Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide les filles svp
L
14 août 2021 19:34
Salem à toutes ! Alors voilà simple question qui peut paraître bête comment s'organise un hlel de A à Z ?
S'il vous plaît j'aimerais savoir en détail le deroulement ! Je suis perdu et un peu paniqué qui achète les bagues ? Etc ?
Plein de questions en tête enfin voilà merci beaucoup à toute qui prendront la peine de répondre ! Bis
'
14 août 2021 20:20
Selem

Bah ca dépend de comment vs en êtes convenus avec ton futur époux.

C'est un crevard ou pas ? Lol. Ca c la 1 ere chose à savoir avant d'entreprendre les préparatifs
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 août 2021 20:53
Salam

Félicitation ?

Au civil ça va être un anneau que vous vous échangerez tous les deux (lui t’en achètera un, et toi aussi), au « hlel » c’est que lui qui offre la bague « un solitaire » …. Le prix dépendra de votre budget ça peut aller d’une petite centaine d’€ a des milliers.

Ensuite tout dépend de si vous le faites dans une salle ? A la maison ? Généralement on prépare un repas au choix des mariés, avec un petit buffets sucré salé, des boissons, des gâteaux orientaux etc.

Quelle robe portera tu ? Il faudra penser à la coiffure ou au voile si tu es voilée, au make up si tu compte te maquiller, un photographe/videaste si tu souhaites que ça soit immortalisé par un pro. Il fait une tenue pr Monsieur aussi.

Vos origines aussi vont influencer la célébration de la fête. Selon si vous êtes marocain, algérien, Tunisiens ou autre.

Exemple, entant algérienne de l’Ouest, pour le hlel c’est la mariée et sa famille qui s’en occupe mais le mariage c’est le mari qui prend en charge.
L
14 août 2021 23:26
Un hlal ???
C’est juste une sadaqa avec les époux et les témoins …
Accessoirement avec la famille et un imam

Mais la bague n’est pas nécessaire, en tous cas ce n’est religieux

Par contre, il peut la donner en expliquant que c’est la dote

Un repas vite fait et c’est réglé
L
5 novembre 2021 00:20
Salem à toutes , merci de m'avoir répondu les filles, alors voilà le hlel vraiment être dans la toute simplicitée, ses parents , et moi ma père, ( mon père est décédé Allah yahmou ) , ses parents sont venus de Turquie exprès et sont très exigeant. d'où la précipitation de le Faire.... Un peu beaucoup stresser même ..
cela se passe samedi à la mosquée avec l'imam et comme je vous ai dit plus haut ses parents et moi ma mère et ma sœur,
Selon l'imam il n'y a pas besoin d'avoir la présence de mon oncle ? Qui normalement est mon tuteur non ?
Enfin voilà je trouve ça bizarre ..
Dernière question s'il vous plaît dites-moi. ( Sans vous moquez s'il vous plaît est-ce que je peux venir habillé avec genre un slim , une longue tunique large jusqu'au genoux un gilet et des petites baskets genre tennis ?
Est-ce que cela fait trop dégaine ?
En sachant qu'on passe juste devant l'imam à la mosquée c'est tout pas de fete rien pour le moment.?
Et quand je vais chahhad est ce que ça sera devant son papa ?
Je suis extrêmement extrêmement timide et mal dans ma peau j'appréhende vous savez pas comment.
Merci pour les réponses ???
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit !
N
15 novembre 2021 11:07
Salem
Waaah félicitation j'espère que tout c'est bien passé pour toi ?

Est-ce que tout c'est passé comme tu le voulais ?

J'espère que tu n'y est pas allé en jean aussi, sans vouloir te juger ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook