Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide
L
8 février 2016 23:39
Salam o3aleykoum !

J'espère que vous vous portez bien?

Je suis bénévole au sein d'une association qui aide les femmes a sortir de l'isolement...pour cela ,l'association met en place des activités(couture,cuisine,sequin...)elle propose des sorties familiales a moindre coût,entrée et transport compris(zoo de beauval,visite sur paris,cinéma....)elle independantise la femme (cours de français pour les étrangères,visite des structures administratives,recherche d'emploi...)et pour finir,elle organise des soirées uniquement entre femmes ou familiales tous les 2mois histoire de décompresser...

Nous souhaiterons partager et faire connaitre tous ces avantages a travers un journal local... je sollicite votre aide en vous demandant quelles seraient les rubriques que vous auriez aimé lire qui attirerait votre attention(qui vous donnerez envie d'être bénévole ou adhérente)je maintiens le fait qu'il s'agit que d'un partage...

Merci d'avance pour votre contribution winking smiley
8 février 2016 23:46
Selam

Une rubrique où elle raconte leur arrivée en France winking smiley
Une autre où elles peuvent donner des conseils beauté, elles sont tellement riche de savoir (masques naturels, gommages etc


je passe du coq à l'âne lol mais je te dis ça comme ça arrive dans ma petite tête
R
9 février 2016 02:43
Salam,

une rubrique sur votre actu et événements évidemment

un portrait d'une adhérente ou d'un parcours du voisinage

une rubrique, que faire au quartier ou ds la ville avec les événement possibles à organiser en faisant un "reportage" sur ce qui se fait ailleurs

une rubrique créer sa boite ou activité (coopérative de gâteaux cmt fr, pour garder des enfants etc) et détaillant un peu le marche à suivre

une rubrique contact avec des "petites annonces" des voisins pouvant se dépanner ou proposer leurs services

une rubrique "potins" qui annoncera les naissances et mariages du coin

après c tt ck jvois pr le moment lol

un gd merci à toi de t'investir ainsi auprès de ces dames.... Welcome
L
9 février 2016 10:01
merci beaucoup reddiblis et lalla soumiya winking smiley

ne me remercie pas ...ce n'est qu'une reconnaissance envers ces personnes qui m'ont sorti de "l'isolement"(je ne connaissais pas du tout la région et par cette association,j'ai découvert beaucoup de choses importantes à faire et à explorer....)

mais ce qui "m'agace" c'est que certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont en ayant comme soutien cette association.un exemple tout con...une voisine qui parle à peine le français,vient me demander une aide administrative...je lui parle de l'assos(qu'elle pourra apprendre le français,on l'aidera à se débrouiller dans sa paperasse,il y a même une garderie...)et lui propose même de l'y emmener(c'est juste à 2 pas de chez nous).elle me dit"NON je n'ai rien à faire labas!" donc je refuses de l'aider,et elle part en me boudant... c'est grave a croire qu'elle aime dépendre des autres...bref

nous sommes invitées la semaine prochaine par la mairie du XVIe arrondissement de paris pour participer à un colloque dont le sujet est "comment donner envie d'apprendre à mon enfant"on en parle aux adhérentes...beaucoup d'interrogations se posent ...."ci gratoui?""ci le souar?""on va mangi koua?""la roube de soiri ou lkaftan?" Oups

lah ihdina!
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

une rubrique sur votre actu et événements évidemment

un portrait d'une adhérente ou d'un parcours du voisinage

une rubrique, que faire au quartier ou ds la ville avec les événement possibles à organiser en faisant un "reportage" sur ce qui se fait ailleurs

une rubrique créer sa boite ou activité (coopérative de gâteaux cmt fr, pour garder des enfants etc) et détaillant un peu le marche à suivre

une rubrique contact avec des "petites annonces" des voisins pouvant se dépanner ou proposer leurs services

une rubrique "potins" qui annoncera les naissances et mariages du coin

après c tt ck jvois pr le moment lol

un gd merci à toi de t'investir ainsi auprès de ces dames.... Welcome
9 février 2016 10:38
Beh je ne vois pas pourquoi ca t'étonnes qu'elles se posent des questions et avec l'accent du bled elles sont Franches et direct et attacher à leur identités je ne comprends pas pourquoi tu te moques d'autant plus que je ne comprends pas pourquoi ca te choque t'a à faire avec des personnes terre terre pas instruite dépaysé ça sera pareille si tu t'adresses à la même couche sociale françaises ou espagnoles ou autre tout le monde veut savoir ce qu'il va gagner tout comme toi et l'association en elles même alors il faut du respect.....une bonne initiative certes mais n'oublions pas d'appeler les choses par leur nom ce genre d'associations font du bien pour aider les femmes isolées mais il y aussi des subventions uchhhh que les membres s'en grasse avec en dirait que c'est dès bienfaiteurs mais certains sont des malfaiteurs lol
L
9 février 2016 10:43
Ill

Ok!a part ca tu n'aurais pas d'idees de rubriques??? whistling smiley
Citation
Lawlawa a écrit:
Beh je ne vois pas pourquoi ca t'étonnes qu'elles se posent des questions et avec l'accent du bled elles sont Franches et direct et attacher à leur identités je ne comprends pas pourquoi tu te moques d'autant plus que je ne comprends pas pourquoi ca te choque t'a à faire avec des personnes terre terre pas instruite dépaysé ça sera pareille si tu t'adresses à la même couche sociale françaises ou espagnoles ou autre tout le monde veut savoir ce qu'il va gagner tout comme toi et l'association en elles même alors il faut du respect.....une bonne initiative certes mais n'oublions pas d'appeler les choses par leur nom ce genre d'associations font du bien pour aider les femmes isolées mais il y aussi des subventions uchhhh que les membres s'en grasse avec en dirait que c'est dès bienfaiteurs mais certains sont des malfaiteurs lol
9 février 2016 10:49
Plus de transparence sur le cotés financiers de l'association et transparence pour ce qui est des projets de l'association.....rubrique cuisine beautés et nostalgie du pays sans oublier aussi des conseils de comment élever les enfants dans le vrai islam modérer ce derniers point très délicats et ne ramène pas des sous lol plusieurs associations l'ignore
L
9 février 2016 11:26
Merci ma belle d'avoir participer winking smiley

On ne traite pas les religions...
et saches que je ne me moques pas de ces personnes...si elles ne veulent pas avancer c'est leurs problemes(peu importe leur origines,ethnies,religion...je m'en fiche...)elle demande de l'aide mais ne veulent pas être aidée...c'est le comble d'où mon "agacement"

Je les imitais (je plaisantais hein)toutes ces femmes ne sont pas forcément maghrébines...on leur explique le deroulement de cette fameuse soiree,qu'il fallait un certain serieux,qu'il fallait communiquer convenablement,poser ses questions etc...et que si elles voulaient danser ,s'amuser...une soirée est prévue prochainement...pourquoi assister à une soirée qui ne t'intéresse pas,une soirée où tu risques de t'ennuyer?a moins qu'il y ait un intérêt(transport/diner/sortir le soir ...oui oui tout ca gratuitement)peut etre que tu ne te rends pas compte de tout le travail,de l'organisation que cela implique...et on ne parle pas de sous,on pense a la Femme...bref je ne veux surtout pas que cela parte en debat.

Merci Welcome
Citation
Lawlawa a écrit:
Plus de transparence sur le cotés financiers de l'association et transparence pour ce qui est des projets de l'association.....rubrique cuisine beautés et nostalgie du pays sans oublier aussi des conseils de comment élever les enfants dans le vrai islam modérer ce derniers point très délicats et ne ramène pas des sous lol plusieurs associations l'ignore
R
9 février 2016 13:09
Salam,

Ben si ça mérite au min un merci lol

Pour ce qui est de ton agacement je le comprends tt à fait, et je ne sais pas si tu fais ça depuis longtemps mais faut comprendre qu'elles n'ont pas le mm regard et le mm préoccupations que nous tt simplement....

La dame qui ne veux pas apprendre par ex, ben c'est peut être son mari qui l'empêchera d'y aller, ou elle a peut être tt simplement "peur "d'apprendre, par complexe, ou encore la flemme car se dit qu'il lui faudra des années vu son niveau bref ben de "petit" pb qui lui paraîtront à elles comme des montagnes ou comme une source de conflit ds son foyer....tu vois ce que je veux dire? Donc essaie de passer au dessus et de l'aider qd mm si tu le peux (c'est pas méchant cke jdis)

Pour la soirée c'est pareil, pour toi, ben tu vois que le positif et n'accorde que peu d'importance aux points négatifs car ils sont négligeables à tes yeux....pour elles ils pourraient être de vrais freins....le c gratuit, car elle devront dder l'argent à Mr pour bcp, la robe également, elles n'en ont peu être pas, ou ont peur dse mélanger avec des femmes avec des robes "aguichantes" ou pire d'en porter lol, la nourriture pas hallal etc etc...

en fait pr bcp elles devront "vendre" cette sortie à leur entourage et la justifier (et pas qu'au mari mais aux voisines etc) et le qu'en dira -t-on, qd c pas un non, a énormément de poids mm si c'est déplorable c'est un fait à prendre en compte dès la conception mm de tes sorties

Je me permets de te dire tt cela car je connais bien cette espèce qu'est la mama immigrée lol déjà pour en avoir un spécimen à la maison avec qui il faut batailler à la moindre sortie lol

Et puis elle est ds ce type d'assoc en tant qu'adhérente (surt pr les copines et les sortie mdr) et surtt j'ai une amie qui livre cette mm bataille depuis des années ds une assoc sur Paris aussi

Donc habitue toi et surtt anticipe ce genre de réaction...bon courage et bne continuation
Citation
Lalagourda a écrit:
merci beaucoup reddiblis et lalla soumiya winking smiley

ne me remercie pas ...ce n'est qu'une reconnaissance envers ces personnes qui m'ont sorti de "l'isolement"(je ne connaissais pas du tout la région et par cette association,j'ai découvert beaucoup de choses importantes à faire et à explorer....)

mais ce qui "m'agace" c'est que certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont en ayant comme soutien cette association.un exemple tout con...une voisine qui parle à peine le français,vient me demander une aide administrative...je lui parle de l'assos(qu'elle pourra apprendre le français,on l'aidera à se débrouiller dans sa paperasse,il y a même une garderie...)et lui propose même de l'y emmener(c'est juste à 2 pas de chez nous).elle me dit"NON je n'ai rien à faire labas!" donc je refuses de l'aider,et elle part en me boudant... c'est grave a croire qu'elle aime dépendre des autres...bref

nous sommes invitées la semaine prochaine par la mairie du XVIe arrondissement de paris pour participer à un colloque dont le sujet est "comment donner envie d'apprendre à mon enfant"on en parle aux adhérentes...beaucoup d'interrogations se posent ...."ci gratoui?""ci le souar?""on va mangi koua?""la roube de soiri ou lkaftan?" Oups

lah ihdina!
9 février 2016 13:52
Mon conseil c'est d'être plus à l'écoute parceque certaines ont carrément la fobie de sortir ou bien comme dit rediblis leur mari ne les laissent pas il faut voir un peu plus loin....généralement ça doit leur plair de changer d'air et rencontrer d'autre personne mais le plus dure c'est le premier pas....le refus de participer ne veut pas dire qu'elles ne veulent pas avancer il ne faut pas juger et essayer de trouver les raisons....on connaît tous que les maghrébines sont très fières elles ne se livrent pas facilement elles ne vont pas raconter leur Life à gauche et à droite donc essayes de comprendre sans trop poser de question il faut du temps et je pense qu'il sera mieux d'organiser des activités qui les intéressent généralement elles veulent travailler avoir une indépendance.....c'est légitime qui demande si c'est gratuit elles n'ont pas de sous peut être et elles ne veulent pas demander au mari ce n'est pas dur à comprendre quand à la nourriture lol c'est sur au Maghreb des soirées comme ça il y les mechwi les gâteaux à base de amandes etc etc eh bien si tu dis c'est une soirée avec un cake et limonade ahhhhhh vaut mieux rester chez soi je parle en connaissance de cause
L
9 février 2016 14:47
thumbs up je vous rejoins aussi dans vos propos...je ne suis pas tout le temps "agacée"(les guillemets pour alléger le mot ,j'aurai pu ecrire que "cela m'embête un peu".sinon je n'aurai pas fait long feu dans cette assos SOS)

Elles ne me dérangent pas hein,elles sont adorables!disons que le climat serait meilleur(il est deja cool,avant que vous me fusiller!lool)s'il y avait plus d'investissements....(excusez mon côté perfectionniste grinning smiley)

En realite,il y a un peu de tout dans cette assos...et c'est ce qui rend les choses importantes...bref

j'appliquerais vos précieux conseils.j'avoue avoir tendance à prendre trop a cœur mes missions(zaama operation commando Cool

Merci pour votre aide!yawning smiley
R
9 février 2016 15:42
désolé si tu l'as pris comme ça, c'était pas du tt mon intention de te fusiller lol

c'était plus pour t'aider à mieux les comprendre et donc mieux les aider tt simplement...vraiment encr dsl si j'ai pu paraître froids au contraire je comprends à 1000% ton "agacement" mdr
Citation
Lalagourda a écrit:
thumbs up je vous rejoins aussi dans vos propos...je ne suis pas tout le temps "agacée"(les guillemets pour alléger le mot ,j'aurai pu ecrire que "cela m'embête un peu".sinon je n'aurai pas fait long feu dans cette assos SOS)

Elles ne me dérangent pas hein,elles sont adorables!disons que le climat serait meilleur(il est deja cool,avant que vous me fusiller!lool)s'il y avait plus d'investissements....(excusez mon côté perfectionniste grinning smiley)

En realite,il y a un peu de tout dans cette assos...et c'est ce qui rend les choses importantes...bref

j'appliquerais vos précieux conseils.j'avoue avoir tendance à prendre trop a cœur mes missions(zaama operation commando Cool

Merci pour votre aide!yawning smiley
Z
25 février 2016 10:35
Walikom salam

Al hamdoulillah ça va et toi ?

C est important en tant que musulman de s engager pour les autres eye rolling smiley

Quand tu dis journal local ,cest le journal du coin ou celui de l association ?

Vous pouvez faire une rubrique cuisine par exemple a chaque édition une bonne recette d un pays different .

Une rubrique technique de couture et mode .

Une rubrique les bon plans parisiens trouver les sorties ,activitées gratuite ou peu cher en donner une par édition avec le résumer d une sortie la bas ..

Une rubrique langues avec des rudiments de langues étrangéres . Les expressions leur differences d interpretation en fonction du pays d origine .

Une rubrique langue française sur un element appris recement

Une rubrique humour , une adherente fait une blague qu elle aime .

Une rubrique quoi de neuf ici . Ou ça parle du local , interview d un commerçant ,d une asso partenaire ect

Une rubrique matrimonial hihihi

Enfin voila quelque idées en vrac comme sa .

Que Dieu te garde .


Citation
Lalagourda a écrit:
Salam o3aleykoum !

J'espère que vous vous portez bien?

Je suis bénévole au sein d'une association qui aide les femmes a sortir de l'isolement...pour cela ,l'association met en place des activités(couture,cuisine,sequin...)elle propose des sorties familiales a moindre coût,entrée et transport compris(zoo de beauval,visite sur paris,cinéma....)elle independantise la femme (cours de français pour les étrangères,visite des structures administratives,recherche d'emploi...)et pour finir,elle organise des soirées uniquement entre femmes ou familiales tous les 2mois histoire de décompresser...

Nous souhaiterons partager et faire connaitre tous ces avantages a travers un journal local... je sollicite votre aide en vous demandant quelles seraient les rubriques que vous auriez aimé lire qui attirerait votre attention(qui vous donnerez envie d'être bénévole ou adhérente)je maintiens le fait qu'il s'agit que d'un partage...

Merci d'avance pour votre contribution winking smiley
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
25 février 2016 21:49
Salam

Félicitations c'est beaucoup de travail une association et parfois sans reconnaissance, c'est vrai.

Ma mère participe à Famille de Frances, ils organisent des ventes de vêtements d'occasion, puériculture, jouets. A chaque fois elle est crevée.

Pour ton journal; idées de rubriques:
- conseils administratifs
- bons plans type adresses des pmi, des aides juridictionnelles gratuites, traducteurs (pour les permis etc mon mari a eu besoin),
- dates des événements type brocantes (c'est ecolo et bon pour le portefeuille), randonnées (idéal pour découvrir une région avec leur époux le dimanche),...
- peut être petite histoire du soir qu'elles pourront lire à leurs enfants avant de les endormir, des comptines...
-anecdotes de femmes anciennement isolées et désormais très entourées
- moi j'adore lire aussi les anecdotes d'enfants comme dans le magazine "parents" genre: ali 4 ans dit à sa maman "il pleut des cornes", yanis 2 ans dit au docteur " je me suis cassée la chenille"... les enfants c'est fédérateur, puis vous pouvez les encourager à remplir la rubrique elles mêmes

Bonne continuation et bravo
L
25 février 2016 22:13
thumbs up

merci infiniment les yabis,vous etes des amours!!!

en tout cas en le rédigeant,je penserai a vous In love

il s'agit du journal de l'association.

prenez soin de vous.Qu'Allah vous récompense yawning smiley
25 février 2016 22:26
Merci à toi

Bonne inspiration
s
26 février 2016 14:04
Bonjour,
Très intéressant comme sujet. Personnellement, j’aimerais bien des rubriques sur la santé et l’éducation de la femme. Sans oublier bien sûr la rubrique Beauté. En tout cas, j’ai hâte de voir le résultat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook