Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide
m
9 janvier 2010 11:26
Bonjour tout le monde et très bonne année!
Je vous expose mon souci,g rencontré un homme il y a 4mois, c vraiment un coup de foudre partagé.
Le pb, c k qd je l'ai rencontré, il était séparé depuis plusieurs de sa femme, mais pas divorcés, on envisage de se marier. Lui préfère faire un hlal et un acte de mariage au bled puisqu'il a droit d'avoir 2 femmes. En effet,il aimerait divorcer mais sa femme non, elle espère qu'il va revenir, il souhaite malgré tout garder une bonne relation avec elle (ils ont un petit garçon de 4ans), donc ne veut pas trop la bousculer et veut qu'elle finisse par se faire une raison et accepte le divorce à l'amiable et sans drame. Elle ne sait pas qu'il a une nouvelle personne dans sa vie et il a peur k si elle l'apprend, elle "aakess" le divorce et qu'elle pense que c moi la cause de leur divorce. Petite précision, je ne suis pas la cause de leur séparation, 7ans de mariage (arrangé) mais lui ne l'aime plus depuis plusieurs années..ils avaient déjà consulté un avocat pour divorcer bien avant de me rencontrer. Sa solution ne me convient pas, je lui ai dit de règler son divorce pour tourner définitivement cette page et que nous puissions vivre notre relation pleinement,se marier dans les règles (hlal + mariage civil en france), qu'en pensez-vous? donnez moi des arguments pour le convaincre. Merci de votre contribution
n
9 janvier 2010 11:57
Citation
mazagao a écrit:
Bonjour tout le monde et très bonne année!
Je vous expose mon souci,g rencontré un homme il y a 4mois, c vraiment un coup de foudre partagé.
Le pb, c k qd je l'ai rencontré, il était séparé depuis plusieurs de sa femme, mais pas divorcés, on envisage de se marier. Lui préfère faire un hlal et un acte de mariage au bled puisqu'il a droit d'avoir 2 femmes. En effet,il aimerait divorcer mais sa femme non, elle espère qu'il va revenir, il souhaite malgré tout garder une bonne relation avec elle (ils ont un petit garçon de 4ans), donc ne veut pas trop la bousculer et veut qu'elle finisse par se faire une raison et accepte le divorce à l'amiable et sans drame. Elle ne sait pas qu'il a une nouvelle personne dans sa vie et il a peur k si elle l'apprend, elle "aakess" le divorce et qu'elle pense que c moi la cause de leur divorce. Petite précision, je ne suis pas la cause de leur séparation, 7ans de mariage (arrangé) mais lui ne l'aime plus depuis plusieurs années..ils avaient déjà consulté un avocat pour divorcer bien avant de me rencontrer. Sa solution ne me convient pas, je lui ai dit de règler son divorce pour tourner définitivement cette page et que nous puissions vivre notre relation pleinement,se marier dans les règles (hlal + mariage civil en france), qu'en pensez-vous? donnez moi des arguments pour le convaincre. Merci de votre contribution

Je le trouve assez fourbe dans sa manière de vouloir agir. Je ne vais pas te donner de conseils pour le convaincre mais plutot te conseiller toi de bien méditer sur cela et de prendre ton temps jusqu'à ce qu'il divorce. Si Dieu le veut, tu l'éppousera un jour.

smiling smiley
m
9 janvier 2010 12:20
Etant amoureuse, effectivement j'ai peur d'être un peu aveuglée et pas objective... en effet, depuis sa séparation, il vit en colocation avec son meilleur ami, moi g mon appart et il aimerait venir s'installer chez moi, moi je refuse de vivre en concubinage... J'ai confiance en lui,c'est pas le pb mais j'aimerais faire les choses dans les règles
k
9 janvier 2010 12:22
Bonjour,

La polygamie est interdite en France!

Et si mes souvenirs sont bons, si une personne veut avoir une 2e femme(au Maroc) la première doit être au courant.

Si t'acceptes ce qu'il te demande ne reviens pas pleurer ici.
m
9 janvier 2010 12:26
quelle mouche ta piqué? t pas obligé d'être désagréable
N
9 janvier 2010 12:39
Bonjour,

Je suis du même avis que chercheuse d'or, ça me semble un peu suspect... Après tout dépend de la confiance que tu place en lui, fais simplement attention à toi
u
9 janvier 2010 14:00
Il faut que la première femme soit d'accord pour que ton hlal soit valable

J'ai l'impression que le Hlal n'est qu'une formalité dans tes propos

Mais pas du tout, c'est LE mariage donc a ne pas prendre à la lègére

Et puis tu n'auras pas l'esprit tranquille

Alors si je serais à ta place, je couperai les ponts avec lui jusqu'à qu'il divorce

Car c'est malsain de le faire en "cachette)

Voila bon courage
m
9 janvier 2010 14:11
même pour faire un hallal de nos jours rares sont les imamans qui acceptent de le faire avant le passage à la mairie
en belgique aussi depuis peu tu ne trouveras pas ou rarement des personnes qui voudront vous marier sans que vous l'êtes à la mairie....il y a eu trop d'abus
f
9 janvier 2010 14:14
Tu sais quoi de sa vie? Et tu veux deja te marier? Ca fait 4 mois que tu le connais?!!!

Je te dis ça, parce que tous les hommes divorcés font croire qu'ils veulent divorcer, et soit disant sa femme ne veut pas,elle a du mal...

Fais attention, tu n'as que sa version à lui, ne te jette pas dans la gueule du loup, ca fait que 4 mois que tu le frequentes, tu ne sais pas grand chose de ses 7 ans passées avec son ex, il te donne sa version à lui...

Pourquoi accepter tout ça?
Juste pour se marier ???!!!
d
9 janvier 2010 16:41
Ma chérie j ai presque passé par la mm chose au depart le probléme cest k ils avait un acte de comunauté et il voulait rien partagé avec elle mais le jour quand elle a su k il veut faire la polygamie elle a cherché avec qui et puis elle m a trouvé quand j ai entendu sa version a elle j ai su ke cet homme est un lache Je t'en suppplie sois prudente comme tu le dis ils sont tjs marié Fait attention de tombé dans le piége Si tu es aveugléee REVEILLE TOI!! ouvre bien Tes yeux !!et Inchallah si il y a vrai amour il viendra te cherché aprés son divorce.
Tu vas trop t attaché a lui et tu seras capable de faire des conneries Debarasse Toi de lui ça sonne pas bien.
i
9 janvier 2010 16:47
Salam,

C'est vrai que ses arguments sont bizarres.
A mon avis, tu ne devrais pas te marier avant qu'il soit divorcé car tu vas te mettre dans une situation pas possible.
T'imagine si il decide de retourner avec sa femme et de te laisser en plan.
Tu pourras rien faire car elle reste sa femme officiel et toi tu ne seras que la deuxième.

Si il t'aime vraiment il prendra la décision de divorcer et patientera sinn c'est qu'il ne tenait pas vraiment à toi.
m
9 janvier 2010 22:19
Merci pour toutes vos contributions, c pas du tout évident, g l'intime conviction que c'est l'homme de ma vie, on s'entend super bien, on s'aime et j'avais pas ressenti ça depuis une éternité, c'est donc difficile de rester vigilante voire méfiante, je suis quelqu'un d'entier, mais il faut que j'ouvre les yeux et que je sois plus exigeante avec lui, je lui en ai parlé et selon ces dires, il s'en occupe en janvier, mes parents pensent la même chose, donc je vais patienter le temps qu'il divorce. Pour ceux qui trouve k 4 mois c court, je sais bien mais je n'ai pas choisi ca m'est tombé dessus, g 36 ans je n'y croyais plus
m
10 janvier 2010 20:44
Vos avis sont les bienvenus...
P
10 janvier 2010 20:50
Citation
mazagao a écrit:
Vos avis sont les bienvenus...

Tu veux vraiment être le second choix?.....Heu
l
10 janvier 2010 21:05
Qui te prouves qu’il est en instance de divorce, réfléchis, si vraiment il divorçais il te demanderais pas de te marier au bled !!!
Je ne comprend pas les femmes qui choisissent des hommes marier et après elles se plaignent que ça va pas, que le divorce se fait pas, que la première femme ne veut pas !


Auteur: mazagao : « je lui ai dit de régler son divorce pour tourner définitivement cette page et que nous puissions vivre notre relation pleinement,se marier dans les règles (hlal + mariage civil en france), »


Tu comptes l’attendre combien de temps ?Oups
m
10 janvier 2010 21:10
Effectivement, la procédure de divorce n'a pas encore été lancée, il est séparé depuis 8 mois à peu près. Nous nous sommes mis d'accord sur un timing: divorce à l'amiable prononçé idéalement en juin inchallah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook