Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide
V
5 mai 2020 18:14
As salam aleykoum
Bon ramadan à tous et à toute
Voila j'ai 17 ans et j'ai un sérieux problème dans ma famille,
Depuis le début du ramadan Allah ma guidée vers lui je commence à prier sérieusement avant je ne prier pas je me rendait pas compte de l'importance de la prière, je faisais que les prières du vendredi, je prie Allah pour qui ne m'égare plus et ne me fasse plus abandonner la prière.
Je demande votre aide car je suis le seul dans ma famille qui prie chez moi, mon père, ma mère, ma soeur ne prie pas, je demandez à mon père la dernière fois lors du fthour pourquoi vous priez pas mon père me dit "J'ai pas envie"
J'aller leur dire vous étês devenus mécrant si vous ne priez ils ne voyent pas l'importance de la prière je pense, j'invoque Allah à chaque prière pour qu'il les guides, comment les ramener à la prière.
Je pense qu'ils connaissent même pas Al Fatiha je vais leur demander j'ai honte un peu et je veux les aidez mais ils m'écoutent pas
Je pense ils ce disent on à le temps ,depuis le début du confinement je remercie Allah, j'ai pris l'importance de la notion du temps Allah ma guidée je ne veux plus qui me relâche.
Un autre problème ma soeur elle n'a aucune notion de religion j'essaye de lui faire apprendre elle veut pas elle va comme toutes les filles de cet époque passez leur temps sur Insta, snap
Que devrais je faire ?
Mes parents ne mon apprit beaucoup sur la religion
J'ai tout appris seul avec l'aide d'Allah
V
5 mai 2020 18:17
ce que font ou ne font pas tes parents ne te regarde en rien. il respecte ton choix respecte le leur... idem pour celui de ta soeur.

tu veux bien faire je comprends mais reste à ta place de fils et de frère... et fais ce que toi tu as envie de faire sans empiéter sur la vie des autres membres de la famille ou de les juger.

bon ramadan
C
5 mai 2020 18:21
Salam

Alors ça y est, t'arrives à tenir quelques prières, tu te prends pour un mufti, n'est-ce pas ?

Comme tu le dis à plusieurs reprises dans ton post : Dieu t'a guidé en ce mois de Ramadan.

Ce n'est ni tes parents, ni tes frères et soeurs, ni tes amis, ni même un imam qui t'a guidé, mais Dieu. Et il a choisi de te guider TOI.

Mais visiblement, il n'a pas décidé de guider ta famille. C'est le choix de Dieu. Quand Dieu décrétera que ta famille doit être guidée, Il la guidera.

Occupe-toi de tenir ta foi en attendant, parce que t'es pas encore au paradis Frère !
Citation
Volvic75 a écrit:
As salam aleykoum
Bon ramadan à tous et à toute
Voila j'ai 17 ans et j'ai un sérieux problème dans ma famille,
Depuis le début du ramadan Allah ma guidée vers lui je commence à prier sérieusement avant je ne prier pas je me rendait pas compte de l'importance de la prière, je faisais que les prières du vendredi, je prie Allah pour qui ne m'égare plus et ne me fasse plus abandonner la prière.
Je demande votre aide car je suis le seul dans ma famille qui prie chez moi, mon père, ma mère, ma soeur ne prie pas, je demandez à mon père la dernière fois lors du fthour pourquoi vous priez pas mon père me dit "J'ai pas envie"
J'aller leur dire vous étês devenus mécrant si vous ne priez ils ne voyent pas l'importance de la prière je pense, j'invoque Allah à chaque prière pour qu'il les guides, comment les ramener à la prière.
Je pense qu'ils connaissent même pas Al Fatiha je vais leur demander j'ai honte un peu et je veux les aidez mais ils m'écoutent pas
Je pense ils ce disent on à le temps ,depuis le début du confinement je remercie Allah, j'ai pris l'importance de la notion du temps Allah ma guidée je ne veux plus qui me relâche.
Un autre problème ma soeur elle n'a aucune notion de religion j'essaye de lui faire apprendre elle veut pas elle va comme toutes les filles de cet époque passez leur temps sur Insta, snap
Que devrais je faire ?
Mes parents ne mon apprit beaucoup sur la religion
J'ai tout appris seul avec l'aide d'Allah
L
5 mai 2020 18:30
Salam!

C'est bien que tu t'inquiètes pour ta famille, et peut-être qu'en leur faisant des rappels ils reviendront sur leur foi inshAllah...
Mais si ça ne marche pas, peut-être qu'ils sont simplement dans un moment d'égarement et peut-être que tu n'y peux rien!
Fais des douaas pour eux et continue personnellement ton chemin dans le dine.
r
5 mai 2020 18:34
Salam

Moi ça me fait toujours rire les ados qui veulent éduquer leur parents... ça y est toi tu prie depuis 2 semaines tu veux convertir toute la terre...

Occupé toi de ton repentir déjà avant de penser à celui des autres...
a
5 mai 2020 18:39
ASSALAM ALAYKOM,les parents c est sacre,soit bien avec eux et soit patient et invoque allah pour eux surtout en ce mois beni,DIS A ALLAH DE LES GUIDER COMME IL T A GUIDE,NE LES JUGE PAS ,CONFIE TES SOUCIS A ALLAH PENDANT LE SOUJOUD,tout va se regler inchallah etapplique toi a la priere car c est notre lien avc ALLAH,ASSALAM
V
5 mai 2020 18:52
comme tous les ados il se sent pousser des ailes et investi d'une mission... comment en vouloir à nos "enfants" lol
5 mai 2020 18:54
Salam
Mais je rêve comment vous lui parlez ! Il as 17 ans calmez vous...faites de la box au lieu de vous acharner sur lui.

C'est très bien ce que tu fais je trouve ! Si tu tiens autant pour qu'ils prient c'est parceque tu veux leur bien! Tu leur veux le paradis, qu"Allah les guides et nous guides amine !
5 mai 2020 18:55
Salem! Ta réaction est normal, multiplie les du3a, essaye de leur parler un peu de la religion pdt la rupture du jeune, qu'Allah les guide in sha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook