Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide : carte de séjour !!!
c
29 septembre 2008 02:07
salam,

Merci de me lire par avance et merci bcp pour vos avis aussi,

Alors moi j'aurai mon diplôme DEA dans deux ou trois semaines, je cherche un travail depuis un mois et j'ai tjrs pas de réponses...je panique grave pour le renouvelement de ma carte de séjour et un ami m'a donc proposé de me faire une attestation comme quoi je suis stagiaire (stage rémunéré d'environ 700 euros) dans son entreprise afin que je puisse renouveler ma carte de séjour, qu'en pensez-vous ?

Entre temps, je devrais donc demander changement de statut mais pour avoir quel statut en fait ?
parce que je ne serai plus étudiante, et c juste une solution pour les papiers en attendant un vrai travail...serai-je considérée comme salariée alors ?

La préfecture a un délai d'environ 3-4 mois pour étudier le dossier de changement de statut, si entre temps je trouve un job que devrais je faire pour les papiers ?

C trop compliqué cette paperasse, aidez-moi svp, merciiiii
s
29 septembre 2008 09:38
Je pense que le plus simple et sure c de trouver une autre inscription et avoir une carte d'étudiant en attendant de trouver un travail. Avec une attestation de stage, tu ne peux pas avoir un changement de statut, il faut un contrat de travail ou bien d'une promesse d'embauche mais surtout pas mensionner le mot stage.
Avec un contrat CDD d'un an, tu peux faire un changement de statut en travailleur temporaire. Pour avoir un changement de statut en salarié, il te faut un CDI.
certaine préfecture acceptent de faire un changement de statut en salarié même en CDD mais ca a des incovenient, il faut enchainer les contrat pour ne pas rester sans papiers.
Toutes ces démarches demandent beaucoup de temps et en attendant tu n'a pas de titre de séjour, alors le mieux c de chercher une inscription en attendant de trouver un emploi.
je ne veux pas être pessimiste mais avec un DEA pense tu trouver rapidement un emploi. Pourquoi ne pas chercher une thèse en attendant?.
Bonne chance
c
29 septembre 2008 11:34
Merci de ta réponse, c très sympa...Mais c'est un peu tard pour faire une inscription à une faculté, non ?
s
29 septembre 2008 17:07
Non, tu as certain DEA qui n'arrive pas à rassembler des étudiants et donc ils acceptent de donner des inscriptions même tard. Et puis si tu veux chercher une thèse, tu as jusqu'en février, la préfecture te donnera un récipissé en attendant de trouver la thèse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook