Mais tu cherches à savoir si le crédit islamique est licite .

Par contre oubli l assistante sociale pour t'acheter une voiture ptdr
S
21 novembre 2017 19:43
Pourquoi pas ?
Je connais des personnes qui se sont fait payer le permis et la voiture par l'assistance sociale, ppur pouvoir trouver un emploi.
A une époque, il fallait prouver que tu avais un contrat ou u'e promesse d'embauche pour pouvoir bénéficier d'argent de l'assistance sociale.
Maintenant, juste tu prouve que tu cherches du taf mais le manque de voiture te bloque.
Là, il a u' cdi qu'il doit absolument garder, et quatre enfants, alors c'est possible.
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Mais non désolé

Mais tu cherches à savoir si le crédit islamique est licite .

Par contre oubli l assistante sociale pour t'acheter une voiture ptdr
21 novembre 2017 19:45
Je cherche pas à ce qu'on me donne 1700€juste savoir si je pourrais avoir une aide ou des avis sur le crédit islamique
Merciiii quand même
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je ne sais pas trop quoi penser de ton post...en gros tu voudrais que les gens te soutiennent dans l'achat d'une nouvelle voiture ?
Je ne connais pas le crédit islamique mais honnêtement je pense que tu ne va pas trouver grand monde ( même si je peux me tromper).
Il existe beaucoup de cagnottes sur internet et les gens donnent selon leurs moyens mais bon c'est pour des opérations ( organes vitaux, maladie génétique etc...), des gens qui sont à la rue, et c'est sur des périodes assez longues, plusieurs semaines/mois.

Je veux pas que tu penses que (perso) je suis insensible à ton problème loin de là mais ça m'étonnerais que les gens te donnent 1700e de dons et encore moins rapidement.
Mis à part faire des heures supp et /ou emprunter à la famille je vois pas trop ce que tu pourrais faire.

Bon courage
*
21 novembre 2017 19:46
Menteuse ,tu reçois pas un euro pour acheter une voiture j irais demain la voir pour me faire payer mes factures de Midas ptdr


Citation
Stikmou a écrit:
Pourquoi pas ?
Je connais des personnes qui se sont fait payer le permis et la voiture par l'assistance sociale, ppur pouvoir trouver un emploi.
A une époque, il fallait prouver que tu avais un contrat ou u'e promesse d'embauche pour pouvoir bénéficier d'argent de l'assistance sociale.
Maintenant, juste tu prouve que tu cherches du taf mais le manque de voiture te bloque.
Là, il a u' cdi qu'il doit absolument garder, et quatre enfants, alors c'est possible.
S
21 novembre 2017 19:48
DIEU sait mieux.
Ne me traite pas de menteuse, jsuis pas ta pote.
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Menteuse ,tu reçois pas un euro pour acheter une voiture j irais demain la voir pour me faire payer mes factures de Midas ptdr
*
21 novembre 2017 19:50
Une personne qui raconte des mensonges est une menteuse ptdr


Citation
Stikmou a écrit:
DIEU sait mieux.
Ne me traite pas de menteuse, jsuis pas ta pote.
21 novembre 2017 19:53
J ai demandé 2fois a l assistante sociale et elle n'a pu de gâcher aucun fond
Je sais qu'à une époque ca se faisait facilement mais trop de profit donc maintenant les bons paye pour les mauvais...
S
21 novembre 2017 19:55
C'est bien dommage, car avec quatre enfants....
Citation
Soumaya 71 a écrit:
J ai demandé 2fois a l assistante sociale et elle n'a pu de gâcher aucun fond
Je sais qu'à une époque ca se faisait facilement mais trop de profit donc maintenant les bons paye pour les mauvais...
21 novembre 2017 19:55
S il vous plait pas de dispute merciiii
Ca a été déjà assez compliqué pour moi de trouvé le courage de poster ce sujet personnelle donc un peu de respect
21 novembre 2017 19:56
Ouii c est sur
C est ce que je lui ai dit mais bon....
Citation
Stikmou a écrit:
C'est bien dommage, car avec quatre enfants....
21 novembre 2017 19:56
Je me permets de répondre à ton post.
Pour être moi même ass je peux te dire que tu trouveras aucun organisme qui te financera la voiture alors que tu as trouvé le cdi
oui le conseil départemental ( la région ) peut vous financer ce qui vous empêche d'accéder à un emploi ( et encore si tu savais comment ils restreignent ) : permis de conduire, formation etc..
mais j'ai jamais vu quelqu'un se faire payer une voiture et encore moins alors qu'elle est en emploi...

Après au niveau de la caf il y'a des prêts que tu peux demander et demander à ne pas avoir un don mais un prêt et donc mettre en place un échéancier ( le nom dépend de la région où tu es) sinon peut être voir avec pôle emploi mais le problème des aides financières c'est que c'est pas les mêmes d'une région à une autre...
Citation
Stikmou a écrit:
Pourquoi pas ?
Je connais des personnes qui se sont fait payer le permis et la voiture par l'assistance sociale, ppur pouvoir trouver un emploi.
A une époque, il fallait prouver que tu avais un contrat ou u'e promesse d'embauche pour pouvoir bénéficier d'argent de l'assistance sociale.
Maintenant, juste tu prouve que tu cherches du taf mais le manque de voiture te bloque.
Là, il a u' cdi qu'il doit absolument garder, et quatre enfants, alors c'est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook