Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin urgent de conseil
B
15 septembre 2021 00:40
Selem alaykoum urgent besoin de conseil...le frere de mari a demandé a mon mari de faire son hlel chez moi..ce dimanche la soeur peu pas car son mari refuse ....moi je suis pas en etat de santé ( Anemie severe vertige) , sa mere est au bled bref je lai mal pris car c pas des chsoes qui se font ...mon mari en a parlé a sa mere celle ci trouve normal etc le pire c que moi jai pas plateau d chose pr acceuilir du monde et en plus ils ont dit yaura que d hommes et la futur mariee et moi c tt jfai quoi svp..ma futur mariee ramene ses gateau..vraiment je suis mal au point meme mon menage ramene ma fille a lecole je suis a bout de souffle...vous trouver sa normal...jai eu le coeur brise sa mere dit que lautre femme a son fils lappel plus souvent etc..que cette nouvelle femme sai bien faire la cuisine les gateau quelle est proppre...au secour jai fai que pleuré ce soir?
15 septembre 2021 01:04
Selem aleikoum,

Le frère de ton mari lui a demandé, ton mari te demande tu lui réponds simplement que ton état de santé ne te le permet pas, que tu ne sera pas disposée à gérer tout ça, fin de l’histoire. Si ils veulent faire leur hlel rdv dans une mosquée avec leur témoins et un imam et basta.
Toi mari se rendra compte que tu n’es pas en état pour faire ça et refusera poliment la proposition.

Allah y chafik
15 septembre 2021 01:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'ils se débrouillent sans toi. Ton mari doit assumer ses décisions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 septembre 2021 01:12
Oula, non tu n'as pas à accepter, répond simplement que ton état de santé ne te le permet pas du tout

Ça me fait bien rire les maris qui invitent leur propre famille en demandant à leur femme de préparer les choses ?

Et puis tu accordes trop d'importance à ta belle famille. Ce n'est pas avec eux que tu fais ta vie, donc tu t'en fous de ce qu'ils peuvent penser de toi. Dis juste fermement à ton mari que tu n'es pas en état de santé et que c'est donc inenvisageable.
15 septembre 2021 03:26
Laisse ton mari assumer tout seul et va chez tes parents tu va pas mettre en danger ta santé pour la belle-famille
15 septembre 2021 06:22
Bon courage sa va être un chantier lol
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum urgent besoin de conseil...le frere de mari a demandé a mon mari de faire son hlel chez moi..ce dimanche la soeur peu pas car son mari refuse ....moi je suis pas en etat de santé ( Anemie severe vertige) , sa mere est au bled bref je lai mal pris car c pas des chsoes qui se font ...mon mari en a parlé a sa mere celle ci trouve normal etc le pire c que moi jai pas plateau d chose pr acceuilir du monde et en plus ils ont dit yaura que d hommes et la futur mariee et moi c tt jfai quoi svp..ma futur mariee ramene ses gateau..vraiment je suis mal au point meme mon menage ramene ma fille a lecole je suis a bout de souffle...vous trouver sa normal...jai eu le coeur brise sa mere dit que lautre femme a son fils lappel plus souvent etc..que cette nouvelle femme sai bien faire la cuisine les gateau quelle est proppre...au secour jai fai que pleuré ce soir?
a
15 septembre 2021 07:35
salam


pourquoi ne le font ils pas chez la fiancée ?
il me semblait que la fatha se faisait toujours chez la femme en présence de ses tuteur et témoins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 07:47 par amirene.
B
15 septembre 2021 09:10
Wa alaykoum selem je lui ai dit il ma dit je comprend ne fait rien la fiancé ramene tt elle na pas de famille en france ses le pire apparemment yaura que la fiancee des hommes c bizzare immam..sa mere a appuye les choses en disant je doit rester soi disant je suis moulat dat dar mais nimporte quoi...je vai au medecin la dailleurs merci bcp
a
15 septembre 2021 09:14
dis à ton mari que tu as des rdv médicaux pour toi, ta fille, tes parents
tu sors de la maison et tu reviens dès qu ils ont fini leur bazar

ils peuvent faire ça à la mosquée ou louer une petite salle si c est possible

Citation
Beignetssucré a écrit:
Wa alaykoum selem je lui ai dit il ma dit je comprend ne fait rien la fiancé ramene tt elle na pas de famille en france ses le pire apparemment yaura que la fiancee des hommes c bizzare immam..sa mere a appuye les choses en disant je doit rester soi disant je suis moulat dat dar mais nimporte quoi...je vai au medecin la dailleurs merci bcp
l
15 septembre 2021 09:47
Entièremement d'accord avec l'avis de Nesrine cordialement .
15 septembre 2021 10:01
Finalement il y'aura que le couple et des étrangers chez toi...

Même ta belle mère qui donne des directives à distance ne sera pas présente pour son fils....
Même les parents de la fiancée seront absents....

S'ils sont tous au pays.... Ils auraient dû faire la cérémonie au pays... Pourquoi imposer, déranger ?

Ils te mettent au pied du mur...

Réponds lui, que le fiançaille attendra belle maman, qui gérera tout cela chez elle à défaut que cela se fasse chez les parents de la fiancée...
Que tu ais un problème de santé ou non, ils n'ont strictement rien à t'imposer....
Et si tu commences à accepter ce genre d'attitudes vis-à-vis de toi, tu n'as pas fini.

Ton mari a accepté et bien qu'il prenne les choses en main pendant que toi tu iras te mettre au vert...

Et oui, parce que tu n'es pas la femme de maison seulement lorsque cela arrange tout ce petit monde.... Parce que la femme de maison doit être consultée avant...

Je ne comprendrais jamais ces personnes en couple qui prennent d'importantes décisions sans consulter l'autre.... (et sachant ton souci de santé, à moins qu'il ne le minimise).

On marche sur la tête ptdr

Quand il n'y a pas de gène.... Il n'y a pas de plaisir Oups

Impose-toi.... Histoire de fixer des limites à tous.
P
15 septembre 2021 10:05
Alaykoum salam pourquoi te mettre dans cette état


Tu prend ta fille vos affaire et tu part le laisser gérer sa tout seul comme un grand

Et si chantier il y a il nettoyera

Si des choses sont cassé il paiera basta
a
15 septembre 2021 11:21
Salam
Il est fort possible que le fiancé est un sans papier
Donc impossible d aller au bled pour faire la ceremonie

La.mosquee est l endroit ideal pour faire le halel
Avec distribution de gateau
Sans prise de tete
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Finalement il y'aura que le couple et des étrangers chez toi...

Même ta belle mère qui donne des directives à distance ne sera pas présente pour son fils....
Même les parents de la fiancée seront absents....

S'ils sont tous au pays.... Ils auraient dû faire la cérémonie au pays... Pourquoi imposer, déranger ?

Ils te mettent au pied du mur...

Réponds lui, que le fiançaille attendra belle maman, qui gérera tout cela chez elle à défaut que cela se fasse chez les parents de la fiancée...
Que tu ais un problème de santé ou non, ils n'ont strictement rien à t'imposer....
Et si tu commences à accepter ce genre d'attitudes vis-à-vis de toi, tu n'as pas fini.

Ton mari a accepté et bien qu'il prenne les choses en main pendant que toi tu iras te mettre au vert...

Et oui, parce que tu n'es pas la femme de maison seulement lorsque cela arrange tout ce petit monde.... Parce que la femme de maison doit être consultée avant...

Je ne comprendrais jamais ces personnes en couple qui prennent d'importantes décisions sans consulter l'autre.... (et sachant ton souci de santé, à moins qu'il ne le minimise).

On marche sur la tête ptdr

Quand il n'y a pas de gène.... Il n'y a pas de plaisir Oups

Impose-toi.... Histoire de fixer des limites à tous.
H
15 septembre 2021 11:24
Certain pour ne pas dire une majorité ont tendance a prendre leurs femmes pour des boniches
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
15 septembre 2021 11:28
Exactement

Et à ne pas tenir compte de ce qu'elles peuvent bien penser ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Certain pour ne pas dire une majorité ont tendance a prendre leurs femmes pour des boniches
H
15 septembre 2021 11:30
Et ce qui est marrant c'est qu'ils laissent leurs pères traiter leurs mères comme de la Mxxxxx mais si ca vient de quelqu'un d'autre ca part en vrille ma moman est sacrée....
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Exactement

Et à ne pas tenir compte de ce qu'elles peuvent bien penser ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
15 septembre 2021 12:54
Salem,

Bon courage, moi j'ai eu pareil.ma belle sœur et sa mère avaient prévu que le hlel de mon beau frère avec elle aurait lieu chez moi.

Tu comprends la maison de sa mère c'est ce chez les français, juste un canapé. Chez moi, c'est mieux des sdader.

Bref, j'ai dit ils ont des parents. Moi j'ai pas une salle.

C'est parti en vrille. Ma belle mère était contre ce mariage, elle a mis le feu aux poudres. Sauf que mon mari était contre, nous chaque évènement, on prend une salle...

Après l'histoire de la salle, ce fut le pbl du repas, ma belle sœur et sa famille voulaient couscous et nous les marocain fallait qu'on fasse les poulet.... encore une fois, je devais m'y coller.sauf que j'ai jamais cuisiné pour 50 personnes et temera de les vider etc. Tout ça pour pas payer une cuisinière. J'ai dit à ma belle mère. J'ai tout payé à mon mariage pour être tranquille. C'est pas pour me taper temera des autres.

Au final, ma mère m'a dit tkt je fais tout fisabilillah.

3 jours avant ma belle sœur a perdu sa grand-mère. Allah y rham7a. Deux mois après rebelotte organisation etc. Elle a perdu son oncle. Finalement, ils se sont séparés. C'est trop triste. Ma mktebch.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum urgent besoin de conseil...le frere de mari a demandé a mon mari de faire son hlel chez moi..ce dimanche la soeur peu pas car son mari refuse ....moi je suis pas en etat de santé ( Anemie severe vertige) , sa mere est au bled bref je lai mal pris car c pas des chsoes qui se font ...mon mari en a parlé a sa mere celle ci trouve normal etc le pire c que moi jai pas plateau d chose pr acceuilir du monde et en plus ils ont dit yaura que d hommes et la futur mariee et moi c tt jfai quoi svp..ma futur mariee ramene ses gateau..vraiment je suis mal au point meme mon menage ramene ma fille a lecole je suis a bout de souffle...vous trouver sa normal...jai eu le coeur brise sa mere dit que lautre femme a son fils lappel plus souvent etc..que cette nouvelle femme sai bien faire la cuisine les gateau quelle est proppre...au secour jai fai que pleuré ce soir?
s
15 septembre 2021 15:54
j ai pas entendu un fait le fi sabil li lah les frangines que du venin ….


y a des traiteurs qui peuvent livrer faut d abord savoir combien y a de personne en tout
puissent qu il y aura que des hommes le service sera fait par monsieur

y suffit de s organiser c est pas son mari qui paiera la bouffe
il ne prêtent que la maison c et tout

d autant plus que c est un acte qui plairaa dieu
et au future marie qui leur en devrons une

je soupçonne la dame de s etre dit
waaa l aauut heee pourquoi cest pas elle qui le fait


c est paaaas bieeenn………….. c eeestt passs biieenn
j'vous ai dit que c était paaasss biiieeennn
bon j'le redit
ccc eeesss pppaaasss bbbiiieeenn

encore ….nan ca va je crois que vous avez comprendute
B
15 septembre 2021 16:21
Ah oui fai le alors que je sui malade,?
m
15 septembre 2021 18:54
C'est une convertie ta future belle soeur?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook