Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vontre avis concernant le code de travail
l
10 avril 2011 12:57
voila suite à une fusion mon poste a été supprimé, à mon retour de congé maternité, je me retrouve sans bureau, on me di rentre chez toi c fini, on m'apple pour parler des indemnité de départ, on c mis d'accord sur tous et j'attend juste qu'on m'appel pour aller signer les doc, mais voila que ma collégue m'appel pour me dire que qlq un a demissioné, il est donc possible que tu reprenne, je voudrai savoir si je suis obligé d'accepter le poste, sachant que depuis fin mars je bosse plus, j'ai pas de contrat, ni fiche de paye, parceque moi je prefere partir avec mes indemnité,
etre Maman est le plus beau métier au monde
10 avril 2011 13:22
Bonjour,
Sur votre profil, c’est mentionné algérienne d’Alger, vous demandez des informations selon de code de travail algérien ? Français ou marocain selon la nationalité du site ?
l
10 avril 2011 13:27
oui mais je voudrai avoir juste un avis car en general les loi sont les meme
10 avril 2011 13:29
La loi algérienne est la même que la marocaine est la même que la française ?
Non mademoiselle vous faîtes erreur.
La marocaine ressemble trop à la française mais elles sont très loin de l’algérienne aux niveau textes & applications



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/11 13:30 par simokhatib.
l
10 avril 2011 13:38
pourriez vous donc me repondre selon la loi marocaine??
10 avril 2011 13:43
En congé maternité la CNSS paye tes mensualités, donc tu reçois ton salaire par virement de la CNSS durant ton congé de maternité, ce qui veut dire que tu restes salariée de la société.
Ton retour du congé est bien déclaré avant ton départ sauf prolongement, donc le retour est identique qu’un retour congé maladie ou congé annuel.
Aucun employeur marocain ne peut imaginer de virer un salarié de cette façon, sachant que le droit au congé de maternité est dû sans ancienneté ni titre ni titularisation.
C’est du licenciement abusif que l’employeur va payer hyper cher & une occasion que les syndicats ne vont pas rater.
Il suffit de contacter un inspecteur de travail & l’employeur est à genou.
l
10 avril 2011 14:15
le probleme, c que maintenant je préfere prendre les indemnité (2 mois de salaire par anné travaillé) et tourner la page, sauf que ma collégue me dit s'il te propose le poste de la personne qui a demissionné t'es obligé de le prendre, est-ce vrai ??
10 avril 2011 15:00
Prendre l’indemnité c’est démissionner & quitter à l’amiable, pour la seconde partie de votre question, est ce que vous habitez le Maroc & vous travaillez au Maroc ?
l
10 avril 2011 15:42
je boss en algerie, je voudrai savoir si je refuse le poste, est ce considéré comme une demission, sachant que la relation de travail a cessé depuis 15j, car mon ancien contrat a été signé avec l'ancienne sociéte, et avec la nouvelle sociéte je n'ai pas de contrat qui me lie à eux, ni salaire, ni fiche de paye, tout c arreté à la fin de mon congé de maternité
F
10 avril 2011 19:40
Une démission ne se présume pas. Il faut un écrit de votre part. Tant que vous ne faites pas d'écrit il n'y a pas de démission.
11 avril 2011 00:15
En Algèrie ce qui compte c'est que t'es qui & de la part de qui , pas le code de travail ni son application, je pense que c'est bien clair.
l
14 avril 2011 11:38
j'ai lu dans le code de travail algerien, que le licenciement doit se faire avec un delai congé, ça veut dire quoi??hier ma boite m'appel me proposer un autre job, ils m'ont di t'es pas obligé d'accepter je doi rendre une reponse aujourd'hui, doi je donc comprendre si je refuse je pers mes indemnité de licenciements???sachant qu'avec la nouvel boite j'ai pas de contrat j ai un contra avec l'ancienne boite
14 avril 2011 15:43
je pense que t'as pas lu mon ancien post :

En Algèrie ce qui compte c'est que t'es qui & de la part de qui , pas le code de travail ni son application, je pense que c'est bien clair
f
29 février 2012 22:45
SALAM LA MISS

ET CE POSTE QUI SE LIBERAI IL T INTERESSE AU MOINS???????

SA FAIT COMBIEN DE TEMPS QUE TU ETAIT DS LA BTE?????

EN FRANCE TA 15 JRS POUR REFLECHIR ENTRE LA SIGNATURE ET LA DATE BUTOIR ENSUITE PASSER LE DELAI C EST L INSPECTION DU TRAVAIL QUI PEUT METTRE ST VETO MAIS SA NE SAIS PAS ENCORE VU D APRES CE QU ON N A PU ME DIRE ET PASSER LE DELAI DES 1 MOIS TU EST CONSIDERER COMME PLUS SALARIE DE LA STE EN TS CAS EN FRANCE C EST COMME SA EN ALGERIE JSAIS PAS perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook