Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide SVP cc Mariage Adoulaire
a
30 novembre 2008 14:32
Salamoureleicoum,

je viens de passer le RDV CCM, et nous attendons la reception de ce document Inch'allah.

Nous voulons préparer le dossier pour le mariage adoulaire.

Quelles sont les pièces à fournir pour se marier chez l'Adoul SVP??

Es t il meilleur de se marier en tant que marocain ou en temps que français, en terme de temps etc...??

Car j'ai entendu dire qu'en se mariant en tant que français il fallait demander d'abord l'avis du procureur du roi...

Merci de me répondre SVP. Toutes vos réponses sont favorables et bénéfiques.
a
30 novembre 2008 17:16
SVP quelqu'un pourrais t il me renseigner?

Je vous en remercies énormement...
a
1 décembre 2008 19:39
Salamoureleicoum à tous.

Quelqu'un pourrais t il m'orienter par rapport à ma question SVP.

Toutes vos réponses, quelqu'elles soient seront bonne à prendre.

Je vous en remercies par avance les freres et les soeurs.
m
1 décembre 2008 20:42
salam aleycoum
tu doit attendre de recevoir le ccm avant de passer devant les adoules, et tu doit fournir , pieces d'identité, certificat de celibat, argent (biensure), et je pense que c'est tout sauf si tu as deja ete marié , jugement de divorce, a ma connaissance ça doit etre tout , mais je te conseil de te renseigner un peu plus
ALLAH HI KAMAL.
M
1 décembre 2008 20:46
assalam alaykum, mon frère déjà félititation pour ton mariage que Allah te facilite les démarches.
J'ai effectué mon mariage civil au Maroc (adoulaire), il y a environ 4 mois. Pour te procurer la liste des documents nécessaire il faut te rendre chez un adoul, il te dira quels documents fournir, incha Allah. Pour ma part je n'ai plus cette liste. mais je me rappel d'un papier qui est le certificat de nationalité française, c'est un document qui est délivré par le tribunal d'instance, je mle rappel de ce papier car il faut minimum un mois pour l'obtenir, alors entame les démarches pour l'obtenir dès cette semaine n'attends pas d'avoir la liste.
Encore une fois qu'Allah le Très Grand te facilite les démarches.
r
1 décembre 2008 21:22
salam alikoum
vu que ta la double nationalité
voici les papiers a fournir en details
felicitation et bonne chance c le document que l adoul donne aux gens qui veulent faire un mariage mixte
comme a dit mr adam fait vite et demande le certificat de nationalité sa pren du temps 1 a 2 mois
ya pas mal de papiers a fournir voilà...

Documents a préparé à rabat :
Place de la Mamounia B.P 1015
Tél : 037-73-44-68 / 037-73-28-83
près de la gare de train agdal . à 300m en partant vers le bâtiment maroctelecom que vous dépassez et vous tournez a gauche "

Casier judiciaire ministère de la justice a rabat

- acte intégral d acte de naissance du conjoint
-Copie légalisé de la carte d identités de la parti farncaise
-photocopie du passeport "page de la dernière entrée + première page ou ya la foto
-photocopie de ma carte nationale
-timbre de dix dirham que tu achète dans un kiosque
- on te donne un formulaire à remplir sur place




Extrait d’acte de naissance

Une copie intégrale d’acte de naissance original
Légalisé à rabat au ministère de la justice

Liste des document pour l’acte

tous documents doivent être traduit en arabe
Conjoint français :
- Acte de naissance intégral marocain à récupérer dans le consulat marocain en France.
-Extrait d’acte de naissance
-Casier judiciaire
-Certificat de célibat
-Attestation de travail
-Attestation de salaire
-Quatre photos d’identité
-Photocopie lisible du passeport (les trois premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d’entrées et sorties aux frontières ou des demandes de visa)
-Photocopie de la carte d identité légalisé
-Certificat de nationalité
-certificat de casier judiciaire délivré par service central au ministère de la justice à rabat
- certificat médical
Conjoint marocain :
-Extrait d’acte de naissance
-Casier judiciaire
-Certificat de célibat
-Photocopie de la carte d identité légalisé
- certificat médical
-Quatre photos d’identité

j espere que tout se passera bien pour vous au plus vite smiling smiley et prie pour moi aussi je v bientot passé mon ccm
a fes toi tu depends de kel consulat ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook