Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de volontaires pour le concert : Grand concert : Stop à l'occupation !
s
11 septembre 2003 10:41
La journée du 27 sep se veut une journée historique de lutte pour les droits du peuple palestinien, le concert va être un moment fort de la manifestation, en effet c'est la première fois qu'un tel nombre de chanteurs vont être présents de manière spontanée!!!

Les associations organisatrices ont besoin de 300 personnes pour le bon déroulement de cette manifestation et pour être à la hauteur des sacrifices du peuple palestinien, elles auront besoin de personnes pour les taches suivantes:

- acceuil
- service d'ordre
- vente de spécialités...
- vente de boissons

Souvent nous manifestons notre colère face à la situation faite aux palestiniens MAIS souvent nous restons à ce stade, le 27 sera une occasion pour concrétiser notre solidarité!!!

Pour vous inscrire pour l'une des quatres activités:
[email protected]



Message edité (11-09-03 10:42)
a
11 septembre 2003 11:34
salut,
où va se dérouler ce concert?
merci
L
LIN
11 septembre 2003 11:47

Samedi 27 septembre à Paris
Porte de Versailles
De 16h à minuit - Parc des Expositions - Hall 4 (M° Porte de Versailles - Bus PC,39, 49,80)
avec
MARCEL KHALIFE, MANU DIBANGO, ZEBDA*, DJAMEL ALLAM, BAOBAB, DIWAN DE BECHAR, SAPHO, RIM EL BANNA, SARA ALEXANDER, IMAD SALEH, BADILA, les rappeurs REKOROZ , SANKTION , BALLISTIK et beaucoup d'autres...

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
17 septembre 2003 11:46


ne vous bousculez pas!
z
17 septembre 2003 13:41
Salam,

J'aimerais que tu m'en dise plus sur cette soirée, ce que tu attend exactement de nous... Tu peux m'envoyer un mail... smiling smiley

A bientot.

Zineb.

A bientôt :D
s
17 septembre 2003 16:25
Salam

cette soirée est organisée essentiellement par l'association CAPJPO (paix juste au proche orient), l'organisation est assurée exclusivement par des bénévoles.
les besoins:

300 personnes pour:

Accueil (verif des billets)
Ventes de boissons
Ventes de swch
Ventes de glaces
le service d'ordre (veille générale c'est tt, il existe un service d'ordre du parc)

ces taches sont reparties en traches horaires, chaque bénévole doit assurer environ 3h entre 16 et minuit, le reste du temps il peut se balader dans les stands (expos) ou profiter du concert, sachant que les personnes qui choisiront le service d'ordre pourront profiter du concert en même temps.

Il manque encore 100 personne à ce jour!!
il faut absoluement participer à la réussite de cet evenement, le premier du genre!!!!
pour vous inscrire envoyer un mail à:
[email protected]



Message edité (17-09-03 16:25)
m
21 septembre 2003 11:43
Ce sont vraiment de grands artistes qui vont se produire.
Désolée je ne serai pas à Paris.

Je l'aurai fait avec vous avec plaisir car j'aime beaucoup ce que font marcel khalife , sara alexander et sapho pour soutenir la paix en palestine.

s
26 septembre 2003 11:31
je constate que beaucoup d'entre nous sont les premiers à s'investir dans les polémiques stériles concernant Israel, les juifs, les sionistes...
MAIS dès qu'il s'agit de passer au concret et à l'action bénéfique pour les palestiniens là il y a plus personne!!!

l'ecrasante majorité des militants sont soit juifs antisionistes ou alors des humanistes occidentaux! (ceux que nous traitons de kafir)!

Heuresement certains enfants d'immigrés(souvent des filles) ont pigé l'enjeu et rejoinent le mouvement par des actions concrêtes (visites en palestine, animations dans les camps, vente de produits palestiniens en europe, missions civiles, ...

Je me console en disant que notre communauté est en bas de la fameuse pyramide de Maslow, elle n'a pas encore satisfait ses besoins primaires (c'est valable même pour les gens bardés de diplomes). Donc les espoirs sont permis puisque un jour nous serons au milieu voir en haut de la pyramide.

Je sais vous alliez venir avant mon inervention, maintenant vous êtes braqués, bon vent...
Peu être que ce sujet aura plus d'interet maintenant que la polémique est lancée

ce coup de gueule vient du sentiment de honte que j'éprouve à chaque fois que je participe à ce genre d'activité ou les arabes sont toujours absents.

Merci



Message edité (26-09-03 11:32)
26 septembre 2003 11:43
Salut Salim!

C est pas une polemique que je veux ouvrir, mais excuses moi je suis outré de cette facon d´inviter les gens a participer a un evenement a but non lucratif!... Le travail associatif necessite la diplomatie et l´esprit persuasif plutot que de repeter des argument xenophobes genre: " Nous les arabes on est en bas du Pyramide de Maslow"!!

Merci!
e
26 septembre 2003 12:30
salam !!!
Tiens quelle coincidence je viens juste de voir ça ce matin la pyramide de maslow est l'une des bases du marketing ds la grande distribution !
Voiçi un lien utile pour comprendre ce que signifie la pyramide de maslow(abraham maslow)
[erwan.neau.free.fr]
s
26 septembre 2003 12:52
Bonjour

Tu as raison de dire que le travail associatif demande de la diplomatie, c'est une évidence!
Mais dans notre communauté il faut frapper les esprits pour que les gens bougent quitte à être provocateur.

Qd je parle de la pyramide maslow ça n'a rien de péjoratif, beaucoup d'analyste arabes ou tiers mondistes le disent et c'est fondé.

je te rappelle que ce n'est pas un argument xénophobe de dire que nos préoccupations restent basiques vu notre composition socialogique, la majorité d'entre nous ont fuit pour un avenir meilleur donc notre souci majeur reste notre situation économique. les préoccupations d'ordre social ou societal ne sont pas une priorité pour beaucoup d'entre nous et ça c'est une vérité!
un simple exemple: l'organisation du concert a contacté beaucoup de restaurateurs (d'origine immigrée) pour participer au concert en fournissant des repas en contrepartie l'organisation paye la matière première, on leur demande leur savoir faire et un peu de leur temps, la majorité ont voulu faire du benef et ont demandé des prix trop elevé!
resulat: ils ne participent pas!

Je sais que notre fierté nous empêche de reconnaitre la dur réalité mais force est de constater que nous sommes peu impliqués à cause de notre manque de conscience.

Bien evidement que prami il y a des gens qui ont compris ou qui ont les moyens de comprendre l'enjeu mais nous sommes au début d'un processus long!


NB:
1- ne déforme pas mes propos STP, je n'ai pas dis nous les arabes j'ai dis notre communauté, les mots sont importants.

2- la pyramide de Maslow n'est pas une analyse des néoconservateur de la maison blanche ou des colonialistes qui considère que notre "sousdéveloppement est de notre fait" mais c'est une analyse de socialogues qui s'applique à tous. Le bénévolat a connu un essor avec l'augementation du niveau de vie et c'est les pays qui sont en avance socialement qui comptent le plus d'impliquées, c'est une évidence.
K
26 septembre 2003 13:13
hello salim,


je reviens à ta phrase suivante:

" MAIS dès qu'il s'agit de passer au concret et à l'action bénéfique pour les palestiniens là il y a plus personne!!!"


tu crois que tous le monde habite Paris ou la région parisienne??

TU CROIS QUE TOUS LE MONDE PEUT SE LIBERER en claquant des doigts de ses obligations familiales ou professionnelles pour monter à Paris??

personnellement, je serais le 1er à participer à ce genre de manifestation, si cela se déroule dans les environs de chez moi, mais à quelques centaines de kilometres, c 'est plus compliqué, mon cher......


Karmoss le retour ( encore plus féroce )
s
26 septembre 2003 13:24
Karmos,

Est ce que j'ai demandé que la terre entière se mobilise peu importe ses contraintes? Non alors ta remarque est parfaitement déplacée
tu es en train de citer des évidences, moi même je travaille alors je n'ai pas pu participer jeudi et vendredi pour la préparation des stands, je ne peux y aller que ce soir et samedi dimanche.

il est evident que tous le monde ne peut pas se libérer et ça c'est valable pour tout le monde, alors explique moi la faible implication de notre part et je ne parle que des personnes qui peuvent participer (paris).

l'explication ce n'est pas que nous sommes foncièrement mauvais mais c'est ce que je disais concernant nos priorités et notre maturité vis a vis de l'engagement.

Pour répondre à ta question: je ne sais pas ou tu habite mais il y a des cars qui viennet de Marsaille, Bordeaux, lille, Caen...,
si on veut on peut.
K
26 septembre 2003 13:51
Hello Salim,

qui te dis que je suis de france ??

tu penses qu'il n y a que des gens de france qui viennent sur ce site??

Karmoss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook