Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide c'est urgent svp
a
23 octobre 2013 11:59
salam,

j'aimerais avoir votre aide afin de rédiger une pétition, je vous expose mon cas dans la ville où je vis mon fils est inscrit dans le centre de loisirs il y a toujours eut des repas sans viande, le soucis est que qaund je me pinte ce matin pour déposer mon fils on me dit qu'il n'existe pus de repas sans viande, je serre les dents je fais demi tour et je vais voir le responsable qui me dit que ce sont les élus ont pris la décision suivante tous les enfants auront de la viande sans exception, car ne pas leur servir de la viande serait discriminatoire et aussi au nom de la laïcité.

Voilà si vous avez de questions n'hésitez pas et j'aimerais aussi que soit rajouté les arguments qui sont dans le lien ci dessous :

[www.islamophobie.net]

salam
y
23 octobre 2013 12:26
Citation
anonyme93 a écrit:
salam,

j'aimerais avoir votre aide afin de rédiger une pétition, je vous expose mon cas dans la ville où je vis mon fils est inscrit dans le centre de loisirs il y a toujours eut des repas sans viande, le soucis est que qaund je me pinte ce matin pour déposer mon fils on me dit qu'il n'existe pus de repas sans viande, je serre les dents je fais demi tour et je vais voir le responsable qui me dit que ce sont les élus ont pris la décision suivante tous les enfants auront de la viande sans exception, car ne pas leur servir de la viande serait discriminatoire et aussi au nom de la laïcité.

Voilà si vous avez de questions n'hésitez pas et j'aimerais aussi que soit rajouté les arguments qui sont dans le lien ci dessous :

[www.islamophobie.net]

salam


Bon attends avant de faire une pétition est-ce que tu as demandé au responsable
s'il était possible qu'on ne mette pas de viande dans l'assiette de ton enfant?
C'est une demande toute simple à laquelle on peut accéder normalement et sans avoir besoin
de remuer ciel et terre.
Arrêtons de voir de l'islamophobie partout.
Si on cherche à discuter gentiment la plupart du temps les gens comprennent très bien.
Ca dépend aussi de notre propre attitude, si on y va énervé et excité ça a toutes les chances
d'échouer.
a
23 octobre 2013 12:41
salam,

non pour eux il faut mettre de la viande dans toutes les assiettes point barre et 'est à l'enfant de la manger ou pas la manger, il ne donne pas le choix et oui c'est normal de s'énerver quand l'argument du responsable et que c'est au nom de la laïcité.

salam
23 octobre 2013 14:11
Ce n'est pas de l'islamophobie,c'est la nouvelle loi pour la charte de la laïcité.
Tu n'as aucun moyen légal de la contourner et si tu ne lâches pas l'affaire tu ne feras qu'attirer des ennuis à ton enfant.
Il te reste 2 solutions,soit tu apprend à ton fils qu'il ne doit pas manger de viande,sachant qu'il en mangera forcément,soit tu ne le met pas à la cantine(je sait tu travailles,mais il y a des choix à faire)!
Je suie moi même une maman avec des enfants,je travaille aussi et je ne met pas mes enfants à la cantine pour qu'il ne nagent pas de viande impure.
Pour arriver à ça ,mon mari et moi sommes toujours en train de jongler pour notre travail,mais c'est un choix!
23 octobre 2013 14:34
Citation
anonyme93 a écrit:
salam,

non pour eux il faut mettre de la viande dans toutes les assiettes point barre et 'est à l'enfant de la manger ou pas la manger, il ne donne pas le choix et oui c'est normal de s'énerver quand l'argument du responsable et que c'est au nom de la laïcité.

salam

si notre communauté n'est pas contente elle a qu'a s'instruiore reussir sa vie et travailler le minimum au nom de la communuaté c'est a dire faire comme les juifs le midi un car vient récupérer les enfants et vont a la cantine CASHER

et ouiii mais bon on attend toujours aupres de l'etat
y
23 octobre 2013 14:49
Citation
asia01 a écrit:
Ce n'est pas de l'islamophobie,c'est la nouvelle loi pour la charte de la laïcité.
Tu n'as aucun moyen légal de la contourner et si tu ne lâches pas l'affaire tu ne feras qu'attirer des ennuis à ton enfant.
Il te reste 2 solutions,soit tu apprend à ton fils qu'il ne doit pas manger de viande,sachant qu'il en mangera forcément,soit tu ne le met pas à la cantine(je sait tu travailles,mais il y a des choix à faire)!
Je suie moi même une maman avec des enfants,je travaille aussi et je ne met pas mes enfants à la cantine pour qu'il ne nagent pas de viande impure.
Pour arriver à ça ,mon mari et moi sommes toujours en train de jongler pour notre travail,mais c'est un choix!

Oui c'est vrai et ça veut dire que nous non plus nous n'avons pas à faire appliquer notre culture religieuse
à ceux qui ne la partagent pas.
Donc une pétition me semble très mal venue.
CEPENDANT, il est tout à fait possible de demander à ce que l'assiette de son enfant ne contienne pas de
viande. Là tu ne demandes pas de disposition particulière, juste ne pas mettre de viande sans que ça
fasse la révolution à l'école.
Je me suis déjà trouvée dans des situations à peu près similaires et on a toujours accédé à mes
demandes. Il ne faut pas y aller en guerrière, mais juste dire ce qu'il faut aimablement.
Il ne faut pas chercher la guerre ni tout le temps crier à l'islamophobie.
s
23 octobre 2013 15:09
salam
il y a de ça de plus en plus
hélas tu n'y pourras pas gd chose
sauf si vs etes assez nombreux et que vs mettez ça dans la balance pr les élections municipales.
ou alors ne plus travailler et rester à la maison faire la popotte lol
ça devient vraiment un pays de merde
M
23 octobre 2013 15:46
bonsoir,

il ne faut pas se focaliser sur la viande il n'y a pas que ca et ce que tu penses dans les sauces ou fromage, yagourt ou pizza, bonbon il n'y a pas le gras de porc donc comme ils ont dit il faut faire son choix et ne pas mettre ton enfant à la cantine un point c'est tout les juifs sont bien organiser pour ca ils ne cassent pas la tete avec leur problemes et ils n'ont surtout pas confiance que ce qui disent soit appliquer alors ils veuillent eux meme au bon respect de leur religions tandis que nous en est entrain de raler sur les écoles alors qu'on est meme pas sur que le boucher halal nous vends du halal les juifs eux ils ont des livres sur les medicaments qui ne sont pas cacher ou est ce qu'on est nous de tout ca on veut tout sans rien faire c'est bien ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook