Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide et conseil
16 février 2023 18:07
Salam aylekom à toutes et à tous.

J’écris ce post car je suis au bout de ma vie,

J’ai 33 ans, vis chez mes parent, pas de boulot, ni mari, ni permis de conduire pour aller me changer les idées quelques part.

Je n’ai plus d’amies depuis que je me suis séparée de mon ex mari.
Je suis séparé depuis 5 ans ( sans enfants ) celui ci ma quitté car il n’a pas pu supporter ma dépression.

Durant une hospitalisation, il m’a envoyé un message en m’écrivant « je te quitte ». En sortant de l’hôpital la où je suis restée 3 mois, je me suis retrouvé seule dans l’appartement… il m’a laisser toutes les affaires et des dettes.

Je passe des périodes difficiles, je n’arrive pas à surmonter mon mal être intérieur, je ne suis pas diagnostiquée bipolaire où autre mais dépressive.

je suivis par un psychologue et un psychiatre pour mes troubles anxieux et dépressif.

Depuis mes 21 ans j’ai toujours travaillé mais aujourd’hui je ne peux plus, je serais déclarée bientôt à la MDPH car je ne peux pas être mesure de travailler.

Comment faire pour rencontrer quelqu’un ? Il me demandera sûrement ce que je fais dans la vie.. Et j’ai peur de faire fuir.

Ce qui me fait mal, c’est ma solitude, malgré que je sois entourée de ma famille. Mais lorsque je sors, je suis seule.

Je n’ai pas un sous pour me faire plaisir, j’ai dépends des mes parents en attendant une réponse de la MDPH. et faut que j’attende 6 mois.

Spirituellement, je n’arrive plus à prier, pourtant, j’ai prier pendant des années, j’ai délaissée la prière depuis 1 ans et ça c’est depuis mes plusieurs hospitalisations car je ne pouvais pas prier dans la chambre car je n’étais pas seule et cela le gênait, j’avais besoin de mon intimité et depuis j’ai essayé mais je n’y arrive plus.

J’ai pris 45kg depuis la prise des traitements, je suis en surpoids que même mes fringues ne me vont plus. Malgré tout j’essaie de prendre soin de moi et d’être coquette mais mes vêtements commencent à ne plus m’aller et je n’ai pas d’argent pour m’en racheter.

Je n’attends pas que vous ayez pitié de moi, je voudrais juste du soutiens car je suis seule au point d’avoir des idées suicidaires.

Je n’arrive plus à rire, ni à vivre, je suis vide et le coeur brisé, pourtant je suis à l’origine quelqu’un de jovial. J’ai perdue le goût à la vie.

Je m’inquiète de ses idées suicidaires car j’ai peur de passé à l’acte sans le dire à qui que ce soit, je me fais le scénario dans ma tête et je commence à me faire peur.

Depuis qu’il m’a quitté, ma vie a changer. Il m’a trahis en me trompant avec une autre pendant que j’étais à l’hôpital. Il a fini par avoir eu un enfant et ensuite marié avec celle-ci. Je me fiche de ça en réalité, Il y a Allah pour juger ce qu’il a fait.

Mais je me sens seule…. C’est ça qui m’attriste le plus. Les médicaments que je prends me tue, je dors tout le temps.

Enfin, Merci de m’avoir lu jusqu’ici, s’il vous plaît ne me jugez pas.. cela me blesserai beaucoup.

Barrakalahofikom
16 février 2023 18:35
Avant de rencontrer quelqu'un il faut que tu ailles bien dans ta tête et avec ton corps. J'ai fait une longue dépression aussi on est toujours plus ou moins fragile. Je suis tombé sur des hommes qui abusaient un peu de moi. ..

J'ai fini par rencontre quelqu'un on vit ensemble et il accepte.

Mais pense d'abord à toi si non tu vas retrouver un homme comme ton ex mari

Courage
. Pas de mp d'hommes merci
16 février 2023 18:37
Selam

Inshaallah cela n’est qu’un passage dans ta vie .
Un jour arrivera , ou tu te retournera , et regardera tes problèmes une dernière fois , avant d’aller de l’avant .
Le futur te réserve de belles choses .
Tout est dans la tête .


Certes tu ne méritait pas d’être tromper , mais c’est ton mektoub .
Cela te fera grandir .
Tu est une femme forte , et moi je sais que tu arrivera à te relèver de toutes ces épreuves .

Ne déçoit pas Allah . Tu peux réussir , tu peux retrouver ton sourire d’avant. Tu peux retrouver la joie de vivre d’avant .

Si ta solitude pèse ,trouve toi 2 sœurs avec qui parler ici en mp déjà peux être que sa te fera un peu de bien .

Tout est réalisable , les seuls limite c’est toi qui te les impose …

Courage yabiladi croit en toi , ne nous déçoit pas .

Ne te laisse pas abattre par cette vie .

reste forte malgré les épreuves , ne laisse pas les autres se réjouir de ton malheur . Montre leurs à quelle point tu est résistante et courageuse !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/23 18:39 par Hamou38.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
M
16 février 2023 18:41
Wa aleikum salam,

Continue de te soigner et jeûn ma soeur.

Dans ton état c'est une bénédiction que tu aies pu trouver refuge chez ta famille. Vivre seule quand on est dépressif c'est très éprouvant.

Tu vas arrêter de t'appitoyer sur ton sort et accepter ta dépression et vivre avec et te faire violence pour ne jamais abandonner ton combat. Prie, jeûn, fais des aumônes et met toi de petits objectifs quotidiens.

Je sais que même faire tourner une lessive relève de l'exploit quand on est dépressif. Donc fixe toi des objectifs à la hauteur de tes capacités.

Sais tu quel a été l'élement ou les élements déclencheurs de ta dépression ?

Concentre toi sur toi stp.

Est ce que c'est le moment de chercher un mari ?
T
16 février 2023 18:56
Aleykoum salam

Baraka Allahu fik Hamou38.

Essaye de pas écouter de musique, et d'écouter régulièrement le Coran Incha'Allah

Essaye de trouver un compromis avec ton médecin pour ajuster ton traitement et faire en sorte de moins être dans les choux et peut être perdre un peu de poids.

Si tu peux faire attention à ce que tu manges c'est aussi très bien

Et aussi une balade chaque jour, marcher et oxygéner tes organes.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

Kheïr Incha'Allah
S
16 février 2023 18:58
Tu as de la valeur du simple fait que tu existes. Ta valeur est divine. Elle ne dépend pas de ta situation familiale, sociale ou de tes actions.
Tu veux une preuve?
Est ce qu'un bébé a de la valeur. Sa valeur est inestimable et pourtant il n'a rien accompli.

Imagines toi porter un bébé. Il est si petit et sans défense. Ressens l'amour que tu as pour lui.

Maintenant imagine, tu prends la place de ce bébé. Tu es dans les bras de quelqu'un qui te ressemble avec un sourire et les yeux qui brilles, tu te sens bien parce que tu es dans les bras de quelqu'un qui sera toujours là pour toi.
Normal, cette personne c'est toi.

Tu as vécu des moments difficiles où tu aurais eu besoin d'être plus épaulé mais aujourd'hui tu es capable d'apprendre, de grandir en développement des compétences.

PS. Ta dépression a certainement causé un manque carence en GABA.

Citation
ros’orient a écrit:
Salam aylekom à toutes et à tous.

J’écris ce post car je suis au bout de ma vie,

J’ai 33 ans, vis chez mes parent, pas de boulot, ni mari, ni permis de conduire pour aller me changer les idées quelques part.

Je n’ai plus d’amies depuis que je me suis séparée de mon ex mari.
Je suis séparé depuis 5 ans ( sans enfants ) celui ci ma quitté car il n’a pas pu supporter ma dépression.

Durant une hospitalisation, il m’a envoyé un message en m’écrivant « je te quitte ». En sortant de l’hôpital la où je suis restée 3 mois, je me suis retrouvé seule dans l’appartement… il m’a laisser toutes les affaires et des dettes.

Je passe des périodes difficiles, je n’arrive pas à surmonter mon mal être intérieur, je ne suis pas diagnostiquée bipolaire où autre mais dépressive.

je suivis par un psychologue et un psychiatre pour mes troubles anxieux et dépressif.

Depuis mes 21 ans j’ai toujours travaillé mais aujourd’hui je ne peux plus, je serais déclarée bientôt à la MDPH car je ne peux pas être mesure de travailler.

Comment faire pour rencontrer quelqu’un ? Il me demandera sûrement ce que je fais dans la vie.. Et j’ai peur de faire fuir.

Ce qui me fait mal, c’est ma solitude, malgré que je sois entourée de ma famille. Mais lorsque je sors, je suis seule.

Je n’ai pas un sous pour me faire plaisir, j’ai dépends des mes parents en attendant une réponse de la MDPH. et faut que j’attende 6 mois.

Spirituellement, je n’arrive plus à prier, pourtant, j’ai prier pendant des années, j’ai délaissée la prière depuis 1 ans et ça c’est depuis mes plusieurs hospitalisations car je ne pouvais pas prier dans la chambre car je n’étais pas seule et cela le gênait, j’avais besoin de mon intimité et depuis j’ai essayé mais je n’y arrive plus.

J’ai pris 45kg depuis la prise des traitements, je suis en surpoids que même mes fringues ne me vont plus. Malgré tout j’essaie de prendre soin de moi et d’être coquette mais mes vêtements commencent à ne plus m’aller et je n’ai pas d’argent pour m’en racheter.

Je n’attends pas que vous ayez pitié de moi, je voudrais juste du soutiens car je suis seule au point d’avoir des idées suicidaires.

Je n’arrive plus à rire, ni à vivre, je suis vide et le coeur brisé, pourtant je suis à l’origine quelqu’un de jovial. J’ai perdue le goût à la vie.

Je m’inquiète de ses idées suicidaires car j’ai peur de passé à l’acte sans le dire à qui que ce soit, je me fais le scénario dans ma tête et je commence à me faire peur.

Depuis qu’il m’a quitté, ma vie a changer. Il m’a trahis en me trompant avec une autre pendant que j’étais à l’hôpital. Il a fini par avoir eu un enfant et ensuite marié avec celle-ci. Je me fiche de ça en réalité, Il y a Allah pour juger ce qu’il a fait.

Mais je me sens seule…. C’est ça qui m’attriste le plus. Les médicaments que je prends me tue, je dors tout le temps.

Enfin, Merci de m’avoir lu jusqu’ici, s’il vous plaît ne me jugez pas.. cela me blesserai beaucoup.

Barrakalahofikom
16 février 2023 19:09
Merci vos réponses…

Ce qui me rends si mal aussi c’est mon père, il ne comprends pas ma dépression et mon mal être. Lorsque je fais des crises d’angoisses, ça le dérange, et me dit d’aller en psychiatrie.

Lorsque je pleure, il s’énerve parce que je le dérange, ce qui me blesse beaucoup car Il me force à aller travailler mais il ne comprends ce que je vis.

Je me sens incomprise.

Il s’en fiche de ce que pense les thérapeutes.

Je lui souhaite pas de mal même si au fond de moi j’ai de la rancoeur envers lui car tout mon mal être Viens de lui.

Il est agressif, insultant et j’ai subi de la maltraitance psychologique et physique durant mon enfance avec ma famille.
M
16 février 2023 19:31
Force toi à faire du sport... ton corps va sécréter des hormones de plaisir ça va t'aider à sortir de ta dépression et à te sentir mieux... tu n'a pas besoins d'argent commence par de la marche rapide 1h par jour puis augmente puis commence à teotiner ...

C'est bête à dire moi je trouve mon réconfort au près d'Allah sinon j'aurais sombré dans la dépression...

Essaie de te remettre à la prière.

Cuisine pour tout le monde ... prépare des repas équilibré s... lit des livres ... Essaie de participer bénévolement dans ton quartier ....
16 février 2023 19:41
Salam

Il faudrait fixer les priorités. Il semble utile d’être d’abord sortie de la dépression pour entrevoir une possible vie de couple apaisée.

Tu as consciente de ta situation. Tu as aussi conscience du mal engendré par tes décisions, comme celle de ne pas prier. C’est dommage car tu te prives d’un énorme bienfait. Si tu te demandes ce qui t’empêche concrètement de faire tes ablutions et de te prosterner pour implorer le Très Haut, tu verras qu’il n’y a aucun obstacle si ce n’est ta volonté et la détermination qui doit l’accompagner pour rester constante.

Personne ne te guérira. Ni ton père, ni un mari. Tu dois te reprendre en main et faire tout ce qui est possible pour vivre avec ta dépression si elle est appelée à rester de manière chronique.

Le mariage, le travail, une vie sociale ne sont dans tes mots que des béquilles que tu associes à des remèdes. Ils participent certainement à l’épanouissement de notre être mais ils ne sont pas des finalités en soi.

Tu es déjà dans la recherche de la guérison apparement, mais essaie de déployer plus d’efforts car le temps est précieux et notre passage ici-bas est éphémère. Le temps mérite d’être valorisé, à commencer par préparer sa place dans l’au-delà. Car c’est là le meilleur investissement de la vie d’ici bas pour le croyant.

Puisse Allah te donner la clairvoyance et te guérir.
16 février 2023 20:37
Tu n'as pas fait une demande de rsa?
Y
16 février 2023 21:08
Wallah ton message m'a fait de la peine, j'ai eu les larmes aux yeux. Même si je ne peux pas ressentir ce que tu as ressenti quand il t'a trompée, je comprends ce que tu as vécu. Ce clown t'a trompée avec une autre, il n'a plus aucune valeur ne pense même pas à lui, soit forte dans ta tête , dit toi que tu es meilleur que lui . Je ne sais pas moi si je serais marié et que ma femme me trompe , je me sentirais supérieur à elle moralement et je sais que Dieu me réservera une femme meilleur qu'elle , arrêter d'accorder de l'importance aux personnes qui commettent l'adultère même si vous les avez aimez de tous votre cœur , c'est des lâches sans principes, mépriser les et arrêter de vous apitoyer sur votre sort. Tu sais des fois, je me dis, je veux me marier avec une femme que je n'ai jamais vu, qui est mal dans sa peau, qui ne se trouve pas belle ... Juste je voudrais la rendre heureuse et lui montrer que tous les hommes ne sont pas pareils. Je finirais par le faire, c'est sûr. Ton message m'a fait de la peine, je n'aime pas sentir les gens malheureux surtout après avoir vécu des injustices de la part de laches. Wallah je vais faire des invocations pour toi demain à la mosquée inchallah. Lève la tête , soit fier de ce que tu es et ne déprime pas stp .
'
'''
16 février 2023 22:55
Edit edit edit



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/23 15:19 par :.
16 février 2023 23:45
Merci infiniment pour ton texte, cela me donne du baume au cœur et de l’espoir ♥️
16 février 2023 23:47
Merci beaucoup, vraiment merci à tous pour vos messages, ils me vont droit au coeur
17 février 2023 00:13
salam
ton message fait de la peine

Si des femmes généreuses pouvaient vous contacter en MP pour vous envoyer des habits ou autres en restant anonymes car la sada9a 'cachée' a une valeur inestimable chez Allah swt.

je sais que bcp d'habits et d'objets dorment inutilement dans les armoires alors qu'il y a des gens qui en ont besoin
Y
17 février 2023 14:51
Salam Ros orient, j'ai fait des douaa pour toi à la mosquée aujourd'hui. Tu iras bien petit à petit avec l'aide d'Allah inchallah. Concentre-toi sur toi-même, fait du sport ça t'aidera aussi, va à la mosquée, écoute et lit le coran chaque jour, parle avec ta famille. Tu verras dans quelque temps, tu vas faire un post sur ce site où tu nous diras que tu t'ai marié ,tu auras un mari qui t'aimera sincèrement inchallah, soit en sur ?. Et quelque temps plus tard, tu feras un autre post où tu nous diras que ton bébé ne te laisse pas dormir la nuit mdrr. J'en suis persuadé. Wallah ça ira t'inquiète pas, tu ne sais pas ce que la vie te réserve, et ton avenir sera meilleur que ton passé inchallah. Bon courage à toi ma sœur ???
17 février 2023 17:12
Wa alikom salam, Barrakalahofik merci d’avoir pensée à moi dans ta douaa ?? ça me touche tellement. InchAllah pour le reste, c est tout ce que je souhaite de me marier et d’avoir un bébé ☺️ C’est comme un rêve pour moi, que j’espère InchAllah ce réalisera. Merci pour tout ♥️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook