Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide!!!
H
17 juillet 2010 10:45
As sallam wa aleykoum

depuis qlq temps rien ne va plus entre moi et mon mari j'aurais voulue savoir comment je dois faire pour régler ces pb en m'aidant de hadith .

voilà mon mari ne pense qu'a ces copains tout le temps les fait passer avant nous car pour lui ce sont des "meskine " sa m'énerve trop lorsqu'il me dit sa l'un ne veut pas travailler et dépend de sa femme,l'autre travaille a la mairie et c'est vrai a eu un petit accidents .mais pour moi s'en ai trop ,il me parle d'eux s'en arrêt ,s'inquiète pour eux et leurs passe des sous alors que l'on ne roule pas sur l'or.

il ne passe même pas du temps avec ces enfants ,hier il est rentré tard et ma demandais où était les p'tits je lui ai dit qu"ils dorment et que si il voulait vraiment passé du temps avec eux il n'avait qu'a rentrer plutôt au lieu de rester avec tes copains!!!
ensuite on c'est disputer il m'a dit qu'il avait envie de vivre sa vie avec ces potes et qu'il faisait ce qu'il voulait car c'est un homme et que moi je n'es rien a dire puis il ma dit qu'a cause de moi il ne pouvait emmener personne chez nous a cause de moi .eye popping smiley

mais moi sa ma tuée comment ose t-il vouloir emmener des étranger chez moi alors qu'il y a moi et ma fille .
de plus il m'avait jurer qu'il arrêterait avec un de ces potes mais il ma mentie c'est moquer de moi et sa ma fait mal maintenant je ne lui fait plus confiance .

de plus il ma parlait de divorce car il en a marre et veut vivre comme il voulait sans rien devoir a personne de plus il ne reste pas avec ces enfants et c'est fâchée dernièrement parce que les petits me réclame et pas lui .il ma accuser de leurs monté la tête alors que c'est faux .

je ne sais plus quoi faire ????es ce que sur le Qour'an y aurais une preuve où les amis sont prioritaire a la famille et l'homme a tout les droits la femmes non???AIDEZ-MOOI!!! MERCi
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
17 juillet 2010 11:39
Salam 3aleykoum

Dans ton récit il apparait assez clairement que ton mari n 'est pas assez mature , il semble se comporter comme un célibataire et néglige totalement son DEVOIR en tant qu'époux et en tant que père !!!
Tu ne trouveras jamais aucun hadith, disant que ce sont les AMIS qui passent avant la famille , bien au contraire , la récompense la plus grande appartient a ceux et celles qui s'occupent particulièrement de leur femme et enfants.
S'il te dit qu'il est " l'homme" dans la maison, rappelle lui qu'il y a des devoirs et des obligations qui y sont indissociable.
Pour ce qui concerne les droits et devoirs de l'homme ainsi que ceux de la femme , il y a tout d'expliquer dans le Coran et les hadiths , et si je me base sur ce que tu dis , ton mari est très loin du comportement qu'avait le prophète SAW avec ces épouses ASWS.
Comme il y aurait beaucoup de choses a écrire pour essayer de trouver une solution a ton problème, je te conseillerais particulièrement de mettre ton mari fasse a un imam et de lui exposer tes soucis ainsi que le comportement de ton mari , je ne me fais pas de soucis sur ce que lui dira l'imam.
z
17 juillet 2010 12:02
Salam,

Essaye de t'adresser à ton mari quand tu n'est pas en colère dans un premier temps , de plus je te conseille d'arrêter de lui faire des reproches je m'explique quand il est rentré tard au lieu de lui dire tu n'a qu'à rentré plus tôt au lieu de rester avec tes copains , propose lui une sortie en famille et demande lui s'il ne connait pas un endroit sympa où vous pourriez vous rendre ensemble pour y faire un pique-nique et jouer avec les enfants.

Tu ne peux pas demander à ton mari de faire une croix sur ses amis mais par contre ce que tu peux lui dire c'est que vous êtes une famille et qu'il n'est donc plus un célibataire , les amis d'accord mais de temps en temps.

Pour ce qui est de leur rendre service il n'y a aucun mal bien au contraire ma sœur chaque musulman se doit d'aider , tu dis qu'il t'en parle souvent et bien profite de cette discutions pour lui faire passer des messages exemple pour celui qui ne travaille pas et vie au crochet de sa femme encourage ton mari à lui faire des rappels , qu'il explique à son ami que s'est son rôle à lui de prendre en charge son foyer et d'être bien avec sa femme ainsi tu fais un rappel pour son ami et pour lui.(pas dans le sens où il travail pas mais d'être bien avec sa femme) smiling smiley

Par contre je comprends pas ta réaction concernant le fait qu'il veut convier des amis à la maison d'ailleurs si tu te relis "mais moi sa ma tuée comment ose t-il vouloir emmener des étranger chez moi alors qu'il y a moi et ma fille"

Excuse moi ma sœur mais si tu fais comprendre à ton époux que c'est chez toi et pas chez vous normal qu'il se sente de trop de plus tu précise alors qu'il y a moi et ma fille , ton mari n'est pas fou il invitera pas des personnes qui vous manqueront de respect ou autre , il n'y a aucun mal s'il invite un ami ou deux à la maison pour boire un café et ceci de temps en temps bien sur.

Pourquoi tu propose pas à ton mari d'être plus souvent à la maison pour s'occuper par exemple de l'éducation religieuse de vos enfants , leur apprendre la prière si ce n'est pas encore le cas , leur apprendre l'histoire du prophète sws ... , lui proposer de faire une partie d'un jeux de société en famille , d'emmener les enfants faire une visite d'un musée ou autre je te dis cela afin qu'il se responsabilise un peu plus et qu'il prenne un peu plus conscience qu'il a aussi une responsabilité dans son foyer et qu'il en est le berger et qu'il doit être plus présent pour mieux remplir son rôle et accomplir son devoir.

Mais tout cela ma sœur sans s'énerver , sans faire de reproche mais plus sous forme de conseil , quand il dit que tu monte la tête à vos enfants et bien demande leur de s'assoir ensemble et pose leur la question devant ton mari est ce que maman vous a dit tu mal de papa ? ainsi il entendra la réponse , et tu pourrais ajouter qu'est ce que vous souhaiteriez faire avec votre papa ? et là tu le laisse s'expliquer avec eux grinning smiley

Concernant les droits de la femme dans son foyer c'est pas ce qui manque dans le Coran et dans les hadiths mais j'ai envie de te dire il faut pas chercher qui à plus de droit ou autre dit toi que toi et ton époux vous vous compléter et qu'ensemble vous avez construit un foyer dont vous avez la responsabilité , essayer un soir de faire diner les enfants les mettre au lit , et de diner tout les deux en tête et discuter de ce qui ne va pas car il y a un malaise dans votre couple toi tu ne sais plus quoi faire et lui parle de divorce. Mais la règle numéro de cette discutions c'est personne ne doit s'énerver vous devez apprendre à discuter sans vous disputez.

Chacun dit ce qui ne va pas et pourquoi pas les noter ensuite vous trouver une solution ensemble et je dis bien ensemble pas toi tu fais ça et plus ça grinning smiley chacun dans la solution doit y trouver satisfaction.
m
17 juillet 2010 14:26
salam aalikoum ,


je pense que la communication peut sauver votre couple et bien qu'il soit catégorique , essaie de lui parler doucement et de comprendre ....

je pense que tu ne devrais pas lui interdire de voir ses copains mais plutôt soit plus fine et explique lui de partager son temps et que les petits réclament leur père , mm s'il ne passera pas tt son temps libre avec vous . Le peu de temps qu'il vous aura accorder lui fera prendre conscience inchaallah .( c'est pas facile mais ne te plains plus les hommes ne supportent pas rentrer et trouver miss gronchon sur sdarri en train de hurlerAngel zen attitude)

Montre lui qu'il rate de super moments avec sa femme et ses enfants et qu'il a de la chance de vous avoir.

PUISSE ALLAH TE VENIR EN AIDE . Amine.

salam aalikoum
H
17 juillet 2010 17:19
Amin barakaAllahoufiki merci
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook