Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide ....PLEASE !
o
14 octobre 2009 09:36
Salam Alikoum les Choumichettes,


J'ai besoin de votre aide car j'ai une amie qui vient d'accoucher et j'aimerais savoir qu'est ce qu'on peut lui préparer dans ces cas là.

Hier je lui ai apporté du berkokès ,(c'est ce qu'on prépare chez nous pour une neffsa) et un peu de kefta mais pour aujourd'hui je ne sais pas trop...Heu


Merci d'avance pour votre aide Welcome
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
14 octobre 2009 09:52
Bonjour,

Tu peux lui préparer une bonne rfissa au poulet, de la harira, de la soupe à la semule d'orge (t'chicha), du sellou, du poulet à la cannelle (il parait que la cannelle c'est très bon pour les femmes qui accouchent).


Mabrouk à ton amismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
14 octobre 2009 09:56
Citation
ba_ssma a écrit:
Bonjour,

Tu peux lui préparer une bonne rfissa au poulet, de la harira, de la soupe à la semule d'orge (t'chicha), du sellou, du poulet à la cannelle (il parait que la cannelle c'est très bon pour les femmes qui accouchent).(blmessakhen aussi)


Mabrouk à ton amismiling smiley

thumbs up


chez nous, on fait aussi tride, ou bien mhamessa (se prepare de la meme facon que ticha)
o
14 octobre 2009 10:07
Salam

Merci les filles ,aujourd'hui je penses donc lui préparer un peu de hrira ,sinon mhamessa c'est je pense ce que l'on appelle berkokès ,je lui en ai amené hier.



Rfissa et tride c'est pareil ou pas ?Heu


Barak'Allah oufikoum
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
I
14 octobre 2009 10:14
coucou,

tout ce qui peut lui apporter des vitamines, desletnilles par exemple, accompagné de kebda mchermla par exemple.

ma belle-mére m'a dit aussi que chez les sahrawa, ils donnaient beaucoup tout ce qi est avc du cumin pour les femmes qui venaient d'accoucher, pour plus de lactation, elle m'a dit que par exemple ils leur donnait genre 10 oeufs et que du cumin pour mettre desssu lol

Sinon oui berkoukech c'est ce que je fais aussi à mes copines quand elles accouchent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 10:15 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
N
14 octobre 2009 12:20
Salam Oujdia,

J'aurais bien aimé avoir une amie comme toi quand j'ai accouché grinning smiley mabrouk à ton amie; une tante m'avait ramené un bon couscous j'étais ravie...
o
14 octobre 2009 13:39
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Salam Oujdia,

J'aurais bien aimé avoir une amie comme toi quand j'ai accouché grinning smiley mabrouk à ton amie; une tante m'avait ramené un bon couscous j'étais ravie...

En fait elle n'a pas de famille ici et sa maman n'a pas eu son visa ,je fais ça pour qu'elle ne sente pas trop "seule" fi sabil Ilah.

Tu sais quand j'ai eu mes enfants je n'avais pas encore d'amie là ou je vis et ma famille est à 400km de moi ,donc j'ai ressenti cette "solitude" et ça fait mal...


Merci de votre aide les filles....yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 13:39 par oujdia57.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
I
14 octobre 2009 13:46
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Salam Oujdia,

J'aurais bien aimé avoir une amie comme toi quand j'ai accouché grinning smiley mabrouk à ton amie; une tante m'avait ramené un bon couscous j'étais ravie...

En fait elle n'a pas de famille ici et sa maman n'a pas eu son visa ,je fais ça pour qu'elle ne sente pas trop "seule" fi sabil Ilah.

Tu sais quand j'ai eu mes enfants je n'avais pas encore d'amie là ou je vis et ma famille est à 400km de moi ,donc j'ai ressenti cette "solitude" et ça fait mal...


Merci de votre aide les filles....yawning smiley


Nous, pauvres oujdiates, qu'est-ce qu'on est trop gentille hihi

je l'ai préparé à 3 reprse pour 2 copines et une connaissance pour exactement les mêmes raison que toi! ça leur a fait u bien. Moi Hamdollah mon apa était là ets'es bien occup de moi penant les 5 jours assés à l clinique.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
14 octobre 2009 15:15
et ben...
moi quand j'acouche en general je ne mange pas beaucoup...
et surtout pas les plats bien de chez nous lool..
je ne c pas pourquoi mais je n'ai pas trop l'appêtit quand je viens d'accoucher

en tout les cas..tbarkallah 3lyk ton amie a bien de la chance de t'avoir

ce que je te conseillerai c'est un bon berad de thé chaud avec des mssemens farcies par exemple..
o
14 octobre 2009 15:41
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Salam Oujdia,

J'aurais bien aimé avoir une amie comme toi quand j'ai accouché grinning smiley mabrouk à ton amie; une tante m'avait ramené un bon couscous j'étais ravie...

En fait elle n'a pas de famille ici et sa maman n'a pas eu son visa ,je fais ça pour qu'elle ne sente pas trop "seule" fi sabil Ilah.

Tu sais quand j'ai eu mes enfants je n'avais pas encore d'amie là ou je vis et ma famille est à 400km de moi ,donc j'ai ressenti cette "solitude" et ça fait mal...


Merci de votre aide les filles....yawning smiley


Nous, pauvres oujdiates, qu'est-ce qu'on est trop gentille hihi

je l'ai préparé à 3 reprse pour 2 copines et une connaissance pour exactement les mêmes raison que toi! ça leur a fait u bien. Moi Hamdollah mon apa était là ets'es bien occup de moi penant les 5 jours assés à l clinique.


Salam

Hamdoullah que ton papa a pu s'occuper de toi ,je ne sais pas pourquoi mais à cette période on est très sensible (ça doit être les hormones..lol) et ça fait plaisir quand quelqu'un pense à nous...
o
14 octobre 2009 15:45
Citation
mimiam a écrit:
et ben...
moi quand j'acouche en general je ne mange pas beaucoup...
et surtout pas les plats bien de chez nous lool..
je ne c pas pourquoi mais je n'ai pas trop l'appêtit quand je viens d'accoucher

en tout les cas..tbarkallah 3lyk ton amie a bien de la chance de t'avoir

ce que je te conseillerai c'est un bon berad de thé chaud avec des mssemens farcies par exemple..

Allah ibarek fik, merci pour l'idée des mssemens farcis ,je lui en ferai demain Incha'Allah.

Sinon c'est vrai que j'ai pas spécialement faim après mes accouchements mais les plats bien chauds de ma

petite maman me manquent...crying(
L
14 octobre 2009 20:37
Salam,

Pareil pour moi impossible d'avaler quoi que ce soit.
Je me suis nourrie au sfouf pendant plus d'une semaine. Merci maman!
Ton amie aimera peut-être?
o
14 octobre 2009 20:42
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Pareil pour moi impossible d'avaler quoi que ce soit.
Je me suis nourrie au sfouf pendant plus d'une semaine. Merci maman!
Ton amie aimera peut-être?


c'est quoi sfouf ? c'est comme sello?
N
14 octobre 2009 20:48
Macha'Allah c'est bien ce que tu fais Oujdia57, je sais ce que c'est je suis passée par là quand je dis une tante c'est plutot celle de mon mari moi je n'avais ni amies ni famille quand j'ai accouché.

Jazak Allah khayran.

P.S. moi aussi je suis d'oujda winking smiley
I
14 octobre 2009 21:07
VIVE l'oujdiyates grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
o
14 octobre 2009 21:09
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Macha'Allah c'est bien ce que tu fais Oujdia57, je sais ce que c'est je suis passée par là quand je dis une tante c'est plutot celle de mon mari moi je n'avais ni amies ni famille quand j'ai accouché.

Jazak Allah khayran.

P.S. moi aussi je suis d'oujda winking smiley

Enchantée bent mdiniti la3ziza,

Eh oui c'est dur quand on a personne mais Elhamdoulillah ,m3ana Rabbi(swt).
o
14 octobre 2009 21:11
Citation
Inchallah khir a écrit:
VIVE l'oujdiyates grinning smiley

C'est fou comme on se sent moins seule du coup...grinning smiley
Bon la prochaine qui accouche , si c'est pas trop loin ,c'est promis elle peut compter sur les oujdiates...winking smiley
14 octobre 2009 21:36
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
VIVE l'oujdiyates grinning smiley

C'est fou comme on se sent moins seule du coup...grinning smiley
Bon la prochaine qui accouche , si c'est pas trop loin ,c'est promis elle peut compter sur les oujdiates...winking smiley


Inchallah Khir,c'est Nantes et toi finek?

grinning smileygrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
14 octobre 2009 21:39
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
VIVE l'oujdiyates grinning smiley

C'est fou comme on se sent moins seule du coup...grinning smiley
Bon la prochaine qui accouche , si c'est pas trop loin ,c'est promis elle peut compter sur les oujdiates...winking smiley


Inchallah Khir,c'est Nantes et toi finek?

grinning smileygrinning smiley

lol Argenteuil.....ça fait une trotte quand même ,le berkokech risque d'arriver froid...grinning smiley
14 octobre 2009 21:52
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
VIVE l'oujdiyates grinning smiley

C'est fou comme on se sent moins seule du coup...grinning smiley
Bon la prochaine qui accouche , si c'est pas trop loin ,c'est promis elle peut compter sur les oujdiates...winking smiley


Inchallah Khir,c'est Nantes et toi finek?

grinning smileygrinning smiley

lol Argenteuil.....ça fait une trotte quand même ,le berkokech risque d'arriver froid...grinning smiley



Non pas loin du toutgrinning smiley
Je garde ton adressegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook