Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vider mon sac
2
12 août 2022 21:55
Salam tout le monde,

Voilà mon histoire:
Cela fait 7 ans que je suis avec mon mari. Nous avons un enfant de 4 ans et un deuxième en cours in cha Allah.


Depuis l'arrivée de notre premier enfant, c'est la course entre le travail, l'école et la routine du soir. Mon mari et moi avons des horaires de travail décalées, il part à 13h et revient vers 23h. Moi, des horaires normaux.

Les horaires décalées font qu'on se voit très rarement mais malgré la fatigue, j'essaye de l'attendre de temps en temps pour qu'on puisse parler ne serait-ce qu'une demie heure.
Mais ces horaires ne sont pas pratique car je me retrouve à m'occuper de ma fille seule. Comme vous pouvez l'imaginer, ça peut devenir très épuisant physiquement et moralement.

Je vis loin de ma famille donc nous sommes vraiment seuls. Al Hamdulilah Il y a des jours qui sont plus faciles que d'autres.

Lorsque ma fille a eu 4 ans, j'ai senti le désir d'avoir malgré tout, un deuxième enfants.
Je me suis toujours imaginée en avoir 2 et ayant 35 ans, je ne me voyais pas attendre plus longtemps.

J'ai eu la grosse surprise de mon mari, qui pour lui le deuxième est un non catégorique. Il ne se voit pas faire plus de sacrifice, ne voit pas l'interêt d'un 2ieme et ayant 40 ans, se trouve déjà trop vieux. Il veut "profiter de la vie", que les "3 ans avec notre fils lui auraient détruit la vie", "qu'il n'a pas vu ses 3 ans passés" et qu'il "ne veut plus donner de sa personne" que les "enfants ne sont que des fardeaux", qu'il n'est pas heureux....et qu'il veut enfin pouvoir vivre sa vie....

J'ai été énormément vexé par sa réaction que j'ai trouvé exagérer sachant que je m'occupe de notre fille 80% du temps. On le voit 2 fois par semaine. Les seules choses qu'il fait c'est la ramener à l'école le matin. Moi, je prépare notre fille, son sac, son goûter. Lui se reveille s'habille et le ramène.

Bref hmdl, pour dire que sa vie à lui en tant que telle ne changera pas grand chose puisque je continuerai à Être celle qui s'occupe des enfants. J'ai été très patiente avec lui et fait bcp de sacrifices et me refuser ce deuxième enfants à été comme une claque et un rejet de notre famille.

Il s'est entÊté pendant de long mois. Trouvait ma réaction comme un caprice de petite fille . Que je pouvais ne pas en vouloir et d'ici quelques années on pourrait enfin profiter de la vie. Comme si ce désir de maternité, n'était qu'un bouton qu'on pouvait allumer et éteindre.

Ensuite, il a commencé à me dire que de toute façon, il avait pris rendez-vous pour une vazectomie. Autre claque de sa part car une vazectomie ça se discute à 2 et ne se fait pas derrière le dos de sa femme.

Ensuite, il a commencé à me dire ok pour bb2 pour condition de retourner chez mes parents avec les 2 enfants le temps que bb2 grandisse.
Monsieur ne veut assumer aucune responsabilité-.

Finalement, jai commencé à refuser toute protection. S'il veut coucher, qu'il assume les conséquences. Lui, était un peu réticent mais pensait réellement qu'une femme de 35 avait de très petite chance de tomber enceinte. Le destin a voulu qu'en 2 mois je tombe enceinte HMDL. Cela a été un choque pour lui, n'y croyait pas trop....a été dans le dénis pendant plusieurs semaines. Ensuite est arrivée la période de la colère, contre moi, contre ce bb2 qui lui fait changer les plans qu'il avait fait pour les 10 prochaines années.

Me dit qu'il n'en a rien faire de ce bb2. Que je l'ai voulu que j'assume à 100%. Financièrement et physiquement. Qu'il n'allait pas bouger le moindre doigts.

Vous allez peut etre me dire que je l'ai cherché, qu'il a été clair depuis plusieurs mois mais je le trouve très insensible et froid. Qu'un enfant reste la volonté de Dieu et en Islam on se doit d'accepter le destin de Dieu.

Ce que je vous raconte n'est que le 10ième de ce que je supporte au jour le jour. Svp ne me jugez pas.

Je souffre de l'éloignement de ma famille, la vie est dur entre le travail, la maison etc. et je souffre d'un mari qui pense plus à sa petite personne qu'à nous. Je réalise que je me suis mariée à une personne égoiste et froide. Je souffre du manque d'amour et d'attention de la part de cette personne que j'aime malgré tout.

Je pars assez souvent chez mes parents pour souffler un peu, lui prend cette distance pour une fÊte. Me dit directement qu'il ne nous manque pas quand on est loin de lui et qu'au contraire il est heureux et peut dormir et sortir avec ses amis, faire du sport etc. bref se retrouver.

Voilà les mots d'un homme à sa femme.

Al hamdulilah

Tout ça pour l'instant, j'assume avec patience. Je prie Dieu que son comportement change.

HMDL
M
12 août 2022 22:03
J'attends les autres réactions pour liker perso.
Ton mari fait complètement du hors piste là. C'est quoi ce mari qui est a la limite de te demander d'accoucher sous X ?

Allah y ster.
12 août 2022 22:09
Salam,

C'est pour ça que j'ai une préférence pour les schémas traditionnels quand il y a des enfants avec l'épouse qui prends en charge le foyer et les enfants et l'époux qui travaille et subvient aux besoins.
Le reste j'ai l'impression que c'est une forme d'arnaque.

Visiblement ton époux n'était pas prêt pour le mariage et assumer un foyer et ce que ça implique.

Je pense que la patience seule ne suffira pas. Si tu patiente sans rien faire en attendant qu'il daigne changer de comportement, la situation risque de ne jamais changer. Il va aussi falloir le confronter et discuter avec lui pour le bien de ton foyer et de ton futur enfant. Il faut qu'il accepté et reconnaisse ses responsabilités et que vous trouviez une solution/un compromis dans lequel celui-ci va devoir s'impliquer dans la vie de ses enfants.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
12 août 2022 22:34
salam

pourquoi ne fais tu pas ce qu il t a proposé ? repartir dans ta ville d origine, près de ta famille ?
tu gères déjà seule, je ne vois pas ce que ça changera si tu es loin et tu auras l avantage d être entourée
C
12 août 2022 22:39
Wa aleykoum salam,

Pourquoi t'être entêtée à faire un deuxième enfant alors que ton mari ne voulait pas ?

Pauvre enfant, il n'est pas encore là que son père ne veut même pas entendre parler de lui.

Pour le coup, tu as pris cette décision, donc à toi d'assumer même si je trouve la réaction de ton mari immature.
a
12 août 2022 23:14
il y a cent ans, il n y avait ni je veux ni je ne veux pas
les couples connaissaient l issue à partir du moment où on baissait sa culotte
avoir des enfants est un droit lié au mariage
et ce n est pas comme si elle lui imposait un septième enfant, ce n est que le deuxième
le monsieur était prévenu qu il n y avait pas de contraception, il aurait dû prendre ses dispositions en conséquence
en islam, on assume ses enfants, qu on les ai désirés ou non

salam

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Pourquoi t'être entêtée à faire un deuxième enfant alors que ton mari ne voulait pas ?

Pauvre enfant, il n'est pas encore là que son père ne veut même pas entendre parler de lui.

Pour le coup, tu as pris cette décision, donc à toi d'assumer même si je trouve la réaction de ton mari immature.
12 août 2022 23:22
Salam

Le nombre d'enfants auraient dû être discuté lors de vos échanges.

Il n'en veux pas, tu en veux un second...
Il va arriver dans un climat ou régne tout sauf l'amour.
Qui est ce qui va subir l'absence d'amour ? Ce futur bébé, qui n'a rien demandé..

Quant à son attitude
Quant à la tienne
.... Vous semblez régler vos problèmes en vous sauvant de chez vous (lui avec ses amis, toi dans ta famille).

Prends soins de ce petit boutchou ?
'
12 août 2022 23:24
Slm

Dsl je vais etre dure mais t’as fait grave dla D là ma sœur.

Il veut pas il veut pas en ft prk tu forces ? Pour pouvoir dire « oh jai 35 ans jai deux enfants » ??

Il a raison il t’a dit il en veut pas mais toi tu forces.

Bref moi jcomprends pas. Mtn c trop tard assumez, bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
12 août 2022 23:48
Bein nan

Elle le veut :

« Je souffre du manque d'amour et d'attention de la part de cette personne que j'aime malgré tout. »
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi ne fais tu pas ce qu il t a proposé ? repartir dans ta ville d origine, près de ta famille ?
tu gères déjà seule, je ne vois pas ce que ça changera si tu es loin et tu auras l avantage d être entourée
M
MFL
12 août 2022 23:50
Comment demander à un gamin comme cet homme d’avoir des enfants alors qu’il ne cherche que l’es futilité de cette dounya??? Il veut jouer sortir et s’amuser avec ses potes???
C’est quoi cet objectif vie a 40 ans???

Vraiment étrange

Je comprend ton désarroi, il a voulu jouer au con, il a gagné…

Un bébé est ce qu’il a de plus beaux qu’Allah peut accorder.
Ton époux ne craint pas allah j’ai l’impression…

Ce qui l’agace c’est de devoir se réveiller à 7h du mat tous les matins pour préparer et déposer la gamine…
Au lieu de pouvoir faire une grasse mat!

Mais très franchement, quelle vie pour ces enfants??

Dès le plus jeune âge, ils sont déposés en crèche ou école pour une journée de 10h msakine…
Ils ne voient leur père qu’1h chaque matin…

C’est très triste…

Bref là le bébé est en cours de route donc prévois un congé parental pour t’occuper pleinement de tes 2 enfants inchallah…

Tu fais ta petite sieste l’après midi avec ton bébé pour que le soir tu sois en forme et de bonne compagnie pour ton époux…

Qu’Allah te facilite
J
13 août 2022 01:17
Salam a3leykoum Oukhty

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu ton pavé...
Ma chérie, tu te plaint de ton mari mais visiblement c'est le chameau qui se moque de la bosse du dromadaire.

Dans un couple, c'est toi et moi égal NOUS...

Quand on te lit c'est MOI, MOI, MOI ...
Euh.... Oukhty, ton mari t'a clairement exposé ses raisons de refus. Qui sont loin de manquer de bon sens dans les temps actuels. Il t'a fait part de son mal être... mais comme cela n'allait pas dans ton sens, dans tes intérêts, tu as fait le choix de ne pas L'ÉCOUTER !!!
Pourquoi l'ecouter quand tu es omnobulée par ta petite personne. ...

Tu es déjà bénie avec une enfant, qu'est-ce que cela te coûtait de prendre en compte SES désirs, ses ATTENTES ?
Pourquoi ne pas avoir abandonné ton désir égoïste et privilégier ta vie couple, qui est déjà quasi inexistante ?


Je sens le divorce à l'horizon !! Ton homme est à bout et tu ne lui es d'aucun soutien...

Pathétique tout cela
Citation
2Manel1 a écrit:
Salam tout le monde,

Voilà mon histoire:
Cela fait 7 ans que je suis avec mon mari. Nous avons un enfant de 4 ans et un deuxième en cours in cha Allah.


Depuis l'arrivée de notre premier enfant, c'est la course entre le travail, l'école et la routine du soir. Mon mari et moi avons des horaires de travail décalées, il part à 13h et revient vers 23h. Moi, des horaires normaux.

Les horaires décalées font qu'on se voit très rarement mais malgré la fatigue, j'essaye de l'attendre de temps en temps pour qu'on puisse parler ne serait-ce qu'une demie heure.
Mais ces horaires ne sont pas pratique car je me retrouve à m'occuper de ma fille seule. Comme vous pouvez l'imaginer, ça peut devenir très épuisant physiquement et moralement.

Je vis loin de ma famille donc nous sommes vraiment seuls. Al Hamdulilah Il y a des jours qui sont plus faciles que d'autres.

Lorsque ma fille a eu 4 ans, j'ai senti le désir d'avoir malgré tout, un deuxième enfants.
Je me suis toujours imaginée en avoir 2 et ayant 35 ans, je ne me voyais pas attendre plus longtemps.

J'ai eu la grosse surprise de mon mari, qui pour lui le deuxième est un non catégorique. Il ne se voit pas faire plus de sacrifice, ne voit pas l'interêt d'un 2ieme et ayant 40 ans, se trouve déjà trop vieux. Il veut "profiter de la vie", que les "3 ans avec notre fils lui auraient détruit la vie", "qu'il n'a pas vu ses 3 ans passés" et qu'il "ne veut plus donner de sa personne" que les "enfants ne sont que des fardeaux", qu'il n'est pas heureux....et qu'il veut enfin pouvoir vivre sa vie....

J'ai été énormément vexé par sa réaction que j'ai trouvé exagérer sachant que je m'occupe de notre fille 80% du temps. On le voit 2 fois par semaine. Les seules choses qu'il fait c'est la ramener à l'école le matin. Moi, je prépare notre fille, son sac, son goûter. Lui se reveille s'habille et le ramène.

Bref hmdl, pour dire que sa vie à lui en tant que telle ne changera pas grand chose puisque je continuerai à Être celle qui s'occupe des enfants. J'ai été très patiente avec lui et fait bcp de sacrifices et me refuser ce deuxième enfants à été comme une claque et un rejet de notre famille.

Il s'est entÊté pendant de long mois. Trouvait ma réaction comme un caprice de petite fille . Que je pouvais ne pas en vouloir et d'ici quelques années on pourrait enfin profiter de la vie. Comme si ce désir de maternité, n'était qu'un bouton qu'on pouvait allumer et éteindre.

Ensuite, il a commencé à me dire que de toute façon, il avait pris rendez-vous pour une vazectomie. Autre claque de sa part car une vazectomie ça se discute à 2 et ne se fait pas derrière le dos de sa femme.

Ensuite, il a commencé à me dire ok pour bb2 pour condition de retourner chez mes parents avec les 2 enfants le temps que bb2 grandisse.
Monsieur ne veut assumer aucune responsabilité-.

Finalement, jai commencé à refuser toute protection. S'il veut coucher, qu'il assume les conséquences. Lui, était un peu réticent mais pensait réellement qu'une femme de 35 avait de très petite chance de tomber enceinte. Le destin a voulu qu'en 2 mois je tombe enceinte HMDL. Cela a été un choque pour lui, n'y croyait pas trop....a été dans le dénis pendant plusieurs semaines. Ensuite est arrivée la période de la colère, contre moi, contre ce bb2 qui lui fait changer les plans qu'il avait fait pour les 10 prochaines années.

Me dit qu'il n'en a rien faire de ce bb2. Que je l'ai voulu que j'assume à 100%. Financièrement et physiquement. Qu'il n'allait pas bouger le moindre doigts.

Vous allez peut etre me dire que je l'ai cherché, qu'il a été clair depuis plusieurs mois mais je le trouve très insensible et froid. Qu'un enfant reste la volonté de Dieu et en Islam on se doit d'accepter le destin de Dieu.

Ce que je vous raconte n'est que le 10ième de ce que je supporte au jour le jour. Svp ne me jugez pas.

Je souffre de l'éloignement de ma famille, la vie est dur entre le travail, la maison etc. et je souffre d'un mari qui pense plus à sa petite personne qu'à nous. Je réalise que je me suis mariée à une personne égoiste et froide. Je souffre du manque d'amour et d'attention de la part de cette personne que j'aime malgré tout.

Je pars assez souvent chez mes parents pour souffler un peu, lui prend cette distance pour une fÊte. Me dit directement qu'il ne nous manque pas quand on est loin de lui et qu'au contraire il est heureux et peut dormir et sortir avec ses amis, faire du sport etc. bref se retrouver.

Voilà les mots d'un homme à sa femme.

Al hamdulilah

Tout ça pour l'instant, j'assume avec patience. Je prie Dieu que son comportement change.

HMDL
C
13 août 2022 06:13
Sabah el kheir,

Tu évoques un temps qui n'existe plus.
A cette époque, il n'y avait pas de concertation pour avoir des enfants. Au contraire, il fallait juste en avoir.

Je suis d'accord avec toi avec le fait qu'avoir des enfants est un droit lié au mariage.
Par contre, elle a tout de même décidé et accepté d'avoir cet enfant alors qu'elle savait pertinemment que son mari n'était pas prêt à l'accueillir.
Pourquoi forcer ? Un enfant on le désire à deux, on l'aime même avant qu'il ne soit là non ?

Assumer oui, mais il ne faut pas s'étonner de son attitude car il a été clair dès le début.
Citation
amirene a écrit:
il y a cent ans, il n y avait ni je veux ni je ne veux pas
les couples connaissaient l issue à partir du moment où on baissait sa culotte
avoir des enfants est un droit lié au mariage
et ce n est pas comme si elle lui imposait un septième enfant, ce n est que le deuxième
le monsieur était prévenu qu il n y avait pas de contraception, il aurait dû prendre ses dispositions en conséquence
en islam, on assume ses enfants, qu on les ai désirés ou non

salam
13 août 2022 06:43
Salam,

Alors non tu ne penses pas qu’a toi avec ce désir de bb et c’est tout a fait naturel. La plupart des couples essaient d’en avoir au moins 2 , c’est quand même le but du mariage d’avoir des enfants.. Ton mari ne veut pas de 2eme mais pas pour les bonnes raisons. A la rigueur s’il s'inquiétait de l’avenir pour eux etc mais la clairement c’est juste pour ne pas être dérangé. Ton mari est immature .

Quel papa est-il avec sa fille? Et avez-vous abordé les enfants avant le mariage?
a
13 août 2022 06:58
des ados de 17 ans parviennent à aimer et s occuper de leur bébé accidentel quand il se présente, pourquoi ce dadais n y arriverait pas ?

si, son attitude est parfaitement choquante contrairement à ce que beaucoup ici pensent

on ne choisit pas beaucoup de choses dans la vie (lui savait qu il n y avait pas de contraception, il connaissait le risque) mais on y fait face quand même

Citation
Cotton a écrit:
Sabah el kheir,

Tu évoques un temps qui n'existe plus.
A cette époque, il n'y avait pas de concertation pour avoir des enfants. Au contraire, il fallait juste en avoir.

Je suis d'accord avec toi avec le fait qu'avoir des enfants est un droit lié au mariage.
Par contre, elle a tout de même décidé et accepté d'avoir cet enfant alors qu'elle savait pertinemment que son mari n'était pas prêt à l'accueillir.
Pourquoi forcer ? Un enfant on le désire à deux, on l'aime même avant qu'il ne soit là non ?

Assumer oui, mais il ne faut pas s'étonner de son attitude car il a été clair dès le début.
M
13 août 2022 11:09
Tu n'as pas à regretter d'être tombé enceinte. S'il ne voulait plus d'enfant il n'avait qu'à demander le divorce. Là il est resté, vous avez continué à avoir des rapports et tu as été plus qu'honnête de lui précisé que tu ne prenais pas de contraceptif donc c'est son problème pas le tien.

Vous êtes dingues dans vos commentaires. Déjà elle n'avait pas à prendre de contraception avec tous les risques que ca comporte alors qu'elle veut au contraire un enfant (c'est insensé) mais son mari était au courant donc à lui d'assumer.

Cet enfant ils l'ont fait ensemble en âme et conscience. Donc qu'il assume c'est son devoir. De toutes évidence c'est elle seule qui s'en occupera comme du 1er.

Oui prend un congés parental pour t'occuper de tes enfants pleinement. Si ca s'arrange pas dans votre couple prend ce congés et va chez tes parents puis réflechi à trouver un taff à coté de chez eux pour qu'ils puissent t'aider regulierement ins.
C
13 août 2022 12:30
Tu parles d'un accident, ce qui n'a, pour moi, rien à voir avec le cas de la posteuse.
D'après ce que j'ai compris, il a quand même mis du temps avant de donner son accord. Ni toi, ni moi savons ce qui a pu se passer entre eux et ce qui a pu lui faire changer d'avis.

Oui il savait mais elle savait surtout que si elle tombait enceinte, c'était tout de même à contre coeur pour lui.
Il a été clair dès le début.

La posteuse voulait un deuxième enfant parce l'horloge biologique tourne alors que Monsieur n'en voulait pas.
A mon sens, on ne fait pas d'enfant dans ces conditions.
Tu imagines, tu sais que ton mari est contre mais tu le fais quand même ?
Où est l'amour ?

J'espère au moins qu'il prendra soin de ce bébé.
Citation
amirene a écrit:
des ados de 17 ans parviennent à aimer et s occuper de leur bébé accidentel quand il se présente, pourquoi ce dadais n y arriverait pas ?

si, son attitude est parfaitement choquante contrairement à ce que beaucoup ici pensent

on ne choisit pas beaucoup de choses dans la vie (lui savait qu il n y avait pas de contraception, il connaissait le risque) mais on y fait face quand même
N
13 août 2022 12:34
Salam

Votre mariage s'épuise je suis désolé de te dire ca mais il a soif d'indépendance il en peut plus (certainement du a ses horaires inflexibles) qui font que vous vous retrouvez que très rarement mais lui ne voie pas sa comme ca il mélange tout ne fais pas la part des choses .

Concernant le deuxième bébé tu aurais du accepter son choix certes c'est la volonté de Dieu mais en arrêtant tout moyen de contraception tu as accéléré les choses tu dis être ko pour t'occuper de la petite comment va tu gérer le deuxième ?

Ton mari fais une crise de la quarantaine et veut sa liberté.
A moins de prendre ton mal en patience et de discuter avec lui sans le juger mais avec bienveillance pour ne pas le braquer le faire participer à la grossesse en l'ammenant aux rdv médicaux pour lui provoquer un déclic je ne vois pas comment tu pourrais t'y prendre .

Tu aviseras par la suite mais la préoccupation n°1 c'est ta grossesse en tout état de cause .
13 août 2022 12:41
Pourquoi il n’a pas dit qu’il ne voulait pas être père au premier enfant ? Ce qu’il a dit est hardcore
Citation
2Manel1 a écrit:
Salam tout le monde,

Voilà mon histoire:
Cela fait 7 ans que je suis avec mon mari. Nous avons un enfant de 4 ans et un deuxième en cours in cha Allah.


Depuis l'arrivée de notre premier enfant, c'est la course entre le travail, l'école et la routine du soir. Mon mari et moi avons des horaires de travail décalées, il part à 13h et revient vers 23h. Moi, des horaires normaux.

Les horaires décalées font qu'on se voit très rarement mais malgré la fatigue, j'essaye de l'attendre de temps en temps pour qu'on puisse parler ne serait-ce qu'une demie heure.
Mais ces horaires ne sont pas pratique car je me retrouve à m'occuper de ma fille seule. Comme vous pouvez l'imaginer, ça peut devenir très épuisant physiquement et moralement.

Je vis loin de ma famille donc nous sommes vraiment seuls. Al Hamdulilah Il y a des jours qui sont plus faciles que d'autres.

Lorsque ma fille a eu 4 ans, j'ai senti le désir d'avoir malgré tout, un deuxième enfants.
Je me suis toujours imaginée en avoir 2 et ayant 35 ans, je ne me voyais pas attendre plus longtemps.

J'ai eu la grosse surprise de mon mari, qui pour lui le deuxième est un non catégorique. Il ne se voit pas faire plus de sacrifice, ne voit pas l'interêt d'un 2ieme et ayant 40 ans, se trouve déjà trop vieux. Il veut "profiter de la vie", que les "3 ans avec notre fils lui auraient détruit la vie", "qu'il n'a pas vu ses 3 ans passés" et qu'il "ne veut plus donner de sa personne" que les "enfants ne sont que des fardeaux", qu'il n'est pas heureux....et qu'il veut enfin pouvoir vivre sa vie....

J'ai été énormément vexé par sa réaction que j'ai trouvé exagérer sachant que je m'occupe de notre fille 80% du temps. On le voit 2 fois par semaine. Les seules choses qu'il fait c'est la ramener à l'école le matin. Moi, je prépare notre fille, son sac, son goûter. Lui se reveille s'habille et le ramène.

Bref hmdl, pour dire que sa vie à lui en tant que telle ne changera pas grand chose puisque je continuerai à Être celle qui s'occupe des enfants. J'ai été très patiente avec lui et fait bcp de sacrifices et me refuser ce deuxième enfants à été comme une claque et un rejet de notre famille.

Il s'est entÊté pendant de long mois. Trouvait ma réaction comme un caprice de petite fille . Que je pouvais ne pas en vouloir et d'ici quelques années on pourrait enfin profiter de la vie. Comme si ce désir de maternité, n'était qu'un bouton qu'on pouvait allumer et éteindre.

Ensuite, il a commencé à me dire que de toute façon, il avait pris rendez-vous pour une vazectomie. Autre claque de sa part car une vazectomie ça se discute à 2 et ne se fait pas derrière le dos de sa femme.

Ensuite, il a commencé à me dire ok pour bb2 pour condition de retourner chez mes parents avec les 2 enfants le temps que bb2 grandisse.
Monsieur ne veut assumer aucune responsabilité-.

Finalement, jai commencé à refuser toute protection. S'il veut coucher, qu'il assume les conséquences. Lui, était un peu réticent mais pensait réellement qu'une femme de 35 avait de très petite chance de tomber enceinte. Le destin a voulu qu'en 2 mois je tombe enceinte HMDL. Cela a été un choque pour lui, n'y croyait pas trop....a été dans le dénis pendant plusieurs semaines. Ensuite est arrivée la période de la colère, contre moi, contre ce bb2 qui lui fait changer les plans qu'il avait fait pour les 10 prochaines années.

Me dit qu'il n'en a rien faire de ce bb2. Que je l'ai voulu que j'assume à 100%. Financièrement et physiquement. Qu'il n'allait pas bouger le moindre doigts.

Vous allez peut etre me dire que je l'ai cherché, qu'il a été clair depuis plusieurs mois mais je le trouve très insensible et froid. Qu'un enfant reste la volonté de Dieu et en Islam on se doit d'accepter le destin de Dieu.

Ce que je vous raconte n'est que le 10ième de ce que je supporte au jour le jour. Svp ne me jugez pas.

Je souffre de l'éloignement de ma famille, la vie est dur entre le travail, la maison etc. et je souffre d'un mari qui pense plus à sa petite personne qu'à nous. Je réalise que je me suis mariée à une personne égoiste et froide. Je souffre du manque d'amour et d'attention de la part de cette personne que j'aime malgré tout.

Je pars assez souvent chez mes parents pour souffler un peu, lui prend cette distance pour une fÊte. Me dit directement qu'il ne nous manque pas quand on est loin de lui et qu'au contraire il est heureux et peut dormir et sortir avec ses amis, faire du sport etc. bref se retrouver.

Voilà les mots d'un homme à sa femme.

Al hamdulilah

Tout ça pour l'instant, j'assume avec patience. Je prie Dieu que son comportement change.

HMDL
M
13 août 2022 12:42
Ecoute elle a pas s'imposer la prise de contraception point. Si rapport il y a qu'ils en assument les conséquences.

Y a des couples qui veulent pas d'enfants tout les deux mais où la femme refuse de prendre la charge contraceptive ce qui est tout a fait légitime. Là on parle carrément d'une femme qui VEUT un enfant donc encore moins de raison de s'imposer un contraceptif.

Pourquoi tu fais peser la responsabilité de la grossesse sur elle ? Elle l'a fais seule son goss en prelevant les gamètes de Mr sans son accord ?



Citation
Cotton a écrit:
Tu parles d'un accident, ce qui n'a, pour moi, rien à voir avec le cas de la posteuse.
D'après ce que j'ai compris, il a quand même mis du temps avant de donner son accord. Ni toi, ni moi savons ce qui a pu se passer entre eux et ce qui a pu lui faire changer d'avis.

Oui il savait mais elle savait surtout que si elle tombait enceinte, c'était tout de même à contre coeur pour lui.
Il a été clair dès le début.

La posteuse voulait un deuxième enfant parce l'horloge biologique tourne alors que Monsieur n'en voulait pas.
A mon sens, on ne fait pas d'enfant dans ces conditions.
Tu imagines, tu sais que ton mari est contre mais tu le fais quand même ?
Où est l'amour ?

J'espère au moins qu'il prendra soin de ce bébé.
C
13 août 2022 12:59
Je ne fais pas peser la responsabilité de la grossesse sur elle, tous les deux sont responsables de ce bébé.

Je dénonce seulement les conditions dans lesquelles cet enfant a été conçu car aujourd'hui son mari lui demande d'aller élever leurs enfants loin de lui.

Tu trouves ça normal ? Pas moi.

Espérons juste qu'il change d'avis à sa naissance.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Ecoute elle a pas s'imposer la prise de contraception point. Si rapport il y a qu'ils en assument les conséquences.

Y a des couples qui veulent pas d'enfants tout les deux mais où la femme refuse de prendre la charge contraceptive ce qui est tout a fait légitime. Là on parle carrément d'une femme qui VEUT un enfant donc encore moins de raison de s'imposer un contraceptif.

Pourquoi tu fais peser la responsabilité de la grossesse sur elle ? Elle l'a fais seule son goss en prelevant les gamètes de Mr sans son accord ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook