Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide svp !
29 décembre 2013 13:58
Salam aaleykoum,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire car je ne sais pas vers qui me tourner. Je suis avec un homme depuis quelques mois et nous avons des projets de mariage. Il dit qu'il veut m'épouser mais ne fait rien pour. Quand je lui demande quand est-ce qu'il viendra demander ma main c'est toujours la meme excuse : ses parents ont des problemes de couple, il attend que ca aille mieux.
Je ne veux pas le brusquer mais ca m'inquiete parce que je me dis que peut etre qu'il me ment et qu'il ne veut tout simplement pas faire sa vie avec moi.
Jai aussi un autre soucis avec lui... Je manque de confiance en lui, car de temps en temps je le surprends à me mentir. Hier, par curiosité j'ai regardé son téléphone (il ne l'utilise pas pour appeler, il n'y a pas de carte sim de dans, il l'utilise pour la musique mais il l'avait garder chez lui pendant un petit temps), je tombe sur des appels d'une anissa (en sachant que son ex s'appel anissa) mais ces memes appels ont été supprimé. Ils se sont affichés une fraction de seconde. Je decide donc de lui en parler car je n'aime pas garder ca pour moi. Il me dit que c'est sa cousine qu'il avait déposer à l'aeroport samedi passé et que c'est ses parents qui l'appelaient. Mais admettons que c'est vrai, Pq les appels ont-ils ete supprimé? Que dois-je croire? Jai de nombreux doute sur sa fidelité et sur ses intentions envers moi et quand je lui fais la remarque il s'emporte. Autre petit point important : il ne me laisse plus regarder son telephone
Que dois-je penser?
Merci de m'avoir lu.
29 décembre 2013 14:25
Citation
f.hafsa a écrit:
Salam aaleykoum,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire car je ne sais pas vers qui me tourner. Je suis avec un homme depuis quelques mois et nous avons des projets de mariage. Il dit qu'il veut m'épouser mais ne fait rien pour. Quand je lui demande quand est-ce qu'il viendra demander ma main c'est toujours la meme excuse : ses parents ont des problemes de couple, il attend que ca aille mieux.
Je ne veux pas le brusquer mais ca m'inquiete parce que je me dis que peut etre qu'il me ment et qu'il ne veut tout simplement pas faire sa vie avec moi.
Jai aussi un autre soucis avec lui... Je manque de confiance en lui, car de temps en temps je le surprends à me mentir. Hier, par curiosité j'ai regardé son téléphone (il ne l'utilise pas pour appeler, il n'y a pas de carte sim de dans, il l'utilise pour la musique mais il l'avait garder chez lui pendant un petit temps), je tombe sur des appels d'une anissa (en sachant que son ex s'appel anissa) mais ces memes appels ont été supprimé. Ils se sont affichés une fraction de seconde. Je decide donc de lui en parler car je n'aime pas garder ca pour moi. Il me dit que c'est sa cousine qu'il avait déposer à l'aeroport samedi passé et que c'est ses parents qui l'appelaient. Mais admettons que c'est vrai, Pq les appels ont-ils ete supprimé? Que dois-je croire? Jai de nombreux doute sur sa fidelité et sur ses intentions envers moi et quand je lui fais la remarque il s'emporte. Autre petit point important : il ne me laisse plus regarder son telephone
Que dois-je penser?
Merci de m'avoir lu.


Salam



tu manque de confiance en toi pour t accrocher à lui et de fouiller dans ces affaires qui ne te regarde pas
tu sais se que tu veux mais tu te sous estime à un point que des le premier venu te donne l espoirs de t épouser tu panique jusqu' à te mettre dans une situation stupide ou idiote

je suis sur que tu es plus belle qu lui et certain regard dans la rue te le prouve mais voilà à cause du hachoma ou du tabou qui t on étouffer depuis ta naissance tu t interdit de penser que tu es charmante et plaisante au regarde et que tu mérite mieux que se type

tu as deux choie sois tu reste avec lui par se que t es sentiments son sincère et que sa ne te dérangeré pas d attendre qu il vient faire sa demande
ou
tu veut te marié à tout pris et tu cherche ailleurs
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 décembre 2013 14:29
Merci de ta réponse,
Tu m'as vraiment décrit de la meme facon que ma maman le fait
Jaime beaucoup ce garcon mais comme tu l'as dit, jai un réel manque de confiance en moi et j'ai difficile à faire confiance aux hommes en general et je vois le mal partout et ca me rend vraiment la vie difficile
Merci en tout cas !
d
29 décembre 2013 14:40
Salem ma sœur il est bizarre je pense qu il te cache quelque chose tu as eu raison de regarder son telephone
29 décembre 2013 14:41
Merci de ta réponse
Je suis vraiment perdue et je ne sais plus quoi faire ! sad smiley
N
29 décembre 2013 18:52
Salam.
Cela fait quelques mois, et déjà à avoir ces doutes, ce comportement...aïe aïe aïe..

Tu devrais le laisser tomber, tu n'as pas confiance en lui puisque tu dis qu'il t'a déjà proféré des mensonges, à partir de là (suivant le type de mensonge, avéré) il n'est pas digne de confiance.
Et les personnes comme ça je peux t'assurer que bien souvent elles te poignardent dans le dos. Et bien sûr ce sera toujours ta faute, hier une amie me parlait d'un type pareil, lâche, sournois, mytho.

Si tu veux absolument te marier avec lui alors là : essaie de découvrir réellement qui il est, sans fouiller ses affaires (pas bien) ne te laisse pas aveugler par ton désir de te poser avec lui, c'est un engagement à vie en principe.
29 décembre 2013 19:38
Merci de ta réponse
Mais comment le découvrir sans fouiner ? C'est difficile pour moi de lui faire confiance parce que tout ce qu'il me dit n'est pas cohérent ... Et pourtant il y a une part de moi qui veut le croire même si c'est insensé.
N
29 décembre 2013 20:51
Si tu décortiques déjà c'est signe que ça ne va pas bien dans ta tête, comme s'il était une mouche que tu dissèquerais, ça c'est pour tes propos : tout ce qu'il dit n'est pas cohérent.
C'est comme si tu restais à l'affût en attendant de.....

Apprends à le connaître, en te protégeant, pas de parano ni de mauvais soupçon (gratuit) mais également pas de confiance aveugle.
Le mariage si ce n'est pas avec lui ce sera avec un autre.
m
29 décembre 2013 21:20
Citation
Némésis13 a écrit:
Salam.
Cela fait quelques mois, et déjà à avoir ces doutes, ce comportement...aïe aïe aïe..

Tu devrais le laisser tomber, tu n'as pas confiance en lui puisque tu dis qu'il t'a déjà proféré des mensonges, à partir de là (suivant le type de mensonge, avéré) il n'est pas digne de confiance.
Et les personnes comme ça je peux t'assurer que bien souvent elles te poignardent dans le dos. Et bien sûr ce sera toujours ta faute, hier une amie me parlait d'un type pareil, lâche, sournois, mytho.

Si tu veux absolument te marier avec lui alors là : essaie de découvrir réellement qui il est, sans fouiller ses affaires (pas bien) ne te laisse pas aveugler par ton désir de te poser avec lui, c'est un engagement à vie en principe.

+1
30 décembre 2013 08:20
Daccord, je vais essayer de ne plus fouiner. Même si parfois la tentation est très présente. Un grand merci pour ton aide.
N
30 décembre 2013 14:11
Salam.
Quelques fois il faut aussi écouter son intuition, et la suivre, surtout lorsque tu sais qu'au fond de toi ça n'en vaut pas la peine, qu'il y a un problème, tu n'as qu'à regarder ton histoire, malgré tes doutes tu continues : fais juste attention et dis-toi que si ce n'est pas lui ce sera un autre, ne focalise pas sur le fait que vous avez parlé mariage etc...c'est trompeur.

Un peu comme ici, dis à un type que tu aimes bien le lire, que tu le respectes, qu'il te manque et quelques fois ça part dans du n'importe quoi, il pensera que tu es amoureuse alors que tu n'en as rien à cirer.
L'inverse est valable, les actes priment avant tout et c'est à ça que tu constateras s'il est sincère avec toi ou pas, le temps est le meilleur des alliés avec une bonne communication. Sans compte Le Meilleur des Garants, si tu as des doutes sur lui, alors confie-toi à Lui.
Mais n'agis pas comme tu le faisais, tu aurais honte de toi et tu l'aurais sur la conscience par la suite, tu ne t'en rends peut-être pas compte maintenant mais ça arrivera.
N
30 décembre 2013 14:14
Citation
mellindda a écrit:
Citation
Némésis13 a écrit:
Salam.
Cela fait quelques mois, et déjà à avoir ces doutes, ce comportement...aïe aïe aïe..

Tu devrais le laisser tomber, tu n'as pas confiance en lui puisque tu dis qu'il t'a déjà proféré des mensonges, à partir de là (suivant le type de mensonge, avéré) il n'est pas digne de confiance.
Et les personnes comme ça je peux t'assurer que bien souvent elles te poignardent dans le dos. Et bien sûr ce sera toujours ta faute, hier une amie me parlait d'un type pareil, lâche, sournois, mytho.

Si tu veux absolument te marier avec lui alors là : essaie de découvrir réellement qui il est, sans fouiller ses affaires (pas bien) ne te laisse pas aveugler par ton désir de te poser avec lui, c'est un engagement à vie en principe.

+1

Repérée (? je pense) plan B.
a
30 décembre 2013 14:52
Némésis13 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Hier, 20:51

Re: Besoin de votre aide svp ! nouveau


Si tu décortiques déjà c'est signe que ça ne va pas bien dans ta tête, comme s'il était une mouche que tu dissèquerais, ça c'est pour tes propos : tout ce qu'il dit n'est pas cohérent.
C'est comme si tu restais à l'affût en attendant de.....

Apprends à le connaître, en te protégeant, pas de parano ni de mauvais soupçon (gratuit) mais également pas de confiance aveugle.
Le mariage si ce n'est pas avec lui ce sera avec un autre.

AS salam ahlikum ,

je suis d'accord mais grave ca fait 4 mois et déjà tu pleure la beauté na rien voir c'est ta survie qui est en jeu pourquoi ce marié avec une personne que ta pas confiance,
il faut écouté ton instinct si je peu dire ca comme ressentir a l'intérieure de toi ce qui est bon pour toi tu as la réponse---moi ce que j'en pense par expérience 4 mois ^^as salam ahlikum
je disparais oops attend t'es libre de construire ta vie alors construit la !!!

que Dieu te guide car IL es le Seul Guide
30 décembre 2013 15:01
Salam

C'est dans ton coeur ma chére. Si tu le sent pas dis toi que c'est peut être pas le bon.

Perds pas ton temps avec un homme qui te mérite pas.

S'il veut t'épouser, il viendra, il n'aura pas besoin que tu lui dise.

Salam
30 décembre 2013 16:04
C'est vrai, tu as raison. Je dois aussi travailler sur moi même pour pouvoir me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Je te remercie de ces précieuses réponses. Ca m'aide vraiment et ça me fait du bien d'avoir un avis extérieur.
30 décembre 2013 16:06
C'est bien vrai, merci pour ta réponse. Je pense que comme on me l'a souvent dit, le temps est la meilleure des réponses. Je verrai sans doute bien par moi même qui il est vraiment...
30 décembre 2013 16:08
Merci de ta réponse. C'est vrai que si il le veut, rien ne lui en empêche mais j'ai tendance à toujours me voiler la face.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook