Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vider mon sac
G
11 avril 2011 12:12
salam à tous,

J'ai envie de me confier, comme je le disais dans mes post précédents, je suis en pleine préparation de mariage, jusqu'à hier tout allait bien dans le plus beau de monde! eh oui je suis réveuse!
bref pour faire court je connais mon bonhomme depuis bientot un an et sa fait également pratiquement bientot un an que j'ai commencé à travailler ! donc il me semblait logique que sa soit mon homme qui s'occupe financierement du mariage sachant qu'il a une bonne situation , et je précise bien que je ne l'épouse en aucun cas pour sa hmd j'ai fait des études je suis compétente je peux me débrouiller toute seule, cet homme je l'aime car c'est un homme bien, unbon fond gentil pieux et il me plait! bref tout sa pour dire qu'il le savait que j'avais rien mis de côté mais souhaite comme même un mariage d'environ 200 personnes sachant que de mon coté il yaura seulement une vingtaine de personne a tout cassé! hier
De retour de chez ses parents, après avoir déposé sa cousine que je sens pas je sais pa pourquoi, il m'apelle pour faire le point sur les préparations , et me sort comme sa net d'impôt toute façon on fait moitié moitié!
je lui ai répondu si javais de largent ya pas de souci mais j'ai rien et le pire cest que jai rien a part ma voiture que je suis prête à vendre sil le faut ! et dici le mois de juin car mariage prévu moi de juin jpense mettre une somme collossal de coté , j'avou on sest pris tard mais bon on veut se marier!

MON PROBLEME c'est qu il m'a blessé au plus profond de moi en me disant "JE NE SUIS PAS UN PORTE FEUILLE"

alor que franchement je ne lui est jamais rien demandé, je me déplacais pour le voir sur la région parissienne de mes propre frais, bref je suis pas une P.... ou une matérialiste pour quil me dise sa! j'ai tjr été débrouillarde si javais de largent frnchement jaurai participé ! mais le fait quil mest dit sa cest quil na pas destime pour moi alor quil a les moyens et pui en plus moi je men fous de la fête des 200 personnes jmen bat de leur geule ! je demandai just à me marier pour acomplir a la fois mon dine et mon besoin dépanouissement hmd j tout pour etre heureuse!

quoi pensez svp donner moi vos avis! ma fierté a été touchée je l'aime mais le fait quil m'est dis sa se me blesse grave jen ai pas dormit de la nuit !
F
11 avril 2011 12:31
Toi tu veux bien vidé ton sac et lui ne veut pas vider son portefeuille ?
r
11 avril 2011 12:35
C'est sans doute un "Test" afin de voir ta réaction..

Ou alors des gens lui ont monté la tête genre (t'es un pigeon etc...)

Ou encore il ne veut pas vraiment de cette fête car on l'oublie souvent, mais les mariages mixtes sont a proscrire, d'autant plus si il est assez pratiquant..

Le mieux c'est de lui en parlé et de tirer tout ca au clair

Les Jaloux sont partout et pour briser une union, ils sont près a tout!!!

Qu'Allah t'aide ma sœur, qu'Il te facilite le mariage avec cette homme si c'est un bien pour toi, et qu'Il l'eloigne si c'est un mal pour toi...
Demande conseil auprès d'Allah car Il est le plus Savant..(salate Istighrara)
n
11 avril 2011 12:42
salam peut etre que ils s est fait monter la tete par des amies ou sa famille
les gens c est des jaloux ils veulent pas voir les gens heureux ils aime bien passer leur temp a critiquer
N
11 avril 2011 12:55
Salam,

Je connais pas tes traditions, mais dans beaucoup de mariages, c'est la gars et sa famille qui doivent mettre la plus grosse part, de plus ça a l'air inutile pour toi de te ruiner alors que de ton coté il y aura seulement une vingtaine de personne contre presque 200 pour lui, tu vas pas payer pour ses invités... et si il a une situation confortable pk ne fait il pas une grosse concession pour sa futur femme ? vous êtes censés vivre ensemble et tout partager, et si t'as pas mit d'argent de coté bah tant pis, mais évites de t'endetter betement ou vendre tes biens, fais sa uniquement en ultime , mais vraiment ultime recour, bien qu'a mon avis je ne pense pas que t'en arriveras là.

Puis ce Allah te guider ma soeur
11 avril 2011 12:56
et bien ecoute vous faites un mariage avec seulement vos familles et voila pourquoi 200 personnes !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 avril 2011 12:56
Tu dis que tu travailles, que tu n'es pas une matérialiste, que tu peux vendre ta voiture, que tu veux pas de lui pour son argent....ect.
Bref, prouve le.smoking smiley

Tu lui dis: tu revois le nombre de tes invités à la baisse, à 20 comme moi, et après c'est fifty fifty sans problème, voilà!whistling smiley
n
11 avril 2011 12:59
moi222

tout depent du style de mariage que tu fait si c est: grande salle musique beaucoup d inviter
faut payer tout sa sa revien cher la nouriture pour beaucoup d inviter + orcheste + la grande salle que tu loue

si tu n est pas materialiste comme tu le dis ba prouve le fait un mariage simple ou tu invite peu de personnes
c
11 avril 2011 13:05
salam aleycoum


Au lieu de faire un mariage a deux, tu aurais du faire 2 fetes, je m explique.

ici dans ma region, on fait 2 fetes, la fille fait les fiancailles (halal), donc elle fait sa fete dans une salle, ou chez elle, ensuite durant la soirée le mec vient avec sa famille, te ramener tes cadeaux, la henna, etc etc etc, genéralement il ne vienne qu a 20-30 personnes.

Et le lendemain, ou la semaine d apres, c est a lui de faire le mariage, donc de son coté il invite qui il veux, mais vous vous ne ramener a ce moment la que 20-30 personnes.

Ainsi tout le monde ai content et rentre dans leurs comptes.
Tu devrais lui parler serieusement de ca avec lui, apres tout depend si vous vous etes mis d accord avant.

J espere qu il ne sera pas radin en general
n
11 avril 2011 13:06
Je pense qu'il a du se faire monter la tete par sa famille ou autres mais l'essentiel maintenant c'est que tu te maries il faut que tu ai une explication franche avec lui à propos de sa que tu lui montre que depuis le début malgrè la distance tu as fais de nombreux efforts alors que tu n'avais pas beaucoup de moyens... sois patiente et ne te prends pas le tete avec lui surtout ce qui t'attends hamdoulah c'est que du bonheur inchallah ^^
G
11 avril 2011 14:35
merci de m'avoir répondu!!!

sa me soulage!!! je vais en rediscuter avec lui!! mais sérieux sa me fait un peu flippé maintenant j'appréhende l'avenir avec lui !! jpensais quil était pas radin!!
b
11 avril 2011 15:01
ah non ca c'est pas juste qu'il te demande de partager les frais avec lui tandique de ton coté tu n'auras qu'une vigntine de personne a invité ecoute si tu veux mon avis parle lui doucement et a l'amiable dis lui que tes parents ou que toi vous avez decidez a faire votre fete de votre coté et la sien qu'il se debrouilles et meme s'il voudra invité la france entiere il fait comme il veut et que pas de plm , dis lui que tu peux pas te permettre a payer la moitier des frais de ses invités tres calmement et trouves la bonne facon et le bon moment pour dire tout ca mais attention sans dispute ni miscomprehension car je connais pas mal de personne qui ont annulé leurs mariage et leurs unions qu'acause de ce genre de choses essaye de te mettre dacord avec lui sans meler ni ta famille ni la sienne et j'espere que le bon dieu vous facilite tout inchallah
h
11 avril 2011 15:01
Faites au prorata de vos invités c'est plus logique toi 1000€ et lui 9000€whistling smiley
f
11 avril 2011 15:05
Citation
moi222 a écrit:
merci de m'avoir répondu!!!

sa me soulage!!! je vais en rediscuter avec lui!! mais sérieux sa me fait un peu flippé maintenant j'appréhende l'avenir avec lui !! jpensais quil était pas radin!!

salam

je me demande si se gars t aime vraiment ,car (quand on aime on compte pas )

en plus comme tu dit il a les moyens;

vendre ta voiture pour participer au frais,je trouve pas sa normal

c est quoi ces hommes

bon courage a toi
G
11 avril 2011 15:12
Citation
farid53 a écrit:
Citation
moi222 a écrit:
merci de m'avoir répondu!!!

sa me soulage!!! je vais en rediscuter avec lui!! mais sérieux sa me fait un peu flippé maintenant j'appréhende l'avenir avec lui !! jpensais quil était pas radin!!

salam

je me demande si se gars t aime vraiment ,car (quand on aime on compte pas )

en plus comme tu dit il a les moyens;

vendre ta voiture pour participer au frais,je trouve pas sa normal





ta vu farid !!! moi je demande just unhomme un vrai je demande pas la lune! je veux just une fête ou nos famille seront reunis meme si il yaura plus sa famille que la mienne!
j'ai peut etre pas de chance!! mais ce qui m'as tué c quand il m'a sorti je suis pas un porte feuille!!!

franchement j'avais trop envie de lui dire ciao et de lui souhaiter une femme comme ZAHIA la il aurait compris peut etre le pire c que je lui demande rien !

c est quoi ces hommes

bon courage a toi
r
11 avril 2011 15:21
J'avoue commencer une relation sur des calculs.. beuuurk

L'homme subvient au besoin de sa femme (mais est-ce un besoin que d'invité 200 personnes?)

Il y a des priorités dans la vie, et sérieux, une fête de mariage s'en est pas une..

Il y a le futur foyer, le pèlerinage, j'en passe et des meilleurs

Kheir inchaallah
T
11 avril 2011 16:10
Dis lui que tu n'as pas les moyens de payer la moitié d'une fete de 200personnes. Propose lui donc la solution suivant :

- Demande lui à annuler la fete de 200personnes pour ne faire qu'une petite fete avec que la famille et ami tres proche. Si il ose te dire à toi qu'il n'est pas un portefeuille, il peut aussi allé le dire aux 200personnes qui vont venir passé la soirée à bouffer et danser gratos Are you crazy
n
11 avril 2011 16:15
Citation
titichleuha a écrit:
Dis lui que tu n'as pas les moyens de payer la moitié d'une fete de 200personnes. Propose lui donc la solution suivant :

- Demande lui à annuler la fete de 200personnes pour ne faire qu'une petite fete avec que la famille et ami tres proche. Si il ose te dire à toi qu'il n'est pas un portefeuille, il peut aussi allé le dire aux 200personnes qui vont venir passé la soirée à bouffer et danser gratos Are you crazy


Je suis tout à fait d'accord avec toi, il a pris la décision d'inviter 200 personnes c'est à lui, d'assumer les conséquences financières pas à toi!
G
11 avril 2011 16:25
Citation
titichleuha a écrit:
Dis lui que tu n'as pas les moyens de payer la moitié d'une fete de 200personnes. Propose lui donc la solution suivant :

- Demande lui à annuler la fete de 200personnes pour ne faire qu'une petite fete avec que la famille et ami tres proche. Si il ose te dire à toi qu'il n'est pas un portefeuille, il peut aussi allé le dire aux 200personnes qui vont venir passé la soirée à bouffer et danser gratos Are you crazy



tu m'as tué de rire grave !! je la lui resortirais!!!
n
11 avril 2011 16:29
Citation
moi222 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Dis lui que tu n'as pas les moyens de payer la moitié d'une fete de 200personnes. Propose lui donc la solution suivant :

- Demande lui à annuler la fete de 200personnes pour ne faire qu'une petite fete avec que la famille et ami tres proche. Si il ose te dire à toi qu'il n'est pas un portefeuille, il peut aussi allé le dire aux 200personnes qui vont venir passé la soirée à bouffer et danser gratos Are you crazy



tu m'as tué de rire grave !! je la lui resortirais!!!

C'est clair, qu'elle a bien trouvé ce qu'il faut lui dire! ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook