Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide
E
1 mai 2006 17:31
voila le sujet est un peu delicat.
jai une cousine qui habite en suede.elle est nee an 88 elle a meme pas 18ans.bon fla famille elle pas trop aime par tout le monde vu que bon elle necoute pas se quon lui dit de faire.
Jlui parlai par msn lauter fois et la elle me dit quelle va se marier avec un mec du bled(jai rien contre les mecs du bled walah cest un cas special) qui na que 18ans! elle dit quils saiment quelle va se marier avec lui .jai essaye de la resonner mais walou
Bon ne me dite pas dit tout a son pere car son pere cest salop ma tante a divorce car elle pouvai plus vivre ds cet enfer son mari rentrai sou...et il se fou pas mal de ses enfants( meme mon petit cousin quand quand il voit mon pere ben il le quitte en pleurant) .
du coup ma pauvre tante( elle est trop naive walah) fait tout son possible pour prender soin de ses enfants(elle les eduque dde maniere a ce quil soit bon et de lautre cote leur pere leur di le contraire) elle peu tout de meme pas les empecher ed voir leur pere!.
sinon ben voila je lui parlai (la cousine) en lui disant quil est meme pas mature,quil a pas de situation...et la elle me sort tu veux pas que jme mari alosr que toi meme t mariee! et la jlui dis que si le mec la meritai je serai heureuse pour elle! elle me dis que je veux la render jalouse !....des trucs de dingues quoi!
enfin bref depuis notre enfance elle arretai pas de reprocher a mes tantes et ma grand mere quelle nous aiment plus que elle (nous les filles de saida ma mere).cest pathetic!.
le truc cest que bon je prettai pas attention a ca vu que je savai quelle souffrai leur pere les a fai souffrir donc jme disai que cetai pas sa faute cest pour ca quelel agi ainsi.( le tuc cest que mes tantes laimaient mais etaient en colere conter elle car cetai pas vraiment une sainte ).
La je sais vraiment pas quoi faire devrai-je appler ma tante(sa mere) pour lui en parler.ou je devrai plutot garder le silence? walah je sais plus quoi faire!
je sais tres bien que le mec en question ne fou pas mal delle et quil veut juste lutiliser.
ben quand jessayer de la resonner ben la elle me dit tu devrai plutot etre heureuse pour moi ...et quand jlui dis si le mec te merite ben la je serai heureuse pour toi et la elle me dit tu sais quoi ben jmen fou de ce que tu pense et puis elle ma bloquee.
meme si elle ma mal traite et..cest tou de meme ma cousine je veux pas quelel fasse la plus grosse gaffe de vie et je pense aussi a ma tante je veux pas quelle souffre elle a telmnt souffer jusqua mnt !
aider moi svp je sais plus quoi faire!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 20:07 par Ex-missdoll.
k
1 mai 2006 17:49
Salam,

est ce que ses parents sont au courant de la décision/l'intenton de leur fille de se marier ?
E
1 mai 2006 17:58
je ne pense pas je vied dappler ma tante ya 5 min meskina elle ma dit 9etlouha lewlad du coup jai pas pu lui dire!
sinon son pere il sen fou carement!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 18:21 par Ex-missdoll.
s
1 mai 2006 18:11
Ecris lui un long mail avec les mots qu'il faut pour la raisonner sans évidemment aucune rancune quant à son attitude à ton égard. Parle de comment elle voit l'avenir avec ce gars, qu'elle est encore jeune, que le mariage ce n'est pas ça....c'est de la responsabilité! que tu as peur pour elle, etc


que toi c'est différent, tu ne t'es pas marié avec un gars qui cherche à profiter de toi

Ensuite, attends un peu et appelle là si elle ne te réponds pas au mail
c
1 mai 2006 18:14
salam

je ne saurai trop te conseiller invite la chez toi et essaie d'avoir une longue discussion avec elle ,prépare des arguments qui tiennent la route

Sinon auprès de ton mari trouve lui qqn de serieux

Je pense que maskina elle veut quitter son foyer parental car elle n'y trouve pas ou plus l'équilibre qui lui faut elle se dit certainement qu'un mariage "à elle" réequilibrera les choses mais là c est claire elle fait fausse route wallaho ahlam

Seul Allah c'est ce qu'il y a dans les coeurs je lui souhaite de trouver le bonheur ici bas et dans l'au delà

Le meilleur rappel que tu puisses lui faire c'est qui nous sommes d'ou ne venons et où nous irons

Bon courage

salam halaykom
f
1 mai 2006 18:25
ex-missdoll
tu le connais le gars ?

t'as rien contre un mec du bled mdr mdr winking smiley smiling smiley
heureusement je te connais bien grinning smiley
j'allais dire elle s'est bien intégrée aux USA

qu'elle a oublié ses cousins winking smiley smiling smiley


tu t'es mariée jeune
tu n'as pas regretté ton choix grinning smiley


tu lui explique que ta situation n'est pas la même

elle ne parlera plus de jalousie

et que son futur mari est jeune

sans ressources

ils vont faire comment pour vivre ? grinning smiley

peut être que ce mariage

lui donnera l'équilibre et le sens de la famille
qu'elle a pas trouvé auprès de ses parents grinning smiley

à toi de la conseiller
même si elle fait sa rebelle
tu dois la supporter grinning smiley
avec des conseils grinning smiley




salam.
E
1 mai 2006 18:28
Citation
salma26 a écrit:
Ecris lui un long mail avec les mots qu'il faut pour la raisonner sans évidemment aucune rancune quant à son attitude à ton égard. Parle de comment elle voit l'avenir avec ce gars, qu'elle est encore jeune, que le mariage ce n'est pas ça....c'est de la responsabilité! que tu as peur pour elle, etc


que toi c'est différent, tu ne t'es pas marié avec un gars qui cherche à profiter de toi

Ensuite, attends un peu et appelle là si elle ne te réponds pas au mail

walah dieu sait que jai essaye de la raisoner avec plusieur argument : que le mec nest pas encore mature,et comment ils vont vivre une fois mariee,que mon cas est different,et que ecs bcp de ersponsabilites et aprss jlui ai dis imagine si elle tombe enseinte uen fois mariee ..... et si elle veut que khalti(ma tante) tekhdem 3lihoum bjouj elle et son mari....enfin jai vraiment essayer de la raisonner et sans rancune meme si elle ma mal traite.
b
1 mai 2006 18:35
essaies encore, p-e qu'elle cherche juste à s'enfuir de son quotodien.mais est ce que toi tu connais ce mec, et s'il compte l'épouser et comment ils vont vivre, éssaies d'avoir la réponse à ces questions.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
E
1 mai 2006 18:53
oui je le connai le mec cest le voisin a ma grand mere au maroc cest un vrai profiteur !
walah hadak khassou quelqu'un pour lui casser la figure!
sinon ben jai essaye comme tu dis (avec les memes argument qu etu vien de citer) walou ! la fille veut se caser coute que coute.
walah dieu sait que jla supporte mais elle veut rien entendre confused smiley
elle ma bloque sur msn , jai apple ma pauvre tante pour lui en parler mais jai rien pu lui dire meskina.
jai aussi essaye de lui envoyer un email pour la raisoner encore mais rien lemail na pas pu etre envoye! (elle a mem bloke mon email)




Citation
facultatif a écrit:
ex-missdoll
tu le connais le gars ?

t'as rien contre un mec du bled mdr mdr winking smiley smiling smiley
heureusement je te connais bien grinning smiley
j'allais dire elle s'est bien intégrée aux USA

qu'elle a oublié ses cousins winking smiley smiling smiley


tu t'es mariée jeune
tu n'as pas regretté ton choix grinning smiley


tu lui explique que ta situation n'est pas la même

elle ne parlera plus de jalousie

et que son futur mari est jeune

sans ressources

ils vont faire comment pour vivre ? grinning smiley

peut être que ce mariage

lui donnera l'équilibre et le sens de la famille
qu'elle a pas trouvé auprès de ses parents grinning smiley

à toi de la conseiller
même si elle fait sa rebelle
tu dois la supporter grinning smiley
avec des conseils grinning smiley




salam.
E
1 mai 2006 19:22
ce que je comprend pas cest echaper a quoi? ya rien qui lui manque ma pauvre tante joue le role du pere et de la mere !


Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ecris lui un long mail avec les mots qu'il faut pour la raisonner sans évidemment aucune rancune quant à son attitude à ton égard. Parle de comment elle voit l'avenir avec ce gars, qu'elle est encore jeune, que le mariage ce n'est pas ça....c'est de la responsabilité! que tu as peur pour elle, etc


que toi c'est différent, tu ne t'es pas marié avec un gars qui cherche à profiter de toi

Ensuite, attends un peu et appelle là si elle ne te réponds pas au mail

walah dieu sait que jai essaye de la raisoner avec plusieur argument : que le mec nest pas encore mature,et comment ils vont vivre une fois mariee,que mon cas est different,et que ecs bcp de ersponsabilites et aprss jlui ai dis imagine si elle tombe enseinte uen fois mariee ..... et si elle veut que khalti(ma tante) tekhdem 3lihoum bjouj elle et son mari....enfin jai vraiment essayer de la raisonner et sans rancune meme si elle ma mal traite.
O
1 mai 2006 19:23
ex miss


Tout d abord , je comprends bien tes craintes envers ce qui se passera si cette union se realise entre ta cousine et le voisin du maroc .

1- elle est adulte .
2- elle sait bien qu on ne vit pas avec du pain et de l eau .C est quoi ses plans dans son futur avec son mari ?
3- vivra t elle au maroc ou en suede ?
4- est ce qu elle en a parler a ses parents ? comment pourra t elle se marier au maroc sans la presence de ses parents ?
5- il y a certaines personnes qui prefere le chemin le plus dur que le chemin le plus aise , she will found out the hard way ,et c est une experience comme toute experience de chaque individu .


En attendant tes reponse , bonne journee .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 19:24 par Obs2006.
E
1 mai 2006 19:35
1)Elle est peu etre adulte(legalmnt) mais cest encore un enfant( elle est pas mature).
2)quand jlui ai demande ses plants et comment elle va vivre elle a rien repondu elle a change de sujet et jlui ai encore demande la meme question mais elle ma pas repondu.
3)quand jlui ai demande ce quelle va faire elle ma dit que son reve et daller vivre a agadir ..et jlui ai dis vivre avec quoi??elle ma dit quelle veut sinstaler au bled et laisser tomber ses etudes alors quelle est tres brillante cote etudes mashalah!!elle dit que la famille du mec sont riche et quil a pas besoin detudier vu que sa famille est riche! confused smiley
3) son pere il sen fou il a meme approuve sa relation avec le mec jai jamais vu un pere(sois disanst musulman) accepter que sa propre fille ai un pti ami.pour ec qui est de ma tante je ne sais pas si elle est au courante jlai apple ce matin pour lui en parler mais jai rien pu lui dire! en tout si jamais elle arrive a le savoir elle nacceptera jamais. ya une loi au maroc qui dit que si la fille attein lage de 18ans elle peu se marier sans wali. donc meme si ma tante refuse elle poura quand meme se marier!
5) cest pas ce quon appelle une experience ca cest se quon appelle gacher sa vie!







Citation
Obs2006 a écrit:
ex miss


Tout d abord , je comprends bien tes craintes envers ce qui se passera si cette union se realise entre ta cousine et le voisin du maroc .

1- elle est adulte .
2- elle sait bien qu on ne vit pas avec du pain et de l eau .C est quoi ses plans dans son futur avec son mari ?
3- vivra t elle au maroc ou en suede ?
4- est ce qu elle en a parler a ses parents ? comment pourra t elle se marier au maroc sans la presence de ses parents ?
5- il y a certaines personnes qui prefere le chemin le plus dur que le chemin le plus aise , she will found out the hard way ,et c est une experience comme toute experience de chaque individu .


En attendant tes reponse , bonne journee .
O
1 mai 2006 19:47
hi ex miss

1- faudra le dire a sa mere sans aucune hesitation , je suis meme surpris que tu ne l ai pas fait .
2- quel est la famille au maroc qui acceptera de faire une ceremonie de mariage sans la presence de la famille de la jeune femme ?
3- Comme je le dis : certaines personnes n apprennent que le feu brule qu apres avoir mis un doigt sur le feu , la personne se brule : aiiiie ,puis elle comprendra tes avertissement que tu lui as donnee anterieurement .


Prends le telephone et appelle sa mere , c est tout ce que tu peux faire pour le moment . Sa maman devra contacter les parents du jeune pour connaitre les intentions du jeune hommes et sa capacite a etre un mari .
O
1 mai 2006 19:51
PEUT ETRE K CEST AVEC LES ERREURS KON APPREND SI FRANCHEMENT ELLE REFUSE TES CONSEILS COMMENT VEU TU LAIDER OK CEST TA COUSINE MAIS DES FOIS VAUT MIEU RESTER A LECART DES PBS COMME CA DE TOUTE FACON TU LA PREVENU ET SON FUTUR EST ENTRE SES MAINS
E
1 mai 2006 20:04
ben jlai apple specialement pour lui en parler ettout lui dire mais quand on parlai elle ma dit ghay 9etlouni had lewlad confused smiley du coup jai rien dis confused smiley




Citation
Obs2006 a écrit:
hi ex miss

1- faudra le dire a sa mere sans aucune hesitation , je suis meme surpris que tu ne l ai pas fait .
2- quel est la famille au maroc qui acceptera de faire une ceremonie de mariage sans la presence de la famille de la jeune femme ?
3- Comme je le dis : certaines personnes n apprennent que le feu brule qu apres avoir mis un doigt sur le feu , la personne se brule : aiiiie ,puis elle comprendra tes avertissement que tu lui as donnee anterieurement .


Prends le telephone et appelle sa mere , c est tout ce que tu peux faire pour le moment . Sa maman devra contacter les parents du jeune pour connaitre les intentions du jeune hommes et sa capacite a etre un mari .
o
1 mai 2006 20:16
donne moi le msn de ta cousine et je peux la detourner de ce mec, et la faire tomber amoureuse de moi!!smoking smileygrinning smiley
au moins moi je merite les papiers suedoisCoolsmoking smiley
E
1 mai 2006 20:22
Citation
optimal a écrit:
donne moi le msn de ta cousine et je peux la detourner de ce mec, et la faire tomber amoureuse de moi!!smoking smileygrinning smiley
au moins moi je merite les papiers suedoisCoolsmoking smiley


walah je prefere netement quelle te choisisse que de se marier avec ce mec toi jte connai au moin ! walah ta raison
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 20:28 par Ex-missdoll.
O
1 mai 2006 20:27
Citation
Ex-missdoll a écrit:
ben jlai apple specialement pour lui en parler ettout lui dire mais quand on parlai elle ma dit ghay 9etlouni had lewlad confused smiley du coup jai rien dis confused smiley


You have to do what you have to do !

Faut l'appeler et le lui dire , faut crever l abces pour resoudre avant que la fille ne s echappe ou fasse une pire connerie , si la fille n est pas mure ,sa maman doit l etre et reoudre ce probleme intelligemment .

Good luck
O
1 mai 2006 20:27
Citation
Ex-missdoll a écrit:
ben jlai apple specialement pour lui en parler ettout lui dire mais quand on parlai elle ma dit ghay 9etlouni had lewlad confused smiley du coup jai rien dis confused smiley


You have to do what you have to do !

Faut l'appeler et le lui dire , faut crever l abces pour resoudre avant que la fille ne s echappe ou fasse une pire connerie , si la fille n est pas mure ,sa maman doit l etre et reoudre ce probleme intelligemment .

Good luck
E
1 mai 2006 20:30
ok je lappelerai demain inshalah!
esperant que cela changera les choses!.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook