Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin Urgent de votre aide
S
23 avril 2008 10:13
Bonjour,

Je poste ce sujet pour un frère, il s'est marié y a peine un an au Maroc avec une fille qui vie en France mais qui n'a que la carte d'un an en France.

Une fois marié, la fille à commencer à montrer que de l'intéret financier.

Ce frère a finit par entamer une procédure de divorce au Maroc via un avocat même s'ils vivent tous les deux en France.(l'acte de mariage n'a pas été encore déposé en France et en plus comme il n'a pas beaucoup de moyen c'etait moins cher au Maroc)

Ce frère touche le chômage et la fille aussi : l'avocat du maroc à commencer à lui dire qu'il sera amener à payer une pension à l'enfant (ce qui est normale) + une pension de logement à la femme même après le divorce (Pourkoi) + une pension d'un coup à l'épouse environ 2000 euros ?


Quelqu'un peut m'expliquer ce qui doit un homme à son épouse avant le divorce et après le divorce selon la loi Marocain! en sachant qu'actuellement le frère ne vit plus chez lui car les beaux parents l'ont menacé de mort s'il rentre chez lui et il continue à payer le loyer + facture comme avant car il a peur qu'on l'accuse d'abondon de famille.


L'avocat au Maroc lui a dit qu'il peut laché l'apparetement même avant que le divorce ne soit prononcé
et les services Judiciare Français lui ont dit non qu'il n'a pas le droit jusqu'à ce que le divorce soit prononcé et que s'il y a des pensions à donner à l'épouse et bien les loyers seront déduit de la somme dû à la femme et il lui donnera que la différence.


est-ce que tous ça est logique ?


sinon est-ce qu'on peut entamé une procédure de divorce au Maroc pour avoir que le jugement de divorce et prendre un avocat en france pour tous ce qui est pension alimentaire et droit de garde en France?


Merci.
l
24 avril 2008 14:04
salam

en effet je peu essayer de t'aider pk il ne divorce pas en france car c'il est au chomage l'avocat sera gratuit grace a une aide juricditionnelle c bien mieu car le systeme du divorce au maroc fait donner bcp trop d'argent au femme ici il n'aura ke la pension alimentaire a donner et c'il ne travaille pas et d'apres l'age de l'enfant il pourra donner peu etre 100€ voir moins et pour le loyer il va faire une main courante en disant k'il quitte sont domicile et la il n'aura plus a payer de loyer par contre il commence a donner a sa femme 100€ tout les mois en gardant les preuve ce i jouera en sa faveur lors du divorce c'il n'habite plus la maison il n'a pas a payé le loyer pour madame car elle aura les aide necesaire moi je lui dit de passer par la france pour le divorce et apres il le fera valider au maroc a moindre coup ici on ne verse rien a son epouse pour sont loyer seulement pour l'enfant donc k'il ne s'inquiete pas par contre il fo k'il commence des maintenant a verser l'argent et dit lui essayer un divorce consentement mutuelle c plus rapide sa prend 2 ou 3 mois des k'il ont l'avocat voila ma soeur bon courae a ton frere
salam
S
24 avril 2008 17:19
Salam,
Merci d'abord pour ta réponse.
Pour le divorce en France il a demandé l'aide juridictionnelle et il lui ont dit qu'il ne l'aura pas car il vient de se mettre au chomage et donc il a encore le maximum de son salaire même s'il dépasse le palfond de 12 euros seulement.
De plus madame ne veut plus divorcer donc c'était impossible de faire un divorce par consentement mutuel.

Donc du coup il a déjà entamé une procédure au Maroc, et il lui ont dit que ça ne prendra pas beaucoup de temps.
L'avocat lui a dit qu'il aura à payer qu'une pension pour la petite maximum 1500 DH(ce qui est beaucoup qd même) et une somme pour la femme d'un montant aux alentours de 2000euros versé d'un coup mais apparement après déduction de ce qu'il paye actuellement (loyer charge etc..).

Mais ma question c'est : est-ce la femme pour faire révaluer le pension de l'enfants en France ?
et est-ce qu'il peut vraiment déduire le loyer et les charges à partir du moment ou il a quité l'appartement de la somme qui sera du à la femme (2000 euros)?

Merci.
h
9 octobre 2014 20:56
Bonjour moi je suis marie 1995 avec cousine forcée. J'ai était pas bien avec lui, j'ai divorce en France. 2003 .le jug elle demandés la pension alimentaire ,car j'ai garçon avec lui,il ma donner une seul foie 400€ .pondont 5 ans j'ai pas de nouvelles de lui .car ils partie au Maroc.comme ça il pays pas la pension alimentaire. Moi j'ai partie porté plainte. A pris le dossier il partie au tribunal le jug elle la jugi prsion 1ans fermier .il lui il vivre au Maroc. Et je ce la est ce qui j'ai fait le procédure au Maroc ? Merci de votre aide car la je suis perdu svp merci♥
b
17 décembre 2016 21:45
bonjour
je souhaiterai savoir comment ca ce passe lorsqu'on demande le divorce pour adultère au Maroc.
je me suis aperçu que ma femme me trompait grâce a ces relevé téléphonique et j'ai pu rencontrer un homme qui me l'a confirmé.
est ce obligatoire de verser une pension alimentaire à ma femme j'ai 2 enfants .
si c'est divorce pour faute est c'est reconnu au maroc ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook