Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Besoin Urgent d'avis et de conseil dans mes Etudes Universitaire
16 juillet 2017 07:15
Asalamou alaykoum Communauté.

Je suis nouveau dans ce Forum et j’espère trouver des réponses a mes questions smiling smiley .
Etudiant avec mon DEUG en poche à la FSJES de Casablanca, j'estime la prochaine année comme une année décisive dans mon Future c'est pourquoi j'espere cumuler ici le maximum d'informations possible avant de prendre une décision...
Cette décision concerne mon choix de Master, Certes la prochaine serai seulement ma 3éme mais je désire postuler pour un Master en France et comme vous le savez les procedures commence Mi-Novembre...
et je suis toujours indécis entre :
1-Logistique.
2-Management Ressources Humaines.
3-Finance.

Quels Conseils pouvez vous m'offrir ^^' ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley .
T
16 juillet 2017 09:22
1. Logistique, y a du taf thumbs up

2. RH c'est archi bouché et mal payé.

3. Finance, 99% de Riba :

" Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés."
Coran sourate 2, versets 278-279



...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 09:37 par TheBlue.
16 juillet 2017 09:56
Merci pour votre Réponse TheBlue smiling smiley
A vrai dire je présumé la meme chose pour l RH un développement de carrière a la tortue et taché de Piston au Maroc...
pour les finances certes je m’intéresse plus au Finances des Marchés et des Entreprises mais néanmoins j'aurai toujours la main taché de Riba... (j'accepte votre avis )
Sara7a je suis a 70% convaincu par la Logistique vu le développement que connait la région...

Je m'interroge sur les diplômes de la logistique " étatiques" français, je trouve qu'ils sont vraiment rare et je ne sais quelle critères dois je satisfaire afin d’être retenu (Exemple:Région du Nord Université de Valenciennes - Lille...)
Citation
TheBlue a écrit:
1. Logistique, y a du taf thumbs up

2. RH c'est archi bouché et mal payé.

3. Finance, 99% de Riba :

" Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés."
Coran sourate 2, versets 278-279



...
A
16 juillet 2017 11:04
Salam Aleykoum

Tu seras retenu en fonction des places disponibles et de ton dossier
16 juillet 2017 11:15
Honnêtement cette "en fonction de ton dossier" reste un peu abstraite^^
Mais j'en suis conscient que les critères retenus different d'une Université a l'autre donc impossible de dire...
D'après ce que mes profs me confirme l'element facteur dans un dossier est le projet Professionnel...
et d'autres me suggère de postuler aux masters ou j'aurai plus de chance d’être admis mais je ne sais quel est le critère qui me donnera plus de chance dans Master X par rapport a Y...
18 juillet 2017 00:50
actuellement vaux mieux décrocher un travail et ensuite faire un master..
car des fois plus le diplôme est élevé plus les horizons seront bouchés. car en Europe comme partout ailleurs les postes les plus payé ne sont jamais réserve aux étrangers même si le niveau du national et moins bon que l’étranger..des fois on te dit ''dommage mais tu as plus de qualification pour le poste''
dans le système francophone c'est la fonction publique donc c'est vrai les diplôme mais il ya la nomenclature boulitique qui règne c'est les amis de mama et de papa qui te trouve un poste dans la fonction publique plus le diplôme est haut plus ça bombarde de salaire..et le fils a maman ou la fille a papa sera recruté et placé derrière un bureau elle sera ignirée dans un coin car elle ne sait rien faire elle reçoit son salaire et sa vie se transforme comme un retenue retenue devant un ratelier..attaché avec une chaine on lui verse chaque mois un sac de billet..

chez le privé c'est différent..puisque le système americian est entrain de se genralisé sur le systeme français donc la fonction publique va de plus en plus se rétrécir a l'avenir..
tu sera en face des privés et la il ya négociation des s alire mais un étranger ne pourra jamais rien négocier le patron le sait toi aussi tu le sais..tu va accpter un salaire de techniciens pour le travail d'un ingenieur..
je t'ai donné le tableau vue d'un coté ça se peut que j'ai partielemnt raison ou tort
bonne chance
18 juillet 2017 23:13
Moi je dirais la logistique, un secteur très porteur, d'ailleurs je compte poser ma candidature pour une licence pro en logistique pour l'année 2018/2019 Inchallah.
Je me suis renseigné sur ce domaine, et quand je regarde les offres d'emploi, je vois que ça pratiquement tongue sticking out smiley
Courage Akhi
21 juillet 2017 05:08
Merci beaucoup pour Vos Conseils grinning smiley
Keltoum.j peux tu llah ykhalik m'informer si t'as des renseignements concernant les formations "Master Logistique" en France, sont ils assez disponibles ? pour une Licence avec mention a la FSJES et un Projet de fin d'étude qui aborde ce domaine aurai je de la chance d’être retenu ? si t'as d'autre conseils j'en serai ravi de les noter ^^'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook